orthophonie à la maternelle

Si long, mais en même temps aussi rapidement flashé neuf mois d'attente de la naissance de vos miettes, la première Gulen, le premier mot «maman» ... Tous les parents attendent avec beaucoup d'impatience les premiers mots de ses restes. Mais souvent, quand un enfant commence à parler, ces mots mêmes évoquent non seulement la joie des parents, mais aussi une certaine proportion de l'anxiété que toutes les augmentations que l'enfant grandit.

Au cours des dernières années, de plus en plus souvent des enfants, qui ont tout - les écarts de développement normal du langage. Dans le même temps, et d'entendre l'enfant, et le niveau de développement mental et physique ne souffre pas. Dans certains cas, les troubles du développement de la parole est très mineur et l'enfant ne sont pas très clairement prononce quelques sons individuels, ou son vocabulaire extrêmement pauvre pour son groupe d'âge, le taux de l'écart du bruit et de la voix. L'orthophonie à l'école maternelle de nos jours est tout à fait banal.

Et dans certains cas, troubles de la parole si grave que l'enfant parle si mal qu'il est presque incompréhensible pour lui, et parfois inexistante. Et si la lumière ne pas interférer avec troubles de la parole enfant assister pré-scolaire ordinaire, et par la suite une école secondaire ordinaire, le trouble de la parole grave ne permet pas à l'enfant de mener une vie normale de ses pairs, d'assister à la maternelle et à l'école. Ces enfants sont contraints d'étudier dans les établissements d'enseignement de type de compensation spéciale.

Cependant, dans les écoles maternelles ordinaires est un très grand nombre d'enfants qui sont réellement dans le besoin de l'aide d'un orthophoniste qualifié. Voilà pourquoi presque tous les enseignants jardin de travail - des orthophonistes, qui effectuent des classes spéciales de rattrapage avec les deux groupes d'enfants dans le besoin, et sur une base individuelle, si l'enfant est dans le besoin. Dans ces classes les enseignants engagés dans le développement et la correction de non seulement le processus de la parole, mais aussi l'attention de l'enfant, la capacité à concentrer toute leur attention sur ce qui - ou un certain phénomène, la pensée logique.

Si pour certains - une raison quelconque, les enfants à l'âge préscolaire ont pas reçu l'aide nécessaire de la thérapie de la parole à la maternelle (par exemple, l'enfant n'a pas assisté à la maternelle), ils peuvent être admissibles à une telle aide en points d'orthophonie qui sont complètement à tout l'enseignement secondaire statistique moyenne. En règle générale, afin d'obtenir à la classe d'un orthophoniste, un enfant doit recevoir des conseils et de la direction d'une orthophoniste de la clinique du lieu de résidence de l'enfant.

Cependant, vous ne devez pas compter uniquement sur le discours de l'école thérapeutes - généralement dans le discours de l'école thérapeutes se concentrent principalement vise pas à éliminer la thérapie inconvénients de la parole, et de surmonter les difficultés dans l'apprentissage et l'amélioration des performances. Par conséquent, les parents doivent nécessairement conduire votre enfant à des cours supplémentaires dans les centres d'orthophonie graves. Dans le cas où les défauts de la parole d'orthophonie ne sont pas supprimés en temps opportun, la croissance du bébé peut avoir des problèmes et des complexes psychologiques très graves, ce qui peut grandement compliquer la vie de l'enfant. En conséquence, et avoir à aller à un orthophoniste et un psychologue ainsi.

Dans la même affaire, si les troubles de la parole d'orthophonie sont si graves que le discours de l'enfant pâteuse complètement, ce qui rend impossible pour éduquer et former le premier bébé dans un jardin d'enfants ordinaire et après - l'école, un enfant doit être formé dans des institutions spécialisées compensation. Dans ces institutions sont des spécialistes hautement qualifiés - des orthophonistes, des psychologues. Un enfant reçoit un traitement complet pour le cours pour améliorer le processus de la parole, le développement de la pensée imaginative et logique. En outre, ces enfants ont besoin d'adapter socialement, afin qu'ils puissent devenir des membres productifs de la société.

Les signes de troubles de la parole à un enfant

Parole des thérapeutes pour enfants font face à une variété de troubles de la parole - de la plus simple à la plus difficile. Dans une situation particulièrement difficile sont des enfants souffrant de troubles graves de la parole, surtout si la mie aux dommages du processus de la parole conserve la pleine audience et un niveau adéquat de l'intelligence. L'enfant se rend compte qu'il est pas le même que les autres enfants.

