Un retard de règles - Quelle est la raison?

Un retard de règles - pas rare, et beaucoup de femmes, si la prochaine menstruation ne se produit pas à elle de mettre un terme commençant sérieusement à craindre et même de panique, compter frénétiquement les jours et je me demandais quelle est la raison de ce retard. Cela est particulièrement vrai des filles qui ont été retardés mois après la première intimité de temps.

Un retard de règles. Causes

Pendant ce temps, les raisons du retard de la menstruation peuvent avoir une grande variété. La principale, bien sûr - la grossesse extra-utérine de l'utérus ou dans lequel l'ovule fécondé commence à produire l'hormone de l'utérus pour soutenir d'autres activités du corps jaune de l'ovaire. Ainsi, la caractéristique de l'ovulation de la menstruation normale (libération d'un ovule par le follicule) ne se produit pas, et donc, la menstruation ne se produit pas.

Un autre des causes assez communes de retard menstruation - un kyste du corps jaune de l'ovaire. Dans ce cas, l'ovulation se produit et le corps jaune de l'ovaire est formé. Cependant, peu de temps avant la date d'échéance de la menstruation survient l'échec hormonal, et cette chose jaune dans l'utérus continue à fonctionner pendant un certain temps. Par conséquent, le retard de la menstruation peut être retardé de 5 jours ou plus.

Ensuite, une condition commune dans laquelle il ya une menstruation délai de 3 jours ou plus - kyste ovarien folliculaire. La situation ici est composé comme suit: follicules matures ont commencé au début du cycle menstruel, mais alors dans le milieu du cycle hormonal panne est survenue. L'ovulation n'a pas lieu, et le follicule produit des hormones qui suppriment le mois prochain.

Une autre raison importante pour le retard des menstruations - une inflammation des organes génitaux internes, qui à notre époque se produit souvent chez les femmes de tout âge. Cette inflammation - un stress important à nos ovaires qui conduisent à des violations dans le processus normal de maturation du follicule. Des défaillances se produisent dans l'ovulation et jaune, et, par conséquent, de la menstruation retard de 10 jours ou plus.

Eh bien, et, enfin, la raison pour le retard des menstruations peut être un dysfonctionnement ovarien climatérique âge qui se produit chez les femmes après quarante ans. Ceci est l'âge auquel un retard période mensuelle 2 semaines ou 2 mois manqué - un phénomène assez commun.
Dysfonction ovarienne peut causer des maladies du système endocrinien et les systèmes de reproduction, qui peut aussi être une cause de troubles menstruels. Bien sûr, il peut être déclenchée par d'autres causes, qui peuvent être réglés que par un examen médical approfondi.

Périodiquement, la caractéristique de retard de menstruation ovaires polykystiques violer hormone dans le corps. On observe dans les maladies des glandes surrénales, la thyroïde, l'ovaire, la glande pituitaire, et peut se manifester de différentes façons. Dans ce cas, d'établir un diagnostic précis nécessite un examen en profondeur polyvalent.

Que faire en cas de retard des menstruations?

Si le mois ne vient pas à temps, puis, bien sûr, tout d'abord besoin d'être testés pour la grossesse. Enquête de test dans ce cas ne suffit pas: même si la période manquée donne le test est négatif, la grossesse ne peut être totalement exclue. Surtout si il ya un délai de 2 jours par mois ou de retarder les menstruations 4 jours. Le diagnostic le plus précis de la grossesse peut être fait par un test sanguin qui peut détecter une grossesse, même dans le premier jour de la période manquée. Une telle analyse montrera le niveau de gonadotrophine chorionique humaine dans le sang, ce qui détermine la présence de la conception ou l'absence de celui-ci. Si la grossesse est, devrait faire une échographie pour trouver l'emplacement de l'ovule, qui peut être à l'extérieur de l'utérus.

