giardiase

Giardia. Ce mot que nous entendons régulièrement, mais ne paient pas beaucoup d'attention, croyant que notre enfant ne sera pas influer sur cette maladie. Toutefois, ce point de vue est fondamentalement erronée - selon les statistiques, tôt ou tard confronté à une infection giardiase chaque troisième enfant. Je suis d'accord qu'il est - pas un chiffre aussi faible, et le risque devient absolument tout enfant. Et les symptômes de la giardiase ont un très grand nombre d'enfants.

Entendre les mots du médecin que l'enfant est infecté par le Giardia, les parents ne sont souvent pas bien comprendre ce qu'il était, ils ont dû faire face. Cet article en détail ce qui est dit à propos de Giardia quelle manière ils entrent dans le corps de l'enfant, ce qui cause des complications, ce que les symptômes se manifestent et, enfin, la façon de sauver l'enfant d'eux.

Giardiase, en substance, est autre chose que l'infection parasitaire banale. L'agent causal de la maladie est la plus simple microscopique unicellulaire parasite - lamblia. Le corps de la Giardia des enfants se trouvent dans le foie et l'intestin grêle, ce qui perturbe leur fonctionnement normal. Giardia sont divisés en deux types:

  • Végétative (mobile) forme.

Giardia ce type ont une forme de poire, son extrémité avant est arrondie, et la queue, au contraire, est pointé. Sa longueur est d'environ un demi-millimètre. Dans giardia a quatre paires de flagelles et un disque par lequel il est solidement fixé à la muqueuse intestinale.

  • Kystes.

Dans le cas de chute intestinal Giardia en épaisseur, elles sont modifiées, en tant que les conditions sont très défavorables pour eux. Giardia transformé en kystes, ayant une forme ovale, autour d'une valeur de millimètre. Les kystes sont privés de toute mobilité.

Cependant, les kystes sont très importants pour la reproduction lamblia. Les kystes du côlon tombent dans les selles et retirés du corps. Entrer dans l'environnement, Giardia peut être là pour un long moment, risquer l'infection des autres. À une température ambiante d'environ 18 degrés viabilité de Giardia est maintenue pendant 40 jours sous le soleil brûlant - jusqu'à 7 jours, et dans l'eau glacée - jusqu'à trois jours. Obtenir dans le corps humain, les kystes de Giardia sont encore exemptés de coquilles et de la mobilité de gain.

Les habitats les plus populaires Giardia - des eaux usées, réservoirs naturels d'eau avec de l'eau des déchets, les mains sales sont infectées avec des enfants de giardiase, les fruits non lavés et de légumes, ainsi que le sable dans le bac à sable des enfants, surtout si votre jardin a un chat, et un bac à sable est pas fermé pour la couverture de nuit . Les médecins sont les trois principales voies de transmission des kystes de Giardia:

  • Contamination Waterway.

Lorsque l'infection par voie kystes de Giardia pénètrent dans le corps de l'enfant dans l'utilisation de l'eau du robinet contaminée. Tragiquement, très souvent, et dans de nombreuses villes de l'eau du robinet ne passe pas le nettoyage en profondeur requise, et le risque que l'enfant va attraper Giardia, facile - tout simplement avoir bu un verre d'eau du robinet est très, très grand. La même chose pourrait se produire dans le cas où au cours de la natation en eau libre à un enfant accidentellement avaler de l'eau. Cependant, par souci d'équité, il convient de noter que les kystes de Giardia ne se trouvent que dans l'eau douce et de ne jamais - dans la mer salée.

  • Contact - moyen des ménages de l'infection.

Avec ce type de Giardia transmission de l'infection d'un enfant à l'autre se fait par contaminés par des kystes jouets, vaisselle, serviettes, vaisselle. Risque particulièrement élevé d'infection à Giardia ces enfants qui ont l'habitude de mordre ses jouets, stylos, crayons, ongles. En règle générale, presque un cent pour cent des enfants dans le sondage a révélé Giardia.

  • Voie d'infection alimentaire.

Dans ce cas, si l'enfant mange des fruits et des légumes non lavés, et encore plus pour que la viande n'a pas le traitement thermique nécessaire, il existe un risque assez élevé d'infection par Giardia.

Les dangers de la giardiase pour le corps de l'enfant

Il va sans dire que la présence d'un enfant dans le corps de ces «voisins en captivité" ne peut pas avoir une incidence négative sur le bien-être et la santé de votre bébé. Ensuite, nous allons parler de ce qui se passe après l'introduction de Giardia dans le corps de l'enfant.

