tic

Comment se débarrasser de la tique - ce problème est devenu très populaire. Ce phénomène est récemment devenu de plus en plus fréquents et souvent assez grand nombre d'enfants. Qu'est-ce qu'un tic nerveux? Tic - une maladie qui a une nature neurologique. Par ailleurs, un tic est le leader des troubles neurologiques. Le plus souvent, un tic nerveux rencontrés par les enfants âgés de 6 à 10 ans. Transistor, ou comme ils sont appelés, tics transitoires se produisent dans environ trois enfants sur dix. Les statistiques montrent que les garçons sont cinq fois plus exposés à ce phénomène que les filles.

Beaucoup de parents sont très peur face à un tic nerveux. Afin de comprendre comment faire face à des tics nerveux, vous devez savoir exactement ce qu'elle est et ce qu'elle provoque. Médecins donnent la définition suivante du phénomène de tic nerveux: il se produit spontanément et de façon répétée dans un court laps de temps à répéter le mouvement ou un son. Par exemple, la joue ou sourcil tics, le visage de la tension musculaire, pinçant les lèvres. Les tics vocaux sont manifestés ronflement rythmique, des cris, des sanglots ou soupirs bruyant. Toutes les tiques sont divisés en certains groupes:

  1. Les tics moteurs. Les tics moteurs appelés souvent aussi moteur Ils apparaissent des mouvements spasmodiques de différents groupes musculaires.
  2. Les tics vocaux. Comme déjà mentionné, ils apparaissent halètements et des cris aigus, émergeant contre la volonté de l'enfant.

En outre, sans exception, les tics chez les enfants sont divisés en simple et complexe. Avec des formes simples tick elle implique un seul groupe de muscles, comme le visage ou un veau. Et tic peut se manifester non seulement d'une simple contraction de la joue ou les sourcils, mais même rebondir ou des squats. Tous les tics sont soit transitoire, qui est temporaire, ne durant pas plus d'un an. Mais dans le cas où les tiques apparaissent régulièrement pendant 12 mois ou plus - les médecins disent tique nerveux chronique.

Tics, ou ...?

Très souvent, les parents sont confus tic nerveux avec le phénomène des mouvements compulsifs. Par exemple, on peut souvent entendre les plaintes des parents que l'enfant en sortent à peine l'habitude de clignotant sans cesse mises en chantier se rongeant les ongles. D'autres ont des parents se plaignent que leur enfant était constamment tricher doigt boucle ou dix fois de suite pour vérifier, si la lumière est éteinte, ou si la porte est verrouillée.

Donc - ces actions ont rien à tics nerveux, plutôt qu'ils appartiennent aux mouvements dits obsessionnels. Ce problème doit être résolu par des efforts conjoints avec des psychologues pour enfants. Cependant, si vous avez une - aucun doute, l'avis du neurologue ne mettra pas de mal à votre enfant.

Les caractéristiques d'un tic nerveux chez les enfants

Dans un tic nerveux, il ya certains traits distinctifs qui peuvent aider les parents attentifs remarquent un problème. Comme vous vous en souvenez, tic est une conséquence de contractions involontaires de certains groupes musculaires. Mais, néanmoins, si l'enfant est demandé, et il essaie très dur, puis cochez mou peut être arrêté à volonté et le contrôle des muscles. En conséquence, l'enfant cesse de clignoter en continu, sniff ou haussement d'épaules.

En outre, un tic nerveux dispose d'une fonctionnalité de migrer, en changeant leur emplacement. Par exemple, le bébé pourrait un jour Glazik contraction dans l'autre - joue, et le troisième jour - les muscles de la ceinture scapulaire. Beaucoup de parents prennent à tort chaque nouvel emplacement de la tique une fois de plus commencé maladie indépendante. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement. Migration - il est seulement un des épisodes récurrents de la même maladie.

La gravité de la maladie et les motifs provoquant ce

Juste comment tic prononcée dépend de nombreux facteurs, tels que le temps de l'année, moment de la journée, l'état psycho-affectif de l'enfant au moment de l'attaque de manifestations de la maladie, et d'autres. Par exemple, un enfant, un long temps de conduction jouer à des jeux informatiques ou de regarder des programmes TV, de l'état psycho-émotionnel souvent instables. Et il est tout à fait naturel que le risque de tique est beaucoup plus élevé, et le degré de gravité sera plus lumineux. Des émotions comme la colère, le ressentiment, l'embarras, et même la joie augmentent également l'incidence des tics nerveux et aggravent les cours.

Mais à un moment où le bébé est occupé par une affaire fascinante qui nécessite une concentration maximale de l'attention, comme lors d'un match ou en lisant un livre intéressant, les tics peuvent réduire considérablement l'intensité des symptômes de tics nerveux, jusqu'à leur disparition totale . Cependant, l'enfant devrait terminer son expérience passionnante, que le teck est immédiatement revenue à la normale.

