Mal de gorge: quelle est la différence entre la grippe et le SRAS

Malheureusement, quand un mal de gorge, la plupart des gens se trompent quant à l'origine de la douleur. Mais pour comprendre la raison pour laquelle le principe de traitement et le pronostic. L'angine est souvent populairement appelé aucune douleur dans la gorge. Mais le mal de gorge peut être soit l'angine (infection purulente bactérienne) et l'expression du SRAS (infection virale purulente). Ces deux conditions nécessitent un traitement différent.

Lorsque l'angine besoin d'antibiotiques, et quand la douleur dans la gorge lorsque le SRAS - pas. Dans la pratique, si vous avez une forte fièvre, une douleur intense dans la gorge, mais il est une toux froid et - est une forte probabilité, des maux de gorge. La gorge sur les amygdales peut parfois voir le revêtement jaunâtre, mais cette fonctionnalité est assez fiable pour l'auto-diagnostic. Lorsque la température est petite, a un nez qui coule ou une toux, un mal de gorge ailleurs - est susceptible de SRAS. Si le SRAS est symptomatique traitement acceptable (des antipyrétiques, se gargariser), systématique d'antibiotiques angine. Traitement de l'angor doit nécessairement avoir lieu sous surveillance médicale.

 Mal de gorge: quelle est la différence entre la grippe et le SRAS?

 Ail sur la protection de l'immunité

Ainsi, dès l'été - natation, la marche, la chaleur, et le gaspillage d'énergie constante. Que serait cet été de regarder votre meilleur, nous devons nous préparer votre corps pour les déchets active de l'énergie. Ressort de la météo actuelle - mais il ne veut rien dire - il est plus volatile et évolue rapidement. Cette météo est de ne pas être digne de confiance. L'immunité est réduite, mais il existe un moyen - quoi faire avec l'immunité de printemps?

Je voudrais commencer par dire que le rappel toutes les recettes de la médecine traditionnelle. Presque tout le monde d'une façon ou d'une autre face à un tel traitement est non pas par ouï-dire savoir sur les propriétés médicinales des oignons et l'ail.

Ail tue les agents pathogènes, ainsi guérit microflore du côlon, et bien sûr, plus tout a un effet positif sur votre système cardio-vasculaire et aide à lutter contre l'athérosclérose. Sans parler de ses propriétés dans la lutte contre les agents cancérogènes et les radicaux libres dans le corps - l'ail vraiment du mal avec le processus de vieillissement. L'ail est très utile et les médecins lui a conseillé d'utiliser non seulement au printemps, mais toute l'année.

Si chaque jour pour manger une gousse d'ail, et double dose de printemps - pratiquement toute maladie ne menace pas vous et votre système immunitaire est sûre! Lorsque vous l'utilisez, rétablissant ainsi l'équilibre des minéraux dans le corps. Un autre microaddings naturels et utiles considérées comme le miel et les produits de la ruche. Cette belle naturelle et très utile
produits, qui devrait également être consommée quotidiennement.

Nous ne pouvons pas dire sur le printemps tan, qui est un excellent fournisseur de vitamine D, dont la formation est sous l'influence de la lumière du soleil. Une vitamine naturelle est beaucoup plus élevé que l'efficacité de ses effets sur le corps que son homologue synthétique. Mais ne pas abuser de l'ail. Ail - la clé d'un système immunitaire sain!

Matériel fourni un site féminin DoubleX

 Ail sur la protection de l'immunité

 Premiers secours pour les engelures

Malheureusement, le progrès technologique apporte homme pas seulement exister à notre époque les bienfaits de la civilisation, mais aussi un risque accru de blessures diverses. Voilà pourquoi chaque femme moderne doit savoir comment prodiguer les premiers soins en cas d'urgence. Très souvent, la vie d'une personne dépend précisément de compétence prodigué les premiers soins pré-médicale. Cet article décrit un algorithme de premiers secours dans les accidents les plus fréquents. Premiers secours pour les accidents domestiques dans de nombreux cas à sauver des vies.

