Table de Noël

Le Jour de l'An - une fête traditionnelle, les parties fun et ... le stress grave pour le corps. La veille de la nouvelle année mouvementée on oublie souvent de la nécessité de surveiller la santé et le bien manger. Le résultat - une lourdeur dans l'estomac, le poids supplémentaire et d'autres conséquences désagréables pour l'organisme.

Comment faire pour restaurer le corps après la gaieté?

D'abord, vous devez prendre soin d'une bonne nutrition. Au moins pour un certain temps exclue de l'alimentation frits, les aliments épicés et salés, des boissons chaudes et fortes. Essayez de manger de petites portions tous les deux ou trois heures, environ six à huit fois par jour. La matinée commence avec la farine d'avoine, qui permet de protéger la muqueuse gastrique et bien absorbé par l'organisme.

 L'eau minérale "Essentuki" №17

Mais le secret le plus important d'une bonne santé - l'utilisation de l'eau minérale Essentuki. Cette eau potable minérale, même nos grands-parents, elle verse encore des puits, connus depuis l'époque soviétique! La qualité et les propriétés de l'eau minérale "Essentuki" l'épreuve du temps, et son utilisation régulière qui assurera une bonne santé.

Essentuki possède une composition unique de minéraux, dont chacune a un effet bénéfique sur le corps. Tableau eau Essentuki №4 active la production de l'acide glandes de l'appareil digestif et la fonction motrice, favorise le métabolisme des substances de base, améliore la fonction hépatique mochevyvedeniya, zhelchevyvedeniya, ainsi que le pancréas.

Aussi, à partir de l'organisme à éliminer rapidement les toxines et les substances nocives, ce qui est particulièrement important après avoir consommé les repas lourds et les boissons alcoolisées dans les vacances du Nouvel An.

 L'eau minérale "Essentuki" №4

Mais il est important de prendre une approche responsable de la sélection de l'eau correcte. Essentuki №4 - est l'eau alcaline de minéralisation moyenne et Essentuki №17 - eau acide de haute salinité. Sélectionnez "ces mêmes" Essentuki aide suivant les instructions sur l'étiquette: GOST R 54316-2011, champ Essentuki - le même terrain, l'eau potable à partir de laquelle nos compatriotes et des invités étrangers pour les générations. A noter également le nombre de puits, dont l'eau a été versé, par exemple, Essentuki numéro 4 - sur le trou numéro 49-E et Essentuki №17 - du puits №46.

L'utilisation de tels Essentuki - une excellente occasion de prendre soin de votre corps: non seulement améliorer la santé, mais aussi de prolonger la jeunesse et la beauté.

Un légendaire bouteille verte "jamais" Essentuki intègrent parfaitement dans l'atmosphère traditionnelle du Nouvel An.

Bonne Année!

L'eau est utilisée dans des maladies non actifs. Avant l'utilisation, vous devriez consulter un spécialiste.

 Nouvel an avec les prestations de santé

 gelée à partir d'amidon

Contenu:

  • Kissel "charge de la vitamine" à partir des hanches
  • Kissel de vin et de la confiture
  • Boisson à la pomme
  • Creamy pudding de "Kids" avec des abricots frais
  • La boisson d'oranges

Kissel a trait à la cuisine russe traditionnelle, et le secret de sa préparation est toujours détenue par nos grand-mères. Cependant, ce ne sont pas juste une boisson - il bénéficie le corps humain a longtemps été prouvé par les médecins. Tout d'abord, il est non seulement très bon symptômes du rhume - toux, écoulement nasal, une respiration sifflante - mais il a aussi un effet positif sur le tractus gastro-intestinal. Avec une consistance dense, épaisse et pourtant doux, gelée enveloppe la paroi de l'estomac, soulageant ainsi la douleur et réduire les crampes.

Deuxièmement, la boisson est extrêmement satisfaisant et, curieusement, un plat léger. Il peut être fabriqué à partir de pommes de terre et l'amidon de maïs, de fruits, de baies, de confitures maison, de lait, de miel, de citrouille, de la rhubarbe. La liste est sans fin, parce que chaque recette - est une combinaison individuelle de différents ingrédients, les proportions et les goûts. Si juste un gamin, pas trop paresseux pour préparer une boisson à partir des hanches. Vous avez juste à dissoudre l'amidon, brièvement tremper les fruits et faire cuire un pudding. Il ne sera pas seulement aider votre enfant à faire face rapidement avec un rhume, mais aussi augmenter les défenses de l'organisme jeune, parce églantier - une véritable mine de vitamines.