Ces enfants ne peuvent pas participer pleinement dans les jeux avec leurs pairs, pour communiquer avec leurs parents, pour engager avec les enseignants - tout cela ne peut pas affecter l'estime de soi de l'enfant, et sur le processus de son développement. En conséquence, un enfant d'une intelligence complètement plein et le niveau de développement est encore un groupe d'enfants, et se sent littéralement arraché de la vie. Voilà pourquoi les parents sont si inquiets au sujet de ce temps, les enfants commencent à parler. Par la voie - la date de début d'apparition de la parole chez les enfants énoncées clairement - si l'enfant est âgé de 2 ans ne disent pas les parents ont besoin aussi rapidement que possible pour montrer les médecins de l'enfant.

Dans ce cas, si les parents, les médecins et les enseignants ne remarquent pas les signes d'un processus de la parole en temps opportun et prendront toutes les mesures nécessaires, l'enfant commence à sous-développement secondaire des enseignants non qualifiés peuvent être considérés comme innée.

Ces enfants sont très difficiles à l'avenir pour adapter à enseigner la lecture, l'écriture et le calcul. Ils ont un manque prononcé de son, ce qui entraîne la perception limitée des images, des généralisations de la voix, des sons et des lettres qui rend l'apprentissage d'un enfant à l'école ordinaire impossible. Bien sûr, ces enfants ne seront pas en mesure d'adapter et d'ajuster leur propre existence indépendante dans la société.

Bien sûr, comme l'enfant grandit et sa conscience de lui-même comme une personnalité qui lui passe conscience de leur handicap. L'enfant, dans la plupart des cas se retire tout simplement en lui-même, refuse délibérément de communiquer avec le monde extérieur, ce qui lui semble étranger et hostile. La nature de l'enfant commence à se détériorer de manière significative - les parents disent l'isolement, la brutalité, la tendance à l'hystérie avec son bébé. L'enfant devient précaire.

Dans cette situation, un rôle très important joué par le comportement des parents et des enseignants qui sont engagés dans l'éducation de l'enfant. Beaucoup de parents sont très désagréables tire un enfant dans la commission d'erreurs de la parole d'orthophonie de l'enfant, en lui faisant maladroit et parfois franchement insultant remarques acérées. Cependant, il est une erreur grossière de l'enseignement qui peut mener à divers problèmes psychologiques et un rejet aigu de contact de l'enfant avec le monde extérieur.

Dans le cas où les violations de la parole ne sont pas très prononcées, et le degré de déficience lui permet d'être dans une école maternelle régulière, il est très important de choisir les tactiques de comportement avec l'enfant. En aucun cas, ne pas insister dans la conversation une fois que l'enfant est différent des autres enfants. Bien sûr, la bonne erreurs de la parole bambin est nécessaire, mais cela doit être fait avec beaucoup de tact et discrètement, sans préjudice de la vanité de l'enfant et de ne pas se concentrer sur cette question une attention particulière.

Beaucoup de parents, pour diverses raisons, refusent de suivre des cours à l'orthophoniste dans la croyance erronée qu'ils peuvent se débrouiller seuls. Cependant, en aucun cas, doit-on essayer de le faire dans le cas où vous ne disposez pas d'un traitement spécial de la parole de l'éducation. Pas de tutoriel, pas de lecteur de la formation ne peut pas enseigner aux parents les compétences qui reçoivent la thérapie de la parole à l'Institut de 5 ans. Et le mal, même des tentatives sincères pour aider le bébé souffrant de divers troubles de la parole, non seulement ont échoué, mais ne peut qu'aggraver, et parfois de façon spectaculaire, l'état de l'enfant.

Il existe de nombreuses variétés de troubles de la parole - le tout dans un article à écrire, bien sûr, est tout simplement impossible. Aujourd'hui, donc, sont plus amplement décrits deux types de troubles de la parole les plus courantes: le bégaiement et une dysarthrie.

 lorsque l'enfant commence à parler

Le bégaiement chez les enfants

Le bégaiement se produit dans environ 20% de tous les cas de troubles de la parole chez les enfants. Médecins - orthophonistes caractérisent bégaiement comme un changement dans le rythme normal, le tempo et en douceur de la parole humaine. La raison de ces violations sont des spasmes des différentes parties de l'appareil de la parole de l'homme, qui peut être causée par une variété de raisons qui sont dans les différents cas peut varier de légère à sévère. Le plus souvent, la première question sur le problème de l'enfant associée à bégaiement, les parents paient l'attention sur elle.