Cependant, avant de parler de cela, je voudrais donner des recommandations générales pour tous les accidents, sans exception, que ce soit les premiers soins pour engelures ou les premiers soins pour saignement:

  • La chose la plus importante que vous devez faire - est de se calmer. Panique - le pire est votre assistant. En outre, votre peur de la personne concernée doit être passé, et sans laquelle il est très douloureux et effrayant.
  • Essayez dès que possible pour arrêter les effets néfastes de facteurs sur la personne touchée. Cependant, rappelez-vous de votre propre sécurité - par exemple, lors de l'exposition au monoxyde de carbone personne doit être aussi rapide que possible de faire de l'air frais, mais dans le même temps ne pas oublier d'utiliser les moyens à portée de main, comme une serviette humide, pour leur propre protection. Si vous trouvez les premiers soins en cas de blessure électrique, vous devez suivre quelques règles simples, qui seront discutés ci-dessous.
  • Immédiatement nécessaire d'appeler la brigade «premier secours». Lorsque vous appelez, essayer de patience et aussi détaillée que possible de répondre à toutes les questions le répartiteur. Croyez-moi, le gestionnaire est intéressé par l'âge du patient et les circonstances de l'incident ne sont pas par curiosité. De cette information, cela dépend de ce que l'équipe médicale est nécessaire afin de fournir les meilleurs soins possibles de la qualité.
  • Expliquer clairement au répartiteur comment se rendre à la scène, si nécessaire, si l'adresse est difficile à trouver, essayer de sortir et de rencontrer la machine "Ambulance". Cela peut économiser un temps précieux.
  • Ne pas hésiter à demander de l'aide aux gens autour de vous - il est parfois extrêmement nécessaire. Si vous êtes dans la rue, les gens vont être sûr d'offrir une assistance. Si un malheur qui est arrivé dans la maison, les voisins, aussi, ne donneront pas vous aider, même si le plus élémentaire, comme pour répondre à l'ambulance.
  • Si la victime est la personne est consciente, soyez sûr d'essayer autant que possible de le calmer et de susciter la confiance dans une issue favorable.
  • Si la personne est inconsciente, assurez-vous de vérifier son pouls et la respiration. Lorsque le manque de commencer immédiatement la réanimation - RCR et les compressions thoraciques. Ne pas les arrêter avant l'arrivée d'une brigade «premier secours», peu importe combien de temps a passé.

Technique de la respiration artificielle et le massage cardiaque

 les premiers soins pour les blessures

Il était un arrêt cardiaque est l'une des causes les plus fréquentes de décès chez les personnes de moins de tels accidents comme la noyade, l'empoisonnement, des blessures graves ou de choc électrique. Et dans le temps menée par massage cardiaque est en mesure de sauver la vie de l'homme. Cependant, il est important d'effectuer des compressions thoraciques pour qu'elle prenne effet. Aussi, soyez conscient que le massage cardiaque est toujours fait en collaboration avec la respiration artificielle. Réanimation devrait commencer avec l'apparition de la victime de signes humains de mort clinique.

L'apparition de la mort clinique peut être pour les motifs suivants:

  • L'absence d'impulsions dans les grosses veines, en particulier dans l'artère carotide, qui est situé sur le col.
  • L'absence de respiration.
  • Le manque de réaction des élèves à la lumière, leur expansion. Toutefois, à ce stade les gens qui ont pas de formation médicale, il est pas nécessaire de naviguer.

Rappelez-vous que la réanimation est opportun que dans le premier 4, un maximum de 5 minutes après le début de la mort clinique. En outre, le plus tard sera lancé ventilation pulmonaire artificielle et le massage cardiaque, la plus souffriront d'organes internes, en particulier l'hypoxie du cerveau.