Au cours des années de son existence, a subi d'importants changements de la gelée. Auparavant, il a l'habitude d'être fait sur la base de céréales préfermenté (il d'où le nom de la boisson). Cependant, les femmes au foyer modernes ne doivent pas souffrir pour une longue période - assez pour acheter un épaississant prêt. Kisel est généralement bouillie de pomme de terre, au moins - à partir d'amidon de maïs. Le premier donne l'avenir un verre plus épais et la texture transparente. La seconde, en revanche, vous permet de cuire copieux, sirop "boueuse" qui circule assez bien.

Si vous utilisez une recette à base de pomme de terre, mais en l'absence de cet ingrédient décidé de le remplacer avec du maïs, garder à l'esprit qu'il est moins visqueux, il est donc nécessaire d'augmenter la proportion. Cela est à prendre deux fois plus épaississant que celui indiqué dans la recette. Nuances de la boisson, il ya beaucoup, donc nous offrent à la pratique pour maîtriser toutes les subtilités de la grande habileté culinaire. En outre, il est assez difficile et prend un minimum de temps.

Kissel "charge de la vitamine" à partir des hanches

Ce qui a été dit sur les qualités positives de hanches médicaux - tous les avantages et pas de décompte. Ses avantages indéniables pour une longue période et prouvées. Principalement églantier sont une puissante source de grandes quantités de vitamines C, K, E (semences), B1 et B2, R. Selon la teneur en acide ascorbique plus de 10 fois plus riches de cassis et 50 - citron. En outre, une décoction de rose hanches est un diurétique, action anti-inflammatoire, cholérétique et bactéricide. Et il est excellent à aider l'affaiblissement général de l'organisme, l'anémie, et l'athérosclérose.

Je pense que maintenant il est pas nécessaire de vous convaincre que l'églantier doivent apparaître au moins parfois dans l'alimentation de chaque individu. Vous pouvez lui faire du thé, cuire boisson liquide odorant ou cuire une gelée épaisse. Nous avons seulement besoin de prendre cette recette et se mettre au travail. S'il vous plaît noter que les baies ont une bonne bière, puis de bouillon devenir riche et délicieuse.

Ingrédients:

  • un demi-citron
  • amidon - en fonction de la densité souhaitée
  • deux d'une poignée de rose hanche (environ 70-90 grammes)
  • cinq grandes cuillères de sucre
  • un litre d'eau froide

Préparation:

Quel devrait être ajouté à la gelée d'amidon? Il vous indique la consistance souhaitée de l'avenir de la boisson. Chefs modernes sont cinq espèces. Par exemple, si vous voulez faire de la gelée liquide, assez pour prendre une cuillère à soupe de l'épaississant, qui est environ dix à quinze grammes par 1000 ml d'eau. Pour un état plus dense, ajouter 30 grammes, et de souder le pudding comme de la gelée très épais, besoin d'environ six grosses cuillerées de fécule.

Remarque une chose: d'abord, l'épaississant doit être dilué dans de l'eau bouillie refroidie, bien mélanger, puis rapidement versé directement dans la boisson bouillante. Cela n'a pas besoin d'entrer dans le centre de la casserole, et plus proche des bords, qui fourniront une gelée plus uniforme. Si vous êtes prêt à apprendre les rudiments de talents culinaires, nous allons commencer. Pour commencer s'il vous plaît lire la recette, puis sécuriser les connaissances dans la pratique.

Mettez sauvage lavé rose dans un petit bol et remplissez-le avec deux tasses d'eau froide. Après deux ou trois heures, la souche la perfusion, les fruits sont bien mortier purée et laisser mijoter envoient. Quinze minutes plus tard, il est ici, ajouter le sucre, préalablement cuites et de sirop de baies tendues et le jus aigre-douce (environ une cuillère à café). Ce dernier peut être remplacé par de l'acide citrique. Maintenant, vous avez besoin de dissoudre l'amidon: versez-le dans un petit bol et mélanger avec de l'eau pour le dissoudre. Une fois que la gelée commence à bouillir, verser rapidement dans un épaississant, et pendant un certain temps à ébullition sous agitation constante.

