gelée de la recette de bourrage

Contenu:

  • Confiture de gelée de groseille
  • Kissel pour les adultes sur la confiture et du vin
  • Gelée de cerise

Qui n'a jamais essayé de gelée ou de confiture de petits fruits frais? Typiquement, la première rencontre avec les visqueuse de sirop sucré se produit dans la petite enfance. Parce que des amidons et des fruits, dont accepté de préparer une boisson, il devient assez riche en calories et nutritifs. Les médecins recommandent d'entrer dans le régime alimentaire des bébés de gelée, depuis douze mois. Ce taux journalier ne dépasse pas 150 millilitres. En outre, le bébé de l'eau gelée de tous les jours est pas nécessaire - seulement une ou deux fois par semaine.

Cuisine boire maison assez difficile - il est seulement à première vue, il peut sembler difficile. L'amidon est ajouté à, en fonction de leurs souhaits: si vous voulez faire une gelée épaisse, prendra environ 35-45 grammes (basé sur un litre de liquide). Facile texture que vous obtenez lorsque vous ajoutez deux ou trois cuillères à soupe de fécule. Maïs et le blé épaississants mieux utilisés pour les desserts et pétrir la pâte à biscuit.

En été, bien sûr, il est recommandé de brasser une boisson à partir de fruits et de baies fraîches - il sera savoureux et plus sains. Cependant, vous pouvez recourir à manière plus économique: faire de délicieux gelée maison de la confiture. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel sirop sucré: framboise, cerise, fraise, cassis. Si vous décidez d'organiser une fête conviviale, essayer de maîtriser la recette de gelée pour les adultes. Faites-le cuire longtemps, donc s'il vous plaît être produits nécessaires et de développer leurs talents culinaires.

 gelée de recette de confiture

Confiture de gelée de groseille

En principe, le pudding peut être cuit sur toute la confiture de votre choix: framboise, fraise, cerise. Tout dépend des préférences et souhaits personnels de chaque famille et de ses parents - son mari et ses enfants. Certaines boissons de fruits comme en pommes, les oranges, les abricots, d'autres préfèrent Berry mélange de groseille et de l'argousier, églantier et de canneberge, et ainsi de suite. Regardons un très simple, mais en dépit de cela, tout à fait savoureux recette. Il se compose de confiture de groseilles. Cette boisson est bonne boisson désaltérante et est efficace dans la lutte contre le rhume, il sert également pour la prévention du SRAS, de la grippe et d'autres infections virales. Après tout, groseille rouge et noir - un véritable trésor de vitamines.

Ingrédients:

  • 1000 millilitres d'eau bouillante
  • cinq cuillères à soupe de confiture de cassis
  • une pincée d'acide citrique
  • Sucre - au goût
  • Dix grammes de fécule

Préparation:

Dans cette recette comprend l'acide citrique, qui remplit deux rôles. Tout d'abord, il contribue à rendre le goût de la boisson plus vive et colorée, et d'autre part, il conserve sa forme originale à l'ombre, de sorte que la gelée ne ternit pas. Si vous ne disposez pas de stock de cet ingrédient, utilisez citron frais: presser le jus hors de lui (environ deux cuillères à soupe) et entrez le nectar dans le sirop chaud.

Eh bien, nous allons jeter un coup d'oeil de plus près à la recette, alors vous pouvez commencer en toute sécurité pour le traduire dans la pratique. Ainsi, l'eau chaude, puis le mettre de la confiture de cassis avec une agitation constante et porter à ébullition. Cinq à sept minutes, filtrer le sirop à l'aide d'une passoire fine, puis retirez l'excès de chair, et le bouillon, retournez à sa juste place - envoient dans une casserole sur feu doux.

Ajouter le sucre et des boissons de l'acide citrique, dilué dans une petite quantité d'eau bouillante. Maintenant, dans un piala séparée connecter sirop de cassis chaud et de l'amidon. Lorsque celui-ci est complètement dissoute, verser le liquide dans la gelée. Poursuivre la cuisson pendant environ sept minutes, puis éteindre le brûleur et laisser boisson fraîche. Servir dans des verres, si on le souhaite peut décorer chaque portion de feuilles de menthe fraîche.

Cuisiner un délicieux fruits et baies gelée tout le monde peut, la principale chose - pour réaliser une recette détaillée. En fonction de la quantité d'amidon de pomme de terre, et de changer la consistance de la boisson. Par exemple, une cuillère de table d'épaississant pour 1000 millilitres d'eau aidera à préparer un sirop liquide, et en ajoutant 40 grammes, prendre un verre, plus comme un soufflé. Vous pouvez décorer avec de la crème fouettée, de sucre en poudre et de baies fraîches.

