Traitement de la pneumonie

Pneumonie - est une maladie, ce qui est mieux de savoir que dans la théorie, comme d'ailleurs toute autre. Surtout quand il vient à la pneumonie infantile. Il est peu probable que quelqu'un de les parents savent exactement ce que cette maladie. Cependant, les statistiques décevantes, trois des cinq enfants au moins une fois dans leur vie ont souffert d'une pneumonie. Le plus souvent, cette maladie est à l'affût pour le bébé à l'âge tendre - environ les deux - trois ans. Et des symptômes de pneumonie chez les enfants est un peu comme les adultes. Voilà ce sujet et sera discuté ci-dessous. Ainsi, la pneumonie: symptômes et traitement.

Le diagnostic précoce de la maladie et son traitement est très important que la pneumonie menace non seulement la santé, mais aussi la vie de l'enfant. L'inflammation des poumons au début de la maladie peut être confondue avec une bronchite aiguë. Cependant, en fait, ils sont radicalement différentes. Lorsque la pneumonie aiguë du tissu inflammation exposé aux plus petites parties des poumons - alvéoles.

Appelés alvéoles petites bulles, qui sont situés aux extrémités mêmes des bronches. Il est dans les alvéoles et pénètre dans l'air pendant la respiration. Dans les alvéoles est le processus principal - l'échange de dioxyde de carbone et de l'oxygène nécessaire pour veiller à ce que toutes les cellules de l'organisme à totalement saturés vital pour eux de se débarrasser de l'oxygène et de dioxyde de carbone.

Lorsque la pneumonie est, ou comme on l'appelle communément, la pneumonie, l'agent pathogène pénètre dans les alvéoles, provoquant une inflammation de développer forte. Les alvéoles commence à accumuler exsudat - fluide qui empêche l'écoulement du processus normal d'échange de gaz.

Le corps de l'enfant est fortement réduit l'apport d'oxygène. En conséquence, l'enfant développe une hypoxie (manque d'oxygène de) tous les systèmes et organes vitaux qui ne peuvent pas avoir une incidence négative sur la santé de l'enfant. Et surtout, elle souffre de cardio - vasculaire du bébé. Voilà pourquoi si l'enfant le traitement de la pneumonie aiguë devrait être lancé immédiatement.

Les causes de la pneumonie

Les causes de la pneumonie chez les enfants et les adultes sont différents. Chez les adultes, la pneumonie est presque toujours se développe comme une maladie tout à fait distincte. Chez les enfants, les 90% de tous les cas de pneumonie comme complication d'une infection récemment transférés, telles que les infections respiratoires aiguës, ou la grippe.

Comme vous le savez, dans le nasopharynx de toute personne comme un adulte et un enfant, tout le temps est la microflore pathogène. Alors que le système immunitaire fonctionne correctement, la flore pathogène ne se manifeste pas dans le corps et ne causent aucun dommage. Mais si un enfant tombe malade une infection respiratoire aiguë ou autre chose, mais même organisme simple de surfusion, la microflore pathogène, cela devient plus actif. Si un enfant en plus de son plus et obtenir les germes de l'extérieur, la situation est aggravée, et par conséquent, plus faible bébé commence développement d'une pneumonie.

Le système immunitaire d'un enfant est très fortement influencée par le fait de savoir si l'infection va développer une pneumonie ou non. En outre, un rôle important est joué par l'âge de l'enfant. L'enfant est jeune, plus le risque de développer une pneumonie, et de la maladie elle-même chez les nourrissons est beaucoup plus difficile que chez les personnes âgées. Ce fait est expliqué par le fait que l'enfant est jeune, plus il prononça caractéristiques physiologiques liés à l'âge qui rendent le risque de pneumonie est beaucoup plus élevé.

Particulièrement forte au cours de la maladie affecte des facteurs tels que la mise au point de l'appareil respiratoire. Un enfant est né avec ne suffit pas à former et mûrir le système respiratoire. Le tissu pulmonaire est pas mûri miettes et les voies respiratoires sont plus étroites et plus mince. Parce que ce processus d'échange de gaz dans le corps de l'enfant est beaucoup moins intense. Ce fait contribue grandement au développement de diverses infections pulmonaires, en particulier la pneumonie.

