l'autisme, il

Autisme. A propos de ce phénomène probablement entendu tous les parents, sans exception, cependant, tant que le problème ne les touche pas personnellement, presque personne ne entrer dans les détails: l'autisme, quel est-il? Malheureusement, ce problème est récemment devenu de plus en plus fréquentes et souvent plus, et les informations disponibles pour être compréhensible par les parents qui ne disposent pas de la formation médicale est encore tôt.

Il est pour ces parents et cet article est destiné. Il brièvement, mais disponibles sont décrits tous les symptômes et les écarts de comportement qui sont caractéristique de narsheniya, ainsi que les principes fondamentaux de travailler avec ce groupe d'enfants. Ne pas oublier que l'intensité ou la gravité de la violation peut être est différent des enfants totalement différents. Mais, néanmoins, il ya certaine complexité générale.

Les relations sociales

Le premier et le principal signe de l'autisme est une violation de la capacité de l'enfant à interagir avec la société, et juste parler, parfois même avec leurs parents. Ces problèmes sont constitués de plusieurs petites nuances.

Par exemple, ces enfants est extrêmement difficile à maîtriser même presque innées, non verbaux compétences les plus simples, la communication - contact avec les yeux, la posture du corps et l'expression faciale. Ces enfants, même visuellement très démarquer de la masse des enfants.

En outre, très souvent, dans presque tous les cas, les parents et les enseignants qui travaillent avec ces enfants, célèbrent le fait que l'enfant est atteint d'une maladie, ne peut pas établir le contact avec leurs pairs, et encore moins les relations amicales et ne parle pas. Même les enfants essaient d'éviter tout contact avec un tel étrange, à leur avis, le bébé, dont le comportement est totalement incompréhensible pour eux, en raison de leur âge.

En outre, très souvent, les enseignants peuvent soupçonner une violation de l'enfant, basée sur des observations de son comportement. Typiquement, ces enfants ne sont pas en mesure de faire preuve d'empathie complètement, et l'étape calmement les pleurs tombé dans la douleur et les pairs lui ont rendu toute l'attention. Mais ne croyez pas que l'enfant est de le faire par dépit, il est en fait très simple - les enfants souffrant de trouble, il est extrêmement difficile et parfois même impossible, de comprendre et de reconnaître les expériences et les sentiments des autres.

Aucun indicateur moins important de l'autisme est le discours de l'enfant. Dans ce cas, si l'enfant souffre d'autisme, il commence à parler beaucoup plus tard que leurs pairs, et souvent on ne parle jamais. Les médecins disent que 45% environ de tous les enfants atteints d'autisme jamais apprendre à parler du tout.

Mais même si l'enfant apprend à parler, à engager un dialogue, il sera extrêmement difficile. Soutenir une conversation - tout un exploit de la part d'un enfant atteint d'autisme. Et des adultes une telle conversation exige beaucoup de patience, de tact et de compréhension de la psyché de ces enfants.

En outre, pour les enfants atteints d'autisme, est caractérisé par un usage extrêmement stéréotypée et monotone de la langue. Par exemple, un enfant peut souffrir de la maladie comme eholahiya - répétition constante des mêmes phrases ou des phrases vides de sens, les entendre et pour tout, seulement il a compris la raison de les retenir.

En outre, un autre obstacle extrêmement grave au dialogue normale devient extrêmement mal à comprendre son interlocuteur. Par exemple, les enfants atteints d'autisme, pratiquement incapable de comprendre que leur interlocuteur peut faire des blagues lors de l'entrevue. Tous ont dit qu'ils comprenaient trop à la lettre, et le sens caché de leur enfant pour cause de maladie ne comprend tout simplement tout simplement pas.

  • Caractéristiques de concentration bébé

Pour les enfants atteints d'autisme, il est généralement assez inhabituel concentration sur certaines parties d'un tout. Surtout, il est typique pour les jeunes enfants - par exemple, au lieu de jouer avec une poupée, un enfant ne peut jouer avec ses mains ou une robe. Strictement parlant, et dans le comportement des enfants plus âgés souvent observé la même tendance - les enfants sont très friands de thèmes bien définis - quoi - ou les jeux vidéo, des roues de voiture ou de cartes.

Incidemment, la nécessité urgente pour la stabilité et l'uniformité est le compagnon obligatoire de tous les cas d'autisme. Enfant commet toutes ses actions dans un ordre strict d'habitude - par exemple, il a toujours premières bouchées de pain, et alors seulement, envoie une cuillerée dans votre bouche, ou de mettre d'abord sur des chaussures, et seulement après cela - le bouchon. Même la route à l'école maternelle ou à l'école devrait être strictement définie - par la même voie.

 autisme

Les premiers symptômes

Habituellement, en dépit du fait que la maladie est une maladie congénitale, diagnostiquer à ses débuts presque impossible. Mais ce sont les parents ou d'autres adultes qui prennent soin de comme un bébé, et peut soupçonner autisme, dont les symptômes sont décrits ci-dessous.

Typiquement, la première fois les parents commencent à inquiéter en découvrant que leur bébé est pas très tiens à être embrassé, et fortement opposé à cette action. Plus tard, les parents peuvent prêter attention à ce que l'enfant ne présente aucun intérêt pour les jeux qui sont toujours à la recherche pour des miettes, par exemple, dans le "coucou". Très souvent, ces bizarreries prêter attention à ces parents qui ont déjà un enfant plus âgé, et une certaine idée de la façon de procéder devrait être une période de croissance des enfants.

