les propriétés bénéfiques de miel

En règle générale, à ressentir les premiers signes de détresse, la plupart des gens vont immédiatement à la pharmacie et acheter toutes sortes de drogues. Toutefois, malheureusement, il n'y a pratiquement pas d'agents pharmacologiques avec un ou d'autres effets secondaires. Ainsi, résultant dans un état normal d'un système vital, nous nuire à autrui.

Bien sûr, il ya certains cas où la maladie est vraiment sérieux et sans médicaments peuvent tout simplement pas faire, cependant, dans certains cas assez remplace avec succès les remèdes naturels naturels, tels que le miel. Sur cela sera discuté dans ce matériau.

Le fait que les propriétés bénéfiques de miel a une très vaste, bien connus dans le monde entier. Pendant des siècles, les gens utilisaient le traitement du miel et des produits apicoles dans la lutte contre un grand nombre de diverses maladies complètement ainsi que dans la lutte pour la beauté. L'efficacité du traitement avec du miel, car l'abeille a un certain nombre de propriétés utiles:

  • Action antibactérienne. Le miel est souvent utilisé pour traiter les plaies purulentes même succès.
  • L'effet anti-inflammatoire. Bee Honey a la propriété de supprimer les processus inflammatoires à la fois internes et externes dans le corps humain.
  • Effet réparateur et tonique. Elle est due à la composition chimique unique de miel: il contient un grand nombre de différentes vitamines et oligo-éléments nécessaires par des enzymes, des minéraux humains.

Le traitement le plus efficace pour les maladies d'abeilles tels que dysfonctionnement gastro - intestinal, système urogénital, coeur - système vasculaire et de la peau, comme le miel des abeilles, affectant la peau, augmente de manière significative son ton, la déshydratation et élimine la desquamation.

Un traitement très commun pour le miel de foie. Très nombreuses maladies traitées avec succès le miel du foie. La médecine moderne fait prouve que la composition chimique du miel et ses propriétés biologiques. Comme nous le savons, le foie est un cent de tous les processus chimiques dans le corps, il est le plus activement impliqué dans tous les processus métaboliques vitaux. Dans le corps, le carotène, contenu dans le miel d'abeille est converti en vitamine A, de plus, il est sous l'influence de la vitamine K produit prothrombine responsable de la coagulation du sang.

Honey prend une part active dans tout survenant dans les processus métaboliques du foie. Il a une influence active sur eux leurs sucres de fruits, des acides, des vitamines et des oligo-éléments. Ils augmentent de manière significative la concentration de glycogène dans le foie, destiné à renforcer les défenses de l'organisme. La médecine officielle pour le foie utilisé des injections intraveineuses de glucose et le miel contient une grande quantité de celui-ci.

Outre le foie, il est très commun pour le traitement des ulcères de l'estomac avec du miel. Comme mentionné ci-dessus, non seulement le miel a effet cicatrisant, mais également stimule fortement la capacité de l'organisme à l'épithélialisation tissus. Ce sont ces propriétés du miel et construit traitement de l'ulcère suivante avec du miel.

Traitement du miel estomac sera efficace que si strictement à suivre les recommandations. La règle la plus importante du traitement avec du miel estomac - vous ne devriez jamais prendre le miel dans sa forme la plus pure. De loin préférable de dissoudre le miel dans l'eau potable chaude - cela permettra de réduire le fardeau sur les muscles lisses de la paroi de l'estomac, et, en outre, de cette manière le miel est absorbé beaucoup mieux. Le moment optimal pour boire du miel - deux heures avant un repas trois fois par jour. En une seule fois, vous avez besoin de 50 grammes de miel. Mais nous devons prendre en compte que les personnes ayant une faible acidité du miel doivent être prises immédiatement avant un repas.

Le traitement avec du miel aloe aide aussi très efficacement avec l'ulcère gastrique. Pour la réunion, vous devrez:

  • 150 grammes de toute miel.
  • 150 grammes de beurre.
  • 100 grammes de feuilles de la plante d'aloès avec pas moins de trois ans.
  • 100 grammes de poudre de cacao.

Aloe laisse soigneusement moudre en purée l'état. Tous les ingrédients sont mis dans un petit pot de l'émail, fondent à un état liquide dans un bain d'eau, en remuant constamment. Avant de prendre un verre du mélange résultant est dissous dans un verre de lait chaud. Accepté besoin d'une fois par jour, de préférence sur un estomac vide. Le cours de traitement avec du miel aloe devrait continuer jusqu'à la guérison complète.

