Le syndrome de Down

Le fait qu'un certain nombre d'entre nous vit un grand nombre d'enfants atteints du syndrome de Down, connu de tous. Cependant, tout le monde essaie de prétendre que les problèmes ne existent pas, et préfèrent ignorer ces enfants. Bien sûr, vous pouvez vivre toute votre vie, cachant sa tête sur cette question dans le sable comme une autruche. Mais parfois, malheureusement, le problème lui-même dépasse les parents et leur bébé est né avec le syndrome de Down.

Panique, la frustration et la dépression. Mais peu importe la douleur et n'a pas de mauvais parents, la vie continue. Et leur bébé, même légèrement pas la même chose que les autres enfants, ont désespérément besoin d'affection parentale, les soins et l'amour. Pour vous assurer que votre enfant autant que possible l'existence à part entière dans la société, les parents devraient avoir les informations complètes à propos de cette maladie, comme le syndrome de Down.

Qu'est-ce que le syndrome de Down?

Le mot «syndrome» se réfère à un ensemble d'un certain nombre de caractéristiques de l'organisme ou de la santé. Le nom du syndrome "Down" dérive du nom du médecin qui a décrit ce syndrome dans la littérature médicale. Ce qui est arrivé en 1966. Et seulement en 1959, professeur de français Lejeune a constaté que le syndrome de Down se produit quand il ya un certain défaut génétique.

Comme on le sait, le corps humain est constitué de cellules, dont chacune contient un certain nombre de chromosomes. Les chromosomes portent l'information codée dans une certaine manière tous les signes qu'une personne a hérité de ses parents.

L'enfant souffre du syndrome de Down, 21 paire de chromosomes il ya un troisième, chromosome supplémentaire. En conséquence, l'enfant est né avec 46 chromosomes ne sont pas comme tout le monde, mais avec 47. Une telle violation est constatée, en moyenne, un enfant sur 700 naissances. Et, malgré le fait que ce phénomène se produit assez souvent, la cause exacte de l'origine du changement génétique, les scientifiques ont pas encore réussi.

Parmi la population il ya une opinion erronée que les enfants atteints du syndrome de Down naissent seulement dans les familles socialement défavorisées. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement. Naissances ces enfants se produisent avec une fréquence égale dans les familles avec des niveaux très différents de la vie sociale, les possibilités financières, l'éducation des parents. Ces exemples sont nombreux: pour que tout le bien connu chanteur et présentateur de télévision syndrome de Lolita, Down et touché sa fille. Cependant, grâce aux efforts de sa mère, l'enfant se développe avec succès. La seule relation qui peut être tracée de façon assez précise - est l'âge de la mère. L'aîné de la femme enceinte, plus son risque d'avoir un enfant avec le syndrome de Down.

Tragiquement, prévenir l'apparition du syndrome de Down est pas possible, comme dans le traitement ultérieur il. Cependant, les savants modernes, grâce à une grande variété d'études ont suffisamment de nombreuses informations sur le principe de fonctionnement de toutes les paires de chromosomes, dont 21 couples. En raison de toutes ces études, les médecins assez bien les caractéristiques du syndrome de Down compris, et, en conséquence, de fournir pleinement les soins médicaux nécessaires, ainsi que de mettre en œuvre les techniques les plus récentes de la pédagogie sociale pour faciliter l'adaptation de ces personnes dans la société.

Surtout les enfants atteints du syndrome de Down?

En règle générale, la présence d'un nouveau-né est détecté immédiatement après la naissance. De tout le personnel médical de première sont évidents typique pour les enfants atteints de trisomie traits du visage et de la structure du corps.

Ces bébés sont légèrement coins des yeux levés, et le visage très apparaît aplaties. La cavité orale d'un enfant atteint de syndrome de Down est légèrement inférieur à celui des enfants en bonne santé, mais la languette elle-même, au contraire, plus. Pour l'avenir, nous pouvons dire qu'il est à cause de ces caractéristiques physiologiques des enfants atteints du syndrome de Down ont souvent l'habitude de la langue constamment éteindre. Mais cette habitude si vous voulez gérer est pas si difficile.

Palms ont ces enfants est très large, des doigts courts et petit doigt est tordu de manière significative vers l'intérieur. Les nouveau-nés ont la mollesse (hypotonie), exprimée en doux. Cette hypotension ne doit pas être une cause de parents alarme - il va disparaître de leur propre chef que l'enfant grandit. La croissance du bébé avec le syndrome de Down, et son poids est généralement un peu moins de bébés en bonne santé. Dans ce cas, si les médecins remarquent ces symptômes dans les miettes, il est lié à un certain nombre de tests génétiques spéciaux de déterminer avec certitude si oui ou non l'enfant a le syndrome de Down.

Chromosome supplémentaire Comment manifester?

Bien sûr, la présence d'un chromosome supplémentaire ne peut affecter la santé de l'enfant et de sa réflexion sur le développement. Cependant, ces différences d'enfants en bonne santé peuvent être très différents. Un bébé atteint du syndrome de Down, ils seront exprimé très forte, l'autre est si petite que, à première vue ne parviennent même pas à deviner la maladie de l'enfant.

