myopie

Contenu:

  • Quelles sont les causes de cette maladie?
  • Comment fonctionne la maladie?
  • Les principaux facteurs de l'apparition de la myopie
  • Quelles sont les catégories de la myopie?
  • Que faire?

La myopie, ou, comme ils l'appellent médicale, la myopie, - une maladie dans laquelle l'œil humain peut distinguer entre de mauvaises images, ainsi que des objets situés loin. Dans ce cas, l'image ne possède pas une certaine partie de la rétine, comme indiqué dans le plan situé en face de lui. Parce qu'il est perçu comme un trouble, indistincte. Ceci est dû à un déséquilibre de la puissance optique du globe oculaire et sa longueur. Habituellement, à courte vue, il est améliorée (myopie axiale), mais la maladie peut également se produire à la suite d'un appareil de réfraction de force excessive (dite la myopie de réfraction). Plus le décalage est élevé, plus le problème.

Aujourd'hui, il est une plage sociale et clinique, assez fréquent chez l'école - ils souffrent de près de 12% des enfants. Fondamentalement, les premiers symptômes de la myopie se produisent à un jeune âge, mais au fil des années, la situation ne fait qu'empirer.

Quelles sont les causes de cette maladie?

Le fait que la myopie comme un concept biologique - un phénomène ambigu. De nombreux scientifiques pensent qu'il est pas une maladie mais une variante normale. Tous les cas sont unis par une caractéristique - la création visuelle de l'œil. Cette catégorie physique est caractérisé par une combinaison de certains paramètres de la cornée humaine (la longueur de l'axe antéro-postérieur de l'oeil et la lentille), l'axe principal du système optique est situé en avant de la rétine qui est commun à tous les types de myopie. Ces caractéristiques peuvent être dues à différentes raisons.

Mécanismes pathogéniques autochtones d'apparition de la myopie sont pas bien compris, en fait, ainsi que la pathologie héréditaire, la maladie intra-utérine, structurel et transformation biochimique de la croissance des tissus du corps et autres. Les causes immédiates, en raison de la réfraction qui formaient myope, sont mieux connues. Les principales caractéristiques de la maladie sont: une augmentation de la puissance de réfraction de l'appareil visuel et le globe oculaire est trop importante (la longueur exacte) PZO.

 Cette myopie

Comment fonctionne la maladie?

Fondamentalement myopie commence par plaintes typiques. Un homme tombe acuité, la réalité environnante est perçu comme un «brouillard», il devient difficile de traduire le regard d'un objet situé à une courte distance à l'autre dans la distance (le recentrage dite lente). Parfois, le patient voit double, souvent fatigue et la tension, il ya "creepy" et l'assombrissement, réaction aiguë à la lumière, baisse de l'acuité visuelle et la performance.

Souvent, le développement de la myopie chez les enfants d'âge scolaire. Ils commencent à voir des objets lointains mauvais, distinguer clairement entre les nombres et les lettres écrites sur le tableau noir dans la salle de classe, en essayant de se rapprocher de l'écran ou de la télévision dans la première place dans le cinéma. Pour voir quelque chose dans la distance, myope, se rétrécit généralement ses yeux. Très souvent, le véritable myopie commence par un spasme de l'accommodation (CA), qui est la première étape de la forme axiale de la maladie. Si le temps afin d'identifier les symptômes, il peut être guérie. CA peut disparaître après avoir passé le traitement physiologique et matériel optique médical, si vous réduisez la charge sur le nerf optique, ou dans le processus de croissance des enfants.

Phase de myopie spasme accommodante caractérisé en ce que l'œil est conserve une forme sphérique, mais au fil du temps, il dimension antéro-postérieur (à savoir l'axe) augmente, et il devient elliptique.

Au début de la SA exprimé peu, il est dit aux médecins, l'éphémère - il surgit et disparaît. L'enfant et ses parents peuvent ne pas remarquer sa présence. Emerging flou temporaire de lettres et de chiffres écrits sur le bord rapidement. Vision améliorée dans la suspension ou sur le chemin de l'école, afin que l'enfant ne attache aucune importance à cela et, par conséquent, ne dites pas un adulte. Par conséquent, la myopie trouve souvent déjà à un stade ultérieur, lorsque la durée de l'hébergement spasme augmente de quelques heures à une journée ou deux. Changer la situation pour le mieux est possible, après une longue pause, une nuit de sommeil, pendant les vacances, qui est, dans les moments où les yeux un repos. Plus tard, la chute périodique de devenir beaucoup plus résistant et durable vision restauré partiellement ou totalement après avoir subi un traitement spécial.

