l'enfant ne mange pas

Malgré le fait que dans la norme de la beauté et l'harmonie de recours monde d'aujourd'hui est considéré comme, sinon plus, que - minceur, sans exception, les mères veulent voir leurs enfants bien nourris. Et pas seulement ma mère, et toute la famille de compassion en essayant de nourrir un enfant maigre, avec chacun des adultes se nourrissent des miettes qu'il estime nécessaire pour l'enfant à prendre du poids. Le principal problème dans la famille - «l'enfant ne mange pas, que faire? ».

Trop de parents croient que pour le développement normal de l'enfant nécessite une grande quantité de nourriture, et coûte que coûte, et si l'enfant mange très mal, ils sont, malgré les réticences et les protestations de l'enfant, lui faire manger tout ce qu'il a mis dans un bol. Et oh, combien de fois mettent pas un peu de partie et un adulte serait suffisant pour la tête. En conséquence, le bébé, sanglotant et d'étouffement, contraint par la force de manger la nourriture qui lui est offert.

Ces mesures coercitives ne seront pas apporter de la nourriture au résultat souhaité, mais des problèmes peuvent créer une très, très bien. Par exemple, le triste résultat du gavage peut être:

  • Aversion pour tous les aliments. Si un enfant est obligé de manger par la force très bientôt, il a développé une aversion persistante réflexe inconscient à l'alimentation. Toute tentative pour nourrir un enfant va conduire à des crises de vomissements incontrôlables. En conséquence, l'enfant aura encore moins que maintenant - le cercle se referme, le problème ne fera qu'empirer faible poids.
  • Violation du processus normal de la digestion. Dans ce cas, si le bébé recevra plus de nourriture qu'il exige pour le fonctionnement normal, viennent inévitablement une surcharge système digestif. La conséquence pourrait être une violation de son fonctionnement normal et, en conséquence, l'apparition de la diarrhée et même dysbiose.
  • Surpoids. Le ci-dessus sont le résultat le plus commun de nourrir de force un bébé. Beaucoup moins, mais encore parfois rencontré une telle complication comme un enfant en surpoids. Conduire son origine à la banalité est simple - le corps reçoit en permanence une quantité excessive de nourriture, à la fin - tout, adapté et reconstruit, laissant l'enfant il ya une tendance à la formation de l'excès de poids. Mais l'excès de poids est pas votre enfant apportera rien d'autre que la mer de problèmes.

Par ailleurs, les problèmes seront les plus diverses - allant de la complexité des problèmes psychologiques santé fin. Ainsi est-il la peine pour le bien de leurs ambitions à cultiver leurs propres mains hors de doute de soi de votre enfant et un homme notoire?

Y at-il un problème?

Avant de soulever une panique sur le poids insuffisant de votre enfant, assurez-vous que le problème est un manque de poids corporel de votre enfant existe réellement. Tous les pédiatres a constamment confrontés à des cas où la mère effrayée se tourner vers lui avec des plaintes que l'enfant pèse un peu.

Mais au cours de l'inspection et la pesée du bébé se trouve que l'enfant, en dépit de toutes les craintes des mères et des «histoires d'horreur» des parents, satisfaire pleinement les conditions d'âge. En plus de l'âge normes médecins prennent en compte un aspect aussi important que le développement harmonieux physique ou, en d'autres termes, la hauteur de ligne et le poids.

Mais les parents de très jeunes enfants doivent être très attentifs et réponse immédiate à la détérioration de l'appétit de l'enfant. Malheureusement, en règle générale, si le bébé ne mange pas, les médecins de détecter des problèmes de santé graves. Par exemple, le manque d'appétit chez le nouveau-né peut indiquer des complications graves telles que l'obstruction intestinale. Si bébé de 3 mois ne mange pas bien, vous pouvez soupçonner l'miettes goitre.

Kid Thin

Si vos préoccupations ne furent pas vains, et après examen et l'évaluation des paramètres physiques du médecin de votre enfant confirmera insuffisance pondérale, vous devez trouver la raison. Indépendamment, il est également impossible de faire les parents, de sorte que vous devrait donner cette occupation médecins - pédiatres.

Médecins distinction entre les deux types de minceur:

  • La maigreur sain. Dans ce cas, l'élancement accrue de vos miettes causée uniquement par une prédisposition génétique à un petit poids de corps. En règle générale, toute maman ou papa, et parfois les deux parents à la fois et ne peut pas se vanter d'un nombre particulièrement élevé des vêtements de taille. On croit que dans de tels cas, un faible corps miettes de croissance de masse doivent également être assez petite. Cependant, cette illusion est pur - il ya beaucoup de minces, mais les gens de grande taille qui ont absolument aucun problème de santé.
  • La maigreur pathologique. Dans ce cas, si le déficit est pas en raison du poids des fonctions physiologiques du corps de votre enfant ou des facteurs héréditaires, et ce - ou de maladies systémiques des organes vitaux, les médecins disent qu'il est une maigreur pathologique. Afin d'aider votre enfant à acquérir le poids nécessaire, l'ajustement d'un régime alimentaire ne suffit pas, le bébé besoin d'un traitement de la maladie sous-jacente.