L'expérience clinique a montré que le traitement de la gastrite miel donne de bons résultats. Gastrite - inflammation est localisée à la paroi de l'estomac. Gastrite Il existe deux types - aiguës et chroniques. Dans ce cas, si la personne malade gastrite aiguë, le traitement de miel ne peut pas être effectuée dans tous les cas.

Mais la forme chronique de la gastrite parfaitement traitable avec du miel. Le miel a un impact positif sur la muqueuse gastrique, la restauration de moteur et activité sécrétoire, réduit l'inflammation. Prenez le miel doit être dissous dans l'eau à raison de 10 grammes par 100 ml., Dans les 10 jours. En règle générale, le traitement de la gastrite miel assez pour débarrasser complètement de la maladie. Traitement des brûlures d'estomac miel moins efficaces - certaines personnes peuvent avoir complètement l'effet inverse.

Certaines personnes pratiquent également le traitement cholécystite miel. La recette est très simple. Immédiatement après le réveil personne malade doit boire 100 grammes d'eau avec du miel dissous en elle (soupe), puis se coucher sur le côté droit et de mettre un coussin chauffant pendant 2 minutes. Répétez cette procédure est nécessaire pour 5 jours consécutifs. Le miel a un effet cholérétique remarquable - il est basé sur le principe et de traitement de la cholécystite miel.

Aucun traitement moins populaire de l'ulcère duodénal avec du miel. Son efficacité est obtenue en raison des propriétés curatives du miel. La plupart des deux recettes suivantes effectives et communes:

  1. Pour cette recette, vous aurez besoin d'une cuillère à café de camomille séchée pharmacie. Écraser, versez un verre d'eau et porter à ébullition, puis égouttez-le avec de la gaze, ajouter trois cuillères à soupe de miel et bien mélanger. Prenez un quart de tasse avant le coucher. La durée du traitement, environ 14 jours.
  2. Pour préparer la seconde pour le traitement de l'ulcère duodénal avec du miel, vous aurez besoin de 400 grammes de feuilles d'aloès et 400 grammes de miel de tilleul. Hacher soigneusement les feuilles d'aloès et de les mélanger avec du miel. Laissez-le pendant deux semaines dans un endroit frais, cool. Prenez le mélange est nécessaire avant chaque repas, pendant un mois.

Traitement de miel intestinale apporte également de très bons résultats. Le miel a des effets bénéfiques sur la sécrétion et la motilité intestinale. Il est recommandé de l'utiliser pour le traitement de maladies intestinales miel telles que la maladie inflammatoire de l'intestin (entérite), la colite spasmodique et la constipation chronique.
Pour le traitement à appliquer sur une cuillère à soupe de miel, préalablement dissous dans le jus de pomme, trois fois par jour, indépendamment des repas.

Un tel problème délicat que les hémorroïdes, peut également être résolu. Hémorroïdes miel de traitement a aidé beaucoup de gens à se débarrasser de la douleur et l'inconfort. Miel naturel est pris par la bouche, comme un remède contre la constipation, qui est connu pour contribuer au développement et à l'exacerbation des hémorroïdes. Prenez nécessaire à soupe de miel tous au moins trois fois par jour. La nuit, le malade doit boire un verre d'eau tiède dans laquelle pré-dissoudre trois cuillères à soupe de miel.

Comme déjà mentionné, le miel a non seulement la cicatrisation des plaies, mais également des propriétés antibactériennes. Voilà pourquoi le traitement externe régulier des effets bénéfiques anale sur le cours de la maladie et soulage la personne malade. Aussi, ne pas oublier de traiter après chaque acte de défécation. Très efficace aussi sont le miel bougie. Pour leur préparation, mélanger le beurre dans une égale des pièces et de miel, former une bougie et placez-les dans le réfrigérateur. Une bougie pour un jour, au cours du traitement - avant le début de l'amélioration persistante.

Traitement Miel des maladies gynécologiques

 avantages de miel

Maladies du tractus gastro - intestinaux - ne sont pas les seuls qui sont traités avec succès avec l'aide du miel. Traitement Miel de maladies gynécologiques sont monnaie courante chez les femmes modernes et apporte une amélioration significative dans le corps de la femme, jusqu'à une guérison complète.
Pour le traitement des maladies gynécologiques de miel devrait être préféré miel de tilleul ou de menthe. Le miel est utilisé soit pour solution pour l'irrigation ou pour les tampons de miel. Dans le même temps, vous pouvez prendre le miel à l'intérieur, ce qui influe favorablement sur l'état général de l'organisme.

