troubles du sommeil

Contenu:

  • L'importance du sommeil sain
  • Signes et symptômes de troubles du sommeil
  • Insomnie: Le type le plus commun des troubles du sommeil
  • Autres troubles du sommeil
  • Comment vous pouvez vous aider à surmonter les troubles du sommeil?
  • Peut somnifères pour aider à éviter les problèmes de sommeil?

La plupart d'entre nous à un moment donné dans leur vie ont connu certains problèmes de sommeil. Mais si ces problèmes deviennent presque banal et commencent à interférer avec votre vie quotidienne, alors nous pouvons dire en toute sécurité que vous souffrez de troubles du sommeil. Les troubles du sommeil implique plus que juste la somnolence. Mauvaise qualité de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre énergie, l'équilibre émotionnel et la santé globale. Si vous éprouvez des difficultés à dormir, vous serez utile à cet article, dans lequel nous vous ce que sont les troubles du sommeil le plus fréquent dire, que pouvez-vous faire pour vous aider, et quand consulter un médecin.

L'importance du sommeil sain

Le sommeil peut servir de baromètre de la santé globale. Dans de nombreux cas, les personnes qui sont en bonne santé ont tendance à bien dormir, tandis que le sommeil problèmes récurrents peut indiquer des problèmes de santé physique ou mentale, allant de mineure à la plus grave.

Bon sommeil, comme nous l'avons déjà dit, il est très important pour votre santé physique et bien-être émotionnel. Même le minimum de perte de sommeil peut affecter votre humeur, la santé, le stress. Ignorer le problème du manque de sommeil peut conduire à une grave détérioration de la santé, la violation de la productivité du travail, le stress et même des accidents. Si vous voulez rester en bonne santé et d'utiliser son plein potentiel, nous devons clairement reconnaître que bon sommeil est une nécessité, pas un luxe.

Il est pas normal de se sentir somnolent pendant la journée, pour faire face à des problèmes d'endormissement, la nuit, dorment mal la nuit et le matin pour se réveiller absolument brisée. Mais même si vous éprouvez des difficultés à dormir si longtemps qu'il est presque devenu l'habitude, vous pouvez toujours apprendre à mieux dormir. Il devrait commencer à suivre les symptômes de troubles du sommeil, ainsi que si elles sont liées au fait que vous pouvez empêcher la violation de sommeil.

A ce stade, il est très utile d'utiliser nos conseils. Si vos tentatives pour aider lui-même ne réussiront pas, vous pouvez demander l'aide de professionnels. Ensemble, vous serez en mesure d'identifier les principales causes de vos problèmes et de trouver des façons d'améliorer non seulement rêver, mais aussi leur qualité de vie.

 les troubles du sommeil

Signes et symptômes de troubles du sommeil

Problèmes de sommeil aléatoires peuvent éprouver chacun. Comment savez-vous si les troubles du sommeil dans votre cas, juste la réponse du corps à des stimuli externes, ou ils sont des signes de troubles plus graves ou symptômes de la maladie sous-jacente? Vous commencez avec une étude minutieuse de leurs symptômes, avec une attention particulière aux signes évidents de graves somnolence diurne. Si au moins un des symptômes suivants vous rencontrez sur une base régulière, alors il est probable que ce soit un trouble du sommeil. Ainsi, vous:

  • avoir un sentiment de somnolence ou de l'irritabilité pendant la journée?
  • il est difficile de ne pas succomber au sommeil, si vous êtes assis sur le sol, en regardant la télévision ou en lisant?
  • il est difficile de conduire une voiture parce que la conduite que vous êtes inondés ou sentez trop fatigué?
  • il est difficile de concentrer?
  • ont souvent pour entendre d'autres que vous regardez trop fatigué?
  • il semble que ces dernières années ont clairement réaction ralenti?
  • il est devenu difficile à contrôler vos émotions?
  • avoir à utiliser des boissons caféinées de vous forcer à travailler?

Si vous avez répondu «oui» à au moins une question, alors, le plus probable, vous avez un trouble du sommeil grave.

Insomnie: Le type le plus commun des troubles du sommeil

Insomnie, ou de l'impossibilité d'obtenir la quantité de sommeil que vous avez besoin de se réveiller frais et dispos, est la plainte la plus fréquente. L'insomnie est souvent un symptôme d'autres problèmes, tels que le stress, l'anxiété, la dépression, ou toute autre maladie. Il peut aussi être causée par une manière particulière de votre vie, y compris le manque d'activité physique, changement de fuseaux horaires, prendre des médicaments, et même trop de café que vous buvez.

