épilepsie chez les enfants

Épilepsie chez les enfants ... Cette maladie est sur toutes les lèvres, mais peu de citoyens ordinaires ont une idée de ce qu'il est. Mais l'épilepsie - est pas une maladie rare, malheureusement. Selon les statistiques, cette maladie affecte chaque habitant centième de la planète - seront d'accord, il est une figure très inspirant.

Quel est ce mystérieux épilepsie? Médecins décrivent comme suit: l'épilepsie - une sorte de jeu de symptômes, la marque qui sont des convulsions ou leurs équivalents - à la fois mentale et autonome.

Souffrent le plus souvent de l'épilepsie saisies enfants les premières années de la vie - dans cet âge est d'environ 80% de toutes les saisies. Plus l'enfant grandit, moins le risque de convulsions. Cela est dû au fait que lorsque l'enfant grandit activité épileptique - la préparation dite convulsive - est considérablement réduite.

Tous les parents qui ont appris que leurs enfants souffrent d'épilepsie, pour la première fois tomber dans une véritable panique. Cependant, je tiens à rassurer la petite maman et papa, qui sont confrontés à ce problème. En fait, l'avenir des enfants souffrant de crises d'épilepsie, est pas si gris et sombre que cela puisse paraître à première vue.

Même l'histoire raconte à ce sujet - beaucoup de gens formidables dans le passé ont souffert d'épilepsie sévère. Cependant, ils sont, en dépit de sa maladie, non seulement atteint des pics professionnels, mais aussi perpétué son nom dans l'histoire de l'éternité. Et vous l'esprit, tout ce qu'ils atteints dans un moment où aucun anticonvulsivants, et il n'y avait aucune trace.

Qu'est-ce que l'épilepsie?

La médecine moderne a fait des progrès significatifs dans l'étude de la nature de l'apparition de l'épilepsie: les mécanismes sous-jacents de la maladie, aujourd'hui connu tous. Et avec ces mécanismes aujourd'hui, nous allons présenter à nos lecteurs.

Le cerveau humain a une certaine activité électrique résultant de travaux. Cette activité électrique est très différent d'un adulte et un enfant. Ceci est l'activité électrique d'une variété de décharges électriques - ondes. Dans le fonctionnement normal du cerveau, ces ondes sont strictement définies.

Mais dans ce cas, si l'enfant souffre d'épilepsie, les rejets bioélectrique considérablement modifiées, devenant anormalement forte et nette, comme un coup de foudre. Il va sans dire qu'un tel phénomène ne peut qu'avoir un impact négatif sur le fonctionnement normal du cerveau - son travail est perturbé.

Qu'est-ce qui se passe pendant une crise d'épilepsie? Saisie, dans son essence, est rien, mais un paroxysme - convulsions. Au cours de cette attaque un enfant souffrant d'épilepsie, est une violation de la conscience: l'enfant est incapable de contrôler leur comportement, d'entendre et de comprendre la parole adressée à lui, pour effectuer dérivé de l'orientation des adultes. Après la fin de la saisie de l'enfant ne se souvient de rien - une manifestation de la soi-disant amnésie épileptique transitoire.

Il va sans dire que, pour aucune bonne raison activité bioélectrique du cerveau ne peut pas être brisée et l'enfant ne sera pas avoir une prédisposition à l'apparition de crises d'épilepsie. Et la raison est une violation de l'activité bioélectrique de la relation de déséquilibre entre les substances actives les plus importantes qui ont à la fois excitateurs et des effets inhibiteurs sur les cellules du cerveau. En outre, les crises sont souvent déclenchées par une violation de perspicacité normale, ainsi que l'équilibre de l'eau et de sel.

Depuis un certain temps, parfois très longue, tous ces processus pathologiques peut être complètement asymptomatique, ne se manifeste pas. Toutefois, certains facteurs ne sont pas tardé à se faire sentir. Ces facteurs déclenchants peuvent inclure:

  • Lésion cérébrale différente est sévère et le plus insignifiant.
  • Violation des cérébrale de grade de circulation de toute origine de la nature.
  • Les tumeurs cérébrales de toute origine.
  • Une infection grave qui affecte l'ensemble du corps.
  • Une intoxication sévère affectant le cerveau.

