phimosis chez les enfants

Tous les parents veulent que leurs enfants le meilleur. Les plus beaux habits, les meilleurs jouets, la meilleure nourriture, le meilleur - tous ces soins ont tendance à donner votre mère les miettes. Cependant, très souvent, dans la poursuite des objectifs les plus élevés, les adultes se trompent grossièrement envers leurs enfants. Et l'erreur la plus commune est une perception répandue des parents que l'enfant est une copie exacte d'un adulte, une taille très réduite. Et la raison de ces erreurs est souvent un phimosis chez les enfants.

Et il est cette idée fausse conduit à l'émergence d'erreurs standard dans le soin du bébé. Ce problème est particulièrement aigu pour les mères chanceux qui ont donné naissance à des garçons. Les femmes ont une idée très claire sur la façon dont le pénis doit regarder l'homme. Cependant, seulement quelques-uns d'entre eux ont une idée claire de l'apparence du pénis dans un petit enfant. Et son apparence est radicalement différente de l'apparence du pénis chez les hommes, qui ne peut pas effrayer les jeunes et ne l'ont pas encore fait l'expérience mère.

Les cliniques de Médecins enfants ont depuis longtemps cessé d'être surpris mères qui, dans les premiers jours après la sortie de l'hôpital avec une station balnéaire complètement fou à eux dans la peur panique se plaindre que leurs miettes de perturbation de la structure normale du pénis. Médecins avec un sourire sur son visage type calmer la femme et renvoyée chez elle, installent et viennent à la vie.

Pour nos chers lecteurs ont pas été mis dans une telle situation comique, ils doivent être préparés pour le fait que le pénis de l'enfant ne ressemble pas à un homme adulte, et de peur de l'engagement ne sont pas nécessaires. Le fait que le pénis est sous-développé petit garçon est parfaitement normal et naturel. Après tout, aucun des parents ne viennent pas à l'esprit de se demander et se soucier du fait que leur miettes petite jambe sur laquelle chaussures taille 43 sera manifestement trop grand? La même chose vaut pour les pénis - la croissance d'un garçon de son pénis va grandir et évoluer.

Le seul problème concernant le pénis, dont beaucoup de jeunes mères ne pas avoir à affronter si rare - le phimosis dite. Cette condition ne pose pas de menace pour la vie de l'enfant et son état de santé général (à quelques exceptions près), il n'y a donc pas besoin d'appeler la brigade «premier secours» ou de prendre les miettes à l'hôpital immédiatement, sans regarder l'horloge. Traitement du phimosis ne concerne pas les indications de l'hospitalisation d'urgence de l'enfant. Maman ne doit pas paniquer. Juste au cas où, si vous étiez tout - tous les doutes, écrire l'enfant chez le médecin - un pédiatre, qui examinera les miettes et dire à ma mère de tout ce qui l'intéressait.

Qu'est-ce que le phimosis?

Alors, quel est le phénomène des enfants phimosis? Les médecins appellent phimosis prépuce rétrécissement, à laquelle exposer la tête du pénis devient extrêmement difficile, voire impossible, en principe. Phimosis pénis peut avoir une nature différente d'origine:

  • Phimosis congénital.

Cette forme de la maladie se produit en raison des caractéristiques du développement du foetus du bébé. Il se produit assez souvent - environ deux sur dix garçons nouveau-nés. La part de phimosis congénital représentait environ 70% de tous les cas de phimosis.

  • Phimosis acquis.

Dans cette forme de la maladie la cause de son apparition est un traumatisme du pénis, ou qui est beaucoup plus commune, processus inflammatoires aigus dans laquelle le prépuce est impliqué. Il est aussi parfois trouvé scarry phimosis chez les enfants, qui appartient également au groupe de maladies acquises.

Phimosis congénital

Comme mentionné plus tôt, dans la plupart des cas, il a trouvé un phimosis congénitale. Voilà pourquoi nous allons en parler en détail. Incidemment, le rétrécissement du prépuce en forme bénigne est inhérent à tous les garçons, sans exception, à environ trois ans. Mais pas dans tous les cas, les médecins donner un diagnostic miettes "phimosis" et le considèrent comme un processus pathologique.
Vers la fin de la troisième année, ces crampons desserrés, qui sont entre le prépuce et le gland, détruit leur propre, sans aucune - aucune ingérence extérieure. Avec cet anneau prépuce se développe à sa taille normale et donc le départ de gland sans dénuder - aucune difficulté.