La muqueuse qui tapisse les voies respiratoires, très tendre et abondamment fourni avec de nombreux vaisseaux sanguins. Lors de l'attaque les muqueuses des organismes pathogènes rapidement gonfler, rompant ainsi la ventilation normale. En particulier affecté épithélium cilié qui tapisse la surface de la muqueuse du poumon. But mucociliaire - élimination des maladies émergentes des poumons de flegme. Et avec une pneumonie cette capacité complètement perdu et de mucus dans les poumons stagnantes. Cette aggrave considérablement la condition de l'enfant malade aggrave le cours de la maladie, comme les crachats est un terrain grand de reproduction dans lesquels la microflore pathogène se développe et se propage activement. Voilà ce qui aggrave la maladie.

En outre, il ya un certain nombre de maladies qui augmentent le risque de pneumonie et affectent son cours. De telles maladies incluent les médecins:

  • Tous les types de malnutrition.
  • La carence en fer de toute nature engagés.
  • Tous les types de rachitisme.
  • Toute maladie qui affecte le système nerveux central.
  • Tous les types de malformations cardiaques.
  • Tous les types de déficience du système immunitaire.

Variétés de pneumonie chez les enfants

Malgré les causes courantes de la pneumonie et le principe de son cours, les médecins ont identifié un certain nombre de variétés de la maladie. Selon quelle partie du poumon est touché, et distinguer les types de pneumonie. Nous ne serons pas la peine lecteurs une description détaillée de la structure anatomique des poumons. En général, la structure du poumon ressemble à ceci: Chaque poumon est divisé en parts égales, et les actions sont divisés en segments.

  • Pneumonie focale chez les enfants.

Lorsque se produit une lésion focale pneumonie petite partie du diamètre de la muqueuse du poumon non supérieure à un centimètre.

  • Segmentaire et la pneumonie polysegmental.

La pneumonie segmentaire appelé, qui se produit à la suite de la défaite de l'ensemble de segments inflammation des poumons. Lorsque polysegmental pneumonie, respectivement, l'inflammation affecte immédiatement plusieurs segments des poumons.

  • La pneumonie lobaire.

Lorsque pneumonie lobaire subi entier lobe du poumon.

Il va sans dire que la plus grande partie du poumon est impliquée dans le processus inflammatoire, le plus difficile de la maladie et plus le bien-être de l'enfant souffre. En outre, la pneumonie gaucher-droitier et séparés. Il est assez simple - selon le côté, droit ou gauche, le développement de l'inflammation, la pneumonie est droitier et gaucher.

SRAS

Récemment, les parents sont de plus en plus entendre une telle détermination, le SRAS chez les enfants. Mais ce qui est et ce que cette maladie est différente d'une pneumonie typique, connais pas tous. Incidemment, le SRAS est plus fréquent pour les enfants, mais les adultes ne sont pas affectés pratiquement la maladie.

Ils diffèrent que ces types de pneumonie, en premier lieu par les agents, qui sont la cause de la maladie. Par ailleurs, dans les différents groupes d'enfants des agents pathogènes de pneumonie en général d'âge sont très différentes. Par exemple, les enfants des six premiers mois, la plupart des processus inflammatoires dans les poumons est causée par des pathogènes comme E. coli, staphylocoques et les pneumocoques.

A les mêmes enfants de 6 mois à cinq ans de l'âge de la pneumonie, en plus des agents pathogènes ci-dessus peut provoquer des mycoplasmes et la chlamydia. Ce sont ceux de la pneumonie, qui ont été causées par la chlamydia et mycoplasmes, les médecins appelés atypique. Leur évolution et le traitement procèdent différemment que dans le cas de la pneumonie ordinaire.

Chlamydia et la pneumonie à mycoplasme symptômes se manifestent, semblables aux symptômes de maladies respiratoires réguliers. L'enfant semble écoulement nasal abondant, maux de gorge, éternuements. Et même typique chaleur pneumonie peut-être pas à tous, et tous les indicateurs d'un test sanguin reste inchangé.

L'enfant souffre d'une toux sèche bronchite aiguë plus typique débilitante, et non pour une pneumonie qui est souvent difficile à diagnostiquer largement la maladie. Et la nature de respiration sifflante dans les poumons est pas typique pour la pneumonie traditionnelle. Traitement telles que le SRAS a ses propres caractéristiques. Les agents pathogènes ne réagissent pas du tout, mais strictement pour certains antibiotiques. Pour déterminer la sensibilité aux antibiotiques est nécessaire de procéder à un examen spécial de crachats. Seulement dans ce cas, un traitement antibiotique de la pneumonie est réussie.