Cependant, dans de nombreux cas, l'apparition de l'épilepsie, toutes les raisons ci-dessus sont très bien où. Afin que l'enfant est apparu l'épilepsie, la prédisposition génétique tout à fait commun. Il existe une prédisposition génétique conduit à une augmentation de l'excitabilité des cellules du cerveau, des troubles métaboliques, de l'activité électrique normale.

Types d'épilepsie chez les enfants

Les médecins existe plusieurs types d'épilepsie, en fonction de son origine, la nature et les caractéristiques de la maladie. Différents types d'épilepsie exigent des principes totalement différents de traitement et de soins à un enfant malade. Alors, quel est-il le cas, cette mystérieuse épilepsie?

  • L'anémie idiopathique.

Dès que les médecins vont suggérer que l'enfant souffre d'épilepsie - généralement après la première attaque - ils commencent à procéder à un examen approfondi de l'enfant, dont le but est d'identifier les causes profondes qui causent la maladie.

Cependant, parfois, les médecins ne peuvent pas détecter les raisons qui ont provoqué le développement de l'épilepsie. Et dans ce cas, se réfère à la forme "asymptomatique" de la maladie - l'anémie idiopathique. Dans de tels cas, la collecte de l'histoire, il apparaît que certains des parents de l'enfant, souvent très, très lointain, a également souffert de crises d'épilepsie.

Mais pas de panique en cas un de vos proches ont souffert de l'épilepsie - cela ne signifie pas que vos enfants ont l'épilepsie est un must-have. Héritage ne peut être transmis tendance à des crises d'épilepsie, mais pas la maladie elle-même. Et sur le décryptage des médecins de l'électroencéphalogramme voir clairement la caractéristique de l'épilepsie, une activité électrique anormale dans le cerveau, mais la maladie elle-même chez un enfant ne sont pas toujours présents.

Il se produit uniquement lorsque certains facteurs défavorables. Incidemment, le pronostic de la forme idiopathique est plus favorable. Et pour cette forme de la maladie, il est aussi le plus facile.

  • Épilepsie symptomatique.

Épilepsie symptomatique, ou secondaire, se développe lorsque la cause de son apparition est tout - tout dommage cérébral organique. Il ya un certain nombre de facteurs différents qui peuvent causer des dommages au cerveau organique.

Ces facteurs comprennent:

  • Les effets néfastes sur l'enfant au cours du développement foetal.
  • La défaite du système nerveux central, résultant de traumatisme de la naissance résultant.
  • Asphyxie être sévère.

Tous ces facteurs, sous réserve de la disponibilité d'une prédisposition génétique, sont capables de générer foyer épileptique dans le cortex cérébral chez l'enfant.

Autres formes spéciales de l'anémie

En outre, et somatique, et les formes d'épilepsie idiopathique sont divisés en deux sous-espèces:

  • La forme localisée de l'épilepsie.

Donc appelé épilepsie localisée dans laquelle le foyer épileptique de l'enfant est strictement localisé à une zone particulière du cortex cérébral.

  • Une forme généralisée de l'épilepsie.

Dans ce cas, si l'enfant souffre d'épilepsie généralisée, au cours d'une crise d'épilepsie est impliqué l'ensemble du cerveau, sans exception, toute - une zone du cerveau.

  • Forme mixte de l'épilepsie.

Outre les formes localisées et généralisées de l'épilepsie il ya une - mélangé. Les crises d'épilepsie commence sur le type de localisée, mais très vite transformé en généralisée. Ces symptômes épileptiques sont également appelés généralisée secondaire. Les symptômes de l'épilepsie chez les enfants dans ce cas a un et les autres formes de la maladie.

D'importantes saisies

Cependant, non seulement la maladie elle-même est divisé en différents types. Cela vaut également pour les crises elles-mêmes. Les médecins ont identifié deux types de crises qui sont significativement différents entre eux, nécessitent différentes approches de traitement:

Dans la plupart des cas, les enfants ont trouvé de grandes crises généralisées. Ces crises sont accompagnés par la perte soudaine de conscience, convulsions et la chute du bébé.