US doit être faite dans le cas où le test sanguin a donné un résultat négatif. Il vous aidera à déceler les irrégularités dans le bassin et de découvrir les raisons de l'échec dans ce travail. Et puis, conformément à ces causes désigner des médicaments, un traitement qui finira par causer des menstruations.

En général, le retard des menstruations à cinq jours - un phénomène tout à fait ordinaire, et une préoccupation particulière, il ne devrait pas. Cela peut se produire si une femme a subi un stress sévère, qui a conduit à la rupture dans le fonctionnement normal des structures nerveuses centrales responsables pour le fonctionnement normal de l'utérus et des ovaires. Ces troubles peuvent provoquer l'arrêt des menstruations et pour une période de temps courte et assez longue. Ils ont besoin, plutôt, l'intervention d'un psychologue d'un gynécologue.

Un retard de règles peut être la réaction à une trop brusque changement dans les conditions d'existence, - le changement climatique, augmentation ou diminution de l'activité physique habituelle, l'alimentation est trop stricte et la perte de poids drastique, menstruel tombé en dessous de la masse critique d'un corps de quarante-cinq - 47 kg.

Après l'avortement, lui aussi, à la suite de l'équilibre hormonal, retarder la menstruation peut se produire, qui est causée par le fait que l'avortement peut être retiré un grand nombre de tissus internes de l'utérus. Pour récupérer cette couche peut prendre un traitement sérieux et à long terme.

Admission combiné des médicaments hormonaux provoquent trop souvent des perturbations dans le cycle menstruel mensuel, qui sont appelés "syndrome de l'ovaire gipertormozheniya." Ces échecs de traitement ne nécessitent habituellement pas. Menstruations récupéré dans un à trois mois.

Comme nous pouvons le voir, les raisons du retard des menstruations beaucoup. Pour déterminer lequel d'entre eux - vrai, seul un médecin peut. Donc ne soyez pas dans le cycle menstruel de se précipiter dans une panique, et, en particulier, ne peut pas boire médicaments sur les conseils de quelqu'un - il peut nuire considérablement à la santé. Traitement en temps opportun et approprié de la même, - la clé de la restauration de la santé à court terme.

 Un retard de règles - Quelle est la raison?

Nous recommandons que lecture: provoque une insuffisance hormonale

 fissures dans les coins de la bouche

Contenu:

  • Pourquoi est-il un problème?
  • Comment traiter les fissures dans les coins de sa bouche?
  • Mesures préventives

L'apparition dans les coins de la bouche de petites fissures accompagnée d'inconfort, la douleur, et apporte des inconvénients. Les gens sont des plaies appelées 'll prendre ", vous pouvez eux et l'enfant et l'adulte trouver. Très souvent, le problème se produit pendant la grossesse, et à dissimuler un tel défaut ne fonctionne pas toujours, parce que les fissures dans les coins de sa bouche très douloureuse, surtout lorsque l'on parle ou de manger. Pourquoi coins des lèvres et la façon de traiter ce problème fissuré, nous décrivons dans cet article.

Pourquoi est-il un problème?

Afin de se débarrasser des fissures dans les coins de la bouche, il est nécessaire de connaître la cause exacte de leur apparence. Tout d'abord, inspecter le site de la lésion. Si les dommages à la surface de la peau, plutôt, plus comme éplucher, les chances sont que vous les lèvres gercées juste. Il suffit de cesser de les lécher, à moins de sortir pour un certain temps, et le problème disparaîtra de lui-même.

Parfois, le crack commencer non seulement les coins de la bouche, le nez et les ailes. En outre, le problème apparaît dans les coins des yeux. Dans ce cas, il ya les variantes suivantes du problème:

  • Des fissures dans la peau de la face (dans la zone bouche, du nez et des yeux) indiquent la présence de béribéri. Pendant la grossesse, le manque de vitamines et de minéraux est souvent exprimée de cette façon;
  • Si ce problème se produit chez un enfant, peut-être il ya une panne banale à respecter les règles d'hygiène personnelle;
  • Si les lèvres se fissurent souvent, la raison pour laquelle il peut être une variété d'infections ou des problèmes dans la cavité buccale (par exemple, les caries);
  • Peut-être la cause du problème réside dans une allergie à la pâte dentifrice ou de produits cosmétiques;
  • Options les plus désagréables - une violation dans le métabolisme ou dans le système digestif.