Beaucoup de parents se plaignent non seulement faible poids, mais surtout sur le manque d'appétit de l'enfant, jusqu'à ce que son absence totale. Mais les choses ne sont pas si simple - pour répondre clairement comment faire un bébé à manger, il est difficile. Absence ou la perte d'appétit chez les enfants peut être causée par de nombreux facteurs différents:

  • Maladies récentes.

Le fait que l'appétit de la maladie dans la plupart des cas disparaît complètement, toute personne souffre périodiquement. Et les enfants ne deviennent pas une exception à cette règle. Par exemple une maladie respiratoire aiguë banale ou la varicelle peut complètement décourager l'appétit de l'enfant. À la suite de la maladie d'un enfant peut perdre beaucoup de poids.

Les parents ne devraient pas avoir peur de ce phénomène - après que votre bébé va récupérer et revenir à son appétit, il revient rapidement à la forme précédente. Cependant, rappelez-vous pour lisser et retour progressif au circuit d'alimentation habituelle. Cela est nécessaire afin de ne pas surcharger le système digestif de l'enfant.

  • Aspects psychologiques.

Si votre enfant ne mange pas beaucoup, refuse aliments préférés même plus tôt, mais pas de problèmes de santé avaient été détectées, les médecins prêtent attention à l'état psychologique de l'enfant. Les raisons de la perte de l'appétit pour un bébé peut être une variété de facteurs, tels que les problèmes avec les pairs ou les enseignants de la maternelle, le gavage. Tout cela maintient le bébé dans une excitation nerveuse constante qui ne peut pas nuire à son appétit. Par ailleurs, très souvent, l'enfant ne mange pas dans le jardin à cause du conflit avec les enseignants.

Une autre cause très fréquente de l'insuffisance de la nourriture de bébé est banale rivalité fraternelle, surtout quand la famille apparaît plus jeune enfant. Dans de tels cas, lorsque la raison pour ne pas manger sont des facteurs psychologiques, les parents devraient consulter un psychologue pour enfants, qui vous dira comment faire face à ces problèmes et rendre l'enfant à un appétit normal.

  • Maladie cachée.

Dans le cas où une perte d'appétit chez l'enfant est accompagné par une augmentation de la léthargie, l'apathie, la fatigue, les parents ont besoin aussi rapidement que possible, demander de l'aide médicale. Un tel enfant a besoin d'un examen immédiat par un médecin et un certain nombre de tests de diagnostic - une analyse générale des tests de sang et d'urine, diagnostic échographique des organes internes. Malheureusement, comme la plupart de l'état de l'enfant indique une maladie grave qui nécessite un traitement immédiat.

 l'enfant ne mange pas quoi faire

Infestation par le ver

Il n'y a pas de nouvelles que la présence de parasites dans le corps de l'enfant est également conduit à la perte de l'appétit de l'enfant souvent. Et si votre nabot a un faible poids et un manque d'appétit, ne pas exclure cette possibilité - doit passer l'inspection de la présence de parasites dans le corps de l'enfant. Peut-être cela est la raison pour laquelle un enfant ne mange pas.

Ne cherchez pas ce que vous ne pouvez pas voir les vers de bébé dans les selles - cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas dans le corps de l'enfant, et il ya une variété de vers, pas toujours visibles à l'œil nu. Risque particulièrement élevé d'attraper des vers chez les enfants qui ont l'habitude de traîner tout dans la bouche, et dans le cas où les animaux vivent dans la maison.

Beaucoup de parents négligent la nécessité de procéder à l'entretien périodiques des infestations de vers. Selon les médecins à cet égard ne sont pas toujours les mêmes - certains médecins préconisent pour la maintenance préventive régulière, tandis que d'autres croient que les agents pharmacologiques toxiques ont non seulement un effet dévastateur sur les parasites, mais aussi un impact négatif sur le corps de l'enfant. Probablement la meilleure décision dans cette situation serait régulièrement un dépistage de la présence de parasites, et si elles se trouvent - traitement.

Violation du régime de la journée

Très souvent des problèmes avec la suite de problèmes d'insuffisance pondérale à la routine quotidienne normale. Routine quotidienne adéquate est essentielle pour le développement intégral et harmonieux de l'enfant. Si vous vous rendez compte que votre routine quotidienne doit être ajusté, assurez-vous de commencer le plus rapidement possible pour les corriger.