Cependant, il ne serait pas triste, il ya des cas où la réanimation Il est inutile, par exemple, dans le cas d'un arrêt cardiaque après plus de 10 minutes. Dans ce cas, la personne ne serait pas en mesure de ressusciter même un miracle, et pas que la réanimation. Les exceptions sont les cas dans lesquels un arrêt cardiaque découlait d'une hypothermie longue et sévère. Dans ce cas, le temps critique portée à 30 minutes.

Aussi, ne pas faire la respiration artificielle et des compressions thoraciques, "juste au cas où" - dans le cas d'une personne si la victime est inconsciente mais respire la fonction et l'activité cardiaque est pas déprimé.

La même technique est la réanimation. En cas de mort clinique de la personne blessée est nécessaire de fixer sur le dos sur une surface ferme, sous les épaules de la personne doivent être à enfermer quelque chose - par exemple, des vêtements de rouleaux enroulés. Cela est nécessaire pour empêcher le collage de la langue de la personne affectée dans la gorge, ce qui est un obstacle pour la respiration artificielle.

Celui qui procédera à la réanimation, il est nécessaire de s'asseoir à la gauche de la personne blessée, mettez vos mains sur le cœur, se croisant et commencer à appuyer en rythme sur la poitrine avec une vitesse à une touche d'une seconde. Massage cardiaque Sense est que le cœur est serré par pressage entre la colonne vertébrale et de la cage thoracique, provoquant le sang tout simplement évincés des cavités cardiaques, ainsi la circulation est maintenue artificiellement.

En raison de compressions thoraciques dans le corps de la personne concernée est entièrement restauré le flux sanguin dans les organes vitaux les plus importants, comme le cœur et le cerveau. Cependant, comme on le sait, la circulation est nécessaire principalement pour alimenter le corps avec de l'oxygène. Et en l'absence de la respiration de l'oxygène nulle part à prendre dans le sang. Voilà ce que vous avez besoin dans le même temps un massage cardiaque CPR. L'inhalation d'air dans les poumons se produit l'alimentation en oxygène pour le corps et réduit le risque de mort des cellules du cerveau.

Avant de procéder à la respiration artificielle, vous devez d'abord nettoyer la bouche et le nez de la victime des organes étrangers, de limon, de sable, de vomi ou de sang. Après cela, vous devez tenir fermement le nez de la personne blessée et de respirer l'air dans sa bouche. Après deux à desserrer votre nez, après quoi il y aura une expiration passive. Il est également possible de faire la respiration artificielle, tenant sa bouche et l'inhalation de l'air par le nez.

Combien efficace réanimation conductivité, peuvent être jugés selon les critères suivants. La respiration artificielle peut être considéré comme efficace dans le cas où:

  • La victime est apparu mouvements respiratoires humains isolés. Cependant, dans cette période pour arrêter la réanimation voire impossible.
  • Restauration complète d'une fonction respiratoire indépendant. Seulement après que la ventilation mécanique peut être arrêtée.

A compressions thoraciques est considérée comme réussie si l'activité cardiaque est entièrement restaurée. Juger si cela peut être pour les motifs suivants:

  • Décoloration de la peau.
  • La disparition d'une teinte bleutée visible muqueuses et des plaques de clous.

Premiers soins pour les blessures

 les premiers soins pour intoxication alimentaire

Premiers soins pour les blessures permet souvent de sauver non seulement la santé mais aussi la vie humaine. Voilà pourquoi il est si important d'être en mesure de correctement et en temps opportun les premiers soins pour les blessures de toute origine. Bien sûr, il existe des méthodes communes de soins. Cependant, il est important de se rappeler que la première aide à la blessure à la tête est significativement différente de la première aide pour une blessure à la colonne vertébrale.

L'une des blessures les plus courantes sont traumatique - lésions cérébrales, telles que les commotions cérébrales et le toit brisée ou de la base du crâne. Souvent, un peuple d'une commotion cérébrale sont longitudinalement à la légère, et il est en vain - ce qui est une des lésions cérébrales très grave. Il est souvent fermé des lésions cérébrales traumatiques à la suite de la chute de la tête ou de l'impact contondant. Souvent, les commotions cérébrales sont accompagnés par une lésion cérébrale. Voilà pourquoi, si une personne a une lésion cérébrale traumatique, les premiers secours devrait être fourni indépendamment de l'état de santé de la victime.