Afin de ne pas manquer le début de la maladie et le traitement précoce du bégaiement chez les enfants, les parents doivent être conscients des principaux symptômes du bégaiement:

  • Discours troubles rythmiques

Dans un discours prononcé à l'occasion les parents de l'enfant pause involontaire, répétition de sons individuels ou même des syllabes entières. Le bégaiement plus courante chez les enfants âgés de 3 ans. Cependant, dans certains cas, le bégaiement peut apparaître plus tard dans la vie - souvent en pareil cas, la cause du bégaiement sont le résultat du stress psychologique de l'enfant. Formation des conditions favorables - une composante importante de la façon de traiter le bégaiement chez les enfants.

  • Le silence bambin soudaine

Dans la vie, ce qui se passe à l'enfant - une situation stressante - le bébé a connu beaucoup de douleur, un sentiment de peur ou quelque chose d'autre ... et étapes. L'enfant est heure silencieuse, une autre. Et puis il commence à parler de nouveau, mais en bégayant. Si vous êtes dans une situation similaire aussi rapidement que possible, prendre l'enfant dans un établissement médical où les médecins et les psychologues expérimentés pour aider l'enfant en douceur et en douceur que possible de sortir de l'état de choc psychologique. Et dans ce cas, le risque que l'enfant va commencer à parler bégaiement, sera beaucoup moins que ceux sans soutien médical et psychologique que les parents de leur enfant, si elles le voulaient, ne peut tout simplement pas fournir en raison de l'absence de connaissances et compétences nécessaires.

  • L'apparition dans les discours des sons superflus

Dans ce cas, si les parents ont commencé à remarquer que leur bébé avant les mots a commencé à utiliser des sons supplémentaires, les voyelles les plus couramment tels que "a" et "o".

  • La répétition de syllabes en mots ou même des mots entiers, debout dans le début de la phrase
  • Sudden forcé de faire une pause au milieu du mot - dans les offres enfant du milieu cessé de parler

De nombreuses observations neurologues disent que tous les enfants bégaiement considérablement affaibli le système nerveux central. Pour la réussite du traitement du bégaiement chez un enfant juste besoin d'établir la cause de la maladie. Et ces causes peuvent être très différents - on ne peut jamais prédire exactement quel genre de facteur sera le coupable de la maladie. Mais il est préférable de prévenir la maladie que de lutter avec la façon de guérir le bégaiement chez les enfants.

Causes de bégaiement chez les enfants

Causes de bégaiement chez les enfants peuvent être très différents. Dans certains cas, le bégaiement est provoquée par un affaiblissement général du système nerveux provoquée par une variété de maladies infectieuses aiguës. Parfois, le déclencheur peut être la varicelle ou même le rhume qui se produisent dans particulièrement sévère. Voilà pourquoi il est important de consulter rapidement un médecin - dans le cas où les enfants malades reçoivent un traitement adéquat et des soins appropriés.

Aussi, très souvent, le développement du bégaiement chez les enfants est le résultat d'un stress sévère ou une dépression prolongée. Les parents doivent constamment garder à l'esprit qu'un petit enfant a une psyché très fragile et vulnérable. La principale tâche des parents est non seulement pour nourrir et vêtir l'enfant, ainsi que de créer un climat psychologique favorable. Rappelez-vous que les enfants sont très difficiles à tolérer tout changement dans le mode de vie habituel - qui est très important pour la stabilité. Et le stress pour l'enfant peut être non seulement des événements négatifs, mais aussi des émotions positives - il peut être le divorce de parents, mon accès de la mère de travailler ou de la randonnée dans le jardin.

Psychologues - orthophonistes soulignent également les cas de bégaiement chez les enfants dont les parents sont souvent contraints de lire des poèmes ou le bébé que parler - ou les publics, clients. Rappelez-vous que la répétition constante de la même information peut conduire au développement du bégaiement chez un enfant - ne pas forcer l'enfant à faire quelque chose contre sa volonté, afin d'éviter les complications du processus de la parole.

Dans certains cas, le bégaiement se produit dans les enfants qui commencent à parler très tard (après trois ans), mais très rapidement. Il est similaire au développement de la parole et provoque l'apparition du bégaiement. Mais en règle générale, ce genre de bégaiement va assez rapidement et sans aucune ingérence extérieure des parents ou des orthophonistes.

