l'apnée du sommeil

Celui qui a sauvé une seule vie a sauvé le monde entier (s)

Probablement chacun de nous au moins une fois dans sa vie entendu l'expression «enfants - fleurs de la vie." Dans une certaine mesure cela est vrai - chaque enfant est comme une fleur, aussi beau et tout aussi fragile. Tous les parents essaient de protéger leurs enfants contre toute adversité. Toutefois, malheureusement, la maladie ne demande pas la permission ni ma mère, ni mon père, et juste vient et se déclare.

Et parfois, les enfants se cachent des maladies extrêmement graves et des blessures qui menacent non seulement la santé du petit homme, mais aussi sa vie. Voilà pourquoi tous les parents doivent connaître les rudiments des premiers secours, à avant l'arrivée de la brigade «premier secours» pour aider votre enfant.

Dans cet article nous allons parler du phénomène de l'arrêt respiratoire. Très souvent, la rapidité et de la façon dont l'aide reçue dépend, sera l'enfant de vivre. Bien sûr, à première vue, il peut sembler que pour vous, cette information est utile que jamais. Peut-être, et il est à espérer. Cependant, rappelez-vous que personne ne soit à l'abri des accidents, mais à la fin, à tout moment d'absolu chaque enfant peut attraper cette attaque que l'apnée du sommeil. Les médecins sont les trois principaux groupes de causes d'arrêt cardiaque et de la respiration chez les enfants: respiratoires, les accidents et tout le reste:

  • L'aspiration des voies respiratoires

Voies aériennes objet étranger le chevauchement d'aspiration enfant. Autrement dit, cela se produit quand un enfant de - ou étouffé. Les jeunes enfants ont l'habitude de tirer tout dans sa bouche, afin qu'il puisse étouffer non seulement la nourriture, mais aussi des petites choses - les yeux sur les jouets comportant de petites pièces de ceux-ci, des boutons, et d'autres choses.

  • Le syndrome de mort subite du nourrisson

Le syndrome de mort subite du nourrisson, ou comme il est souvent désigné comme "mort subite du nourrisson". Dans ce cas, un enfant meurt sans raison apparente. Chaque année, environ trois sur tous les cent mille enfants kroshechek maman et papa sont dans leur lit sans vie. Dans la plupart des cas de mort subite du nourrisson se produit dans l'âge de deux à quatre mois et, caractéristique, principalement en hiver.

Le syndrome de mort subite du nourrisson - un cauchemar pour une mère, parce que est probablement tous entendu. Et bien sûr, chaque mère sait que sentiment d'anxiété pour votre enfant connaît une femme qui écoutait régulièrement à flairer de la crèche. Malheureusement, rien de tel que l'apnée du sommeil, le traitement est en retard.

  • Asthme

Dans l'asthme bronchique chez un enfant est une forte spasme des bronches. Et si, au moment de l'attaque l'enfant ne reçoit pas les médicaments dont il avait besoin, un arrêt respiratoire peut se produire.

  • Accidents

En plus d'aspirations respiratoires occasion de cesser de respirer peut être une variété d'accidents. Peu importe le soin que les parents ne surveillent pas leur enfant, tous fournis tout simplement impossible. Et les accidents ne sont pas assurés par absolument personne. Arrêtez la respiration et le rythme cardiaque peut survenir à la suite de la noyade de l'enfant, accidents de la circulation, une intoxication grave.

Le principe de l'arrêt de la respiration et la circulation chez les enfants est légèrement différente de celle des adultes. Pour les adultes, caractérisée par le fait que tout d'abord arrêter le coeur est généralement due à une arythmie ventriculaire ou une fibrillation, et arrête alors seulement processus de respiration.

Les enfants, au contraire, au début, arrête le processus de respiration. Et puis, à la suite de l'augmentation rapide hypoxie est le développement d'une acidose profonde, bradycardie. Seulement après ce processus est arrêté la circulation. Pour les enfants, il est typique d'un processus beaucoup plus long de l'extinction de toutes les fonctions vitales que chez les adultes.

Cette caractéristique augmente considérablement les chances de sauver la vie d'un enfant - réanimation cardio - respiratoire chez les enfants est souvent beaucoup plus efficace que les adultes. Mais il ya un inconvénient de cette option - un enfant beaucoup plus susceptibles, après une rencontre près de la mort avec une variété de troubles fonctionnels résistants, en particulier neurologique.

Conditions de réanimation cardio - respiratoire chez les enfants

Ainsi, l'enfant a cessé de respirer. Les parents doivent immédiatement appeler la brigade «premier secours» et commencer la réanimation. Réanimation cardio - pulmonaire chez les enfants est effectué comme suit.

  • Airway

Avant de réanimation, vous devez vous assurer que les voies respiratoires de l'enfant sont gratuits, et si nécessaire, de les nettoyer de tout corps étranger, ou, le sable, le sang. Vous pouvez aussi ne pas oublier la cessation de la langue, ce qui réduit considérablement les voies respiratoires. Dans ce cas, si l'enfant a une amorce de langue, il vous suffit d'incliner la tête de l'enfant de retour - avec les miettes donneront la mâchoire inférieure et la langue libère avant les voies respiratoires.

  • Veillez à ne pas restaurée si le souffle du bébé

Dès que vous relâchez les voies respiratoires du bébé, vérifier pour voir si le bébé a retrouvé son souffle. Écoutez attentivement le souffle du bébé, regarder le mouvement de l'abdomen et de la poitrine. Très souvent, les voies respiratoires assez pour reprendre processus de respiration spontanée. Cependant, rappelez-vous que le cardio - réanimation, si nécessaire, elle doit commencer dès que possible, afin de déterminer si la respiration spontanée récupéré chez un enfant, vous avez pas plus de 5 - 10 secondes.

