les symptômes du cancer du sein

Contenu:

  • Les causes du cancer du sein
  • Les symptômes du cancer du sein
  • ESB
  • Stade du cancer
  • Le diagnostic de la maladie
  • Le traitement du cancer du sein

Le cancer du sein. Malheureusement, ce phénomène est aujourd'hui tellement répandu qu'il est devenu presque banal. Et les femmes ne sont pas applicables au cancer du sein avec l'attention nécessaire. Ils croient qu'ils ne seront jamais y toucher. Et une très bonne raison. Les statistiques médicales décevants dit que la maladie touche une femme sur vingt sur la planète. Ce type de cancer est un chef de file parmi ses «frères».

Il est considéré que le cancer du sein le plus souvent diagnostiqué chez les femmes de plus de 50 ans. Récemment, cependant, hélas, il ya une nouvelle tendance - le cancer du sein significativement "plus jeune" et affecte les femmes après 30 ans. Comme vous pouvez le voir, les perspectives ne sont pas roses. Que faire? Asseyez-vous et en espérant vous soufflez cette attaque? Et si non?

Voilà pourquoi les médecins conseillent aux femmes d'apprendre plus d'informations sur le cancer du sein. Il est pas étonnant il ya un dicton qui dit que. Que averti en vaut deux. Connaître les raisons pour lesquelles peuvent développer un cancer du sein, ses symptômes, vous serez en mesure de constater un problème. Et il est très, très important - parce que le traitement est commencé plus tôt, meilleures sont les chances d'un rétablissement complet.

Les causes du cancer du sein

Malgré le niveau élevé de la médecine moderne, les médecins sont incapables d'identifier avec certitude ce qui provoque le développement de tumeurs malignes du sein. Cependant, juste installé un certain nombre de conditions préalables, à des moments de plus en plus le risque de cancer du sein:

  • Les mauvaises habitudes

Combien de fois ont dit au monde ... Et le Ministère de la Santé met en garde ... Le tabagisme et la consommation d'alcool affecte la condition du corps négativement. Y compris le cancer du sein de déclenchement. Donc, essayez dès que possible pour se débarrasser de ces mauvaises habitudes.

  • Blessures à la poitrine

Glande mammaire - la substance est très délicate. Et le traumatisme peut conduire à la malignité. Par conséquent, il est nécessaire de protéger la poitrine. Comme, cependant, et tout le reste du corps.

  • Avortements

Médecins il ya un lien clair entre l'avortement et une femme ne le développement ultérieur de cancer du sein. Les avortements plus - plus le risque. Surtout dans le cas où il a été interrompu artificiellement première grossesse.

  • Allaitement

Nous ne pouvons pas perdre de vue le fait, et l'allaitement. Ces femmes qui ont nourri son bébé, beaucoup moins susceptibles de développer un cancer du sein. Et plus l'allaitement maternel, plus le risque.

  • Déodorants - déodorants

Aujourd'hui, les médecins il ya une autre hypothèse, qui stipule que le développement de tumeurs mammaires malignes peut se développer comme une conséquence de l'application systématique de déodorant anti-transpirant.

  • Des maladies du sein

Dans ce cas, si la femme souffre de mastite, il devrait être particulièrement attentifs à leur santé. Dans cette maladie dans le sein commencent à se former de petits nodules, atteint sa taille maximale avant la menstruation. Toutefois, ils peuvent disparaître sur leur propre immédiatement après la menstruation. Et ce sont ces cellules qui forment des nodules peuvent se transformer en maligne. Par conséquent, traitement de la mastite est essentielle. Ne cherchez pas de "peut-être" et attendre que tout par lui-même aura lieu. Sinon, un risque élevé que vous aurez besoin d'avoir un autre traitement - le traitement de cette maladie insidieuse comme le cancer du sein.

 les symptômes du cancer du sein

Les symptômes du cancer du sein

Bien sûr, le cancer du sein, comme toute autre maladie, pas de symptômes. Et il est très important de connaître les mêmes signes de cancer du sein. Connaître les symptômes peut être la détection précoce du problème et demander l'aide d'un mammologu médecin.

