faux croup chez les enfants

Le faux croup chez les enfants. Cette maladie avait entendu presque tout, mais ne sait rien à ce sujet presque personne. Afin de combler cette lacune, et cet article a été écrit. Lorsque faux croup du larynx et la trachée de l'enfant, il est un processus inflammatoire aiguë. En raison du fait qu'un grand nombre de tissu conjonctif lâche, ayant leur gonflement très rapide, très intensité variable.

En règle générale, faux croup est une conséquence de maladies telles que l'infection adénovirale, la grippe, la fièvre scarlatine, la coqueluche, la rougeole. En outre, la maladie provoque souvent des attaques allergiques - œdème laryngé peut être une réaction allergique à certains allergènes. Le plus souvent, la maladie est exposée à des enfants - ce qui contribue à la structure anatomique des voies aériennes de l'enfant. Les enfants et la trachée, les bronches et est beaucoup plus étroit que celui d'un adulte. Et ils ne sont pas de forme cylindrique et d'un entonnoir.

En outre, le larynx est l'enfant beaucoup plus vasculaire que chez l'adulte. Combinaison de tous ces facteurs conduit au fait que l'enfant est plus susceptible de développer une variété de l'oedème, qui à son tour entraîner la suffocation et du larynx spasmes. Et l'enfant est jeune, plus il est difficile de l'attaque.

Caractéristiques faux croup

Médecins distinction entre les deux types de céréales - la diphtérie vraies et fausses. Et lui et les autres grains donnent lieu à la toux et des difficultés respiratoires caractéristique processus normal. Cependant, en plus des symptômes généraux, et il ya une nette différence entre ces combats. Et la différence la plus importante est la suivante.

Le développement de la diphtérie se produit progressivement: dans la gorge de l'enfant commencent à former un film dense. Comme le nombre de souffle de plus en plus difficile, les ganglions lymphatiques commencent à croître, la température du corps de l'enfant atteint des niveaux suffisamment élevés. Dans la même affaire, si un enfant a une attaque de faux croup, il est toujours le début d'un développement soudain et rapide d'une attaque. Respiration violés par une grave enflure des muqueuses des voies respiratoires.

Mesures pour la prévention de la fausse cadavre

De l'apparition des attentats sous fausse croup est sûr pas d'enfant, mais de réduire le risque de son apparition est possible. Le faux croup se fait souvent sentir dans le cas si l'enfant est malade comment - maladie respiratoire ou aiguë. Par conséquent, la prévention de faux croup est nécessaire pour commencer, et la prévention des rhumes viraux.

Le meilleur effet apporte le durcissement de la gorge. Ce durcissement est pas si difficile. Pour sa conduite est suffisante pour donner l'enfant de l'eau pour se gargariser. Au début de durcissement est nécessaire d'utiliser de l'eau à la température ambiante. Réduire la température devrait être progressivement, sur plusieurs mois, portant à presque glaciale. En aucun cas, est inacceptable dans ce processus dépêcher inutilement, sinon l'enfant tout simplement malade.

Vous devez également porter une attention particulière à l'alimentation de l'enfant. Aussi, bien souvent à l'émergence de fausse attaque de croup entraîné diverses réactions allergiques, y compris la nourriture. Les médecins recommandent aux parents d'exclure à partir du menu de l'enfant tous les aliments qui peuvent déclencher le développement des allergies alimentaires. Mais les produits laitiers, y compris le yogourt, dans le régime alimentaire de l'enfant doit être autant que possible.

Le plus souvent, l'enfant est confronté à une manifestation d'attaques de croup faux à l'intersaison. Et pas étonnant - l'hiver quand il fait froid, tout est simple et clair: l'enfant doit porter assez chaud. Lors de l'intersaison, le temps est souvent très, très trompeur - attirés par la chaleur du soleil, mais le vent froid souffle. Et par conséquent, l'enfant devient une victime du rhume, qui, comme mentionné ci-dessus, provoquant une attaque de faux croup.

 faux croup chez les enfants traités

Les signes de faux croup

Habituellement, l'apparence de fausse attaque de croup est des parents très effrayants. Cependant, la panique dans ce cas est inacceptable, il est important de le plus rapidement possible pour fournir les premiers soins à l'enfant. Le plus souvent, les attaques se produisent la nuit, lorsque l'enfant dormait. Symptômes de croup fausses sont les suivantes.

