avantages de la sève de bouleau

Contenu:

  • Lorsque recueillir la sève de bouleau
  • Sève de bouleau de stockage
  • Jus de bouleau pour votre beauté

Les blancs minces bouleaux - est non seulement l'un des arbres les plus populaires en Russie, loué par les poètes et les musiciens. Sève de bouleau, dont l'utilisation a été longtemps avérée indispensable dans de nombreuses situations. Les médecins disent que les propriétés de ce produit naturel peuvent protéger contre la dépression, la carence en vitamine et de la fatigue durable.

Donc, ce qui est utile sève de bouleau? Il renforce le système immunitaire, ce qui augmente la résistance aux effets de divers types d'infections et les virus. En outre, il a des propriétés anti-tumeur et des propriétés diurétiques, a un effet vermifuge, nettoie le sang, active les processus métaboliques, casse des pierres dans les reins et le foie. Il est incroyablement utile pour les personnes souffrant d'une variété de maladies gastro-intestinales, les maladies des articulations, la tuberculose.

En bref, le produit - la panacée pour de nombreux maux. Il ne peut être dangereux pour les personnes qui sont allergiques au pollen de bouleau. Les autres peuvent profiter de ce don précieux de la nature, autant que vous voulez. Explique ses propriétés médicinales que la sève de bouleau a la composition suivante: fer, glucose, fructose, de potassium, de tanins. En outre, il comprend des substances minérales, volatil, et le calcium. En général, la sève de bouleau contient les composants suivants qui peuvent tout simplement pas porter préjudice à l'organisme.

Nos ancêtres savaient comment recueillir la sève de bouleau et comment récolter pour l'avenir, afin de préserver toutes les propriétés utiles. Ils pourraient prendre des quantités pratiquement illimitées, sans nuire à l'arbre. Aujourd'hui, la situation a changé: la collection de jus de plus de cinquante litres exige un permis spécial. En outre, il devrait être collectées que dans les forêts, l'environnement qui ne laisse aucun doute. Vous ne pouvez pas prendre le jus de bouleaux qui poussent près des autoroutes et des chemins de fer - il peut être nocif pour la santé humaine.

 Quelle est l'utilité sève de bouleau

Lorsque recueillir la sève de bouleau

Récupérer le jus commence pendant les bourgeons de l'enflure. Habituellement, ce processus est dans le milieu de Mars. Elle se termine à la mi-Avril, après l'apparition des feuilles sur les arbres. Pour récupérer le jus de bouleau la plus appropriée, le diamètre du tronc d'au moins 20 centimètres. Cela rend le tronc d'un petit trou peu profond, qui est fixé sous la gorge de l'écorce de bouleau ou d'un autre matériau. Sous ensembles de rainures navire, qui sera vider le jus.

Il est préférable de recueillir le jus 12 heures-18 heures - au cours de cette période de temps il coule est particulièrement forte. Les arbres ne font pas beaucoup de trous pour recueillir le jus, afin de ne pas leur causer un préjudice irréparable. Même dans le vieux bouleau avec un diamètre de tronc de plus de 40 centimètres de ces ouvertures ne doit pas être supérieur à quatre. Lishivsheesya Bois partie de sa vitalité, peut devenir malade et mourir. Pour éviter cela, vous devez soigneusement après avoir recueilli le jus pour couvrir le trou en bouleau de la cire, de la mousse ou de fermer le bouchon.

Sève de bouleau de stockage

La sève de bouleau est stocké dans un endroit frais pas plus de deux jours. Puis il commence à épaissir et tourner à l'aigre, ses traits disparaissent - il devient impropre à la consommation. Bien sûr, il ya beaucoup de façons de protéger contre les dommages d'un tel produit de valeur autant que possible tout en conservant toutes ses propriétés bénéfiques. Regardons un stockage de quelques recettes.

Kvas de sève de bouleau

Le jus est chauffé à 35 ° C, ajouter la levure, le sucre ou du miel, des raisins secs et le zeste de citron. Puis le plat avec ce mélange scellé et laissé à fermenter pendant une à deux semaines. Après cette période, il se révèle très savoureuse boisson, en gardant toutes les propriétés bénéfiques de la sève de bouleau.