  • Joints dans le sein

L'un des premiers symptômes de l'expression de cancer du sein - joints. Ces joints sont assez simples pour sonder vous-même. Bien sûr, heureusement, la plupart des tumeurs détectées sont bénignes. Bien sûr, heureusement, il est pas le cancer. Dans tous les cas, vous devez immédiatement consulter un médecin. Dans certains cas, les tumeurs bénignes doivent être enlevés. Le plus tôt cela est fait, le moins de dommages à l'organisme.

  • Sélections

Peu de temps après l'apparition de la tumeur malades notes femme écoulement des mamelons. Au début, ils sont très petits, mais la progression de la tumeur sont de plus en plus abondante et abondante. Il faut recourir à des plastrons spéciales.

Couleur de surbrillance peut être très différente - claire, purulente, sanglante, jaune-vert. Peu de temps après l'apparition de sécrétions sur le mamelon et commencer à former blessures ssadinki. Si le problème ne se remarque pas dans le temps et le cancer du sein a pris une forme courante, éraflures se transforment en vastes lésions ulcéreuses de non seulement le mamelon, mais aussi le reste de la peau du sein.

  • Modification du sein

Le troisième signe de cancer du sein - il est de leur modification. Il ne change pas seulement la couleur de la peau, mais aussi sa structure. Lorsque vous soulevez les bras au-dessus de sa tête sur sa poitrine apparaître "fossettes" particulières. Dans les cas les plus graves de la peau est semblable à l'écorce d'orange, comme une forte expression de la cellulite. Et parfois Yasochka pas la peau, mais la peau se sont froissées. Changer et décrit la poitrine - il peut être aplati, allongé, ou toute autre forme d'achat.

  • Rétraction du mamelon

Dans certains cas, la tétine peut également fortement modifiées - il est tiré dans la poitrine. Et le plus de dégâts, plus il est tiré.

  • Changez la couleur de la peau

Le cancer du sein peut entraîner une décoloration de la peau. Il peut devenir très couleur différente - du rose pâle au violet. Remarque - Changez la couleur de la peau sur la poitrine peut se produire non seulement à la suite d'un cancer, mais aussi influencée par d'autres facteurs. Par exemple, lors d'une réception d'une formulation pharmacologique. Mais en tout cas, la femme doit dès que possible, demander de l'aide médicale.

  • Desquamation de la peau

Dans certains cas, le cancer peut conduire à la desquamation de la peau. Par conséquent, un phénomène similaire ne doit également pas être ignoré - toujours consulter votre médecin.

  • L'augmentation des ganglions lymphatiques axillaires

Dans presque tous les cas de tumeurs malignes conduit à des ganglions lymphatiques enflés dans l'aisselle, avec le côté affecté. De plus - peut-être même fort gonflement du bras. Par souci d'équité, il convient de noter que ces symptômes sont très souvent dans la lymphadénite plus ordinaire.

  • Douleur

Tôt ou tard, mais les femmes commencent à apparaître des douleurs dans la glande mammaire affecté. Et la douleur peut être très, très intense.

Si une femme a trouvé au moins un des symptômes ci-dessus, il devrait être dès que possible pour voir un médecin. Aujourd'hui, les médecins établissent rapidement et avec précision le diagnostic exact. Dans la plupart des cas, l'alarme est fausse, et la tumeur est bénigne. Mais dans ce cas aussi besoin de traitement.

Mais même si il se trouve que vous avez un cancer du sein, ne paniquez pas. Si la maladie est détectée à un stade précoce, une issue favorable est pratiquement garanti. Mais dans le cas où le patient cherche traitement trop tard, le traitement sera inefficace et pour éviter la mort sera très difficile.

ESB

Comme mentionné ci-dessus, tôt ou tard, des signes de cancer du sein seront ressentis. Mais ne pas attendre jusqu'à ce que les symptômes deviennent trop prononcée - dans ce cas, les routes chaque jour. Le traitement commence tôt, le mieux pour les femmes. Il est donc nécessaire d'adopter des techniques simples de soi, face à laquelle la puissance de chaque femme.

  • La première phase de l'enquête

L'abaissement de ses mains, se tenir devant un miroir, se détendre pleinement. Prendre un bon oeil pour voir si des changements dans la taille ou la forme du sein. En règle générale, ils sont visibles à l'œil nu, même dans les premiers stades de la maladie - il est pratiquement impossible à rater.