Comme vous pouvez le voir, les raisons de l'apparition de tels ennuis beaucoup. Et il est pas toujours possible de les identifier vous-même. Dans certains cas, il est judicieux de consulter un spécialiste, car la présence de ce problème peut indiquer le début de changements importants dans le corps.

 fissures dans les coins de la bouche

Comment traiter les fissures dans les coins de sa bouche?

Traiter «LL choisir« nécessaire dans une complexe. La première étape est de suivre l'apport adéquat de vitamines et de minéraux dans les aliments. Pendant la grossesse, il est particulièrement important pour le développement des enfants parce que le corps passe beaucoup de ses propres ressources, qui devrait être rétabli rapidement. Votre alimentation doit être présent sarrasin, avoine, poissons, viandes, légumes frais.

Afin de se débarrasser des fissures dans les coins de la bouche dès que possible, le traitement doit être accompagné par des procédures visant à réduire l'inflammation et en accélérant le processus de guérison de la peau. Cela peut être fait comme suit:

  • Régulièrement saupoudrer les zones touchées de l'eau thermale;
  • Fissures de graissage d'huile d'arbre à thé, de lin ou de l'argousier (en principe, vous pouvez utiliser une huile aux propriétés antibactériennes);
  • Utilisez pour solution contenant des vitamines A et E de lubrification;
  • Crème sure Fat est un excellent hydratant;
  • Un autre produit unique qui aide dans le traitement des fractures, est le miel, mais il est souhaitable d'utiliser dans les soirées;
  • Vous pouvez également traiter les fissures lotions de camomille, succession ou la sauge;
  • Si le problème est souvent un enfant, assurez-vous de lui apprendre à se laver les mains. Ne pas laisser le sale il a mangé des fruits et légumes;
  • Si la situation est autorisé à rester à la maison, permettra d'accélérer le traitement de la teinture des zones touchées de lubrification de l'iode. Cela devrait être la bouche grande ouverte.

Parfois, des fissures dans les coins de la bouche peuvent être une conséquence de maladies fongiques. Dans ce cas, afin de ne pas infecter quelqu'un dans son entourage, il est nécessaire d'isoler les objets d'usage personnel et d'appliquer des médicaments antifongiques. Ne les placez-vous par vous-même, il est préférable de consulter un spécialiste.

Mesures préventives

Le meilleur traitement - la prévention! Cette déclaration n'a pas pu être exactement adaptée à ce problème. Si vous êtes familier avec la maladie, prendre une règle à appliquer les recommandations suivantes. Ensuite, le traitement est peut-être pas nécessaire.

  • Évitez les aliments épicés et trop salée, afin de ne pas irriter la peau une fois de plus dans le domaine de préoccupation;
  • Si vous constatez l'apparition de plaies, essayez de ne pas le déranger, de le donner à guérir aussi rapidement que possible;
  • Avez-masque de guérison anti-inflammatoire régulier et spécial pour la peau autour des lèvres. Pour ce grand jus d'aloès ou Kalanchoe;
  • Ne jamais utiliser de l'hygiène personnelle d'une autre personne;
  • Boostez votre système immunitaire et ne pas oublier de prendre des vitamines en hiver.

Maintenant, vous savez comment se débarrasser des fissures dans les coins de la bouche. Rappelez-vous qu'un changement brusque de climat pourrait également déclencher ce problème. Prenez soin de vous, vous n'êtes pas trop longtemps à l'extérieur dans le vent froid et fort. Nous espérons que la peine va passer vous côté. Être en bonne santé!

 Fissures dans les coins de sa bouche: prévention et le traitement




Яндекс.Метрика