Les principaux facteurs de l'apparition de la myopie

Il ya plusieurs raisons pour la myopie. Nous mentionnons les principales:

  • faible sclérotique qui ne possède pas une résistance suffisante à la croissance rapide de l'œil;
  • atterrissage anormale pendant le fonctionnement (une personne se trouve trop près du sujet, par exemple, l'enfant est assis près de l'ordinateur ou la télévision), l'éclairage insuffisant, manque de repos;
  • accommodantes muscles sous-développés, responsables de "réglage" de la lentille à des distances différentes, de sorte qu'il n'y a plus de tension;
  • myopie peut aussi se développer en raison de prédisposition héréditaire;

Comme vous pouvez le voir, les facteurs qui influent sur le développement de la myopie, ils sont nombreux. Cependant, ce qui est le principal? Pourquoi est-il parfois difficile pour la même charge sur le nerf optique chez certains enfants manifestent la maladie, tandis que d'autres - pas? Juste un système immunitaire faible, contrairement à la forte, pas en mesure de combattre et de «punch». Par conséquent, en règle générale, la maladie apparaît et les gens plutôt faibles et la myopie. Regardons quelques raisons de cet état du corps humain:

  • dommages à la moelle épinière cervicale lors de l'accouchement;
  • les maladies chroniques de la bouche et la gorge (par exemple, les végétations adénoïdes, sinusite);
  • rachitisme;
  • une tendance aux allergies et des maladies infectieuses comme la rougeole ou la fièvre scarlatine, la tuberculose, la diphtérie et d'autres;
  • un système immunitaire affaibli;
  • des troubles du système musculo-squelettique.

Tous les facteurs ci-dessus lorsque la charge trop lourde sur le système optique dans la plupart des cas peut provoquer un spasme accommodante, donc, par la suite, si non détectée dans symptômes et le traitement temps semble pas juste et la myopie évolutive. Si une famille a une prédisposition, il est naturel que le processus commence miopizatsii et des flux beaucoup plus tôt assez rapidement.

Quelles sont les catégories de la myopie?

Les ophtalmologistes sont la myopie suivantes:

  • faibles - 3, 0 dioptries;
  • changements pris en compte dans la zone moyenne de 3, 25-6, 0 dioptries;
  • haute - plus de 6, 0. Il peut atteindre des valeurs importantes (par exemple: 15, 20 et même 30).

L'homme, qui a identifié la myopie, besoin de lunettes pour les longues distances, et parfois même pour le voisin. Cependant, malheureusement, ils ne sont pas toujours assez capable de corriger la vision, en raison des changements en cours dans les membranes oculaires.

La maladie peut être congénitale ou se produire en raison de l'impact négatif de certains des facteurs mentionnés ci-dessus. Au cours de la vie, il est soit maintenue au même niveau, ou progresse. La myopie être traitée, et pour cela il existe des techniques de modélisation spécifiques, la tâche principale - de sorte affaiblir la puissance de réfraction de l'unité d'oculaire, de sorte que l'image est venue d'une certaine zone de la rétine.

 la cause de la myopie

Que faire?

Si vous pensez que vous avez la myopie (symptômes se manifestent, le doute, etc.), assurez-vous de consulter un médecin. Vous vérifiez l'acuité visuelle, nommez verres appropriés, rendre le traitement (durée moyenne en deux semaines). Il existe quelques méthodes pour combattre la maladie, comme la stimulation électrique des yeux, la thérapie biorésonnante, massage optique et physiologique vizotrening fois.

Vous devez être conscient que la myopie - est non seulement une violation de l'appareil optique. Ce «problème» dans tout l'organisme. Ainsi, en raison des problèmes de métabolisme minéral-protéine sclérotique affaiblit et l'œil est étiré à la longueur, acquérant ainsi la forme d'une poire. En même temps, elle subit la partie la plus postérieure. Dans les cas graves peuvent même détaché du tissu sous-jacent et de déchirures rétiniennes. En conséquence, il existe un risque réel de perdre toute vision.

Sachez également que la myopie est une contre-indication à certaines professions, exigeant que l'employé pouvait voir. La maladie est limitée au ménage: les personnes souffrant de ce sont interdits lourde charge, levage de poids lourds et ainsi de suite. Les femmes avec ce problème ne peut pas donner naissance naturellement, comme une alternative aux médecins offrent une césarienne. Donc, commencer à prendre soin de votre corps avec les jeunes. Ne pas lire dans la pénombre, manger correctement, afin d'éviter stress et blessures inutiles, et puis vous serez en bonne santé!

 Myopie: la norme ou de la maladie?

Nous recommandons que lecture: la fièvre des foins





Яндекс.Метрика