A la veille de l'émergence de l'haleine de faux croup attaque bébé se durcit, le médecin, si il a examiné l'enfant pouvait entendre les poumons respiration sifflante. Cependant, les parents ne sont pas en mesure de détecter ces changements. La seule chose qui peut les jeter dans les yeux - est une certaine lenteur de l'enfant, mais quelques parents, il donne une signification particulière, étant donné que le bébé était juste fatigué après une journée bien remplie.

Cependant, en réalité, la situation est de l'autre - dans le corps du bébé déjà "hébergé" virus. L'enfant dort suffisamment nerveusement que le gonflement de la gorge a commencé, et la respiration devient un enfant plus difficile. Et quand le gonflement deviendra le plus puissant, l'enfant a une toux très sèche et rugueuse "aboyer". Le souffle du bébé accélère de manière significative, le nombre de respirations - expirez augmente à 50 - 60 par minute, avec la valeur normale ne dépasse pas 30. Le souffle du bébé accélère, car de cette façon le corps tend à compenser le manque d'oxygène.

L'enfant peut avoir de la fièvre, contre laquelle le gonflement va augmenter encore plus. La toux devient plus rugueux. Et si les parents ne se réveillent pas, et que l'enfant ne sera pas donné l'assistance nécessaire est très haut risque que l'enfant perdra l'état et simplement étouffer.

Premiers secours dans un accès de faux croup

Tous les mamans et les papas se permettre de fournir les premiers soins nécessaires à votre enfant dans un accès de faux croup. La première chose à faire pour les parents qui ont remarqué les symptômes de l'enfant tels que la respiration sifflante rauque, la toux, la première - est d'essayer dès que possible d'ouvrir toutes les fenêtres de la pièce où l'enfant malade. Comme déjà mentionné, au cours de ces attaques un enfant manque d'oxygène, de sorte que l'air frais aidera à faciliter l'état de l'enfant.

Aussi, ne pas oublier le maintien de l'humidité nécessaire dans la chambre. Au moment de l'attaque est très efficace pour soulager l'inhalation de l'enfant. Et pour maintenir un niveau suffisamment élevé d'humidité dans la pièce est un excellent moyen de prévenir les attaques de faux croup. Peut être trouvé dans la vente d'humidificateurs spéciales, et vous pouvez tout simplement flâner dans la chambre de votre enfant un chiffon humide - sur la tête de lit sur la batterie.

En outre, vous devez immédiatement donner les antihistaminiques pour enfants qui aident à soulager composante allergique et à réduire l'enflure. Et immédiatement après, vous devez immédiatement appeler la brigade «premier secours». Seul un médecin peut faire un diagnostic correct et de déterminer comment la sténose du larynx chez les enfants forte.

Si le médecin insiste sur l'hospitalisation - il ne faut pas abandonner. Après tout, si faux croup chez les enfants, le traitement peut nécessiter un sérieux, jusqu'à ce que l'intubation. Même si l'attaque a réussi à tirer le médecin, il n'y a aucune garantie qu'il ne se produira pas de nouveau quelques heures plus tard, dans une encore plus sévère. Et les médecins de «premier secours» pour tout son désir ne peuvent pas être en service près de chez vous. En aucun cas, ne doit pas risquer la santé et la vie d'un enfant!

 Faux croup chez les enfants

Nous recommandons que lecture: marche avec le nouveau-né

 asthme chez les enfants

Contenu:

  • Les causes de l'asthme chez les enfants
  • Les symptômes de l'asthme chez l'enfant
  • Le diagnostic de l'asthme chez les enfants
  • Traitement de l'asthme chez les enfants
  • Premiers secours en cas de crises d'asthme

Asthme dépassé par les gens qui ne cherchent pas leur âge. Très souvent, les victimes de cette maladie insidieuse sont des enfants. Malheureusement, garçons et filles, la maladie est assez commun. Cependant, sachant que votre asthme bébé, ne désespérez pas. Malgré le fait que la maladie est très dangereux, le niveau de la médecine moderne permet aux personnes souffrant d'asthme, gardent presque une vie pleine, mais avec un certain nombre de restrictions.

Quelle est cette maladie? Une personne souffrant d'asthme, il existe une inflammation chronique des voies respiratoires. Dans tous les cas, les médecins peuvent observer des changements significatifs dans la réactivité bronchique. Si nous parlons des enfants, il convient de noter que presque toujours dans le développement de l'asthme chez l'enfant au cœur de la maladie sont ceux ou d'autres mécanismes allergiques.

Il a donc asthme chez les enfants le statut de la maladie allergique. Ceci est une maladie assez complexe qui nécessite un traitement adéquat systématique. Sur les méthodes de lutte contre ce phénomène, nous allons écrire ci-dessous.

