enfant en grinçant des dents dans son sommeil

Probablement chaque mère au moins une fois dans sa vie entendu le bruit de grincer des dents enfant venant de la crèche. Ce son peut être unique ou multiple. Le temps et varie de quelques secondes à plusieurs minutes. Bien sûr, serrant les dents ne peut pas effrayer les parents. Ce phénomène soulève de nombreuses questions et préoccupations - que ce soit les dents grinçantes dangereuses, comment lutter contre elle, et surtout - pourquoi est-ce que l'enfant grinçait des dents dans son sommeil?

Parmi les personnes pour plus d'une décennie sur le grincements de dents Il est très commun, mais il est une idée fausse - si le bébé fixer ses dents, puis il a des parasites, plus simplement, vers. Les deux parents, après avoir entendu des histoires semblables, et entendent leur propre enfant en grinçant des dents la nuit, dans une hâte à la pharmacie où vous avez acheté des agents pharmacologiques qui sont conçus pour lutter contre les vers.

Cependant, de telles actions sont mauvais, et l'avis des vers - pas plus d'une idée fausse très répandue. La chance qu'un enfant qui a tendance à grincer des dents pendant le sommeil, lorsqu'on examine les vers vont apparaître, ne soit pas supérieur à celui de tout autre enfant qui est confronté à des grincements rêve. Mais la réception de médicaments vermifuges est pas une telle activité sécuritaire, comme il pourrait sembler à première oeil.

Le médicament, une fois le bébé de corps, a un effet toxique non seulement sur le parasite, mais sur chaque cellule du bébé. Et voilà pourquoi, en tout cas pas le droit de prendre ces médicaments juste pour le plaisir de la prévention, pour votre propre tranquillité. Et si vous soupçonnez que votre enfant la présence de vers, il est beaucoup plus sage de passer des tests pour aider à identifier le corps a des parasites à un enfant vraiment.

Raisons qui grincent des dents

Mais, dans tous les cas, vous ne pouvez pas ignorer le problème en grinçant des dents dans son sommeil. Ce problème est une menace directe pour la santé des dents des enfants. Malheureusement, les raisons exactes pour lesquelles l'enfant en grinçant des dents, porte le nom de bruksizim en médecine, les médecins ne pouvaient pas encore être déterminées. Mais il ya encore quelques conditions préalables qui peuvent déclencher le bruxisme:

  • Les situations stressantes.

Comme chacun le sait, l'esprit de l'enfant est très fragile et facile à blesser. L'état de stress chez un enfant peut être causée par même mineure, de l'avis des problèmes des adultes: passer à une autre résidence, aller au jardin, l'avènement d'un nouveau membre dans la famille. Par ailleurs - même les émotions positives, si trop peut conduire à un état de stress. Voilà pourquoi les psychologues conseillent quantité strictement dosé d'impressions de l'enfant.

  • Les troubles du sommeil.

Dans ce cas, si un enfant a une tendance à des troubles du sommeil - ce mal alternance de phases, des cauchemars, le risque de bruxisme est très élevé.

  • La présence des végétations de l'enfant.

Les médecins disent que si un enfant souffre de végétations, le risque de bruxisme est environ quatre-vingts pour cent.

  • Facteur héréditaire.

Il est souvent une tendance à moudre leur bambin de dents passé par héritage des parents aux enfants. Très souvent facteur héréditaire se manifeste chez les garçons. Si votre bébé a commencé à grincer des dents, demandez à vos parents - si il y avait tout vu cela pour vous quand vous étiez enfants.

  • Les dents de coupe.

Parfois, il ya des cas où même bébé grince des dents pendant le sommeil. Chez les jeunes enfants, ce phénomène peut se produire non seulement dans la structure de la malocclusion de la mâchoire ou de stress pathologique, mais lors de la coupe bits. Gommes miettes démangeaisons, et il serre involontairement sa mâchoire, en essayant d'éliminer les démangeaisons. Si vous remarquez que l'enfant de ans en grinçant des dents, vérifier pour voir si il avait gencives enflées. Dans ce cas, si vous remarquez des signes que les miettes de dentition, les lubrifier avec un gel spécial, soulage les démangeaisons et la douleur, laisser les miettes de dentition.

  • Malocclusion ou structure anormale du corps.