Les symptômes de la pneumonie atypique chez les enfants

Avant de parler des symptômes de pneumonie, je voudrais rappeler à nos lecteurs qu'ils varient en fonction de ce qui était l'agent causal et l'âge de l'enfant. Ainsi, dans la première année de vie se manifester plus fortement signes les plus forts de l'intoxication:

  • Une augmentation significative de la température du corps - environ 39 5 degrés.

Les particularités de la pneumonie, notamment le fait que toutes les tentatives pour réduire la température apporte une résultats à très court terme, ou tout simplement se révéler inutile. Bien que la pneumonie chez les enfants sans la fièvre a également lieu.

  • Changements dans l'appétit.

Lorsque l'inflammation des poumons presque tous les enfants refusent de manger. L'enfant peut souvent demande sa poitrine, mais il est peu probable qu'il va manger la poitrine dont il avait besoin seulement comme un moyen de paix. Le manque d'appétit chez les plus jeunes enfants doit être le signal de la mère de graves problèmes de santé et de provoquer un traitement immédiat pour une assistance médicale.

  • Violation du système nerveux central.

Le comportement d'un enfant atteint de pneumonie varie grandement. Un enfant peut devenir léthargique, dormir plus que d'habitude. Mais peut-être, au contraire, je suis très nerveux, beaucoup de pleurs et capricieuse.

Mais des symptômes de pneumonie typiques, comme la toux et douleurs à la poitrine ont des petits enfants est presque entièrement absent. Par ailleurs - même le médecin le plus expérimenté - pneumologue dans les 48 premières heures de la maladie tout simplement pas entendre l'enfant de respiration sifflante, et la réalisation d'enquêtes radiologiques permettront également de déterminer l'orientation de l'inflammation. De ce fait, le diagnostic précoce de la maladie est pas possible, que par suite de l'impact négatif sur l'évolution de la maladie et complique considérablement le traitement de l'enfant.

Cependant, malgré tout cela, la présence de suspicion de pneumonie dans les petites miettes encore possible. Mère attentive remarquez certainement des changements dans la condition de leur bébé. Si votre enfant se comporte anormalement - constamment endormi, ou, au contraire, est méchant, il avait de la fièvre sans raison apparente, il faut se méfier.

Les signes de la pneumonie chez un jeune enfant:

  1. Le souffle du bébé. L'augmentation du nombre de mouvements respiratoires ou, plus simplement, de l'essoufflement chez les jeunes enfants est l'un des principaux signes d'inflammation des poumons. Il ya certaines normes de souffle, excès de ce qui pourrait indiquer que l'enfant a une pneumonie: En enfants de moins de deux mois d'âge - 60 ou plusieurs respirations par minute. Chez les enfants âgés de deux mois à un an - plus de 50 respirations par minute. Chez les enfants plus d'un an - 40 ou plusieurs respirations par minute.
  2. Corps de l'hyperthermie. Nous avons déjà parlé du fait que l'augmentation de la température corporelle causée par une pneumonie, est très difficile à éliminer les agents pharmacologiques même. Tout médicament abaisse la température de seulement un temps très court, après quoi il se lève à nouveau. Lorsque l'hyperthermie provoquée par une maladie respiratoire aiguë commun ou pseudo-grippaux phénomènes ne se produisent pas simplement pour faire baisser la température.
  3. Cyanose des triangle nasogéniens. Très souvent chez les jeunes enfants atteints de pneumonie peut être observé zone de peau bleutée entre le nez et la bouche - triangle nasogéniens. Particulièrement prononcée bleu à un moment où le bébé tète.
  4. Rétraction de la peau. Ce symptôme est presque entièrement une indication que la chapelure inflammation des poumons. Pour déterminer si vos miettes symptôme de rétraction de la peau dans les espaces entre les nervures, les miettes de la bande et de l'observer de près comme il respire et les changements si le relief de la peau entre les côtes.

 pneumonie chez les enfants

Traitement de la pneumonie chez les enfants

Médecins il existe des normes pour le traitement de la pneumonie. Traitement de la pneumonie chez les enfants a les objectifs suivants: l'élimination complète du foyer inflammatoire et l'élimination de tous les symptômes de la pneumonie, soi-disant traitement symptomatique. Il est sur le traitement de la pneumonie et sera discuté ci-dessous. Cependant, rappelez-vous que toute l'information est uniquement de nature générale et en aucun cas ne doit pas être un guide pour les parents à l'action.