Pour soupçonner la présence de la personne lésée peut être une commotion les symptômes suivants:

  • Perte de conscience, même à court terme.
  • Nausées ou des vomissements, à la fois unique et multiple.
  • La personne lésée peut se plaindre d'étourdissements et des acouphènes.
  • Peut visualiser une pâleur prononcée.
  • Souvent, l'homme blessé a eu une augmentation de la somnolence.
  • Dans les cas plus graves, l'amnésie possible à court terme - la perte de mémoire.

Si une personne a une blessure à la tête la première aide doit être fournie immédiatement. Dans ce cas, si la personne est inconsciente, avant l'arrivée de médecins nécessaires pour transformer l'homme sur le côté de sorte que, en cas de vomissements, éviter d'avoir vomi dans les voies respiratoires et l'asphyxie. Toutefois, si la victime a soupçonné une lésion médullaire, ne tentez pas de tourner sur son côté avant l'arrivée de la brigade «premier secours» - il suffit de tourner d'un côté de sa tête. Après que la victime a reçu les premiers soins à la blessure à la tête, il est nécessaire de remettre à un centre médical pour un examen et un traitement complet.

Premiers secours médicaux pour les blessures devraient être fournies strictement en fonction de ce type de traumatisme de la victime. Par exemple, lors d'accidents de voiture se produisent fréquemment blessures à la poitrine, les premiers secours dans ce cas est la suivante.

L'une des blessures les plus dangereuses de la poitrine étaient coups de couteau à la poitrine. Lorsque des coups de couteau peuvent observer des symptômes tels que douleur dans la poitrine, difficulté à respirer extrême, l'apparition des bulles de sang de la plaie. L'inhalation de la personne affectée entend un sifflement, résultant du fait que l'air est aspiré dans la plaie.

Dans le cas où vous êtes confronté à de telles vues de blessure, vous devez d'abord fermer la plaie. Cela est nécessaire pour assurer que la personne concernée pouvait respirer. Pour ce faire, couvrir la plaie avec un Band-Aid, le placer sur le matériau dense qui ne passera pas l'air. Dans la même affaire à la main était pas tout ce approprié, même juste tenir une blessure à la main. Ensuite, appelez immédiatement une brigade «premier secours».

Mais même si une personne a un traumatisme thoracique lumière, les premiers secours doit encore être fournie immédiatement. Suivant la fréquence des traumatismes - des fractures des côtes, ce qui peut être aussi simple ou complexe. Avec des fractures simples zone affectée devient vite gonflé, causant de graves douleurs qui est agrandie dans la commission des mouvements respiratoires. La seule chose que vous pouvez faire sur votre propre, il est de fixer le bras de la personne concernée, à partir dont la côte cassée.

Dans certains cas, il y a des fractures plus complexes des nervures, qui entraînent des dommages à des organes internes. En conséquence, une hémorragie interne peut commencer. Man tout en découvrant une soif intense, difficulté à respirer, le sang peut sortir de sa bouche. Vos actions devraient être les suivants: essayer de donner au patient la position la plus confortable et fixer le bras. Cependant, cela peut être fait que si vous êtes absolument sûr de ce qu'est une personne a été blessée colonne vertébrale.

Premiers soins pour une blessure à la colonne vertébrale doit être administré avec une extrême prudence, car le mouvement de la personne blessée avant l'arrivée de la brigade «premier secours» pourrait conduire à encore plus de dommages à la colonne vertébrale. Suspectez que ce type de blessure peut être le cas si une personne a des symptômes tels que:

  • La douleur aiguë dans le cou ou le dos.
  • Lésion cérébrale traumatique, accompagné d'une perte à long terme de la conscience.
  • Position anormale notable du cou ou la colonne vertébrale.
  • Engourdissement, incapacité à les déplacer.