Vous pouvez faire kvas et différent. Le jus est versé dans des fûts de chêne et le bas du dos un sac de biscuits de seigle, attaché à une corde. Barrel quitter pour un couple de jours, après quoi le jus commence à fermenter. Puis il ajoute les feuilles de cerisier, les tiges d'aneth et écorce de chêne. Kvas sera prêt dans deux semaines.

Drink "Berezovik"

Il est préparé de plusieurs manières. L'un d'eux est le fait que le baril de kvas verser la vodka et le port vin et ajouter le sucre et les raisins secs. Le contenu du baril sont bien mélangés, après quoi le canon est scellé serré et mis dans un endroit frais pendant deux mois et demi. Puis boire en bouteille qui sont bien scellés et entreposés dans un endroit frais, de les mettre sur le côté. Un autre procédé de fabrication d'Berezovik diffère du premier uniquement en ce que le jus a été en outre ajouté et la pulpe de citron sans graines.

Une autre méthode d'obtention Berezovik - le jus est versé dans un bol et ajouter le sucre, puis tout est mélangé et mis sur le feu. Cuire le mélange jusqu'à ce que le bassin ne reste pas dans les deux tiers du volume initial du liquide. Puis retirez du bassin de chaleur et son contenu versé dans un baril, l'effort à travers une étamine. Le jus est laissé refroidir à une température de 40 ° C et on le verse dans une solution de vodka et la levure.

Puis ajouter les citrons sans pépins jus de tasse, et laisser dans un baril chaud pendant 10-12 heures. Après cette période de temps, supporter le canon froid, où il devrait se tenir pendant sept semaines. Puis le jus est filtré et mis en bouteille à nouveau. Bouteilles scellées et stockées dans un endroit frais.

Plusieurs recettes de jus de récolte pour une utilisation future

  • De la sève de bouleau peut être de l'eau que si elle verser frais dans des bouteilles, dont chacun Mettez le sucre, les raisins secs et le zeste de citron. Bouteilles fermées et laissés dans un endroit frais pendant deux à trois mois. Avant utilisation dans le jus peut ajouter le sucre;
  • Sève de bouleau est également approprié pour la préparation d'un vinaigre. Pour ce faire, le jus versé dans un baril, ajouter le miel et la vodka et de mettre un fût entamé dans un endroit chaud. Deux mois plus tard, le vinaigre est prêt. Propriétés qui a un produit donné est également utile pour le corps humain;
  • À partir de jus de bouleau fraîche, si elle a mis beaucoup de sucre et évaporer sur le feu jusqu'à ce que la crème aigre épaisse, vous pouvez préparer le sirop de bouleau savoureuse et saine;
  • La sève de bouleau peut insister sur les fruits et herbes séchées, ajouter le jus de baies et d'autres;
  • La meilleure façon de préserver le jus de la pièce - ajouter un peu de sucre et d'acide citrique, Verser dans des pots, la pasteurisation attente et les capsules à vis.

 avantages et les inconvénients de la sève de bouleau

Jus de bouleau pour votre beauté

Sève de bouleau a une grande portée. Il est un effet extrêmement bénéfique sur la peau d'un merveilleux masques capillaires de cuisson et le visage.

  • Une cuillère à soupe de crème sure mélangé avec deux cuillères à soupe de jus de bouleau et une cuillère à café de miel. Le masque est appliqué pendant quinze minutes, puis rincez à l'eau froide;
  • La peau de problème peut être nettoyé en essuyant simplement la sève de bouleau;
  • Cheveux, rincer à la sève de bouleau, guéri de pellicules et obtenir brillance et soyeux saine;
  • Jus très utile pendant la grossesse. Particulièrement recommandé qu'il enceintes mères avec une pression artérielle élevée. Pour la normalisation de la pression que vous avez besoin de boire un verre de boisson par jour - ne sera pas porter préjudice, mais les avantages serez assez.

Sûrement dans cet article, vous comprendrez ce qui est utile sève de bouleau, et essayer d'apprendre de son utilisation de beaucoup de bien. Tout d'abord - il est un médicament miracle, qui nous est donnée par la nature, mais de tels cadeaux, quelques refusé. Rappelez-vous juste pour recueillir le jus, comment prendre soin des bouleaux, de ne pas infliger des dommages. Après tout, en gardant les arbres, nous trouvons la possibilité d'une vie longue et saine.

 Sève de bouleau - avantages pour tout le corps!

Nous recommandons que lecture: Utile que le jogging du matin





Яндекс.Метрика