Bien sûr, les parents sont les enfants qui souffrent de crises de tic nerveux, tout d'abord demander à l'médecins neurologues - question de ce qui est la cause du tic nerveux. Toutefois, afin de donner une réponse définitive à cette question ne peut même pas de la médecine moderne. Toutefois, les médecins identifient toujours plusieurs facteurs, en vertu de laquelle les enfants sont à risque de tic nerveux. Il est à leur sujet et sera discuté ci-dessous.

Tic si nerveux - les raisons:

  • Les facteurs génétiques.

Prédisposition génétique au développement de tics nerveux de l'enfant joue un rôle important. Par exemple, si la mère ou le père de l'enfant comme un enfant et a souffert de crises de tic nerveux, ont leur bébé est très grande chance d'entrer dans le piège d'un tic nerveux.

  • Troubles du système nerveux central.

Souvent avec un tic nerveux encouru par ces enfants, qui souffrent du syndrome de l'hyperactivité, déficit de l'attention, la dysfonction cérébrale minime. Médecins - neuroscientifiques savent sur ce groupe particulier des enfants et savent comment aider cet enfant.

  • Enfants stressés.

Dans ce cas, si l'enfant a connu une dépression nerveuse, ou il est dans un état de stress chronique, le risque de cocher jusqu'à environ 80%. Conditions stressantes peuvent être causées par une variété de circonstances - un climat défavorable dans la famille, la maladie ou la mort de membres de la famille, de nouveaux membres de la famille, et plus encore.

  • Début de l'école.

Dans neurologues pédiatriques il ya une telle chose comme «cocher Septembre 1." Appelé comme un tic nerveux par le stress, ce qui implique une adaptation inévitable de conditions scolaires, en particulier pour les élèves de première année. Strictement parlant, ce genre de tiques nerveux et les tiques est causée par le stress de l'enfant.

  • Conjonctivite.

Le plus souvent, les neurologues pour enfants entendent des plaintes de parents sur une variété de maladies telles que le tic nerveux dans les yeux des enfants. Cependant, le plus souvent il clignote tic nerveux. Il se pose en conséquence d'avoir un enfant de la conjonctivite, ou même de ses conséquences. L'enfant éprouve un inconfort dans les yeux et cesse de clignoter involontairement, en essayant de les éliminer.

  • L'influence de facteurs externes.

Parfois, la cause de tics nerveux sont engagés facteurs inattendus. Par exemple, un col roulé avec un cou serré peut être le coupable de sortes de moteurs de tic nerveux. L'enfant, en essayant de se libérer de la sensation de pression sur la zone du cou, va continuer à faire tourner la tête. Et même après le roulé sera facturé, teck poursuivra miettes pendant un certain temps.

 oeil tic

Perception tiques enfants

Il est également impossible de ne pas parler de la réaction des enfants eux-mêmes à une telle maladie comme un tic nerveux. En règle générale, la grande majorité des enfants coexistent avec leurs tics nerveux, sans penser à pourquoi ils se produisent, et ne pas donner d'importance à ce fait, contrairement aux parents trop craintifs. Et entourant le bébé avec un tic nerveux des enfants, en règle générale, ne pas payer pour cette caractéristique de son compagnon absolument aucune attention.

Par ailleurs, très souvent, les parents dont les enfants face à un tic nerveux, le blâme vous-même. Trop de mères et pères qui sévit de longue doutes et se reproche: si je ne l'avais pas grondé, si je devais pas d'échec, si je l'avais acheté, et ainsi de suite et ainsi de suite. Bien sûr, le stress et les expériences de choc nerveux contribuent au lancement d'un mécanisme nerveux tic et son développement, et de nombreux autres problèmes pourraient bien déclencher - donc ne pas traumatiser une nouvelle fois le système nerveux immature de l'enfant. Cependant, blâmer vous-même que le bébé avait développé un tic nerveux, et pas la peine - car sans prédisposition à la maladie tic semble toujours.

Comment les parents doivent se comporter?

Ce que les parents doivent être conscients de ces enfants qui sont confrontés à un problème comme un tic nerveux? Les médecins - neurologues et des psychologues pour enfants donnent aux parents un certain nombre de recommandations spécifiques:

  • Ne pas se concentrer sur le problème existant.

Il est pas nécessaire de rappeler constamment votre enfant de sa maladie, même par hasard, dans une conversation avec des adultes. Les médecins ont prouvé que plus vous répétez un tic nerveux dans la présence de l'enfant, plus il est probable qu'il se produira attaques et plus prononcés qu'ils le feront.

