allergique à la poussière

Contenu:

  • D'où vient la poussière et pourquoi il autant?
  • Quels sont les acariens?
  • Quelles sont les causes des allergies et exactement ce que ses symptômes?
  • Comment puis-je savoir si je suis allergique à la poussière?
  • Comment est allergique à la poussière?
  • Comment pouvez-vous éviter le contact avec l'allergène?

Vivre avec les allergies de poussière - que ce soit vous ou un membre de votre famille est - génère toujours beaucoup de questions. Par exemple, une allergie peut expliquer les symptômes de la poussière sans fin de rhumes votre enfant? Ou pourquoi vous devenez particulièrement mauvais quand vous allez au lit? Afin de lutter efficacement contre cette maladie, vous devez savoir à ce sujet autant que possible - des causes des allergies et de pompage, ce traitement peut vous aider. Nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées au sujet des allergies de la poussière.

D'où vient la poussière et pourquoi il autant?

Dans chaque maison, il ya certainement des coins où la poussière accumule. Même les appartements les plus propres sont peu susceptibles de passer le test avec des gants blancs. Les particules de poussière peuvent facilement pénétrer et sous le lit, et sous le plafond, le lustre ou une armoire. La poussière de maison - généralement la cause la plus fréquente des allergies.

Quelle est la poussière de maison? Il se compose de moquettes en fibres, jouets de fourrure, sellerie en tissu, ainsi que les échelles de l'épiderme - votre propre et vos animaux de compagnie. Ajoutez à cela leur laine, ainsi que des microparticules, apporté des vêtements dans la rue, et vous pouvez voir à partir d'un "cocktail" est la poussière de maison.

La plupart de la poussière se compose de toxines libérées par les insectes et les microorganismes qui vivent dans votre maison. Outre les blattes et araignées dans votre maison peut être un grand nombre de acariens vivants qui aiment les produits naturels et donc se sont installés dans les tapis et couvertures de laine. Poids forfaitaire de la poussière avec un trombone contient environ dix-neuf mille espèces d'acariens de la poussière!

Quels sont les acariens?

Acariens - petites créatures ressemblant à des araignées qui se développent dans des conditions chaudes et humides. Vous ne pouvez pas voir ces petits coquins œil nu, mais ils peuvent causer de gros problèmes si vous avez une allergie à la poussière. Ils aiment vraiment les conditions qui prévalent dans nos maisons, où il est toujours air chaud et humide - ils préfèrent l'humidité de 75% à 80%. Pour survivre à basse température, ils ne peuvent pas - tels que les acariens ont jamais rencontré dans l'Antarctique et sont rarement trouvés dans les climats froids et secs. Oui, et sous nos latitudes, les gens souffrant d'allergies de poussière ont tendance à la détérioration en Juillet et Août, lorsque la population d'acariens atteindre le sommet en raison de la météo chaude et humide.

Les acariens se nourrissent de flocons tombés de peau morte des personnes et des animaux. Depuis flocons de peau tombent tous les jours, les acariens, bien sûr, à peine rapide. L'adulte perd en moyenne chaque jour et un grammes et demi de la peau - ce qui est assez pour nourrir une armée d'un million d'acariens. Les flocons de peau morte accumulent dans les tapis, literie, meubles, invitant les tiques à un repas copieux. La plupart des acariens de la poussière accumulent dans les matelas, dans la literie et l'ameublement.

Et plus proche de nos voies respiratoires sont les acariens qui vivent dans les oreillers - plumes et duvet. Serrez-peroedy grande sensation dans un environnement humide et chaud, donc en dix ans, chaque coussin de 40% est constitué d'acariens et de leurs produits métaboliques. De ce quartier est facile de faire une allergie.

Mais non seulement les acariens, la plume lui-même provoque également la toux et la rhinite allergique. Le stylo est composé de mikrokryuchochkov qui pénètrent facilement les taies d'oreiller en tissu. Et lors de l'inhalation d'un grand nombre de ces particules se collent dans les poumons et les bronches.

 traitement de l'allergie à la poussière

Quelles sont les causes des allergies et exactement ce que ses symptômes?

La plupart des personnes souffrant d'allergies de poussière sont en fait une réaction se produit dans les protéines qui se trouvent dans les excréments d'acariens, poussière. Que les acariens peuvent causer l'année rhinite, ils peuvent aussi provoquer de l'asthme, surtout chez les enfants.