Souvent, des grincements de dents peut indiquer la présence d'un enfant de problèmes avec la morsure ou d'un trouble congénital de la structure de l'appareil de la mâchoire. Pour précise que les parents de diagnostic remarqué les dents de votre enfant de broyage dans la nuit, devraient consulter un médecin - dentiste.

Dans ce cas, le médecin de l'enfant si votre bébé à identifier malocclusion, il vous offrir des options de traitement. Laissant le problème de malocclusion sans attention aussi extrêmement imprudent. Depuis le bébé peut développer certaines complications, telles que:

  • Prématurée effacement dentine - émail, entraînant sensibilité des dents et leur propension à la rupture.
  • Le risque accru de carie dentaire chez les enfants.
  • Inflammation aiguë et chronique des tissus parodontaux.

Le niveau de développement de la dentisterie moderne est si élevée qu'elle permet presque cent pour cent de probabilité d'éliminer toute malocclusion chez les enfants. Mais pour cela, vous devez commencer le traitement dès que possible, sans perdre un temps précieux.

Élimination et la prévention bruksitsizma

Mais, malgré le fait que tous les parents sont très inquiets de dents nocturnes de broyage, il se trouve dans l'un des trois enfants, et certains d'entre eux non seulement grincer des dents pendant le sommeil, mais aussi pendant l'éveil. Les médecins disent que des enfants dents périodiques de broyage, ne durant pas plus de 7 - 10 secondes ne doit pas être une cause de panique de la part des parents.

Dans la plupart des cas, le bruxisme est causée non pas par - ou des pathologies graves fonctionne de manière totalement indépendante, sans - toute intervention étrangère, autour de l'âge de sept ans. Dans le cas où neurologues pensent que la cause des grincements sont quelques-uns - ou de troubles nerveux, un traitement approprié peut se débarrasser de bruxisme.

Si la cause des troubles sont des problèmes dentaires, les experts compétents ferons tous les efforts pour surmonter les inconvénients de l'occlusion, si possible. Et d'ailleurs, il est le médecin - dentiste doit décider si il ya une nécessité d'utiliser les housses de protection spéciaux qui sont conçus pour protéger les dents et la prévention des blessures. Ces tampons sont placés dans la bouche de l'enfant de dormir.

Très souvent, les médecins utilisent un autre type de traitement - la vitamine - thérapie minérale. Comme de nombreuses études l'ont montré, le manque de magnésium, de calcium et de vitamines B augmente les muscles de mastication pathologiques convulsifs à un moment où le bébé dort. Recevoir la vitamine appropriées - complexes minéraux peut pratiquement éliminer le bruxisme causé par le manque de vitamines.

Également très bonne activité de saisie préventive des muscles masticatoires sont des exercices spéciaux. Incidemment, bonbons à mâcher servent entraineur excellent. Si votre enfant est assez vieux pour accepter votre explication, lui montrer comment se détendre les muscles de la mâchoire, les dents ne sont pas en prise. Une telle mesure est également un outil de broyage d'excellentes dents d'alerte.

 enfant en grinçant des dents la nuit

Autres mesures

Comme mentionné ci-dessus, le grincement des dents pendant le sommeil peut être causée par une perturbation du fonctionnement normal du système nerveux. Et les parents en mesure d'adopter un certain nombre de mesures nécessaires pour éviter une telle situation. Portez une attention particulière à l'atmosphère psychologique dans la soirée. En aucun cas, ne trouvent pas la relation avec l'enfant la nuit, moins de trois heures avant le coucher - il pourrait affecter négativement la paisible miettes de sommeil et de justifier pourquoi l'enfant en grinçant des dents la nuit.

Créer l'enfant avant le coucher atmosphère agréable et tranquille - dim les lumières, éviter de regarder la télévision et, en particulier les jeux informatiques. Tournez détente tranquillement de la musique, de préférence tous les classiques, parler avec votre enfant ou lu quelque chose pour lui - en un mot, soulignent dans un canal tranquille.