La première chose à faire est d'appeler immédiatement la brigade «premier secours». Avant l'arrivée des médecins de fixer la tête de la victime au repos. Vous pouvez utiliser tous les moyens disponibles - effondré serviettes ou les vêtements. Dans le cas où une personne présentant des signes de mort clinique, vous devez immédiatement commencer la réanimation, mais il ne faut pas essayer de changer la position du corps humain.

Premiers soins pour un traumatisme abdominal dépend aussi de ce genre de blessure les droits des victimes. Traumatisme abdominal sont de deux types:

  • Traumatisme abdominal fermé. En règle générale, la plupart des blessures fermé survient à la suite de la chute sur le ventre et il a frappé. Très souvent le résultat d'une telle chute se produit l'impact traumatique navires péritonéaux et, par conséquent, se développe une hémorragie interne. Souffriront le plus souvent à partir du foie, des reins et de la rate.

    Les signes de ces blessures sont des douleurs abdominales soudaine, graves involontaires abdominaux de la tension musculaire, pâleur et de la perte de conscience.

    Dans les cas graves, peuvent développer un choc traumatique. Il est nécessaire d'aider la victime de prendre la position la plus confortable pour lui et appelez immédiatement "ambulance." En aucun cas, ne peut pas être avant l'arrivée de la boisson médecins de victime ou donner des - des analgésiques. Si possible, il est recommandé d'appliquer une compresse froide de l'abdomen.

  • Ouvrir un traumatisme abdominal appelé pénétrer coups de couteau, entraînant des lésions aux organes abdominaux. Dans les cas graves, la perte possible des organes internes. Le plus souvent tomber anses intestinales, avec le résultat que la personne concernée est en croissance rapide choc traumatique.

Malheureusement, très souvent sous la forme de ces blessures sont des gens proches des personnes touchées sans formation médicale, perdus et commencent à paniquer. En aucun cas, ne peut pas tenter de essayer de redresser les organes internes abattre - ils doivent être recouverts d'un matériau propre et ne se touchent pas jusqu'à l'arrivée de «premier secours».

Premiers soins pour l'empoisonnement

 les premiers soins en cas d'intoxication

Premiers secours pour empoisonnement, était correcte, et de minimiser l'impact négatif des toxines sur le corps, et parfois sauver l'homme. Cependant, les premiers soins en cas d'intoxication, il est nécessaire de savoir exactement ce qui a causé l'empoisonnement de l'homme.

Le plus souvent, les premiers soins à une intoxication alimentaire. Après tout, ce type d'intoxication est un chef de file. La cause la plus fréquente de cette intoxication devient une contamination de bactéries: le botulisme, E. coli, staphylocoque ou la salmonelle. Les symptômes de cette intoxication comprennent:

  • Les nausées et les vomissements.
  • La diarrhée.
  • La douleur d'intensité variable dans l'estomac et la région intestinale.

Premiers secours pour la nourriture de l'empoisonnement est très simple - vous devez fournir le malade au lit la nuit pour limiter la consommation de nourriture, mais veiller à ce que la personne malade boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.

Cependant, dans certains cas, les premiers soins pour l'empoisonnement alimentaire devrait être fournie aux professionnels de soins de santé:

  • Si l'enfant empoisonné moins de 5 ans d'âge ou personne âgée.
  • Si la température du corps de la personne infectée plus de 39 degrés.
  • Si le vomissement est un caractère continu, épuisant.
  • Si des signes d'intoxication après avoir consommé des champignons apparaissent.

L'un des plus dangereux du - empoisonnement par les champignons, les premiers secours peuvent souvent sauver des vies. Si l'empoisonnement est causée par des champignons, appelez immédiatement une ambulance. Avant l'arrivée des médecins essayer de faire vomir une personne empoisonnée. Pour ce faire, lui donner à boire environ un litre d'eau avec elle a divorcé en permanganate de potassium.

.

Nous recommandons que lecture: symptômes d'intoxication alimentaire





Яндекс.Метрика