Remèdes populaires de traitement de la tuberculose

Malheureusement, le corps humain est exposé à un grand nombre de différentes maladies, comme complètement trivial, comme un rhume, et tout à fait sérieux, est une véritable menace non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour sa vie, comme la tuberculose.

Il était sur la tuberculose et sera discuté dans cet article, ainsi que sur le traitement de la tuberculose remèdes folkloriques. Malade de la tuberculose non seulement les adultes mais aussi les enfants. Le plus souvent, la maladie est courante chez les enfants plus âgés, mais aussi la possibilité d'infection chez les bébés aussi ne peut pas être totalement exclu. Médecins spécialistes - tuberculeux qui, à proprement parler, sont traitement de la tuberculose, et a vu très peu de miettes, et n'a pas atteint l'âge d'un an, mais déjà infectés.

L'agent causal de la maladie est le bacille de la tuberculose, du nom du scientifique qui l'a découvert. La maladie se produit généralement dans les vagues - il se calma, puis a refait surface, pour un temps suffisamment long - de plusieurs mois, avec la condition que la maladie a été juste diagnostiqué et un patient de l'enfant a commencé à recevoir le traitement nécessaire, à plusieurs années lorsque la condition pas traitée correctement.

La maladie provoque des complications telles que la blépharite chronique, la conjonctivite, et beaucoup - beaucoup d'autres. Dans le diagnostic du médecin ne doit pas être confondu avec la tuberculose, maladies qui ont des symptômes similaires, telles que la sinusite, la pyélonéphrite. Pour cela il existe des méthodes de diagnostic particulières qui seront décrites plus loin plus en détail.

Les symptômes de la tuberculose

Un médecin expérimenté est capable de soupçonner qu'un enfant a la tuberculose avant même l'enquête spéciale, uniquement sur la base des caractéristiques externes et évaluer la santé globale. Tuberculose chez les enfants a des symptômes suivants:

  • Augmentation de la fatigue

En règle générale, les enfants en bonne santé ressemblent à une sorte de machine à mouvement perpétuel - l'énergie qu'ils déborde, les enfants sont prêts à passer des heures à courir, sauter et mener une activité infatigable. Cependant, la fatigue l'enfant se comporte très différemment - il évite les jeux d'action en mouvement, à la moindre occasion disponibles à asseoir ou vous allonger essayer, expliquant son désir d'un seul mot "fatigué". Souvent, les parents, il est non seulement surpris mais aussi peur.

  • Augmentation de l'irritabilité

Lorsque l'irritabilité enfant à peine capable de gérer leurs émotions, comme la colère et l'irritation prévalent. Un enfant peut devenir hystérique et indigné à un tel moindres occasions, dont il se servait simples - tout simplement pas zametil.- tasse brisée, publicités, crayon cassé - la moindre petite chose peut provoquer une vague d'indignation.

  • Détérioration de l'appétit

Strictement parlant, très bon appétit vanter seulement une poignée d'enfants. Mais, néanmoins, le manque d'appétit, qui est causée par un - ou d'une maladie - dans notre cas, la tuberculose - significativement différente de l'habituel, classique réticence des enfants est. L'enfant refuse littéralement sur tout, même la nourriture qu'il avait toujours adoré.

  • Augmentation de la transpiration

Caractéristiques physiologiques des glandes sudoripares de l'enfant tels que l'enfant jusqu'à la puberté transpire pratiquement. Toutefois, si un enfant est infecté par la tuberculose, ses glandes sudoripares produisent la sueur en grandes quantités, ce qui entraîne un enfant cesse la sueur - ma mère remarque que les vêtements qu'il est constamment humide, surtout dans le dos, les paumes et les miettes humides.

  • Lymphadénopathie chronique

Un autre signe de la présence de la tuberculose chez l'homme sont constamment élargie des ganglions lymphatiques. Contrairement lymphadénite, les ganglions lymphatiques, doux, indolore et avoir une cohérence lâche. La sonde peut être presque en tout temps.

  • Faible fièvre

L'enfant peut être présent est un phénomène pathologique, comme de bas grade (ne pas dépasser la marque de 37 et 5 degrés) la température. La température est généralement augmentée dans la soirée, pendant une longue période. Par ailleurs - pour abattre cette température il n'y a pas besoin - il ne montre que le corps continue à combattre l'infection.