Il est très important que l'enfant savait exactement où il avait besoin d'aller au lit le soir. Un sommeil de nuit saine est très importante pour l'organisme en pleine croissance - ne les négligez pas. En seulement quelques heures avant le coucher exclure tous les facteurs irritants qui peuvent avoir un effet stimulant sur le système nerveux de l'enfant et empêcher un sommeil réparateur.

Pas moins d'attention devrait être accordée à la question et le matin réveil. Il est beaucoup plus sage de se lever une demi-heure plus tôt, au repos à venir dans le jardin, sur la façon de communiquer avec le bébé, et de ne pas devenir hystérique en raison du fait que vous ne pouvez pas pressé de trouver un peu - quelque chose à voler à corps perdu dans le jardin. Vous comprenez que essoufflé enfant saturé est peu probable d'être petit déjeuner complet. Il est de ces bagatelles, et de commencer à de sérieux problèmes avec l'appétit d'un enfant.

Le gavage

Sur la question de l'alimentation forcée de l'enfant mentionné ci-dessus. Mais cela est de parler plus en détail. Le fait que la nourriture, en plus de répondre aux besoins physiologiques de l'organisme pour les nutriments devraient apporter une satisfaction morale, n'a pas besoin de preuve. Cependant, quand il vient à la nourriture pour bébé, adultes trop souvent simplement - tout simplement oubliés. Mais une atmosphère favorable à l'enfant pendant le repas est pas moins important que pour un adulte.

Imaginez une situation où vous avez quelqu'un lors d'un repas est très offensé. Il est peu probable que vous serez en mesure de continuer à avoir le même appétit. Mais votre enfant - le même homme avec les mêmes sentiments et les émotions. Et votre «manger immédiatement! "Qu'exacerber la situation. Vous ne voulez pas le repas de votre enfant à votre enfant des aliments associés à du ressentiment et de larmes amères brûlant?

Aussi, ne pas oublier cette psychologie de l'enfant en particulier, que l'esprit de contradiction, particulièrement forte dans le développement des enfants de deux - trois ans. Le plus actif, vous forcez votre enfant à recevoir de la nourriture, plus elle résistera à toute tentative de le nourrir, même si, en fait, le bébé a faim. Dans cette situation, il est plus logique de donner à l'enfant le droit de choisir - ou non.

Diet bébé

Cependant, dans tous les cas ne peut pas laisser le processus suivre son cours - si vous voulez, aller manger, ne veulent pas - ne pas manger. Vous ne devriez pas avoir à forcer l'enfant, mais en tout cas devrait pas être autorisé "kusochnichestva" - grignoter entre les repas. Bien sûr, que chaque mère essaie de nourrir un enfant que jamais - jamais - et il est la première demande donne à l'enfant une pomme, bonbons, biscuits et autres.

Bien sûr, qu'après toutes ces collations de persuader un enfant à manger une soupe ou hacher sera presque impossible. Par conséquent, malgré les demandes les plus ardents et plaintifs de votre progéniture, ne donnez pas à votre enfant de la nourriture entre les repas. Et en passant, la même chose pour les boissons - lait, jus ou de thé sont capables de tuer l'appétit est très adapté aux enfants. Si votre enfant a soif, offrir eaux potable. Souvent, il est des collations sont la raison que l'enfant était mauvais il.

Jouer pendant les repas

Comme vous le savez, le jeu est pour l'enfant est un élément essentiel du développement. Play intéresser votre bébé. En - la première, l'enfant doit être définie strictement sa place à la table. Faites attention aux plats - avec le bébé, choisissez une belle ustensiles conçus spécifiquement pour lui. En règle générale, un nabot manger activement le plat que ma mère le mettre dans le bol de réexaminer l'image sur les plaques de fond.

Surveillez attentivement votre bébé, en particulier pour ses préférences gustatives. Évitez les aliments que votre enfant aime à offrir autant que possible. Soyez sûr de considérer ses préférences gustatives - il aidera à éviter de nombreux problèmes. Par exemple, un enfant ne mange pas de légumes. Ne pas le forcer à le faire de force - le meilleur de lui un morceau de viande ou de fruits offre, l'enfant ne mange pas de la bouillie - lui offrir la soupe.

Ne pas oublier que l'appétit de l'enfant affecte négativement l'absence de tout - ou des vitamines. Consultez votre médecin - un pédiatre, un complexe de manière optimale pour votre bébé en vitamines et minéraux. Et ne pas oublier sources naturelles de vitamine - légumes et de fruits.

Et enfin, il est nécessaire de mentionner les caractéristiques les plus importantes du corps de l'enfant de trois - cinq ans. À cet âge, à développer et à maintenir une vie normale doit être beaucoup moins de nutriments que tout autre âge. Voilà pourquoi un petit enfant ne mange pas. Et la seule tâche des parents - de veiller à ce que le régime alimentaire de bébé était complet et varié.

 L'enfant ne mange pas. Que faire?

Nous vous recommandons de vérifier: le bébé ne mange pas





Яндекс.Метрика