Maladies inflammatoires féminins traitement de miel sont également très bonne bougie. Pour leur préparation, vous aurez besoin d'un jaune d'œuf et une cuillère à café de miel, un peu de farine de seigle. Parmi ces composants, vous devez pétrir la pâte est très court de bougies qui se forment. Bougies sont placés dans le congélateur, appliqués dans le vagin avant le coucher, rigoureusement après un mouvement de l'intestin. La durée du traitement devrait durer mois, après quoi vous avez besoin de prendre une pause de deux semaines.

Si une femme malade souffrant de pertes vaginales (câbles), vous aurez tampons de gaze. Pour leur production de miel imprégner tampon ordinaire. Après solution de miel femme douches vaginales devrait entrer en profondeur dans l'écouvillon miel vagin et le laisser pendant 30 minutes. Pendant les trois premiers - quatre séances souvent les femmes souffrent de graves sensation de brûlure - il va sans causer aucun dommage au corps féminin. Cours de traitement doit être d'environ 15 jours. A la fin du traitement de la muqueuse vaginale et du col utérin est presque complètement se débarrasser de l'inflammation.

Traitement pour le muguet miel effectuée comme suit: il est nécessaire de préparer une décoction de capucine avec du miel et de l'utiliser pour l'irrigation. Pour préparer le bouillon doit être de 10 grammes de fleurs de capucine hacher, ajouter de l'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, ajoutez 50 grammes de miel et douche deux fois par jour pendant une semaine. Après un tel traitement muguet de miel disparaît pour longtemps.

Traitement de l'érosion de miel apporte des résultats qui ne cessent de surprendre les gynécologues. La plupart érosion running guéri avec succès avec des recettes toutes simples. L'action est toutes les recettes basées sur la capacité de miel cicatrisant. Voici quelques recettes de base qui aideront le plus tôt possible pour guérir érosion du col utérin:

  1. Recette premier. Pour lui, vous aurez besoin de gaze médicale régulière et de miel. Il faut donner la préférence à un solide, miel bien sucrée. Du rouleau de gaze coton-tige, l'attachant à plusieurs endroits avec du fil, il a tenu à la forme. Après cela, appliquer une couche épaisse de miel sur elle et entrer profondément dans le vagin, laisser pendant une heure. Les premières procédures, la plupart des femmes remarquent des traces de sang sur le coton - il est absolument processus normal, qui ne devrait pas avoir peur. Le sang disparaît après environ cinq à six procédures, dans la mesure où, comme cicatrice érosion du col utérin. Durée totale du traitement devrait être une vingtaine de jours.
  2. Recette pour la seconde. Pour lui, vous aurez besoin: un oignons oignon, 10 g de baies de viorne (vous pouvez utiliser à la fois fraîche et fruits surgelés), une cuillère à café de l'huile végétale et une cuillère à soupe de miel confits gaze. Tous les composants sont soigneusement moudre afin que vous avez tourné bouillie. Remuer jusqu'à consistance lisse et répartir uniformément sur la gaze, qui se replient pour former un tampon. L'écouvillon est inséré profondément dans le vagin et laissé toute la nuit. Le traitement doit être effectué comme suit: écouvillons doivent être insérés à travers la journée, en alternance avec un simple morceau de beurre. Si ce circuit est rompu, le traitement ne sera pas mettre absolument aucun résultat.
  3. Pour la troisième recette, vous aurez besoin d'acheter dans une solution d'alcool de pharmacie de 3% de la propolis. En aucun cas, ne pas acheter 5 - 10% - donc vous pouvez causer un préjudice irréparable à leur santé. Écouvillon femme normale imprégné d'une solution de propolis et de pénétrer dans le vagin, laissant là pour la nuit. Assurez-vous que le coton-tige a été introduite assez profond - il doit bien en contact avec le col de l'utérus. La durée du traitement doit durer au moins 15 jours.
  4. Recette pour un quatrième. Pour lui préparer trois cuillères à soupe de jus d'aloès, une cuillerée d'huile de ricin et deux cuillères à soupe de miel. Tous les composants ci-dessus très attentivement remuer, faire tremper dans la solution résultante, de la gaze (il est pas nécessaire pour cette recette en utilisant du coton conventionnel), et entrez profondément dans le vagin, l'y laisser pendant au moins 8 heures par nuit. Dans la matinée, après le retrait d'un tampon, il est nécessaire de faire une douche vaginale teinture de calendula. Infusion préparée comme suit: il est nécessaire de broyer deux cuillères à soupe de inflorescence écrasés, ils versent 0, 5 litres d'eau bouillante et bien emballé, après refroidissement souche à travers une étamine. Avant seringage peu chaud à la température corporelle. Le traitement doit se poursuivre pendant environ deux semaines.

