raisons saignements de nez

Très souvent, les parents sont confrontés à un tel problème comme des saignements de nez. Et la perte de sang pendant ce saignement peut être assez grand - peur non seulement l'enfant mais aussi ses parents. En outre, il ya aussi la crainte du fait que pratiquement aucun des parents ne comprennent pas ce qui est la base de saignements de nez. Ceci est ce qui sera discuté plus loin.

Les causes de l'épistaxis

Quel que soit provoqué des saignements de nez, encore elle est due à deux facteurs - une violation de l'intégrité de la paroi des vaisseaux sanguins, ou encore en raison de la coagulation sanguine anormale. Saignements de nez peuvent être aussi spontanée, résultant de façon indépendante, et ce qui a provoqué - ou de blessures.

Médecins existe deux types de causes de saignements - locaux et généraux. Ainsi, des saignements de nez raisons:

  • Causes locales

Le plus souvent causé par le saignement en raison de dommages aux parois des vaisseaux - environ 90% de tous les cas. Cela est particulièrement vrai dans les cas où le plexus vasculaire Slizkov trouve près - dans ce cas, le moindre impact sur la muqueuse nasale peut provoquer de graves hémorragies.

Et les blessures, provoquant des saignements de nez, peuvent être très différents - un traumatisme grave du nez et de la cloison nasale, par exemple, à la suite de frapper la balle ou de déposer l'enfant. Et parfois tout à fait assez inoffensif au premier enfant de l'habitude de l'oeil ramasser son nez avec son doigt.

Aussi souvent des saignements de nez provoqué par la présence de corps étrangers dans la cavité nasale. Le problème le plus urgent est-ce pour les jeunes enfants, qui mettent souvent dans les différents corps étrangers bec - boutons, perles et autres. Et les enfants sont souvent soit ne parlent pas aux adultes par crainte de la punition, ou tout simplement oublier. Et le moindre effet sur les miettes de bec conduit à une blessure de la muqueuse nasale et, par conséquent, saignements de nez.

De plus, ce phénomène est tendues et d'autres complications. Dans ce cas, si un objet étranger se trouve dans la cavité nasale pendant une longue période, le développement de l'inflammation de la muqueuse nasale. Après quelques heures de nez de l'enfant ne sera pas abondante saignements du nez, de pus impureté et accompagné d'une odeur désagréable.

Il est également la cause de saignements de nez peut être une variété de tumeurs du nez. Chez les enfants, un grand bonheur, dans presque tous les cas, il est une tumeur bénigne qui est retiré, en principe, facilement et sans aucune - des effets sur le corps de l'enfant et sa santé en général.

Dans le cas où un enfant présente des anomalies pathologiques de la structure anatomique du nez, assez souvent, en plus de nasale des difficultés respiratoires, des saignements de nez se produisent. Très souvent provoquer des saignements de nez les anomalies comme une déviation de la cloison ou de la pathologie du système vasculaire de la muqueuse nasale.

Il est également pas rare changement dans la structure de la membrane muqueuse de la cavité nasale, résultant d'un impact à long terme sur le corps des agents pathogènes des maladies telles que la syphilis, la tuberculose et la diphtérie, ainsi que la rhinite chronique.

Et parfois la cause de saignements de nez peut être même un air sec ordinaire dans la salle. La muqueuse de la cavité nasale sèche, adhère aux parois des vaisseaux sanguins, qui perdent en grande partie sa force et son élasticité. Et le moindre impact - éternuements, se moucher conduit au fait que les réservoir éclate.

  • Les causes courantes

En plus des raisons locales, il ya un assez grand nombre de maladies qui provoquent des saignements de nez général. Ces maladies sont en quelque sorte associés à des troubles ou la perméabilité des parois des vaisseaux saignements.

Les causes peuvent être les maladies du sang, par exemple, telles que l'hémophilie. Une personne atteinte d'hémophilie, des caillots de sang sont nettement pire que celle d'une personne en bonne santé. Ceci est dû au fait que le sang ne sont pas suffisamment spécifiques des enzymes responsables de la coagulation du sang. Par ailleurs, l'hémophilie touche que les garçons, alors que les filles ne sont que des porteurs du gène défectueux.

Et les maladies infectieuses telles que la grippe, la rougeole, la rubéole, augmente considérablement la perméabilité des vaisseaux sanguins et provoque une inflammation. A peu près au même résultat peut entraîner un manque de vitamine C, ou en présence de maladies héréditaires qui conduisent à la perturbation de la structure normale de la paroi vasculaire.