En aucun cas, ne permettent pas la violation systématique de la routine quotidienne normale. Dans ce cas, si l'enfant va se coucher trop tard et très fatigué, le risque de grincements de dents pendant le sommeil a augmenté à plusieurs reprises. Les médecins - pédiatres conseillent les parents dont les enfants grincer des dents pendant le sommeil, les mettre au lit une heure plus tôt que d'habitude, par exemple, neuf et dix heures du soir. Regarder l'enfant - si elle sera en ce jour grincer leurs dents. Si une attaque ne se reproduise pas bruxisme - la raison pour laquelle il est le nom d'une fatigue excessive.

Essayez de ne pas nourrir votre bébé la nuit - moins de deux heures avant le moment où l'enfant est allé dormir. La seule chose qui peut être une exception - un verre de kéfir ou du lait avant le coucher. Toutefois, les produits laitiers et le bébé peut être donnée que si elle n'a pas de problèmes avec l'énurésie.

Aspects psychologiques

Psychologues pour enfants recommandent vivement que les parents parlent à leurs enfants avant le coucher. Vérifiez avec votre bébé, ne vous inquiétez pas si ce soit, si il avait peur de quelque chose. Souvent, même les plus petits enfants garder toutes vos craintes en lui-même, craignant de parler à haute voix. Si votre enfant vous dit à propos de leurs craintes et leurs doutes, en tout cas, ne vous moquez pas d'eux, aussi bénin qu'il puisse vous paraître. Écoutez attentivement les miettes et essayer avec tact que possible de dissiper tous les doutes et les craintes de l'enfant. Si pour certains - une raison quelconque vous ne pouvez pas le faire vous-même, assurez-vous de consulter un psychologue pour enfants, ne laissez pas le problème non résolu!

La conversation sincère chaud est très utile pour l'enfant, même si il n'a pas peur de rien et tout à fait calme, et la raison est Serrant les dents dans quelque chose d'autre. Après tout, l'attention parentale, chaleur et l'affection de l'enfant est toujours nécessaire, peu importe comment grand ou petit. Les psychologues ont remarqué que, dans les familles où les parents sont en communication constante avec leurs enfants, et cette communication ne se limite pas aux leçons ordinaires de contrôle et les notations de lecture, beaucoup moins de problèmes, les querelles et chamailleries. Même la difficile transition entre l'âge de ces enfants prend beaucoup plus de douceur et sans douleur.

Retirer l'inconfort

Le matin, après la nuit où un petit enfant en grinçant des dents particulièrement difficile, le réveil, l'enfant peut ressentir une gêne assez importante dans les muscles de la mâchoire. Les médecins, afin d'aider l'enfant, les recommandations suivantes:

  • Rincer la bouche avec une décoction de camomille.

Qu'est-ce que la pharmacie ordinaire camomille est un agent anti-inflammatoire et antibactérien merveilleux, connu de tous. Mais le fait que une décoction de camomille aide à soulager la douleur, on ne sait pas à tout le monde. Afin de faciliter l'état de l'enfant, préparer une décoction de camomille rincer la bouche laisser le gamin. Préparer le bouillon comme suit: Prenez deux cuillères à café de fleurs séchées de camomille, qui peuvent être achetés à tout pharmacie, placez-les dans un bol d'émail et laisser mijoter 10 minutes. Après cela, couvrir le bol avec un couvercle, laisser le bouillon froid et la souche à travers une étamine.

  • Compresses chaudes.

Une telle mesure simple que des compresses chaudes humides habituels, retirez rapidement le malaise demeure. Ils font très simple - il suffit d'humidifier le chiffon avec chaleureuse tissu éponge d'eau et appliquer à la mâchoire du bébé. Changer chiffons comme nécessaire pour refroidir, aussi longtemps que la douleur ne va pas disparaître.

Le bruxisme se passe dans la journée

Parfois, les parents se plaignent de la médecin que leur enfant est en grinçant des dents dans l'après-midi. Le bruxisme pendant la journée est moins fréquent que pendant la nuit, mais il arrive encore. Le principe de fonctionnement des parents doit être le même que dans les attaques de nuit. Et, en plus, les parents doivent surveiller le comportement de l'enfant et de décourager toute tentative de broyer leurs dents.

En tout cas, tôt ou tard, à condition que les parents vont se conformer strictement à toutes les recommandations du médecin, la violation disparaîtra rapidement.

 L'enfant en grinçant des dents dans son sommeil?

Nous recommandons que lecture: symptômes de dentition





Яндекс.Метрика