Les enfants atteints du syndrome de Down ont également état de santé particulier. Par exemple, ces enfants sont plus exposés au reste de maladies telles que:

  • Malformations cardiaques congénitales. Et la plupart d'entre eux sont assez graves et nécessiter une intervention chirurgicale.
  • Problèmes avec l'audition ou appareil visuel.
  • Maladie de la thyroïde.
  • Les infections respiratoires aiguës fréquentes.

Comme déjà mentionné, cette pathologie est toujours aussi affecter le développement intellectuel de l'enfant. Violations du développement intellectuel de l'enfant peuvent être très différents. Cependant, la plupart des enfants atteints du syndrome de Down sont capables d'apprendre si on leur donne une telle opportunité. Toutefois, il va sans dire que ces enfants ont besoin d'une formation à l'approche strictement individuelle. Le programme d'études d'un enfant avec le syndrome de Down devrait être constamment ajusté, selon le progrès et les besoins de l'enfant.

 Le syndrome de Down Lolita

Comment se réconcilier avec la naissance de cet enfant?

Bien sûr, sachant que l'enfant est né avec cette pathologie, sans exception, les parents sont choqués et jusqu'à récemment refusé de croire que le diagnostic n'a pas tort. Les parents sont effrayés et confus, ils ne savent pas comment vivre et comment se comporter dans un tel enfant inhabituelle.

En aucun cas, ne pas avoir peur et honte de leurs sentiments - pour la psyché de chaque une réaction humaine caractéristique telle défensive: pour échapper à la réalité, de se cacher de problèmes. Les parents de ces enfants poursuivent une variété de peurs - certains craignaient que la naissance dans la famille d'un enfant avec le syndrome de Down mènera à leur rejet entre amis et connaissances. Et certains craignent qu'en raison de l'enfant de changer leur statut social, qui connaît une culpabilité désespérée devant son enfant, croyant à tort que le syndrome de Down a été causé par un public - ou leurs mauvaises actions.

Toutefois, peu importe comment dur et difficile, mais les parents doivent encore revenir à la vie normale - activités quotidiennes, le travail de renouer des liens avec les gens. Bien sûr, cela afin de récupérer et ramener la situation sous contrôle entièrement, cela prend du temps. Souvent considérables - quelques mois et peut-être même des années. Cependant, comme l'expérience d'un grand nombre de familles où les enfants avec le syndrome de Down, tôt ou tard, la vie est une partie de son ornière.

Bonjour bébé

Beaucoup de parents d'enfants atteints du syndrome de Down, en rappelant les premiers jours et semaines après la naissance du bébé, ont dit qu'ils présentent la peur et la réticence à aborder le nouveau-né. Cependant, ce sentiment passe très vite et, enjambant leurs craintes et leurs doutes, les parents prennent leurs miettes sur les poignées, voir qu'il commence à regarder très vite compte que leur miettes inhabituelle également besoin d'affection, les soins et l'amour, ainsi que toute autre enfant.

Comment puis-je signaler en particulier autour de l'enfant?

Avant les parents bébé avec le syndrome de Down est une autre tâche assez difficile - d'informer les gens autour de la naissance d'un enfant malade. Très souvent, la famille décide de garder ce fait un secret. Toutefois, selon la psychologie de la famille, il est pas la meilleure solution. Tôt ou tard, mais les gens autour de vous remarquerez que l'enfant ressemble un peu à tous les enfants, parce que le syndrome de Down est une photo reconnaissable, les enfants malades peut être vu assez souvent.

Par conséquent, pour éviter questionnement indésirable et de ne pas gâcher la relation, il est le premier à démarrer une conversation à ce sujet. Bien sûr, cette conversation ne sera pas facile, mais ce sera une étape décisive vers le retour à une vie de famille normale. Après tout, ils ne seront pas en mesure de cacher son bébé reste de votre vie, peu importe comment ils ont essayé.

Gardez à l'esprit que vos amis et la famille ne sont pas seuls: ils ne savent pas comment se comporter, ils ont peur d'offrir une aide afin que vous n'êtes pas offensé et ne considèrent pas que ils montent dans les affaires des autres personnes.

Comment aidez-vous votre enfant avec le syndrome de Down?

Bien sûr, les parents d'enfants atteints du syndrome de Down sont très inquiets à ce sujet, quel sort attend le petit homme. Strictement parlant, cela dépend d'eux le fait, la façon dont les enfants avec le syndrome de Down comme des adultes, capables de s'adapter à la vie. Les parents peuvent aider leur enfant:

  1. Avoir des amis. Pour enseigner un tel enfant à communiquer pleinement avec les gens, il est vrai. Et pas seulement avec les personnes dont les capacités sont limitées, mais aussi avec les personnes en bonne santé.
  2. Apprenez. Un enfant atteint du syndrome de Down sont capables d'apprendre, quoique sur un programme spécialement conçu pour ces enfants.
  3. Travail. Des milliers d'adultes atteints du syndrome de Down fonctionnent avec succès, souvent dans une équipe avec des gens en parfaite santé, et exercent leurs fonctions tout aussi bon.

Comment auriez-vous pas été sérieusement maintenant, et peu importe le ridicule que vous ne semblez pas de paroles de consolation, rappelez-vous qu'il est difficile pour vous volez très rapidement. Et votre vie va retrouver sens et nouvelle peinture!

 Le syndrome de Down - pas une phrase

Nous recommandons que lecture: dormir bébé nouveau-né





Яндекс.Метрика