Lorsque la ventilation mécanique chez les nourrissons, il ya quelques nuances qui doivent être pris en compte afin de ne pas nuire à l'enfant. Et le plus important d'entre eux - il ya un petit diamètre des voies respiratoires du bébé. Pour cette raison, l'enfant est très haute résistance à l'air entrant dans les poumons lors de la respiration artificielle, en raison de ce que la réanimation cardio-respiratoire peut être difficile.

  • Contrôler la circulation

Essayez de déterminer la circulation sanguine de l'enfant est cassé ou pas. Pour ce faire, vous devez déterminer la présence ou l'absence d'une impulsion dans l'enfant. Pulse sur la main pour les enfants, en règle générale, ne peuvent trouver un spécialiste. Les parents sont aussi beaucoup plus facile de le chercher sur le cou du bébé. Ou tout simplement mettre une main sur sa poitrine - si vous avez le cœur sentir.

Si l'impulsion est OK, continuez, si nécessaire, procéder à la respiration artificielle. Si non - il faudra un cardio complète - réanimation.

Technique de réanimation cardio - respiratoire

L'enfant doit être mis sur le dos, faire en sorte que rien n'a été exposé à l'arrière de l'enfant, pour éviter les blessures de la colonne vertébrale. Après les voies respiratoires de l'enfant sont effacés, vous pouvez commencer à effectuer la ventilation pulmonaire artificielle. Si l'aide est un enfant de moins d'un an, un adulte doit embrasser sa bouche et le nez avec ses miettes de bouche. Les enfants doivent être âgés de plus les doigts pincent le nez et sa bouche couvrent avec sa bouche.

Ensuite, placez l'enfant sur la main de la poitrine pour que les doigts se chevauchent mamelons sur la poitrine gauche. Vos mouvements doivent être forte, brutale, saccadée. Chaque respiration devrait tomber trois pression sur le coeur. Ainsi, pour le moment, vous avez à faire vingt respirations et compressions environ soixante.

Il devrait être fait masser doucement le cœur des enfants les plus jeunes. Ils ont compressions nécessaires pour rendre les conseils de trois doigts, afin poitrine pour éviter une fracture des côtes. Bien sûr, il est la dernière option, mais si cela se produisait, ne vous blâmez pas - pour les côtes va guérir, et que vous avez sauvé la chose la plus précieuse qui ne peut exister - la vie des enfants!

 L'apnée du sommeil et d'autres Event sera enfants

Nous recommandons que lecture: symptômes de l'asthme chez les enfants

 Périamygdaliens

Maladies du larynx - l'un des plus dangereux. Et il est non seulement qu'ils se produisent douloureuse. Leur principal danger - un caractère purulent. Depuis ce est un domaine en constante environnement humide, le traitement de l'inflammation du larynx et certainement lourd de nettoyage désagréable de la zone touchée de pus.

L'une des maladies infantiles les plus désagréables de la gorge - périamygdaliens - peut survenir chez les adultes. Bien que, selon les statistiques, le risque de celui-ci après avoir surmonté le cap des 2 années de la vie est très faible. Dangereux cette maladie est le fait que dans le cadre de son débit est constamment va purulente fibres paratonsillar et le tissu pour le protéger. Et le vieux enfants jusqu'à 2 ans sont plus susceptibles d'être malades et sont soumis à la menace de périamygdaliens, incapable d'expliquer aux parents qu'il est de leur réflexe de déglutition est pas ainsi. Une détection rapide de l'inflammation et est la clé de sa guérison rapide.

Étapes, qui se développe périamygdaliens, il existe trois: le gonflement initial, moyen et extrême infiltrative abcès. Les symptômes de la définition de la maladie a une masse. Mais le plus caractéristique d'entre eux tapé Seulement 5:

  1. Une douleur intense dans la gorge après avoir subi récemment un mal de gorge, rhume, la grippe et d'autres maladies affectant le larynx.
  2. La voix étranglée par l'impact dans le nez.
  3. Quickening rythme de la respiration et de la position visiblement forcé de la tête (incliné vers la droite, la gauche ou rejetée en arrière il ya un peu)
  4. Sensible gonflement des ganglions lymphatiques régionaux et de gonflement sur le côté de la gorge.
  5. Limitation de la capacité des muscles de la mastication (difficulté à ouvrir la bouche, tournant la tête et en hochant).

Si pas si longtemps, le patient a reçu un traitement de l'inflammation du larynx (maladies respiratoires, la grippe, les maux de gorge, le rhume, la fièvre scarlatine, etc.), il est nécessaire de faire un don de sang et de comparer les analyses. Une indication de périamygdaliens est une teneur accrue de leucocytes dans le sang et accéléré ESR.

Le traitement de la maladie à la maison est impossible. Par conséquent, la première mesure dans le but de guérir l'enfant à être son hospitalisation. En outre, l'abcès amygdalien patient doit nécessairement passer par un traitement antibiotique. Souvent ce diagnostic médecin prescrit une chirurgie d'urgence pour l'ouverture immédiate de l'abcès. Pourvu que la gorge a gonflé trop et la respiration presque bloqué, le patient devra mettre encore trachéotomie.

 Amygdalien Abcès: symptômes et traitement de la maladie

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de la pneumonie chez les enfants





Яндекс.Метрика