  • L'augmentation de certains organes internes

Pour les très jeunes enfants qui ne l'ont pas atteint l'âge de dix ans, lorsque la maladie tuberculose se caractérise par une augmentation de certains des organes internes, en particulier le foie et la rate.

  • Les variations de la composition du sang

En laboratoire des tests sanguins ont révélé un changement dans ses valeurs normales - a augmenté ESR (taux de sédimentation), qui est une preuve directe de la présence chez l'homme de tout processus inflammatoire, augmente le nombre de leucocytes (globules blancs, témoignant d'une opération d'urgence du système immunitaire) .

Le diagnostic de la maladie

Dans ce cas, si l'enfant a trouvé la totalité ou au moins certains des symptômes ci-dessus, le médecin décide de procéder à des examens supplémentaires, qui permettront de déterminer de manière fiable la présence ou l'absence de la tuberculose de l'enfant. Diagnostic de la tuberculose chez les enfants de nos jours fiables.

Après un examen préliminaire de l'enfant et de déterminer son état des corps, le poids, fonctionnalités et autres aspects du corps, l'enfant fait un test spécial Mantoux. L'enfant dans la région intérieure de l'avant-bras à l'aide d'une injection spéciale est administré un médicament qui est dérivé de Mycobacterium tuberculosis par la technologie spéciale.

Après agent causal de la tuberculose neutralisé - la tuberculine, pénètre dans le corps, dans ce cas, si l'enfant est infecté par la tuberculose, d'entrer en réaction directe avec des anticorps. Le site d'injection commence à se former réaction inflammatoire spécifique. Après deux - trois jours après l'injection de tuberculine forme un joint ayant lumineux - couleur rose, assez dense pour toucher, mais lorsqu'il est pressé sur elle perd immédiatement sa couleur vive.

Évaluer les résultats de test de Mantoux le troisième jour, en mesurant le tubercule compacte (papules) une règle transparente, une assez vive lumière est nécessaire afin de déterminer avec précision papules de pointe. Notez que les dimensions mesurées ne sont pas très rougeurs et des phoques. Mantoux résultats de l'évaluation sont les suivants:

  • Réaction négative - pas de réaction au niveau du site d'injection est observée, ou de la taille du joint ne dépasse pas 1 millimètre.
  • Réaction douteuse - dans ce type de réaction pour le test de Mantoux au niveau du site d'injection est visualisé seulement rougeur de la peau ou la taille des papules varie de 2 - 4 mm.
  • Réaction positive - telle est considéré comme une papule, dépassant en taille 5 mm.
  • Réaction hyperergique - une réaction dans laquelle la taille des papules supérieur à 17 millimètres.

En plus du test de Mantoux pour suspicion de maladie de la tuberculose de l'enfant médecin doit prescrire le bébé examen aux rayons X des poumons. Dans ce cas, si l'enfant est infecté, largement dessin modifie la structure de la lumière - il est amplifié et devient plus prononcée, être sûr de noter le médecin - radiologue.

Qui est à blâmer et que faire?

Dans le cas qui a effectué l'enquête a montré que l'enfant est vraiment infectée par la tuberculose, le traitement doit commencer immédiatement, dès que possible. Les parents ne perdent pas un temps précieux dans la panique et de "débriefing", de déterminer qui est responsable de cette maladie.

En fait, nul ne peut blâmer. Malgré le fait que dans le 21ème siècle, et le niveau de la médecine est sur le haut de stupéfiant, chaque année, un grand nombre de personnes malades de la tuberculose. La société a accepté que la tuberculose est une sorte de maladie sociale, qui affecte uniquement les alcooliques, les toxicomanes et les personnes qui étaient en prison.

Cependant, ce stéréotype est complètement erronée et manquait pas une statistique confirmés ou même la supervision personnelle d'un médecin - spécialistes de la tuberculose, des motifs. Bacille tuberculeux ne fait pas acception de toute les couches sociales et le degré de prospérité matérielle, elle affecte les mêmes pièces que les prisonniers et les personnes sans résidence permanente et éminents hommes d'affaires, des universitaires et des politiciens.