Dans la même affaire, si miettes effet phimosis, fonction physiologique pas liée à l'âge, les médecins installer et type de maladie aussi:

  • Phimosis atrophique.

Dans cette forme de la maladie de la peau du prépuce a une structure très fine, il est couvre le gland du pénis très serré. Et enfanta son ne peut donc pas tout simplement.

  • Forme hypertrophique du phimosis.

Dans ce cas, si l'enfant a une peau du prépuce est allongé et hypertrophié (malgré le fait que beaucoup de peau, l'anneau est encore trop étroit et ne permet pas de puce nue), les médecins disent à propos de la forme hypertrophique de la maladie.

Erreurs majeures des parents

Depuis phimosis est une maladie courante, certainement sur chaque aire de jeux sûr de trouver certaines mamans «expérimentés» qui sont désireux de partager leurs expériences avec les mères encore inexpérimentés comment traiter le phimosis chez les enfants. Le conseil le plus favori que de bouche à oreille a perdu sa mère est recommandé pour étirer la peau du prépuce après chaque baignade miettes.

Cependant, pour ce faire sur leur propre, sans consulter un médecin et de la résolution - le chirurgien, en tout cas impossible. Ne pas compter sur les conseils et l'expérience des autres d'autres personnes. Tout d'abord, vous ne savez pas quelles conséquences elle a tourné à l'enfant, et d'autre part, tous les cas de phimosis est très individuelle. Quel soulagement d'un enfant à un autre peut causer des dommages irréparables. Et le fait qu'il est nécessaire à votre enfant, un médecin doit décider, et personne d'autre.

Par ailleurs, si nous parlons et l'étirement de la peau du prépuce, pour ne pas mentionner le fait que la plupart des médecins - pédiatres du monde entier ont l'attitude extrêmement négative à de telles pratiques. Ces actions conduisent souvent au fait que la blessure se produit est extrêmement délicate et chair sensible. En conséquence, souvent développer diverses inflammations, les cicatrices sont formées.

En conséquence, la situation ne fera qu'empirer - un phimosis physiologique inoffensif, qui est un très haut degré de probabilité serait passée inaperçue sans - toute intervention étrangère, se développe en une forme pathologique, à éliminer que les médecins ont recours à la chirurgie.

L'automédication est également très lourde, avec l'émergence des complications graves, il met en péril la santé des miettes - parofimozom. Paraphimosis -, un gonflement prononcé forte du gland, qui est causée par le fait que la tête est prépuce sobre et provoque une perturbation de l'approvisionnement en sang vers les tissus du pénis. Dans ce cas, si l'enfant ne reçoit pas une aide immédiate médicale chirurgiens, les conséquences de cette complication sont irréversibles. En outre, cet état est accompagné par la douleur sévère - un enfant peut même tomber dans un choc douloureux.

Nous suivons le bébé

Comme mentionné plus haut, l'existence d'phimosis individu et dépend des caractéristiques physiologiques de chaque enfant spécifique. Et si un enfant phimosis physiologique disparaît sur leur propre et sans aucun problème -, l'autre garçon peut avoir besoin dès que possible de recevoir des soins médicaux de qualité.

Et que la mère devrait surveiller attentivement l'état de leur enfant, et au premier avertissement signes référer à un chirurgien pédiatrique. Donc, consultez votre médecin si vous remarquez les symptômes suivants de phimosis chez les enfants:

  • Difficulté à uriner.

Surveiller constamment la façon dont l'acte de vider votre fils. Dans ce cas, si le bébé pendant la miction montrant des signes d'anxiété - pieds Sucitu, pleurer et l'urine filet alloué de façon inégale, en petites portions, peut être soupçonné de rétrécissement excessif du prépuce. Si vous remarquez les symptômes ci-dessus dans votre enfant, dès que des miettes possibles montrent médecin local - un pédiatre ou un chirurgien pédiatrique. Le médecin examinera les miettes et décider comment procéder.

  • Le prépuce.

En outre, les mères de jeunes garçons devraient régulièrement suivre de près l'état du prépuce de l'enfant. L'apparition de rougeur ou un gonflement est toujours signe d'inflammation du prépuce. L'enfant dans ce cas peut très inquiet pendant la miction, puisque le processus inflammatoire douleur typique tout en urinant.