Saisie procède en plusieurs phases. Dans la première phase, les enfants convulsions - une sorte de tension involontaire de tous les muscles du corps et des membres. L'enfant est suspendu pendant un certain temps le processus de respiration de - de ce que la couleur de peau devient teinte bleuâtre. Après 30 - 40 secondes respiration est restauré, et se jette dans une phase de saisie tonique.

Spasmes convulsifs des membres meurent vers le bas, d'entrer dans les poumons de mouvements saccadés. Ces secousses fin dans environ deux minutes. Puis vient la phase dite de sommeil "post-critique". Le sommeil ne dure que quelques minutes, après quoi un enfant malade se réveille pas se souvenir de tout ce qui est arrivé lors de la saisie.

En raison du fait que l'attaque est accompagnée par des spasmes toniques, y compris les spasmes des muscles de la mastication, le bébé malade pendant une crise avec les risques de probabilité très élevée de mordre la langue. Et, d'ailleurs, à l'apogée d'une crise d'épilepsie chez un enfant malade se produit souvent une miction spontanée. Les signes de l'épilepsie chez les nourrissons peuvent être légèrement différents.

Il existe un grand nombre de caractéristiques des crises généralisées chez les enfants, en particulier besoin de savoir que tous les parents, confrontés à un problème similaire. Cette connaissance vous aidera les parents à protéger leurs miettes alors que les saisies de la pagaille:

  • Convulsions. Pendant convulsions toniques très doucement, mais assez fermement pour maintenir les bras et les jambes, de sorte que l'enfant se blesse accidentellement - pas rayé ou frappé à propos de quoi que ce soit.
  • Mordre la langue. Comme mentionné ci-dessus, très souvent pendant les crises de l'enfant mord sa langue. Soyez sûr de se rappeler cela, et pendant l'attaque de la maladie est nécessaire de fixer la langue du bébé. Votre médecin vous dira comment le faire.
  • Rêve "post-critique". Après une crise d'épilepsie se produit dans un sommeil de post-critique des enfants. Les parents sont très souhaitables quelques minutes ne se soucient pas de votre enfant et le laisser se réveiller de leur propre chef. Par ailleurs, environ deux - trois heures un enfant peut rester faible dans les bras et les jambes.

Il ya aussi une telle chose comme état de mal épileptique. Épileptique d'état sont les cas dans lesquels les paroxysmes épileptiques dernière un après l'autre, et leur durée augmente tout le temps. Cette condition constitue une menace pour la vie d'un enfant, il devrait donc être aussi rapide que possible de livrer à l'établissement médical le plus proche ou appeler la brigade «premier secours» si vous êtes à la maison.

En règle générale, un phénomène similaire se produit très rarement. Le plus souvent, les crises de l'enfant sont simples, ne posent pas pour sa vie a aucune menace. Cependant, parfois, rarement, une maladie de l'épilepsie bébé commence par un état de mal épileptique similaire, qui nécessite une réanimation immédiate du complexe.

 symptômes de l'épilepsie chez les enfants

Annonciateurs de crises d'épilepsie chez les enfants

En règle générale, la majorité des enfants de crise d'épilepsie survient tout à coup, comme un coup de tonnerre, quand rien ne semble être, ne pas annoncer l'approche crise d'épilepsie.

Cependant, parfois, certains des enfants pour quelques minutes et parfois même des heures, se sentent une attaque à venir sur, en notant les changements dans son état. Bien sûr, ce phénomène est observé que chez les enfants plus âgés qui comprennent déjà tout et peut observer les changements dans la santé. Pour un petit enfant, comme vous le savez, ne sont pas en mesure de le faire.