Après la chute des kystes de Giardia dans l'intestin de l'enfant et il sont libérés de leurs coquilles, ils commencent à proliférer activement. Cependant, noter le fait suivant: pour Giardia étaient capables de se reproduire, ils doivent avoir suffisamment de nutriments. Et, bien sûr, Giardia prendre leur enfant hors du sang. Ainsi, il Pipsqueak risques de rester sans vitamines, minéraux et autres nutriments. En conséquence, il existe un risque de le béribéri infantile.

Giardia, en dépit de sa petite taille, mais sont des organismes vivants totalement indépendants. Au cours de leurs moyens de subsistance Giardia isolé dans le sang du bébé un certain nombre de différentes substances toxiques, qui sont capables de supprimer en grande partie le système immunitaire normal et provoquer le développement de réactions allergiques sévères de l'enfant dans les moindres allergènes. Les médecins disent que les bébés infectés par Giardia souffrent souvent de maladies telles que l'asthme, la bronchite chronique, composante atopique, la dermatite atopique et rhumes fréquents.

La giardiase - maladie très insidieuse, qui est très réussi déguise en d'autres maux.   En conséquence, sinon enquête immédiatement être menée, visant à déterminer la présence d'un enfant dans le corps de Giardia, l'enfant devra subir un traitement long et complètement inutile dans une grande variété de spécialistes - allergologue, pneumologue et immunologiste.

La forme aiguë de la maladie

Dans ce cas, si le corps de l'enfant dans le même temps a obtenu un grand nombre de kystes de Giardia, la maladie se développe rapidement et coule dans une forme aiguë. L'enfant est fortement réduit l'appétit - il peut éliminer pratiquement tous les aliments, il peut se sentir des nausées et même des vomissements. En outre, souvent le bébé est soulevée températures suffisamment élevées - jusqu'à 39 degrés. L'enfant peut apparaître ballonnements prononcée et l'apparition de grandes éruptions, semblables à la rubéole. La forme aiguë la plus courante de la maladie survient chez les enfants de jeunes enfants qui ne l'ont pas atteint l'âge de trois ans. Cette fonction est liée au fait que le système immunitaire des jeunes enfants ne sont pas bien développé.

Généralement, à ce stade des médecins de diagnostiquer très rarement giardiase. Et le bébé commence à guérir de quoi que ce soit - souvent d'une infection intestinale aiguë - mais pas de la giardiase. En conséquence, la maladie se répand dans la forme chronique. L'enfant a la diarrhée récurrente et pipsqueak douleur abdominale commence à perdre du poids. Les changements de couleur de couleur de la peau - ils deviennent l'ombre très pâle. Une langue d'un enfant malade, en revanche, prend souvent une teinte jaune.

Les symptômes de la giardiase chez les enfants

Comme mentionné ci-dessus, les symptômes de la maladie de la giardiase sont souvent une variété de symptômes très similaire à d'autres maladies. Toutefois, si les parents remarquent que leur enfant avait deux ou plusieurs des symptômes suivants, ils devraient consulter un médecin pour lui demander les recherches nécessaires. Ainsi, les symptômes de Giardia chez les enfants sont comme suit:

  • Violation du processus normal d'un enfant de la digestion.

La diarrhée chronique ou constipation chez un enfant peut indiquer un enfant est infecté par Giardia. Cependant, comme nous ne devons pas oublier que cette violation du système digestif est très souvent déclenchée par dysbiose intestinale ordinaire. Par conséquent, si un enfant souffre d'une indigestion, et assurez-vous de vérifier si il Dysbiose.

  • Faible fièvre chez les enfants.

Les médecins appellent la température de bas grade, ne dépassant pas 37, 5 degrés. Dans le cas où, pour au moins deux semaines de votre bébé dans la soirée, sans aucune raison apparente, de la fièvre, assurez-vous de consulter votre médecin pour le dépistage de la giardiase.

  • Dessin douleur dans l'abdomen.

Typiquement, un petit enfant ne peut pas repérer exactement où il est dans la douleur. Et seulement des enfants très adultes indiquent une localisation plus précise de la douleur - généralement autour du nombril et dans le quadrant supérieur droit.

  • Faible chez l'enfant de vitalité.

Avez-vous remarqué que le premier enfant actif a perdu son ancienne «lumière»? Si votre enfant a augmenté la fatigue, diminution de la capacité à se concentrer, de percevoir de nouvelles informations, essayez aussi rapidement que possible pour montrer à l'enfant le médecin - même si la raison pour laquelle il ne sera pas la giardiase, la cause doit être trouvée le plus rapidement possible.