Les symptômes des allergies à la poussière sont semblables aux symptômes de l'allergie au pollen et peuvent inclure:

  • Rougeurs et des démangeaisons de la muqueuse oculaire, larmoiement;
  • Écoulement nasal, congestion nasale;
  • Éternuements.

Certaines personnes peuvent présenter des symptômes de l'asthme:

  • Toux paroxystique forte;
  • Essoufflement;
  • Cliquetis dans les bronches.

En outre, dans les cas graves, les allergies à la poussière peuvent manifester des symptômes de La dermatite atopique.

Comment puis-je savoir si je suis allergique à la poussière?

Les symptômes des allergies à la poussière peut être très similaire au rhume. Toutefois, si le nez qui coule et les éternuements, vous ne vont pas pour une longue période, vous devriez consulter un allergologue. Le médecin va vous poser des questions qui vous aideront à clarifier l'image, maintenez les tests cutanés d'identifier l'allergène. En outre, l'allergène peut être détectée à l'aide d'analyses sanguines particulières.

Identifier l'allergène spécifique et déterminer l'étendue de votre exposition à l'allergie, votre médecin vous donnera des conseils et, si nécessaire, prescrire un traitement.

Comment est allergique à la poussière?

Traitement de l'allergie à la poussière comprend trois méthodes principales:

  • Eviter le contact avec l'allergène
  • Traitement avec des médicaments
  • Imunoterapiya spécifique de l'allergène

Évitez le contact avec l'allergène - plutôt, il est pas un remède, mais un avertissement d'attaques allergiques. Cela signifie que vous avez besoin de prendre des mesures spéciales contre la poussière et limiter l'impact de sources spécifiques des substances provenant de la poussière, qui causent vos allergies. Ce dernier est possible si le test montre que vous êtes allergique, tels que les squames d'animaux.

Les antihistaminiques sont des médicaments qui peuvent soulager votre état, vous choisirez votre médecin. Il dira combien de temps le traitement doit être poursuivi. Les antihistaminiques soulagent les démangeaisons, éternuements, larmoiement. Ces préparations se présentent sous forme de comprimés, de gouttes, sirops, ainsi que cela peut être pulvérisations nasales ou gouttes pour les yeux.

Il ya un autre groupe de médicaments, dont le traitement est fait strictement sur ordonnance. Cette stéroïdes nasaux, des médicaments anti-inflammatoires qui sont capables de réactions allergiques et d'arrêt, et des antagonistes des récepteurs des leucotriènes, qui bloquent l'action de substances chimiques produites en réponse à un allergène. Une fois de plus, que le traitement est donné à votre médecin, et la plupart des médicaments contre les allergies sont disponibles uniquement sur ordonnance. Et comment exactement pour traiter les allergies, il peut être compris qu'après l'enquête.

 allergique désagréable à la poussière

Comment pouvez-vous éviter le contact avec l'allergène?

Traitement avec des médicaments peuvent aider, et rapidement; mais même le traitement le plus efficace finissent par perdre tout son sens si les allergènes sont vous entourent encore. Réduire la quantité de poussière et de destruction des acariens de la poussière devrait être la première étape pour soulager les symptômes de l'asthme ou des allergies. Et commencer surtout dans la chambre à coucher, où toute personne passe tous les jours la plupart du temps. Ne pas oublier de porter un masque de gaze ou un respirateur pendant le nettoyage.

Les gens qui se réveillent la nuit de la toux douloureuse sec, il est d'abord nécessaire de se séparer de oreillers en plumes. Mais ceux qui ont une prédisposition à des maladies allergiques, il ne faut pas attendre le début de la maladie à une partie avec elle. Si vous décidez de laisser un coussin, puis changer les oblige pas moins fréquemment qu'une fois tous les dix ans, et une fois par an pour donner aux nettoyeurs à sec, ou au moins de les placer sous le soleil ouvert, parce que les rayons ultraviolets effet néfaste sur acariens des plumes. En hiver, des oreillers et des couvertures, des matelas avec des remplissages naturels doivent être diffusés périodiquement endurent le froid - les acariens meurent rapidement à de basses températures.

Si vous jetez votre truc favori que vous ne voulez pas, vous pouvez emballer des oreillers, des couvertures et des matelas dans les couvertures en plastique ou en vinyle spéciaux. Aussi souvent que possible les choses de lavage à haute température, si possible, et dans les chambres ne permettent pas à l'humidité de l'air. Tapis traitent acaricides.