Quelle que soit la méthode de traitement de l'érosion de miel vous choisissez, à la fin du cours, vous devriez visiter le gynécologue pour une évaluation objective de votre condition. Si le médecin confirme l'érosion complète de la cicatrisation - le traitement est arrêté, si l'érosion est pas complètement guéri, après un cours de dix-break du traitement doit être répété. Mais le plus souvent un cours est suffisant pour une guérison complète.

Le traitement d'autres maladies de miel

Malheureusement, les maladies génitales se cachent non seulement les femmes mais aussi les hommes. Le plus commun d'entre eux - est la prostatite. Le risque le plus fort sont les hommes qui atteignent 40 ans, menant une vie sédentaire et font de l'embonpoint. La raison en est que les hommes ont perturbé la circulation sanguine normale dans les organes pelviens, résultant dans la prostate augmente de volume au début, puis devient enflammée. Traitement de la prostatite miel souvent apporte également de très bons résultats. Pour le traitement de tous les types d'infusions utilisés dans la composition qui comprend nécessairement de miel. Voici des recettes pour ceux qui sont les plus efficaces:

  1. La première recette. Pour la préparation de teintures, vous aurez besoin de 10 grammes de feuilles séchées de raisin d'ours, de 20 grammes et 20 grammes de Hypericum pharmacie marguerite. Tous les composants sont soigneusement hacher, versez litre d'eau bouillante et ajouter quatre cuillères à soupe de miel. Laisser reposer pendant une heure, puis filtrer avec de la gaze. Une personne malade doit prendre une perfusion une fois par jour, pour 200 grammes, de préférence sur un estomac vide. La durée du traitement devrait durer une semaine. Ensuite, vous devez prendre une pause pendant 10 jours. Typiquement, l'apparition de la nette amélioration requiert trois cours.
  2. Recette pour la seconde. Pour le faire, vous aurez besoin du persil et du miel d'habitude. Jus de persil doit être mélangé avec du miel dans des proportions égales. Le mélange résultant de l'homme doit être pris deux fois par jour, après un repas, une cuillère à café. Cours de traitement doit être de 21 jours.
  3. Recette pour un troisième. Dans ce cas, si un homme a une prostatite chronique de longue date, peut lui conseiller les moyens suivants: vous devez moudre attentivement 20 grammes de souci et de la pharmacie de la camomille, de 10 grammes de le calame racine et 20 grammes d'ortie, les remplir avec de l'eau bouillante, ajouter 100 grammes de miel de tilleul, bien envelopper serviette et laisser jusqu'à refroidissement, puis égoutter et ajouter 50 grammes de vodka et 50 grammes de feuilles écrasées de l'aloès, puis verser la liqueur dans un bol en verre et laisser infuser dans le réfrigérateur pendant environ une semaine. Prenez la teinture est nécessaire avant de manger une cuillère à soupe deux fois par jour. Continuer le traitement est nécessaire tant que l'homme ne se sent pas une amélioration significative de la santé.

Problèmes de santé veines ne contournent la majorité des gens. Traitement des varices miel apporte un soulagement significatif et rend plus facile pour la maladie. Une méthode de traitement des varices miel est si simple que les résultats sont tout simplement stupéfiantes. Vous devrez simplement du miel, de la gaze et de film plastique. Appliquer une couche uniforme de miel sur les zones touchées de veines, appliquer un top de gaze, après - films et de compression de diapositives bas. Demande de miel laisse pendant 5 - 6 heures, il est donc préférable de les faire le soir. Le cours de traitement - au moins un mois.

Pas moins de succès consultations médicales et la cellulite. La cellulite traitement miel effectuée exactement de la même manière que le traitement des varices - le miel appliqué sur la peau et laissé pendant quelques heures. En règle générale, des résultats notables traitement de la cellulite miel parvient à atteindre dans quelques semaines - l'effet de "peau d'orange" disparaît sans laisser de trace.

En général, si nous parlons de miel, des propriétés bénéfiques pour la peau très difficile d'exagérer. Honey - fidèle assistant dans la lutte pour la beauté.





Яндекс.Метрика