Les symptômes courants de l'insomnie comprennent:

  • Difficulté à vous endormir le soir, ou l'incapacité à s'endormir, se réveiller pendant la nuit;
  • Réveils fréquents pendant la nuit, sommeil interrompu;
  • Afin de trouver le sommeil, vous devez prendre certaines mesures (d'avoir un hypnotique, éteindre les lumières pour créer le parfait silence, etc.);
  • Somnolence et de mauvaises performances au cours de la journée.

Quelles que soient les causes de votre insomnie, avec lequel vous voulez traiter, tout d'abord apprendre à se détendre. Couplé avec la lutte contre les mauvaises habitudes qui vous aideront à mieux dormir et, par conséquent, se sentir beaucoup mieux. Les bonnes nouvelles pour vous devrait être le fait que dans la plupart des cas d'insomnie peut être éliminé en changeant leur mode de vie, plutôt que de compter uniquement sur les hypnotiques recevant.

Autres troubles du sommeil

En plus de l'insomnie, il existe d'autres types de troubles du sommeil. Cette apnée, le syndrome des jambes sans repos, et la narcolepsie. Quels sont ces problèmes?

Apnée

Ceci est l'un des troubles les plus courants. Elle est caractérisée par un arrêt temporaire de la respiration liés au fait que le chevauchement des voies respiratoires supérieures. Ces pauses dans la respiration est sommeil interrompu, ce qui conduit à de fréquents réveils. Bien que la majorité des personnes souffrant d'apnée du sommeil, ce réveil et ne me souviens pas, mais ils estiment que leurs implications pour le jour où ils sont épuisés, irritable, souffrent souvent de dépression, et leur productivité est considérablement réduite.

Sur quelles bases peuvent apprendre l'apnée?

  • Ronflement chronique.
  • Pauses fréquentes dans la respiration pendant le sommeil.
  • Le sentiment de suffocation pendant le sommeil.
  • Frustré après le réveil et la somnolence pendant la journée, peu importe combien de temps vous passez au lit.
  • Dans la nuit, le sommeil est interrompu, et l'éveil est livré avec un sens de l'essoufflement, des douleurs thoraciques, maux de tête, la congestion nasale ou la sécheresse dans la gorge.

L'apnée du sommeil - un trouble du sommeil grave et potentiellement la vie en danger. Si vous croyez que vous ou un être cher sujettes à l'apnée du sommeil, puis, sans délai, consultez votre médecin. Ce trouble peut être traité avec succès, et le médecin vous dit de traitements. Vous pouvez vous aider si vous dormez sur le côté, pour passer à un oreiller, et même supérieur - pour essayer de perdre du poids.

Le syndrome des jambes sans repos

Ces troubles du sommeil sont caractérisées par le fait que vous rencontrez envie presque irrésistible de bouger les jambes (moins souvent - avec ses mains). Le sommeil ne vient pas du fait que vous ne pouvez pas trouver une place à ses pieds. Comment qualifieriez-vous les mettre pas, vous avez encore mal à l'aise; souvent cette condition est accompagnée par des fourmillements, des douleurs musculaires, sensation insupportable de lourdeur dans les membres.

Les symptômes courants de jambes lourdes comprennent:

  • Inconfort quelque part profondément dans les muscles, accompagnée d'un fort désir de bouger les jambes.
  • Ces sensations sont calmer temporairement lorsque vous vous déplacez, se frotte ou masser les jambes.
  • L'apparition du sommeil est accompagné par ou enfin peut être interrompue par des convulsions répétées ou des jambes secousses.

Maladie du sommeil

Ce trouble du sommeil qui se caractérise par une somnolence diurne excessive incontrôlée. Ces troubles du sommeil sont dus à un dysfonctionnement du cerveau, lorsque perturbé mécanisme de commande sommeil et l'éveil du corps. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent éprouver "attaque" le sommeil au milieu d'une conversation, pendant ou même la conduite. Voici quelques symptômes communs de narcolepsie ont:

  • Un fort sentiment de faiblesse soudaine ou perte de contrôle musculaire, en particulier au cours des émotions fortes.
  • Sensation de paralysie, l'incapacité de se déplacer pendant un certain temps après le réveil.
  • Rapid, tombant incontrôlée endormir pendant la journée. Après un court sommeil il ya un sentiment de gaieté.
  • Hallucinations en transition du sommeil à l'éveil et vice-versa (dans les moments où une personne se rend compte qu'il a (ou avait) pas de dormir).

 violation de sommeil

Comment vous pouvez vous aider à surmonter les troubles du sommeil?