Les causes de l'asthme chez les enfants

Comme déjà mentionné, l'asthme chez les enfants dans 98% des cas ont une nature allergique. Développement de la maladie est la suivante: L'enfant est en contact avec un allergène ou des groupes spécifiques de celui-ci. Le corps de l'enfant, la sensibilité à ces substances et, par conséquent, l'apparition d'une réaction allergique grave qui, à son tour, affecte les bronches et provoque le développement de l'asthme.

Tous les parents abord et avant tout préoccupés par la question de ce qui peut être un allergène pour l'enfant. Généralement, les mères et les pères de ce numéro ont les connaissances les plus modestes, estimant que l'enfant souffre d'une allergie peut provoquer un très petit nombre de produits: le lait, le miel, les fraises. Le plus compétents d'entre eux savent que l'enfant souffre d'une allergie peut provoquer de la poussière de maison ou les poils d'animaux. Cependant, en réalité, il est seulement une petite partie de ce qui peut déclencher le développement d'attaque allergique:

  • Tous les aliments qui sont de couleur rouge ou orange.
  • Tous les repas contiennent des conservateurs et des agents colorants artificiels et des exhausteurs de goût.
  • Tous odeur âcre: peinture à l'huile, de l'acétone, benzène.
  • La poussière, mais pas seulement un consommateur ordinaire, mais aussi une bibliothèque.
  • Pollen, surtout au printemps et en été.

Bien sûr, cela est seulement le plus commun et est pas une liste complète des allergènes possibles. En outre, très souvent, le corps de l'enfant est capable de répondre à une réaction allergique à la substance la plus inattendue et parfois totalement inoffensif, comme le yogourt ou la crème de blé. Par conséquent, on ne peut dire quel genre de stimulus peut conduire à l'asthme.

Bien sûr, pas nécessairement une réaction allergique devrait se produire est sous la forme de la maladie. Souvent, l'allergie peut se manifester d'une autre manière - la fièvre des foins saisonnier, la dermatite atopique, urticaire.

Toutefois, si l'enfant souffre souvent d'infections respiratoires aiguës, la bronchite aiguë et chronique, en particulier le risque d'asthme de tel, il a décuplé. Par exemple, souvent la première fois cette maladie apparaît dans un fond de l'enfant bronchite Lyubo une maladie virale.

Les facteurs déclenchants aussi pour le développement de l'asthme chez un enfant peut être une prédisposition génétique, qui se produit dans le cas où l'un des membres de la famille souffre de cette maladie. Plus le rapport, qui est sujette à cette maladie, plus le risque qu'un enfant va devenir une victime de l'asthme. En outre, les problèmes de l'appareil digestif, en particulier dysbacteriosis augmentent également le risque de maladie.

 Asthme chez les enfants

Les symptômes de l'asthme chez l'enfant

Pour affiner le traitement de l'asthme bronchique chez les enfants ont pu avec succès, le diagnostic doit être détectée le plus tôt possible. Rappelez-vous que l'apparence opportune de cette maladie remarquerez ces parents qui dépensent une énorme quantité de temps un enfant. Cependant, pour les mères et les pères ont pu soupçonner que quelque chose clochait, ils doivent avoir une idée de ce que sont les signes indiquent un développement possible de la maladie. Ainsi, les signes de l'asthme bronchique chez les enfants.

  • Toux qu'un enfant est constamment toux sèche, surtout si elle se produit pendant la nuit ou tôt le matin heures et non accompagné par toute température ou de crachats. Si cette toux dure plus de trois jours, les parents doivent demander de l'aide médicale.
  • Les crises d'asthme lorsqu'ils sont exposés à des allergènes. Si vous remarquez que après il y avait l'exposition d'un enfant à ces allergènes comme le pollen, la poussière, les médicaments vétérinaires, le fils ou la fille était une forte toux, yeux larmoyants, ou même plus, d'étouffement, appelez immédiatement la brigade «premier secours» . Ou vous-même, prendre l'enfant à l'établissement médical le plus proche.

Le diagnostic de l'asthme chez les enfants

Pour la réussite du traitement de l'asthme chez les enfants est très important de diagnostiquer rapidement et correctement la maladie. Le diagnostic de l'asthme est mise en oeuvre en plusieurs étapes:

  • Anamnèse

Principalement le médecin doit soigneusement interviewer la mère, le père et l'enfant. Et l'interrogatoire des parents commence avec la grossesse: l'expert découvre comment il a procédé, il ya eu des complications telles que la naissance a eu lieu. Puis allergologue demander aux parents sur ce que la vie d'un enfant malade, étudier sa carte médicale. Les parents devraient dire au médecin combien de temps les attaques ont commencé, dans quelles circonstances ils se produisent, comment il se sent à un enfant lors d'une attaque et ses conséquences.