  • Le grincement des dents pendant le sommeil.

Substances toxiques qui pénètrent dans le sang du bébé, peuvent nuire au bon fonctionnement du système nerveux central. Et, comme une conséquence de la violation de son travail, il peut grincer des dents la nuit.

  • Hypertrophie du foie et de la rate.
  • Des ganglions lymphatiques enflés, sans aucune - aucune raison apparente.
  • Les attaques de suffocation toux.
  • L'augmentation du nombre d'éosinophiles dans le sang des enfants.

Maintenant, il est devenu clair pour vous pourquoi le diagnostic de giardiase est assez dur. Il se déguise avec succès comme des dizaines d'autres maladies.

 Giardia chez les enfants

Le diagnostic de la maladie chez les enfants

Giardiase opportune inaperçue est capable de fournir une grande variété de troubles. Et, d'ailleurs, plus l'état de fonctionnement, plus il est difficile à traiter. Voilà pourquoi il est préférable d'attraper la maladie à ses débuts. Afin de détecter la présence d'un enfant dans le corps de Giardia en utilisant certaines techniques. Parfois, il est juste l'une des études, et parfois nécessaire de recourir à l'ensemble du complexe. Ainsi, l'analyse de la giardiase:

  • Étude scatologique.

Pour la réunion de l'enfant doit passer un tabouret. Le médecin - laboratoire sous un microscope pour examiner le contenu des matières fécales afin de déterminer la présence de kystes. Toutefois, il convient de garder à l'esprit qui est pas toujours dans les selles d'un enfant malade peut être trouvé kystes lamblia.

  • Recherche duodénal.

Si le diagnostic de giardiase est effectuée dans un enfant de plus de dix ans, une méthode très efficace peut être l'étude de la bile, les kystes lamblia dans lequel il ya presque toujours, bien sûr, si le bébé est infecté par la giardiase. Les tout-petits aussi cette méthode est presque jamais utilisé en raison de la procédure assez compliquée pour l'échantillonnage de la bile de l'enfant pour l'analyse.

  • Le diagnostic sérologique.

Au cours des dernières années devenu de plus en plus populaires des tests sérologiques sanguins pour détecter les anticorps spécifiques produites par le corps en réponse à l'infection de l'enfant par Giardia. Cependant, cette méthode a un inconvénient - un test de sang pour la giardiase est efficace seulement dans les trois premiers - quatre semaines après l'entrée dans l'organisme Giardia.

Le traitement de la giardiase chez les enfants

La giardiase lui-même est assez dur maladie curable. Il ya un grand nombre de diverses méthodes de traitement de la giardiase folkloriques. Mais en tout cas inacceptable de refuser le traitement de la maladie par un médecin. Pour les enfants âgés de plus de dix ans, si vous voulez vraiment, vous pouvez essayer d'utiliser certains d'entre eux, sans pour autant abandonner le traitement de base. Les bébés que les jeunes enfants pas de recettes de la médecine traditionnelle ne seront pas apporter que du mal. La giardiase traitement nécessite immédiat et sérieux.

Le traitement de régime de la giardiase chez un enfant d'aujourd'hui, les médecins a bien fonctionné. En règle générale, un enfant doit prendre des médicaments anti-parasitaires spéciaux, par exemple, ou bien metranidozol Makmiror. Le dosage du médicament et le moment de son admission doivent peindre un médecin, en tenant compte des caractéristiques de la maladie, l'âge et le poids de l'enfant. Pour déterminer le dosage du médicament est pas la peine, car il est très toxique et peut conduire à un surdosage des conséquences les plus dures, jusqu'à perturber le fonctionnement normal des reins et du foie.

Les parents devraient garder à l'esprit les informations suivantes. Environ cinq jours après le début du traitement anti médicaments parasitaires sont souvent la condition de l'enfant peut se détériorer considérablement. Craignant que il est pas nécessaire - le processus de parfaitement normal et naturel. Il ya une détérioration de l'enfant parce que, sous l'influence de drogues est une destruction et l'effondrement d'un grand nombre de Giardia, qui sont dans les entrailles de l'enfant. Produits de décomposition toxiques sont absorbés dans le sang du bébé et aggravent son état de santé. Pour faciliter le gamin de l'Etat, les médecins prescrivent des antihistaminiques et des laxatifs. Si la giardiase chez les enfants, un traitement est presque toujours doit être complexe, pour obtenir un résultat satisfaisant.