Enfants tuberculose - est votre problème, mais pas de vin, et certainement pas une honte. Aucun des médecins ne serait pas avoir à penser à quelque chose de mauvais. La tâche des médecins - pour traiter votre enfant, et non de se livrer à la rumeur-vos os. Et la crainte que certaines des tiers, en plus de vous et le médecin sait à propos de la maladie de votre enfant, aussi, ne devrait pas - parce qu'il ya une telle chose comme un secret médical.

Début

Parfois, la maladie est diagnostiquée à un stade très précoce, et parfois - en assez mauvais état. Bien sûr, cet aspect est tributaire de nombreux facteurs, y compris la prise en charge parentale et l'expertise du médecin traitant - pédiatre. Mais surtout, cela dépend de la forme dans laquelle la maladie a commencé la tuberculose. Les médecins ont identifié deux principales formes d'apparition de la maladie:

  • Aiguë plus

En début aigu de la maladie, il se met soudain, avec élévation de la température à un niveau suffisamment élevé numéros, la faiblesse prononcée et la transpiration, toux. Au début de vos symptômes comme la tuberculose peut grandement ressembler à une pneumonie aiguë ou une pleurésie. Les parents peuvent prendre l'enfant pour une bronchite ou la grippe et tenter de vous traiter que qu'aggraver l'état du patient un enfant qui ne reçoit pas de soins médicaux en temps opportun. Mais le médecin, en toute équité, il convient de noter, aussi peut diagnostiquer l'apparition aiguë de la maladie comme la pneumonie.

  • Subaiguë

Cette forme d'apparition de la maladie représente le plus grand danger, que la tuberculose est presque jamais vu. L'état de santé de l'enfant ne change pas, et même la toux et l'essoufflement ne sont pas dans tous les cas. Typiquement, la maladie est détectée soit par accident pendant le test de Mantoux de routine, dans sa période initiale ou au moment où reçoit assez de forme et de commencer à courir des problèmes de santé associés à une intoxication chronique tuberculeuse.

Intoxication chronique tuberculeuse

Dans ce cas, le bacille de la tuberculose est un enfant dans le corps pendant une longue période, il sera de développer la tuberculose intoxication chronique, qui est impact extrêmement négatif sur la santé du bébé. L'enfant semblait violations telles que:

  • Léthargie. L'enfant n'a pratiquement pas réagit pas aux événements qui l'entourent. Il perd de l'intérêt pour des activités précédemment préférés: sortir avec des amis, des groupes, des sections, étude.
  • La fatigue et l'irritabilité, qui sont déjà décrite ci-dessus.
  • Détérioration de l'appétit - l'enfant peut presque complètement refuser tout - de la nourriture.
  • Très élargie ganglions lymphatiques. En outre, ces ganglions lymphatiques sont souvent soudés ensemble et forment un groupe. Le nombre de ces groupes, des ganglions lymphatiques enflés peut être très grand.
  • Mantoux positif pour une longue période, mais pas aussi prononcée que dans les formes aiguës de la tuberculose.

Par ailleurs, cette faiblesse et la perte de poids a augmenté, et il existe premiers signes de la tuberculose chez les enfants.

 Symptômes de la tuberculose chez les enfants

Traitement de la tuberculose

La tuberculose est une maladie très grave, et donc le traitement de la tuberculose chez les enfants ne devrait pas être moins sévère. Le traitement de cette maladie devrait être engagé dans la relation médecin - phthisiatrician. Le traitement est choisi individuellement, en tenant compte des résultats de l'enquête et de l'état de santé de chaque enfant en particulier. Mais il existe toujours un régime utilisé dans ceux ou d'autres variations dans tous les cas.

Le traitement le plus important est un traitement chimiothérapeutique, qui utilise des médicaments spéciaux, qui ont un effet dévastateur sur les bactéries qui causent la tuberculose. Médicaments courants - antibiotiques utilisés n'a pas de sens, puisque le bacille tuberculeux est pas sensible à l'impact.