En outre, souvent une cause d'inquiétude, et le traitement chez le médecin, et nous entendons le bébé. L'enfant peut, de l'avis des parents, il est très fréquent d'entendre sonne mal, mais certains - comme le bruit d'un aspirateur ou d'un klaxon de voiture, ils entendent parfaitement. Et dans un discours parfois se produire des choses assez étranges dans les yeux des parents - l'enfant, il semblerait, je appris à parler, mais tout à coup, sans raison, sans aucune raison Tout était silencieux, et il était impossible de parvenir à un seul mot.

Il est important de remarquer ces symptômes, ne craint pas d'eux, croyant naïvement que le problème va disparaître de leur propre. Oui, et de radier toutes ces bizarreries sur les caractéristiques individuelles de l'enfant de caractère aussi déconseillé. Dans ce cas, la seule solution sera une visite à un médecin qui est en mesure de fournir à votre enfant a besoin d'aide professionnelle. De nombreuses observations de médecins - pédiatres et des psychologues pour enfants suggèrent que le traitement intensif instauré rapidement ces enfants autistes, il apporte un résultat très efficace.

Malgré l'idée très répandue que l'enfant avec l'autisme, vouée à passer toute sa vie dans son propre monde, et, en conséquence, dans un isolement complet de la société, de tels cas sont extrêmement rares et extrêmement. Le plus tôt la maladie est détectée et le traitement correctives appropriées est démarré, le plus de chances de vivre une vie pleine de l'enfant.

Les symptômes chez les adolescents

Très souvent, mais il ya encore des situations dans lesquelles les symptômes de l'autisme apparaissent seulement à l'adolescence. Oui, et ces enfants dont le diagnostic a été connu pendant une longue période, au cours de l'adolescence peuvent avoir un problème beaucoup plus important qu'auparavant.

Malgré le fait que la majorité des enfants atteints d'autisme, l'adolescence a déjà une énorme richesse de connaissances et de compétences, problèmes de communication restent encore - l'enfant est extrêmement difficile d'exprimer leurs pensées, pour cette question, et de percevoir et d'interpréter des pensées interlocuteur.

En outre, les parents ne doivent pas oublier que l'acte, qui est active dans l'adolescence est le processus de la puberté. Et la présence de l'autisme de l'enfant en tout cas ne nie pas les changements hormonaux dans son corps. Cette durée de vie est extrêmement difficile, même pour les adolescents en bonne santé et que pouvons-nous dire au sujet des enfants qui souffrent d'autisme. Les parents de cette période auront besoin d'une énorme quantité de patience et d'endurance - parce que leur aide est très important pour un enfant souffrant d'autisme.

Ces adolescents "spéciaux" pendant la puberté nécessitent une attention particulière par les psychologues et les médecins enfants. Il était à cet âge est souvent un adolescent autiste, est à très haut risque de problèmes associés à diverses peurs et les phobies, l'irritabilité, l'agressivité et la dépression. Une solution de problèmes possibles dans ce groupe d'enfants est beaucoup plus difficile et de longue haleine que chez les adolescents en bonne santé. Voilà pourquoi il est important de remarquer le problème en temps opportun, et de prendre des mesures correctives immédiates.

 Symptômes de l'autisme

Dysfonction intégrative sensorielle

Presque tous les enfants avec le désordre, confrontés à un dysfonctionnement d'intégration sensorielle. Le trouble est caractérisé par le fait qu'un enfant malade ne sont pas en mesure de gérer adéquatement l'information qui vient à l'esprit lors de la stimulation sensorielle. Ce type de violation semble tout à fait spécifique.

  • Enfant ou très rapidement commence à se sentir fatigué ou, au contraire, est en mouvement constant. Le plus souvent, ces deux états alternent.
  • Lorsque vous touchez cet enfant, il frissonne, comme effrayé par quelque chose - n'importe quoi.
  • Les enfants peuvent éprouver une hypersensibilité à diverses odeurs.
  • Placer augmentation de la demande sur les matériaux à partir desquels leurs vêtements cousus en acceptant de ne porter que celle qui est faite de tissu très doux et délicat.
  • Ne supporte pas les mains tachées.
  • Certains enfants peuvent être extrêmement maladroit et maladroit.
  • Presque tous les enfants souffrant de troubles similaires marqués très mauvaise posture.
  • Les habiletés motrices fines telles que le développement des enfants est très mauvais - ils avaient du mal à tourner un petits objets - boutons, dentelles, petits jouets.
  • Ils ont aussi une hypersensibilité très marquée à sonner. Certains enfants avec le son, comme un aspirateur ou un sèche-cheveux, peuvent tomber dans l'hystérie, tellement il les irrite.

Le traitement de la maladie

Le traitement de l'autisme est assez compliquée et complexe. Dans le traitement de l'enfant est aussi importante composante de la drogue, et le travail des enseignants et des psychologues pour enfants. Et il tombe sur les épaules des parents est très difficile - leur participation joue pas moins, et peut-être un plus grand rôle.

La principale tâche des parents - très clairement conforme à toutes les recommandations et la destination des médecins, des enseignants et des enfants. Il ne faut pas donner à un enfant et en visitant les divers organismes qui se spécialisent dans le travail avec ces enfants. Les résultats sont souvent stupéfiante, même les parents les plus sceptiques.

Et les parents doivent se rappeler au sujet des principales composantes de la réussite du traitement - sur l'amour. Croyez-moi, malgré le fait que votre enfant est «spécial», il est non moins que les autres enfants dans le besoin de votre amour, de compréhension et de soutien. Et parfois même plus. Après tout, vous, le parent, deviendra son principal pilier et le soutien dans cette difficile pour le processus de l'enfant - le processus de croissance et d'adaptation à la réalité qui nous entoure.

 Autisme chez les enfants ou?

Nous recommandons que lecture: symptômes de l'autisme chez les enfants





Яндекс.Метрика