Remarquant les symptômes ci-dessus, les parents devraient dès que possible, demander de l'aide médicale. Dans le cas contraire, si le traitement n'a pas démarré immédiatement, le processus inflammatoire est très susceptible de se propager à l'urètre et la vessie. Dans le cas où la mie sait déjà comment parler, il ne peut se plaindre de la douleur et le malaise. Mais les parents miettes de compter uniquement sur vos pouvoirs d'observation. Par exemple, si l'enfant est presque tout le temps tient la poignée en short et il est pas un comportement typique, il peut bien servir le symptôme d'inflammation.

Hygiène intime

Par ailleurs, de parler des causes de phimosis, nous ne pouvons pas dire qu'un autre facteur encore très commun qui déclenche le développement de phimosis, une violation des règles de l'hygiène personnelle. Beaucoup de gens, même les plus responsables en vertu de l'ignorance croient que sur les organes génitaux des garçons ne nécessitent pas tant de soin méticuleux, qui est nécessaire pour les filles. En conséquence, l'hygiène, associé à prendre soin d'un bébé organes génitaux, réduit uniquement au remplacement de la couche et le bébé ensemble de baignade. Mais, bien sûr, de tels soins ne suffit pas. Et, en effet, lui et les soins - qui ne peut pas être nommé.

Les médecins - pédiatres sont invités à être payé à l'hygiène personnelle des garçons autant d'attention. L'enfant doit être bien laver l'écart lors de chaque changement de couche, ou essuyage au moins spéciale Lingettes humides. Dans ce cas, si le bébé pokakal, les organes génitaux ont également besoin de se laver, de préférence avec du savon.

Faites attention à ce point apparemment simple est d'essuyer les enfants. En aucun cas, ne doit pas frotter les organes génitaux du garçon avec une serviette, car il est très haut risque de traumatiser la peau délicate.
Il suffit de mouiller la peau plusieurs fois et sécher avec une serviette propre. Une telle mesure peut aussi aider à prévenir phimosis chez les enfants de moins d'un an.

Sérénité pour

Très souvent, il arrive que le phimosis ne provoque absolument aucun problème: miction droit de l'enfant, il n'y a aucun signe d'inflammation du prépuce et certainement pas de mauvais effets. Cependant, ma mère ne peut toujours pas trouver un endroit, se soucier de leurs précieuses miettes.

Dans ce cas, pour leur propre tranquillité d'esprit, nous pouvons vous recommander la mère de consulter un médecin - un pédiatre ou un chirurgien pédiatrique. Médecins explorer vos miettes, vous parler des caractéristiques de son état actuel et donnent les recommandations nécessaires portant sur les soins de l'enfant et d'autres mesures.

Résumant

Concluant le débat sur ce sujet délicat, comme le rétrécissement du prépuce, je voudrais une fois de plus pour résumer, de rassembler et d'organiser toutes les informations qui peuvent être utiles pour les jeunes mères qui grandissent fils, quoique encore assez petite, mais quand même - encore les hommes.

  • Jusqu'à environ trois ans, presque tous les garçons il ya un rétrécissement du prépuce physiologique - physiologique phimosis chez les enfants est tout à fait normal.
  • En aucun cas, il est impossible de se livrer à une auto-été - sinon, après avoir écouté les différents «bon» conseil, les risques de maman de bébé, ne peuvent qu'aggraver la condition reste. Traitement du phimosis infantile est une prérogative purement médical. Ne vous fiez pas la chose la plus précieuse qui ne peut être - santé de l'enfant, non-professionnels.
  • Dans ce cas, si vous remarquez une rougeur ou un gonflement du prépuce, la douleur, vous devriez immédiatement demander de l'aide médicale. Si l'assistance médicale ne sont pas fournies en temps opportun, un trop grand risque de complications graves.
  • Traitement du phimosis chez les enfants est un schéma bien établi, et ne sont pas particulièrement difficile.

Comme vous l'avez vu vous-même avec des soins appropriés et régulier pour le garçon a pas de problème. Et si elles apparaissent soudainement, il peut être éliminé dès que possible et facilement. Par conséquent, les raisons spécifiques pour l'excitation des parents, généralement ne se produisent pas. Notre équipe souhaite sincèrement jeunes hommes de bonne santé. Demandez à vos enfants vous apporter un trouble heureux.

 Phimosis chez les enfants

Nous recommandons que lecture: gonflement des ganglions lymphatiques





Яндекс.Метрика