Avant de soumettre "charge de la vitamine" sur la table, bien refroidir. Par ailleurs, sur la surface de la boisson ne forme pas un film, saupoudrer avec un peu de sucre. Il aura meilleur goût si vous produisez un pudding aux fruits frais, cassis ou de groseilles, de framboises. Vous pouvez également entrer les pruneaux ou les abricots, les pré-trempées dans l'eau chaude. Si vous le souhaitez, de diversifier la recette en ajoutant des fruits sucrés de la confiture de fraise. Bon appétit!

 comment faire cuire la gelée d'amidon

Kissel de vin et de la confiture

Si vous ne savez pas comment faire cuire la gelée d'amidon, ne vous inquiétez pas - maintenant faire face à la tâche sera facile. Nous suggérons une recette simple pour une boisson délicieuse, familière à beaucoup de son enfance. La confiture gelée semi-solide vous rappeler d'agréables moments passés entre amis plus de farces. Il peut être cuit tout simplement avec du sirop sucré, mais nous avons décidé d'expérimenter un peu, en ajoutant un vin sec qui donnera un piquant particulier.

Ingrédients:

  • 25 grammes de sucre
  • 0, le vin rouge sec 5 tasse
  • cuillère à soupe (pas de diapositives) de fécule
  • 50 grammes de confiture de fraises ou de toute autre
  • 225 ml d'eau bouillie et refroidie à l'avance

Préparation:

Pour commencer, connectez l'eau dans une casserole et le vin rouge, et ensuite mettre le bol sur un feu lent et allumer le brûleur à un minimum. Alors que le liquide est chauffé, retirez le bourrage du fruit, ne laissant que le sirop sucré. Aller à l'étape suivante: maintenant il est nécessaire de se dissoudre dans l'eau au-dessus de la quantité d'amidon. Verser le sucre dans une casserole, ajouter le sirop et entrer rapidement l'épaississant. Faire bouillir boire régulièrement en brassant, pendant environ dix minutes. Puis cool, réparties dans des parties de verres et servir. Si vous ne voulez pas la gelée formée sur la surface d'un film, saupoudrer de sucre (besoin d'environ une poignée) et couvrir avec un couvercle ou du polyéthylène.

Boisson à la pomme

Lorsque difficile d'obtenir des fruits frais, gelée peut être préparé à partir de la confiture faite maison, utiliser des petits fruits congelés - framboises, groseilles, cerises, groseilles - ou d'une autre manière. Nous offrons une recette de la boisson de pomme séchée remplissage blanc. Cuisiner mieux basée sur l'amidon de pomme de terre, depuis le maïs est plus approprié pour la pâte à biscuit, des sauces et des desserts. Il donne au plat une saveur plus douce.

Ingrédients:

  • eau froide - quatre verres
  • Trois cuillères à café de fécule
  • Sucre - au goût
  • 130 grammes de pommes séchées (nous avons utilisé remplissage blanc, mais vous pouvez ajouter n'importe quel type de fruit)

Préparation:

Pommes séché brièvement (une quinzaine de minutes) Faire tremper dans l'eau chaude. Puis passer dans une casserole, couvrir avec une nouvelle portion de liquide froid et laisser mijoter. Quand ils commencent à se désintégrer, devenu doux, frottez-les à travers un tamis. La pâte en excès et défausse peler et verser le bouillon dans le bol et continuer à cuire. Dissoudre l'amidon dans une petite quantité d'eau et le connecter avec les autres ingrédients. Remuer constamment le pudding, de sorte qu'il ne vient pas de grumeaux. Lorsque la boisson épaississe assez, éteindre le brûleur et laisser refroidir.

En option, vous pouvez changer la recette, par exemple, faire de la gelée de pommes fraîches. Variété sélectionnée en fonction de ce genre de vouloir obtenir un avant-goût. Si doux, acheter McIntosh, Golden et Fuji. Ces fruits comme Idared, Simerenko ou Antonivka, vont boire un peu aigre. Pour obtenir une consistance épaisse et dense, ajouter 15-25 grammes d'amidon et la saveur d'entrer le sucre vanillé.

 comment faire de la gelée à partir d'amidon

Creamy pudding de "Kids" avec des abricots frais

Utilisez la gelée pour l'estomac du patient est qu'il enveloppe sa paroi, réduction de la douleur. Par conséquent tout le monde qui a des problèmes avec le système digestif, les médecins recommandent au moins occasionnellement manger cette boisson sucrée. Elle est brassée sortir du pétrin, sur la base de fruits séchés ou congelés - ainsi que des fruits frais - les prunes, les hanches, les groseilles rose. Non chaque enfant viendra à la grande joie de la gelée, mais il ya une recette qui est la meilleure solution est pour les enfants. Aucun enfant ne sera pas abandonner un tel délicieuse boisson crémeuse, vous verrez.