Aussi, conduit très souvent des saignements de nez que l'enfant a maladies chroniques du foie. De telles maladies comprennent tous les types d'hépatite et la cirrhose. Aussi, les saignements peuvent provoquer des processus inflammatoires chroniques des sinus et de la cavité nasale lui-même.

Très souvent, à l'émergence de saignements de nez causes de l'enfant augmentation de la pression artérielle. La raison est la cause de cette l'augmentation de pression, il ya tellement. Ceux-ci comprennent l'hypertension et les reins, et l'exercice, et une surchauffe de l'enfant, et la maladie rénale.

Arrêtez les saignements de nez chez les enfants

Chez les enfants, saignement nasal peut commencer soudainement, souvent juste un rêve. Les parents peuvent trouver dans la matinée sur les taches de sang oreiller de l'enfant. Parfois, le saignement est unilatéral, mais peut être de deux narines.

L'intensité de ces hémorragies peut également être différent - à la fois faible et assez forte. Il peut arrêter rapidement par lui-même, et peut être continue, et pour l'arrêter, il faut un certain effort.

  • L'air frais

Il devrait être dès que possible d'annuler les vêtements de l'enfant, si nécessaire, pour ouvrir la fenêtre. Assurez-vous que votre enfant respire par la bouche à la place du nez. Sur le nez, ou de mettre quelque chose de froid - un morceau de glace enveloppé d'un mouchoir ou un chiffon imbibé d'eau froide. Mais les pieds de l'enfant, au contraire, doit être chaud. En raison de cet écoulement du sang vers le nez diminue, et le saignement cesse plus rapide.

  • Gouttes vasoconstricteurs

En cas de saignement chez un enfant est souvent répété, le médecin prescrira des gouttes spéciales qui compriment les vaisseaux sanguins. Cela aidera à arrêter le saignement rapidement.

  • Corps étranger

Dans ce cas, si le saignement est provoqué par la présence d'un corps étranger dans la cavité nasale, en tout cas pas permis d'essayer de l'enlever vous-même. Il devrait être dès que possible pour voir un spécialiste, qui extraient rapidement et en toute sécurité le corps étranger de la cavité nasale.

Dans le cas où des saignements de nez peu, les mesures ci-dessus seront suffisants pour l'arrêter. Dans la même affaire, si elle est excessive, il est nécessaire dès que possible la cause brigade «premier secours». Avant l'arrivée de la brigade doit être soigneusement contrôlée pouls et la respiration de l'enfant, ainsi que veiller à ce que l'enfant noyée dans le sang.

Après l'arrêt du saignement enfant de la cavité nasale doit être soigneusement lubrifié avec une paraffine liquide coton-tige. Cela aidera à prévenir le dessèchement de la muqueuse. En outre, dans les prochains jours est nécessaire de limiter strictement toute activité physique de l'enfant, afin de ne pas provoquer la récidive hémorragique.

Dans ce cas, si l'enfant a provoqué des saignements air trop sec, il est nécessaire d'hydrater régulièrement. Vous pouvez acheter hydratants spéciaux, et vous pouvez faire avec des moyens improvisés, par exemple. Accrochez pièces humides draps ou de serviettes du bébé. Le nez d'un enfant peut creuser des préparations d'eau de mer.

Dans le cas où des saignements de nez sont de nature générale, le médecin prescrira à votre enfant un certain nombre de tests nécessaires - des tests sanguins, les consultations de médecins et d'autres hématologue. En aucun cas, est irrecevable à ignorer le saignement systématique du nez.

Dans le cas où des saignements de nez chez les enfants se répète régulièrement, le bébé va lentement diminuer, il peut être chronique anémie par carence en fer. En conséquence de l'anémie se produit des perturbations du système immunitaire, la résistance aux pathogènes de diverses maladies et environnement agressif sera considérablement réduite. En outre, l'anémie se pose inévitablement hypoxie chronique. Un manque constant d'oxygène, à son tour, peut provoquer des modifications pathologiques irréversibles dans les organes vitaux.

Par conséquent, si plus de deux fois le bébé était épistaxis, la cause doit être établi dès que possible. Au moment où les mesures visant à réduire de manière significative le risque de complications.

 Saignements de nez chez les enfants

Nous vous recommandons fortement de lire: renforcer l'immunité enfant





Яндекс.Метрика