Allergie literie devrait être de tissu lisse et dense que les tissus mous porter rapidement, ce qui augmente le nombre de microvillosités dans l'air inhalé. Mais les tapis, surtout avec un tas moelleux, pas dans les allergies de l'appartement. Linge humide, et même un aspirateur ne sont pas en mesure de faire face à la poussière domestique qui accumule littéralement dans les tapis. Après les tapis doivent se débarrasser de meubles rembourrés avec sellerie en vrac, ainsi que des coussins et une collection de peluches. Et ne vous sentez pas désolé pour toutes ces choses, sinon vous allez aucun remède aux allergies ne vous aide pas.

Il se trouve que les allergies doivent choisir eux-mêmes les produits synthétiques de qualité et hypoallergéniques. Si possible, remplacez toutes les choses naturelles par leurs homologues sans poussière à la place utiliser des stores rideaux et de la literie naturelle remplacer couettes et oreillers synthétiques. Meubles est préférable d'acheter rempli de mousse et de couvercles amovibles qui peuvent être lavés remplissage.

Les personnes allergiques devraient être examinées et leurs habitudes: pour la couture, le tricot, le travail du cuir, de la fourrure ou du papier est préférable d'oublier; odeurs dans l'appartement d'une personne souffrant d'une allergie, aussi, ne sont pas le lieu. Indépendamment de sortir de la maison est pas recommandée, mais si il n'y a pas d'alternative, alors assurez-vous d'utiliser un bandage de gaze humide, et après le nettoyage de quitter pour quelques heures de marche, afin de ne pas déclencher une crise d'asthme. Aspirateurs devraient être un des filtres du système de filtration multi-étages et eux-mêmes - ne sont pas obstrués.

Aimée chapeaux, chandails, mitaines et foulards en laine naturelle, aussi, auront à dire "au revoir." Une robe lavé aussi souvent que possible et de battre la poussière hors de lui. Sa bibliothèque personnelle doit être retiré dans les armoires de verre et de petits souvenirs ou jeter ou donner des amis plus sains comme ils se rassemblent sur beaucoup de poussière, ce qui est difficile à enlever. Pot de fleurs est également interdit, non pas tant en raison de la pollen, mais parce que des moules, qui les reproduisent. Naphtalène, parfums d'aérosols et les insecticides sont mieux à gauche sur l'étagère dans le magasin.

Si vous êtes allergique à la poussière de maison, dans la plupart des cas, la liste des allergènes est en pleine expansion, se joint allergique à squames d'animaux et les plumes. Par conséquent, un animal de compagnie doit trouver de nouveaux propriétaires, peu importe comment il était difficile. Les poissons d'aquarium sont également considérés comme potentiellement dangereux en raison du fait que la nourriture sèche pour eux est très allergène, mais si vous utilisez uniquement le flux en direct, le poisson, peut-être, vous pouvez laisser.

Voici quelques conseils pour réduire la quantité de poussière:

  • Au lieu de cela, utiliser les oreillers de plumes à des charges de fibres de polyester.
  • Lavez la literie à l'eau très chaude (encore mieux - de les faire bouillir) au moins une fois par semaine. La poudre est préférable de prendre celui qui est conçu pour les choses de l'enfant - ces poudres hypoallergénique.
  • Nettoyez toutes les surfaces avec un chiffon propre et humide, de préférence quotidiennement.
  • Essayez de garder l'humidité dans votre maison en dessous de 55%. Pour contrôler l'achat d'humidité de l'hygromètre.
  • Rideau est préférable d'enlever. Si sans eux ne peuvent pas faire, lavez-les avec de l'eau chaude une fois par semaine.
  • Retirer des animaux empaillés, des bouquets de fleurs artificielles ou séchées et autres «collecteurs de poussière" de la maison.
  • Choisissez un bois ou en vinyle revêtements de sol. Moquette - il est juste un piège pour la poussière.
  • Si vous utilisez des dispositifs de chauffage ou de climatisation, alors changer le filtre tous les trois mois.
  • Lavage hebdomadaire tous les petits tapis (par exemple, salle de bains ou de toilette) dans l'eau chaude.

Nous avons mentionné à plusieurs reprises que si vous avez une allergie grave à la poussière, vous seriez mieux d'enlever tous les tapis. Mais si il semble impossible de vous, parlez-en avec votre médecin - peut-être pour vous d'être acceptables tapis d'options de traitement nettoyant chimique pour neutraliser les déchets de l'acarien de la poussière.

 Les allergies à la poussière: causes, symptômes et traitement

Nous recommandons que lecture: rhume des foins - Traitement





Яндекс.Метрика