Des exemples de ces signes avant-coureurs de crise d'épilepsie comprennent:

  • Maux de tête. En outre, il convient de noter que le mal de tête peut être absolument tout - forte, expression terne, faible ou forte continuer juste un couple de minutes ou plus. Cependant, rappelez-vous que le mal de tête peut être un signe d'autres maladies, souvent très graves.
  • Irritabilité. Très découlant irritabilité immotivée et le bébé pleure peut également indiquer les crises imminentes. Cependant, rappelez-vous que l'humeur de l'enfant - une chose très volage. Ainsi, tout indique que l'hystérie ici - pour commencer une attaque d'épilepsie.
  • Violation de l'appétit. Parfois, juste avant l'attaque chez les enfants est presque complètement perdu l'appétit. Et parfois commence nausées et des vomissements.

Petites saisies

En outre, il ya des grandes et petites crises d'épilepsie. Leur expression est très diversifiée, mais de fortes crampes et des bas qui sont typiques des crises de grand mal ont été observées. Il est également différent et la durée de l'épilepsie - Petit ne dure que quelques secondes.

En un enfant malade vient soudainement évanouie, son esprit éteint. Cependant, il est retourné en quelques secondes, l'enfant continue de faire tranquillement le même, ce qu'il a fait auparavant - pour jouer, lire, regarder la télévision. Habituellement, les jeunes enfants ne comprennent même pas ce qui leur est arrivé, quelque chose est arrivé, et seulement à un âge plus tard, l'enfant est conscient de ce qui lui est arrivé que quelque chose se passait. Petites saisies peuvent être très régulièrement - plusieurs fois par jour.

Médecins distinguent diverses formes de petites saisies? Cependant, le plus commun - il est absence. Ils sont très semblables à ceux qui ont été décrits juste au-dessus - l'enfant arrête pendant quelques secondes, perdre le contact avec le monde extérieur. Il ne tombe pas, il ne se produit pas de convulsions.

Formes similaires de l'activité épileptique typique de la plupart des enfants d'âge scolaire, et leur fréquence peuvent atteindre plusieurs dizaines par jour. Ne ces gars très réduites rendement scolaire: ils deviennent inattentifs, et depuis il peut sembler que l'enfant au moment de la crise d'épilepsie simplement préoccupé. Très souvent, le carnet de l'enfant, vous pouvez regarder le texte omissions - ils viennent juste au moment d'une crise d'épilepsie.

Les parents et les enseignants, il est important de se rappeler ce sujet en particulier les petites crises d'épilepsie. Dans ce cas, si l'enfant sans raison du tout, sans aucune raison apparente, largement détérioré le rendement scolaire, il a trouvé des lacunes dans la lettre, un regard lointain - ne vous précipitez pas à blâmer et de punir l'enfant. Devrait voir un médecin pour écarter la présence possible de la maladie chez l'enfant comme celui-ci.

En aucun cas, ne doit pas ignorer ces phénomènes. Beaucoup mieux si les médecins examinent l'enfant et de découvrir la maladie que a été examinée, et ce ne seront pas diagnostiqués. Par la suite, un manque de traitement adéquat, la maladie continue de progresser.

Le diagnostic de la maladie

En raison du fait que les crises sont tout à fait diverses manifestations, le diagnostic est souvent extrêmement difficile. Souvent, la description des parents de saisies est très semblable à une véritable description des crises. Cependant, plus tard, en profondeur d'inspection détaillé, le médecin se rend compte que le fait que l'enfant ne souffre en réalité d'épilepsie.

Typiquement, si l'enfant souffre de convulsions, l'épilepsie et non les causes qui provoquent les crises, sera installé assez rapidement. Après que l'enfant reçoit le traitement nécessaire, et les causes sont éliminées, la survenue de crises chez l'enfant cesse.

Il ya aussi un autre type de saisie - fébrile. Ce problème se produit convulsif sur un fond de augmenté de manière significative la température du corps. Habituellement, une telle réaction à l'hyperthermie est les caractéristiques individuelles de l'enfant, et ne nécessite aucun traitement.

Le diagnostic de la présence des saisies d'un enfant a besoin d'un médecin de qualifications, l'expérience et l'approche responsable de cette question. Le médecin doit demander aux parents en détail au sujet de combien de temps l'enfant a des crises a commencé, à quelle fréquence ils dernière, leur durée, en particulier leur apparition.





Яндекс.Метрика