Ingrédients:

  • trois tasses de teneur en matières grasses en moyenne à la crème
  • 150 grammes de crème glacée Sundae
  • 15 grammes d'amidon (de préférence la pomme de terre)
  • neuf grandes abricot
  • 20 grammes de sucre
  • deux cuillères à soupe () de sirop sucré de baies ou de la confiture
  • vanille - sur demande

Préparation:

En premier lieu, la solution d'amidon dans quelques ml de crème chaude, bien mélanger et entrez le sucre et la vanille laitier restant. Mettez les plats sur la cuisinière et chauffer le liquide résultant sur le feu calme. À la fin, ajouter de l'amidon, de la verser dans un mince filet. Notez que cela doit être fait très rapidement, puis le pudding viendra morceaux uniformes et sans. Tenez-le sur la cuisinière pendant environ cinq minutes, en remuant constamment. Après éteindre le brûleur et enlever la boisson de côté pour refroidir.

Si vous faites cuire le pouding pour vous-même, à ce stade, vous pouvez vous arrêter. Cependant, la recette "des enfants" nécessite un peu plus d'effort: Étendre le mélange sur les bols en verre, garnir chaque portion d'une boule de crème glacée et les abricots, les couper en cubes de taille moyenne. Puis versez sur le dessus de sirop de confiture ou de baies maison acheté dans un magasin. Nous pensons que le bébé appréciera vos efforts.

 recette de gelée d'amidon

La boisson d'oranges

Vous avez été initié aux secrets de la crème de cuisson et de fruits cuits et de la gelée, de la confiture faite maison. Maintenant, allez à la prochaine niveau de compétence culinaire. Orange recette de boisson peut être utilisé non seulement dans la vie quotidienne - pourquoi ne pas les traiter à se rassembler dans la maison de votre ami? Merci de gelée d'agrumes laisse une incroyablement délicieux, riche et parfumé. Vous pouvez même expérimenter un peu, en ajoutant une mandarine.

Ingrédients:

  • litre de lait pasteurisé
  • trois orange moyenne
  • Quatre jaunes d'œufs de poulet
  • de sucre - 100 grammes
  • 25 grammes d'amidon

Préparation:

Cette gelée est peu probable que des boissons et des desserts. En raison de la grande quantité d'amidon, il devient assez épaisse et ressemble en apparence pas trop gelée pouding. L'incroyable arôme du plat attaché à des oranges. Donc, nous allons descendre à la cuisine. Premièrement, couper une mince couche de peau de citron et presser la pulpe du jus restant. Ensuite, prendre deux oranges, les peler et les couper en cercles pas épais. Maintenant, mettez les dans un saladier et saupoudrer de sucre. Badigeonner le dessus et fermer le couvercle. Vaisselle propre dans le froid, alors qu'eux-mêmes bénéficient d'un reste des ingrédients.

Séparer les blancs et les jaunes fouetter attentivement fouet avec le sucre. Mettez le feu calme de lait avec le zeste haché. Porter le liquide à ébullition, il est pas nécessaire - dès qu'il commence à bouillir légèrement, versez-le dans le jaune d'oeuf et de l'amidon. Mise à pré-dissous dans une petite quantité de lait. Plus à propos de sept minutes, le mélange maintenez à la plaque, ne pas oublier de remuer. Lorsque le pouding épaissit, versez-le dans un plat peu profond et envoyer dans le réfrigérateur. Alors faites-le glisser confits tranches d'orange et servir les clients. Verser le sirop de fruits parfumés plat.

Comment prendre la gelée d'amidon, chaque femme de décider. Comme indiqué ci-dessus, un ou deux cuillères à soupe permettent de cuire boisson semi-liquide, et de six à huit ans - très épais, comme un soufflé. Si vous ajoutez un jus de baies fraîches, entrez dans la fin, après un épaississant. En plus du mélange attrapé grumeaux, il devrait faire cuire à feu très doux en remuant constamment. Sinon, vous pouvez vous attendre un échec - gelée obtenir «indivisible» et en apparence peu appétissante.

En hiver, quand acheter des fruits frais est problématique, il est recommandé d'utiliser les pruneaux, abricots secs, pommes séchées, poires, framboises surgelées, fraises, cerises, groseilles. Préparatifs de la gelée avenir peut être fait dans l'été. Pour boisson aux fruits perdu son appel, prendre en service un petit conseil: ajoutez-y un peu d'acide citrique, dilué dans de l'eau chaude.

 Kissel de l'amidon: une délicieuse boisson à la hâte

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment préparer pouding au lait





Яндекс.Метрика