  • Détermination de l'allergène provoquant la maladie

La prochaine et l'une des étapes les plus importantes dans le diagnostic de l'asthme est l'identification de l'allergène ou des groupes, qui provoquent le développement de crises. Actuellement les plus populaires sont la soi-disant allergène test cutané. Ils ne sont pas seulement le plus rapide et le plus abordable, mais aussi la plus fiable, ce qui est pourquoi ils utilisent le plus allergologue.

Pour effectuer des tests de la peau nue la partie intérieure de l'avant-bras, font quelques petites rayures. Après cela, une fois appliqué à la solution aqueuse de la plaie de tous les irritants connus: la poussière de maison, les animaux et les allergènes alimentaires, le pollen de la plante.

Après environ une demi-heure après solution allergène a été appliqué sur une peau lésée, le médecin procède à une évaluation. Si la peau autour de la plaie rincé et scellé, ce qui signifie que le corps de l'enfant a réagi à cet allergène, qui a été égouttée dans la plaie. Par conséquent, cette relance avec un pourcentage très élevé de probabilité de provoquer le développement de crises d'asthme bronchique.

Mais malgré le fait que la méthode de diagnostic actif est extrêmement facile et simple, il ya certaines limites. Par exemple, des tests cutanés est conduite inacceptable immédiatement après l'attaque, que les résultats peuvent être faussés. Et encore plus impossible de procéder à des tests de la peau au moment de l'attaque - il complique grandement son cours. Pour obtenir des données objectives après la dernière attaque doit être d'au moins cinq jours.

Un autre inconvénient de cette méthode de détection des allergènes est que le médecin est une information générale. Afin de procéder à un diagnostic plus détaillé, vous avez besoin de tests sanguins immunologiques pour la présence d'un des organes spécifiques aux enfants.

  • Déterminer le degré de rupture des organes respiratoires

La dernière étape dans le diagnostic de l'asthme est de déterminer la gravité de la violation de la respiration de l'enfant. A cet effet, le médecin effectue spirométrie spirométrie - une procédure au cours de laquelle l'enregistrement des principaux indicateurs du processus respiratoire.

 le traitement de l'asthme pédiatrique

Traitement de l'asthme chez les enfants

En tant que tel, ne existe pas le traitement de l'asthme bronchique chez les enfants. La principale tâche des parents est d'éliminer le contact de l'enfant avec l'allergène, et la tâche du médecin - mener une thérapie pour la désensibilisation. En cas de succès, ces activités peuvent habituellement pas empêcher complètement l'apparition de crises d'asthme.

Par exemple, si il a été établi que la cause de l'asthme attaque un enfant est squames d'animaux, vous devez supprimer tous les contacts bébé avec nos petits frères. Si la cause de réactions allergiques est une allergie alimentaire, l'enfant doit se conformer à un régime médical spécial - avec la pleine exception de ses produits de régime provoquant des allergies.

Dans la même affaire, si 100% des allergènes de retirer de l'environnement de l'enfant est pas possible, de tenir une immunothérapie spécifique de l'antigène spécifique conçu pour désensibiliser le corps de l'enfant. Elle consiste en ce qui suit: selon spécialement sélectionné pour l'enfant dans son schéma corporel allergène introduit.

Typiquement, un tel traitement est le début d'une aggravation rapide de la maladie. Toutefois, la fourniture des matériaux, aux prises avec un allergène, le corps se dessèche, et au fil du temps, il arrête une réaction exagérée aux stimuli.

Premiers secours en cas de crises d'asthme

Le principal danger guette un enfant souffrant d'asthme bronchique - le développement d'une forte attaque d'essoufflement. Il est très important à ce moment que le bébé a reçu des soins d'urgence. Afin d'arrêter une crise d'asthme, un enfant a besoin de respirer le médicament pulvérisé avec un inhalateur spécial. Ces médicaments sont très rapidement soulager la bronchoconstriction - bronchospasme aigu.

Il ya une large sélection de ces inhalateurs. Et les enfants utilisent souvent Salbutamol. Cependant, en aucun cas, ne peut pas acheter leurs propres inhalateurs - ils devraient désigner qu'un traitement avec le médecin de votre enfant. Asthme chez les enfants - est une maladie grave, si l'auto est dans ce cas pas approprié.

 Asthme chez les enfants: la nature de la maladie

Nous recommandons que lecture: symptômes giardiase





Яндекс.Метрика