Aujourd'hui, les médecins - médecins tuberculose utilisent un certain nombre de médicaments, qui comprend la streptomycine (S), l'éthambutol (E), le pyrazinamide (Z), la rifampicine (R). Ces médicaments pour traiter la tuberculose reconnu le plus efficace et utilisé pour traiter la tuberculose non seulement en Russie, mais aussi dans le reste du monde. Pour le traitement de la médecine moderne des enfants recommande l'utilisation de ces produits chimiques comme l'isoniazide (H). Il est le plus doux contre le corps de l'enfant et est le plus petit nombre d'effets secondaires et de complications qui surgissent inévitablement dans le cours de traitement avec des agents pharmacologiques chimiothérapeutiques.

Médecins - médecins tuberculose sont très prudents à la question sur le régime de traitement optimal. Après correctement sélectionné et prescrit le traitement ne sera pas apporter aucun bénéfice pour le patient à l'enfant, mais les dommages peuvent être très, très important. Non seulement que le mauvais traitement du risque de blessures aux organes internes vitaux comme le foie, les reins, la rate et d'autres, encore sur le risque de développement de médicaments - tuberculose résistante en tout cas, ne doit pas être oublié.

Et ce sont les formes de tuberculose résistantes aux médicaments est beaucoup plus tristes prédictions. Cela est dû au fait qu'en raison de germes de la tuberculose ou de médicaments inappropriés, muter et cesser de répondre à tous les effets de la drogue. En conséquence, le traitement devient extrêmement difficile et, surtout, inefficace.

Les phases de traitement de la tuberculose

Comme déjà mentionné, le traitement de la tuberculose est très, très long et complexe. Tuberculose - il ne fait pas froid, et, hélas, ne peut être guérie par des médicaments simples dans quelques jours. L'ensemble du traitement est divisé en deux grandes étapes:

  • La phase de soins intensifs

Le but de la première - intensif - thérapie de phase est une suppression active de la reproduction colle Koch et la destruction de leurs colonies. A cet effet, les médecins utilisent une combinaison de quatre médicaments: l'éthambutol, la rifampicine, isoniazide, pyrazinamide. Ce traitement dure pour les médicaments pendant 4 mois.

Après 4 mois de schémas thérapeutiques est en train de changer, et l'enfant malade ne reçoit que deux médicaments chimiques - isoniazide et la rifampicine. A ce moment, il y a une destruction des agents pathogènes résiduel tuberculose et la régénération des tissus endommagés. En règle générale, un tel schéma de traitement actif apporte de bons résultats, surtout si la maladie a été diagnostiquée en temps opportun.

  • Le traitement d'entretien de la phase

Le but de la thérapie d'entretien est d'empêcher une infection secondaire du corps de l'enfant par des agents pathogènes de la tuberculose, qui pourrait rester après la première phase du traitement. En outre, il était lors de la dernière phase de traitement il existe une régénération complète des tissus endommagés des poumons. La durée du traitement d'entretien est beaucoup plus longue que la première - cela peut prendre un an ou deux, ou même trois.

Les méthodes traditionnelles de traitement de la tuberculose

Si elle est un petit enfant, la seule option pour le traitement de la tuberculose est un traitement qui offre la médecine officielle. La tuberculose chez les jeunes enfants ne doit pas être traitée avec des herbes, que les enfants ont souvent une sensibilité accrue aux plantes, et peut faire face à l'émergence de réactions allergiques. Mais si un enfant tombe malade de la tuberculose de dix ans, les parents peuvent essayer les recettes de la médecine traditionnelle, dont l'efficacité a été reconnue même par les médecins - par la tuberculose. Les méthodes traditionnelles de traitement de la tuberculose ne seront pas porter un préjudice à l'enfant, si, bien sûr, à condition qu'il ne soit pas un substitut à la médecine traditionnelle.

  • Bouillon Adonis printemps

L'herbe sèche printemps Adonis vous pouvez facilement acheté dans une pharmacie. Pour préparer le bouillon, vous devriez faire bouillir une tasse d'eau, verser dans une demi cuillère à café de matières premières et laisser bouillir pendant environ 3 minutes, puis laisser refroidir et égoutter à l'aide d'un chiffon de gaze. Le bouillon doit être stocké uniquement dans le réfrigérateur, et pas plus de cinq jours. Prenez une décoction de l'enfant devrait être avant le petit déjeuner, au rythme d'une goutte par kilogramme de poids corporel de l'enfant. Le traitement doit être poursuivi pendant au - au moins trois mois.

  • Arbre Aloe





Яндекс.Метрика