Cependant, malgré toutes ces difficultés, l'état de l'enfant déjà sensiblement améliorée dans le neuvième - le dixième jour après le début du traitement. Réduire de façon significative le nombre de lésions sur la peau disparaît de l'essoufflement, la toux, les ganglions lymphatiques diminué en taille. Mais ne pas oublier - même si tous les signes de la giardiase ont disparu après la fin du traitement devrait à nouveau être testé pour la présence de Giardia, afin de prévenir les rechutes.

Les méthodes traditionnelles de traitement de la giardiase chez les enfants

Comme mentionné ci-dessus, pour les enfants âgés de plus d'un traitement médical, vous pouvez utiliser des méthodes traditionnelles de traitement. Voici les moyens les plus populaires et efficaces de la médecine traditionnelle, destinés à faire face à la giardiase. Cependant, attirer de nouveau l'attention des parents - si votre enfant a Giardia, le traitement des remèdes populaires peuvent être utilisés comme un complément au traitement de base, mais pas comme un remplacement!

Afin de se débarrasser avec succès de la giardiase pendant le traitement, l'enfant doit se conformer à certaines alimentation médicale - sinon l'effet désiré sera beaucoup plus difficile à atteindre. Les chercheurs ont constaté que Giardia se sentir plus à l'aise dans un environnement est douce, mais dans de l'acide, au contraire, meurent très rapidement. Diète - une partie importante de la façon de traiter la giardiase chez les enfants. En règle générale, le régime alimentaire dans le traitement de la giardiase est également sélectionné par le médecin traitant de l'enfant.

Dans l'élaboration de la nutrition les parents de votre bébé doivent prendre en compte cette fonction lamblia. Exclure dans le menu de votre enfant de tous les aliments sucrés, y compris les boissons gazeuses, comme le thé ou le cacao. Mais les produits laitiers, en revanche, sont très utiles dans le traitement de la giardiase - sont plusieurs fois augmenter l'efficacité des médicaments. Enfants Diet giardiase permet également de réduire considérablement le risque de complications typiques de la maladie.

  • Bois de tilleul Ash.

Il est un outil efficace pour le traitement si l'enfant a la giardiase foie - une cendre de bois de tilleul. Préparer cendres facile à la maison. Casser quelques brindilles fines, placez-les dans le four préchauffé pendant environ une demi-heure, de sorte qu'ils taries. Puis hachez-les et brûler. Juste être prudent et ne pas oublier la sécurité incendie. La meilleure façon de brûler les branches de tilleul dans un récipient métallique.

En conséquence, vous devez avoir au moins une cuillère à café de cendres, qui doit être pour éviter les grumeaux, tamiser à travers un tamis. Diviser les cendres en 7 parties égales - une quantité nécessaire pour une semaine. Chaque matin, donner à votre enfant les cendres mélangées avec une cuillère à café de miel. Encouragez votre enfant à boire un verre de ce mélange de lait chaud. Remarquez que cette recette peut être appliqué uniquement aux enfants qui ne souffrent pas d'allergies alimentaires.

En règle générale, un seul cours de sept jours de traitement pour se débarrasser des parasites et d'améliorer le bien-être de l'enfant. Mais ne pas oublier que après tout traitement doit être retesté en vue de veiller à ce que tous les parasites sont expulsés du corps sans laisser de trace.

  • Une décoction de peuplier faux-tremble.

Une décoction de peuplier faux-tremble est un excellent agent antiparasitaire depuis des siècles. Et aujourd'hui bouillon Aspen plus d'une douzaine enfants sauvés de Giardia. Pour préparer le bouillon peut être utilisé comme des bourgeons et des feuilles et de l'écorce. Prenez une cuillère à café de matière première, placez-le dans une casserole et versez un litre d'eau.

Porter à ébullition et laisser mijoter pendant environ une demi-heure de peuplier faux-tremble. Alors, donnez un bouillon froid et filtrer à travers un tissu de gaze. L'enfant devrait prendre une décoction deux fois par jour, une tasse. La durée du traitement devrait durer environ deux semaines, après quoi vous avez besoin d'être testés pour la présence de Giardia dans le corps de l'enfant.

  • Infusion d'herbes chélidoine.

Chélidoine soulage aussi rapidement le corps de Giardia. Pour préparer grind une cuillère à soupe d'herbes de chélidoine, le mettre dans un thermos et versez deux tasses d'eau bouillante.





Яндекс.Метрика