Le traitement doit être administré uniquement par le médecin traitant de votre enfant - parce qu'il sait exactement comment traiter la pneumonie chez les enfants. Et encore plus inacceptable d'utiliser les recettes traditionnelles du traitement de la pneumonie. Ceci est expliqué par le fait que le traitement des remèdes populaires de pneumonie ne faire aucun effet, mais un temps précieux peut être perdu à jamais.

Afin d'éliminer la source d'inflammation, les médecins ont utilisé le cadre de médicaments antibiotiques de traitement. Bien sûr, très peu de parents seront ravis d'apprendre que l'enfant sera traitée avec des antibiotiques. Toutefois, dans le cas d'une pneumonie faire sans antibiotiques est tout simplement impossible. Que faut-il antibiotiques contre la pneumonie chez les enfants, et de quelle dose est nécessaire pour votre enfant déterminer avec précision seul médecin.

Il est également très important de traitement symptomatique et visant directement à éliminer les symptômes de la maladie et d'atténuer l'état de santé de l'enfant du patient. Comme préparations pharmaceutiques pour le traitement symptomatique du médecin prescrit un mukalticheskie enfant signifie pour faciliter l'expectoration, et antipyrétiques.

Parlant de la température, nous tenons à rappeler une fois de plus les parents à l'ancien truisme - il est pas nécessaire d'abattre la température de cette heure, dès que le mercure a dépassé la marque de 37 degrés. Fever - il est de la façon de traiter avec des agents pathogènes et il frappe de l'organisme, vous réduisez les défenses de l'organisme, en aidant à multiplier les bactéries pathogènes. La température d'un enfant est nécessaire d'abattre que si elle dépasse 39 degrés. Les exceptions à cette règle sont seulement un très petit enfants qui sont moins d'un an de l'âge et les enfants qui ont déjà, il y avait des attaques les saisies.

Les médicaments de la destination des enfants - faciliter l'enlèvement de flegme des bronches. En outre, de nombreuses préparations de mukolticheskie modernes ont considérablement augmenté l'impact et l'activité des antibiotiques utilisés pour traiter la pneumonie. Nous ne donnons pas le nom utilisé par les médicaments mukolticheskih parce qu'ils doivent également nommer seulement traiter le médecin de votre enfant. Malgré l'apparente innocuité de ces préparations, si elle est utilisée de manière incorrecte peut conduire à des conséquences imprévisibles.

A l'hôpital ou à la maison?

En entendant que la pneumonie de l'enfant, la première pensée qui les parents en visite - "Est-ce l'hôpital? "Pour décider si un enfant a nécessité une hospitalisation ou un traitement possible pour une pneumonie à la maison, le médecin prend en compte plusieurs facteurs clés:

  • Age de l'enfant malade.

En règle générale, si la pneumonie enfant malade de moins de trois ans, le médecin suggère traitement de ma mère est à l'hôpital. La raison en est très simple - dans un âge si tendre complications de la pneumonie peut être très imprévisible, jusqu'à l'arrêt respiratoire. Pour éviter cela, l'enfant doit avoir moins autour de la surveillance médicale d'horloge jusqu'à la guérison complète. Pneumonie chez les nourrissons est une grave menace pour la vie des miettes.

  • L'état de santé général de l'enfant.

Dans le cas où un enfant devient malade d'une pneumonie plus âgé, de prendre une décision sur la nécessité d'une hospitalisation, le médecin prend en compte l'état général de l'enfant. Si il souffre de ce que - ou maladie chronique, ou système immunitaire affaibli sinon il simplement, votre médecin peut également préférer le traitement de la pneumonie à l'hôpital, malgré son âge avancé.

  • La gravité de la maladie et du type de pneumonie.

Aucun rôle moins important dans le choix du lieu de traitement joue un type de pneumonie. Par exemple, le traitement de la pneumonie focale à la maison ne sont pas trop de problèmes, mais traitée à la maison pneumonie lobaire à la maison est tout simplement dangereux.

Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.





Яндекс.Метрика