Alors que certains troubles peuvent nécessiter des soins médicaux, dans la plupart des cas, vous pouvez très bien se servir. La première étape pour surmonter les problèmes de sommeil sera d'identifier et de suivi attentif des symptômes de troubles du sommeil. La deuxième étape importante - pour changer les habitudes quotidiennes et d'améliorer l'hygiène du sommeil.

Peu importe ce que, en fait, est votre problème avec un rêve porté à les rituels du coucher du mécanisme et de cultiver les bonnes habitudes nécessairement conduire à une amélioration permanente de la qualité du sommeil. Vous pouvez traiter avec les nombreux symptômes en changeant simplement leur mode de vie. Par exemple, vous pouvez trouver: une fois que vous travaillez et de commencer à gérer plus efficacement vos émotions que votre sommeil sera beaucoup plus fort et rafraîchissant.

Voici quelques conseils pour améliorer le sommeil:

  • Observez sommeil et l'éveil. Allongez-vous et levez-vous toujours dans le même temps - chaque jour, y compris les week-ends.
  • Prévoyez suffisamment de temps pour dormir. La plupart des gens ont besoin de 7-8 heures de sommeil pour se sentir opérationnelle.
  • Assurez-vous que votre chambre est sombre, calme et fraîche.
  • Éteignez le téléviseur, ordinateur, téléphone mobile au moins une heure avant le coucher. Le type de lumière qui irradient moniteurs et d'écrans de ces appareils peut stimuler votre cerveau en supprimant la production de mélatonine et d'interférer dans l'horloge interne de votre corps.

Recettes pour un sommeil sain

  • Oreillers aux herbes: il a servi comme une bonne place dans les jours de nos grands-mères, et maintenant elle est en mesure d'aider. Il est placé sous l'oreiller normale ou la poitrine; sous la chaleur du lit et le corps émettent des substances volatiles qui vous inspirez et endormez facilement. Coudre pour ce sac carré de lin (avec un côté d'environ 15 cm) avec une fermeture éclair et vaguement tassez avec l'un des mélanges suivants d'herbes séchées (effet persiste 4 semaines):
  1. Sur l'une des feuilles de mélisse (menthe citron), la racine de valériane et de millepertuis et deux fleurs de lavande.
  2. L'égalité des parties de la racine de valériane, le houblon et le millepertuis.
  3. Parties égales fleurs de lavande et de houblon.
  • Élixir Sleepy: 10 grammes de fleurs de lavande, de houblon, de la racine de valériane, le moût et de la purée de mélisse feuille herbe St. John avec un mortier, verser un litre de vin rouge. Laissez infuser pendant 10 jours, en remuant tous les jours. Après 5 jours, ajouter deux tranches de la cannelle et les clous de girofle 5 pièces pilées. Filtrer et verser dans une bouteille. Boire un petit verre (40 ml) pendant 30 minutes avant le coucher.

Peut somnifères pour aider à éviter les problèmes de sommeil?

Lors de la réception d'une courte période de temps et seulement lorsqu'ils sont prescrits sous contrôle médical et hypnotiques peut avoir un effet positif. Cependant, ce ne peut être qu'une solution temporaire; guérir l'insomnie avec l'aide de somnifères est pas possible. Dans les médicaments à long terme peut faire l'insomnie que plus sévère.

Utilisation acceptable des hypnotiques (moyen et court terme!) Dans de telles situations, tels que Voyage au changement de fuseaux horaires. Si il est nécessaire d'utiliser de tels médicaments pendant une longue période, il est préférable d'utiliser «au besoin» et non sur une base quotidienne pour éviter la dépendance à la drogue.

Pour obtenir des instructions sur l'utilisation sécuritaire des somnifères

Afin de recevoir les effets de somnifères sont les désagréables, les lignes directrices moins suivantes:

  • Prendre des somnifères seulement si vous avez assez de temps pour le sommeil plein - au moins 7-8 heures. Sinon, vous ferez l'expérience d'une somnolence excessive le jour suivant.
  • S'il vous plaît lire l'insert, qui est dans le paquet. Portez une attention particulière aux effets secondaires possibles, la posologie recommandée et la liste des produits et d'autres médicaments qui ne peuvent pas être combinés avec ce médicament.
  • Ne jamais mélanger l'alcool et des somnifères! L'alcool perturbe le sommeil, et l'interaction de l'alcool avec des somnifères peut être mortelle.
  • Ne jamais prendre le volant après avoir pris des somnifères, surtout si vous buvez la première fois. Vous ne savez pas encore quand et comment votre corps va réagir à ce médicament.
 Troubles du sommeil: les symptômes, le traitement et l'assistance dans les troubles généraux

Nous recommandons que lecture: Les allergies à la poussière





Яндекс.Метрика