Parlant de ce trouble de la parole comme le bégaiement, pour ne pas mentionner la motricité fine des mains. Presque toujours le bégaiement de l'enfant est accompagné par la violation de la motricité fine. Ce trouble est perceptible même à l'œil nu: Ces enfants sont très pauvres commandement de ses poignets - ne pas lacer les chaussures ne peuvent pas fixer les boutons, ou choisis dans le plateau un petit objet - un grain, petits jouets, un bouton.

Soyez sûr de se rappeler tous les signes de bégaiement mentionnés ci-dessus - en fait, il est l'un de ces types de violations du processus normal de la parole qui peuvent être évitées et à éviter l'aggravation son cours, si vous commencez le traitement le plus tôt possible. Au début, ils soupçonnent que le bégaiement se produit miettes, les parents devraient dès que possible de demander un avis médical professionnel - un orthophoniste et un psychologue, qui savent comment soulager le bégaiement de l'enfant.

Cependant, en plus de la thérapie de la parole, il est très important pour les tactiques de comportement des parents et de la famille du bébé. Tout autour les adultes de l'enfant doivent se rappeler que ces enfants très affaibli par le système nerveux. Ces enfants ont besoin d'être approche très douce et pleine de tact et d'attitude. En aucun cas, ne peut être puni par des effets physiques. Et même d'élever la voix à ces enfants est déconseillée - il est très bien peuvent blesser la psyché de l'enfant et d'aggraver considérablement la maladie.

Essayez de protéger la psyché de l'enfant, d'éviter les impressions excédentaires. Et cela est vrai non seulement dans les questions mondiales, mais aussi dans les détails de tous les jours. Par exemple, des livres pour enfants - en tout cas, l'enfant ne lit pas les livres que lui, en raison de leur jeune âge, ne sont pas encore en mesure de comprendre. En aucun cas, ne lisez pas le bébé avant de coucher avec des histoires des personnages négatifs, tels que gobelin, Bag of Bones, factice. Eau - comme la lecture peut déclencher des cauchemars et, en conséquence du bégaiement.

Va de même pour les enfants de regarder des programmes de télévision. Regarder la télévision elle-même est très fort effet sur le système nerveux du bébé, donc dans tous les cas ne devrait pas être permis à un plus long séjour de l'enfant à la télévision. Vous prenez soin que votre enfant regarde - essayer d'éliminer complètement les enfants de regarder des émissions de télévision pour adultes, des dessins animés, contenant des scènes de violence. En aucun cas, ne laissez pas votre enfant regarder la télévision moins d'une heure avant le coucher.

Cependant, en aucun cas, ne peuvent pas occuper l'autre extrême dans le traitement de ces bébés, entièrement livrer tous leurs caprices et de ne jamais en aucune façon nier. Ainsi, les parents risquent fort de gâcher le caractère et la mentalité de leur enfant - après tout habitués à l'indulgence constante à tous ses caprices, à la moindre défaillance dans ce - ou peuvent provoquer un stress intense. Rappelez-vous que votre enfant va grandir et sera le premier à l'école maternelle, puis à l'école. Et il ne sera pas toute personnalité extraordinaire, il est un moyen pour leurs parents, mais seulement l'un des étudiants, la même chose que tout le monde.

 bégaiement chez les enfants de 3 ans

Dysarthrie chez les enfants

La deuxième incidence de problème avec la violation de la parole - il dysarthrie. Médecins - orthophonistes appelés dysarthrie ces infractions de la parole, qui sont causées par une lésion organique du système nerveux central du bébé. Le plus important et un signe clair que l'enfant est dysarthrie, est non seulement la prononciation correcte des sons spécifiques individuels, et une ventilation complète de toute la prononciation des mots, sans exception. Dysarthrie dans le traitement des enfants exige une longue et sérieuse. Et une enquête sur les enfants avec dysarthrie révèle la gravité de la violation.

Ces enfants, qui souffrent de la dysarthrie, souffrant de restriction de la mobilité normale des muscles de la mâchoire - la machine du visage, et des muscles faciaux. Faire ces enfants, il est très spécifique: il est très pâteuse et peu claire - et, sans exception, tous les sons et la voix est très douce et faible.

  • Les maladies infectieuses

  • Hygiène bucco-dentaire





Яндекс.Метрика