Ensuite, levez vos bras au-dessus de votre tête et de regarder, ne l'ont pas changé les contours de la poitrine, si il ya des bosses ou des creux, et la peau ridée. Vérifiez écoulement du mamelon. Pour ce faire, les presser doucement. Méfiez-vous des mouvements brusques et rugueux pour éviter les blessures à la tétine.

  • Deuxième étape de test

Une fois que vous faire une inspection visuelle de la poitrine, passer à l'étape suivante - une inspection manuelle. En levant les mains vers le haut tournent, doigts palpent doucement le cancer du sein. Ils doivent avoir une structure uniforme sans joint doit être déterminée. Faites attention à la douleur - normalement ils ne devraient pas l'être.

  • La troisième étape des essais

Cette étape est en quelque sorte souvent injustement oublié - et très vain. En levant les mains, une femme doit examiner attentivement les aisselles et les seins dans la direction du bord du mamelon. Il devrait y avoir aucun joint. Et la palpation doit être indolore.

Dans ce cas, si vous trouvez les symptômes ci-dessus - au moins un - contactez immédiatement votre médecin, ne «jouer avec le feu» pas. Après tout, l'enjeu est non seulement votre santé, mais aussi la vie.

Stade du cancer

Nous avons déjà déclaré à plusieurs reprises que le plus tôt la maladie est détectée, plus les chances d'un rétablissement complet. Et quand il est le «avant»? Voyons quel est le stade du cancer du sein:

  • Zéro étape

Zéro étape - une étape de cancer non invasif. Tumeur maligne est localisée exclusivement dans la poitrine, sans aller au-delà. La maladie diagnostiquée à ce stade, dans tous les cas peut être la guérison complète avec succès. Malheureusement, à cause de l'attitude négligente de leur propre santé, à ce stade de la maladie la femme aller chez le médecin très rarement. Bien que des signes de cancer du sein peuvent être détectés dès maintenant.

  • Première étape

A ce stade, les cellules cancéreuses commencent à frapper le tissu de la glande mammaire voisin. Taille de la tumeur maligne à ce stade est égale à environ 2 centimètres. Les ganglions lymphatiques sont pas encore touchés. La plupart des tous les cas, est détecté à ce stade. Le traitement est également très efficace.

  • La deuxième étape

Les cellules cancéreuses en plus du tissu mammaire et entourant commencer à frapper les ganglions lymphatiques qui se trouvent par la même main. La taille des tumeurs - de 2 à 5 centimètres. Les ganglions lymphatiques ne sont pas soudés les uns aux autres tissus adjacents.

  • Troisième étape

Lors de la troisième étape du cancer lui-même du sein affecté, tissu environnant, les ganglions lymphatiques sont soudés ensemble. La taille des tumeurs est supérieure à 5 centimètres.

  • Quatrième Salle

Cette étape est la plus difficile. La tumeur commence à se répandre au-delà de la poitrine - ganglions lymphatiques sus-claviculaires, les ganglions lymphatiques mammaires internes, région axillaire, les poumons, le foie, le cerveau, le tissu osseux. Tragiquement, le traitement à ce stade est presque pas efficace. Bien sûr, le traitement peut prolonger la vie un peu de femme malade, mais complètement guérir le cancer du sein est tout simplement impossible.

 cancer du sein

Le diagnostic de la maladie

Même si vous connaissez tous les symptômes du cancer du sein pour diagnostiquer la maladie est pas la peine - consultez immédiatement un médecin. Le médecin d'écouter attentivement les plaintes des femmes apprend prédisposition familiale à divers cancers, tiendra un manuel (manuel) Examen du sein et les ganglions lymphatiques. Si nécessaire, sera attribué à l'une des méthodes d'inspection suivants:

  • Mammographie

Cette radiographie permet de détecter le cancer du sein, même un demi ou deux ans avant de pouvoir faire une femme elle-même, et même son médecin. Il est sûr de dire qu'il est la mammographie est actuellement la méthode la plus fiable de diagnostic précoce du cancer du sein.

Le principe de diagnostic de la maladie est extrêmement simple et 100% infaillible. Presque tous les cancers du sein contiennent une grande concentration de sels de calcium. Ces sels sont formés par la décomposition des cellules. La photo montre ces mêmes grappes sont visualisées sous forme de barres blanches.