Kissel pour les adultes sur la confiture et du vin

Nous offrons la recette principale boisson pour les adultes. Nous allons le faire cuire sur la base d'une confiture, vous pouvez certainement utiliser des fruits ou baies frais, mais le processus prendra beaucoup plus de temps. Nous avons ajouté de l'amidon de pomme de terre, mais si vous décidez de faire cuire le pudding de maïs, gardons à l'esprit que vous devez augmenter la quantité d'épaississant deux fois. Cela ne veut pas prendre deux et quatre cuillères à café.

Ingrédients:

  • 150 millilitres de vin rouge
  • fécule - deux petites cuillères
  • 60 grammes de toute la confiture
  • verre d'eau tiède
  • 20 grammes de sucre

Préparation:

Tout d'abord, porter à ébullition l'eau, puis le connecter à un mélange de vin et de mettre sur un feu lent. Cette ajouter aussi un sirop sucré, après s'être débarrassé des baies, ainsi que spécifié dans le montant de la recette de sucre. Alors que croupissent liquide, dissoudre l'amidon dans l'eau bouillante, versez la solution résultante est un mouvement rapide pour l'avenir de la gelée de confiture. Quand il commence à bouillir vigoureusement, éteindre le brûleur et liquide froid. Si désiré, ajouter un peu d'acide citrique (tout à fait un pincement).

Préparer la boîte de boisson et les baies de la confiture. Dans ce cas, verser le sirop dans une casserole, sept minutes après l'ébullition, retirez avec framboises écumoire, fraises et raisins de Corinthe, en fonction de ce que vous utilisez, et les moudre à travers un tamis. La pulpe du fruit résultant jeter de nouveau dans la gelée et continuer à cuire comme décrit ci-dessus. Pour rendre le goût de la boisson encore plus intense, ajouter deux d'une poignée de baies frais ou congelés.

 comment faire cuire la confiture gelée

Gelée de cerise

Pour ceux qui aiment les animaux et ne boivent pas trop paresseux pour cuisiner, nous proposons la recette suivante. Kissel de la confiture est bon en ce qu'il est cuit très rapidement et n'a pas frappé le budget familial. Vous aurez besoin d'un petit ensemble de produits à bas prix. Si vous avez une gelée de famille comme, la prochaine fois il peut être préparé à partir de framboise ou, par exemple, la confiture d'abricot.

Ingrédients:

  • 15 grammes de sucre
  • 70 grammes de confiture de cerise
  • 750 millilitres d'eau bouillante
  • quinze grande amidon de cuillère
  • de jus de citron - deux cuillères à soupe

Préparation:

La première étape consiste Faire bouillir l'eau, puis ajouter le bourrage et bien mélanger. 250 millilitres de liquide Verser dans un bol séparé et au temps mis de côté. Le sirop résultant, la souche à travers un tamis, vous pouvez utiliser une gaze plié à plusieurs reprises. Installé pâte écarter toute sécurité - il est plus nécessaire. Maintenant, versez l'amidon de pomme de terre dans un verre d'eau chaude (celui que vous avez à gauche) et remuer jusqu'à dissolution complète.

Sirop sucré confiture diluée verser dans une casserole et mise sur un feu lent. Lorsque la boisson commence à bouillir, entrez dans le sucre, le jus de citron et épaississant. Notez que le boudin est porté à ebullition avec agitation constante. Tenez-le sur le feu quelques minutes, puis les mettre dans un bol d'eau froide pour le refroidissement rapide.

Ces recettes sont polyvalents et parfaitement adapté à toute époque de l'année. La boisson peut être préparée préserve non seulement, mais aussi des fruits frais, les légumes, le lait, et même le cacao. Toutefois, cela est une histoire culinaire complètement différent, à propos de laquelle nous allons dire à la prochaine fois. La gelée semi-solide est un excellent petit déjeuner, et vous pouvez prendre un verre dans l'après-midi. Terminez le repas avec un muffin ou une pâtisserie - un léger goûter sera donner de la force et de l'énergie pour le reste de la journée. Et si vous ajoutez un peu plus d'amidon - six à sept cuillères à soupe par litre d'eau bouillante - alors vous obtenez fruits "souffle" de la confiture. Pour lui, de lait ou de la crème froide parfait. Bon appétit!

 «Enfants» et «adulte» boudin: la recette de confiture

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire cuire une gelée épaisse





Яндекс.Метрика