  • Ne pas appuyer sur l'enfant.

Trop de parents font la même, il est très répandue, erreur. Ils demandent et même commander l'enfant, "pas const», «ne twitch pas», «ne pas cligner des yeux". Toutefois, cette mesure est non seulement d'aucune utilité, mais dans une très large mesure aggraver la situation, après avoir produit l'effet contraire qui - a augmenté de respiration sifflante et clignote. Et l'enfant est en train de faire cela est de ne pas ennuyer leurs parents, juste les cris constants et odergivaniya faire miettes inconsciemment, involontairement coincé sur une tique nerveux. En conséquence, même faiblement exprimé tic peut prendre un cours sévère tout à fait, ce qui nécessitera un traitement médical complet et à long terme.

  • Rapidement consulter un médecin.

Toujours à l'apparition des premiers symptômes de cocher les parents ne devraient pas les rayonnages, demander de l'aide médicale. Toutefois, malheureusement, de nombreux parents ne le font pas, parce qu'ils pensent que le tic pas une maladie indépendante, mais simplement une mauvaise habitude, parce que sinon l'enfant ne sait pas comment arrêter tic.

Très probablement, les parents viennent à cette conclusion au motif que l'enfant est un effort de volonté pendant un certain temps en mesure de contenir l'attaque des tic nerveux. En conséquence, l'enfant reçoit l'assistance médicale nécessaire que, lorsque la maladie est déjà en cours à un stade avancé. Mais dans le cas où un tic nerveux chez les enfants, le traitement doit commencer le plus tôt possible afin de ne pas exécuter la maladie.

  • Créer un environnement confortable pour l'enfant est psychologique.

Bien sûr, pour être conduit par un enfant autour et livrer tous ses caprices - pas la meilleure solution. Cependant, les parents sont tenus de créer un climat psychologique favorable de l'enfant - il est pas nécessaire de discuter avec les graves problèmes de l'enfant, car il est souvent l'enfant comprend beaucoup plus que ce qu'il semble adultes. Vous ne devriez pas parler négativement ses amis, et surtout à savoir les relations avec l'enfant, même si vous faites tout à fait calmement et avec un calme glacial.

  • Limite de temps regarder la télévision et le travail sur ordinateur.

Afin de réduire le stress émotionnel, et en même temps les soins de la vision de l'enfant, essayez de limiter le temps de regarder les compétences de télévision et d'ordinateur. Il est beaucoup plus raisonnable d'organiser la routine quotidienne de l'enfant afin que le bébé autant que possible le temps passé à l'air libre, pas dans une chambre étouffante.

Traitement des tics nerveux

Ici, nous arrivons à la dernière question: tic - comment les traiter? Dans de nombreux cas, des tics transitoires (temporaires) chez les enfants disparaissent de leur propre chef, sans aucune intervention sérieuse de la part d'un neurologue. Cependant, bien que relativement rares, mais toujours les médecins confrontés à des cas où le temps ticks couler facilement dans chroniques, affectant de plus en plus les différents groupes musculaires. Les médecins appellent ces tics généralisées.

Dans la plupart des cas, aucun traitement spécifique pour les enfants tics ne nécessitent pas. Les parents doivent se contenter d'observer les règles et recommandations simples qui ont déjà été donnés ci-dessus. En règle générale, la bonne organisation de la routine quotidienne de l'enfant et le microclimat entourant aider très vite d'oublier un tel problème comme un tic nerveux.

Cependant, dans les cas graves, lorsque le "peu de sang" pour se débarrasser d'un tic nerveux chez un enfant pour une raison quelconque est pas possible, les médecins sont obligés de recourir à un traitement médical. Tenant compte de l'âge et du poids de l'enfant, caractéristiques de la maladie le médecin vont choisir le remède approprié pour un tic nerveux. Les parents ne devraient pas rejeter catégoriquement, comme dans le cas si l'enfant a un difficile l'exécution d'un tic nerveux, le traitement doit être sérieux. Pilules de corps d'un enfant tic nerveux vont pas faire de mal.

Parfois, un tic nerveux très rapidement ne reste aucune trace, littéralement à deux ou trois semaines - et l'enfant oublie ce problème comme un tic nerveux. Toutefois, malheureusement, parfois les médecins doivent observer une image complètement différente - le traitement progresse plutôt lentement et exige une attention constante et la surveillance par la mère. Et puis vient à l'esprit Carlson dicton favori: "Calme, juste calmer! "Sinon, la maladie de l'enfant et non pas se hâtent à disparaître, et les parents eux-mêmes à risque d'un tic nerveux!

 Se débarrasser d'un tic nerveux chez les enfants?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la toux





Яндекс.Метрика