Cependant, la mammographie peut être affectée non seulement pour le diagnostic du cancer du sein, mais également de clarifier le stade de la maladie. Avec l'aide d'études aux rayons X établi la taille de la tumeur. Par ailleurs, et les tumeurs malignes sont également faciles à installer, avec l'aide de la mammographie.

  • L'échographie du sein

Une échographie permet au médecin de déterminer la structure de tumeurs du sein, de la taille de la tumeur.

  • Biopsie

Si nécessaire, après que toutes les études ci-dessus le médecin prescrit une biopsie. Biopsie - une petite section de la clôture de la tumeur au laboratoire pour analyse ultérieure. Nous étudions les cellules elles-mêmes - ils sont malignes ou bénignes, où ils - des actions ou des conduits de lait maternel. En outre, il est déterminé si il n'y a aucune invasion du tissu environnant.

En outre, il est à l'aide d'études de laboratoire ne peut pas déterminer si les cellules sont sensibles à l'influence de la croissances des hormones telles que l'oestrogène et la progestérone. Dans ce cas, si la sensibilité est confirmée, peut-être, le médecin décidera de la thérapie hormonale.

Le traitement du cancer du sein

Une fois que le médecin diagnostique un cancer du sein, il choisira le traitement le plus approprié pour la femme. Dans l'arsenal de la médecine moderne existe de nombreuses façons pour vaincre le cancer. Procédé de traitement qui est choisi dépend de nombreux facteurs, y compris le stade du cancer, le type de cellules cancéreuses et d'autres. Cependant, le traitement peut être divisé en trois types principaux:

Le traitement chirurgical

Que la chirurgie est le plus souvent utilisé pour traiter le cancer du sein. Bien que l'opération est presque toujours associée à la chimiothérapie et / ou une irradiation. Cependant, la chirurgie est également différente. Le plus doux - est-organe méthode où seulement supprime la partie affectée de la tumeur du sein. Et dans les stades avancés de la maladie est effectuée mastectomie - l'élimination complète des cancers du sein touchées.

Lorsque les médecins effectuent une suppression complète de la poitrine, il est généralement éliminé et les ganglions lymphatiques de l'aisselle. Après tous les noeuds dans la plupart des cas sont également touchés cancer. S'il vous plaît noter - l'élimination de ces ganglions lymphatiques sont presque toujours conduit à l'élaboration d'une grave enflure du bras. Afin d'éliminer ce phénomène, il est nécessaire d'effectuer des exercices spéciaux, soulage le gonflement et la réduction de la mobilité de la main.

Trop de femmes de panique après avoir appris la nécessité de supprimer la poitrine. Cela est compréhensible, parce que l'aspect esthétique est très beaucoup de souffrances. Mais à ce jour, cette carence est très facile de résoudre ce problème - médecins pratiquent la chirurgie reconstructive. Par exemple, la mise en place d'implants de silicone. Et l'apparence d'une femme ne souffre pas.

Radiothérapie

Dans la plupart des cas, après l'ablation chirurgicale d'une tumeur maligne, les médecins prescrivent une thérapie femme de rayonnement. Au cours de ce traitement produit des rayons X zone d'irradiation de nœuds lymphatiques et des tissus, à côté de laquelle est une tumeur maligne. Cette mesure est nécessaire afin de détruire les restes des cellules cancéreuses qui pourraient rester là après la procédure.

Bien sûr, la radiothérapie est un lourd fardeau sur le déjà affaibli par le corps de la femme. Très souvent, il ya des effets secondaires tels que gonflement de la poitrine, des rougeurs et desquamation de la peau, l'apparition de bulles dans le lieu d'exposition. Dans des cas plus rares peuvent causer des symptômes de malaise général - toux, faiblesse, somnolence, nausées, vomissements.

Chimiothérapie

Ne pas le faire sans médicaments - un mandataire nommé par la chimiothérapie et les médicaments qui neutralisent les effets négatifs des hormones. Les médicaments ne doivent nommer un médecin - qui est pourquoi nous donner les noms des médicaments ne sera pas. L'auto-traitement peut entraîner des conséquences irréversibles.

La chimiothérapie est appelé un traitement médicamenteux des tumeurs malignes. Le traitement est effectué à l'aide d'agents cytostatiques anticancéreux - qui ont un effet négatif sur les cellules cancéreuses. Dans le cas où une femme avec un cancer du sein, faire sans chimiothérapie est impossible.

Être en bonne santé!





Яндекс.Метрика