la dermatite atopique chez les enfants traités

Les maladies de peau sont souvent trouvés dans les deux adultes et les enfants. Chez les enfants de la dermatite atopique plus courante. En général, la dermatite atopique se produit chez les jeunes enfants. Cependant, en l'absence de traitement adéquat en temps opportun de la dermatite atopique sera ensuite dégénérer à calmer, se donnant senti toute ma vie. Il est donc important de reconnaître le problème et de faire toutes les mesures nécessaires pour l'éliminer. La dermatite atopique chez les enfants nécessite un traitement immédiat.

En aucun cas, est inadmissible auto-diagnostiquer et traiter les miettes. La caractéristique de la dermatite atopique est qu'il peut passer pour divers autres types de maladies de la peau. Par exemple, la dermatite atopique, une éruption cutanée ressemblent parfois à une réaction allergique de la peau - "ruches" ou maladies fongiques - par exemple, le lichen. Le traitement inadéquat, non seulement ne sera pas amener l'aide à l'enfance, mais aussi d'aggraver la maladie. Chez l'enfant, la maladie est plus facile que la dermatite atopique chez l'adulte, le traitement est également plus facile et plus efficace.

Quand une maladie de la peau chez un enfant les parents doivent demander l'aide d'un médecin - un dermatologue, et en son absence - pour le médecin - un pédiatre. Le médecin va mener toutes les enquêtes nécessaires, y compris des tests immunologiques - tests cutanés et des études. Et sur la base des résultats au médecin de diagnostiquer de façon fiable la maladie et de prescrire un traitement efficace adéquate. Rappelez-vous que si votre enfant a la dermatite atopique, le traitement des remèdes populaires est inacceptable. Si la dermatite atopique de bébé, traitement de fines herbes ne fera qu'aggraver la situation.

Les causes de la dermatite atopique

Comme nous le savons, aucun de la maladie ne vient pas de nulle part, sans prédisposition et les facteurs provoquant. La même chose vaut pour la dermatite atopique. Voici les principales causes de cette maladie:

  • L'hérédité

La dermatite atopique est une maladie allergique de la peau. Voilà pourquoi la prédisposition génétique de l'enfant à des maladies allergiques peut servir comme un facteur déclenchant pour le développement de la dermatite atopique. Il a augmenté la production des cellules du système immunitaire qui sont responsables de réactions allergiques, donner à l'enfant d'un parent, devient souvent un terrain fertile pour le développement de la dermatite atopique.

Plus souvent qu'autrement, lors de l'examen d'un enfant malade, les médecins découvrent que sa famille dans la famille immédiate (mère, père, grand-père, grand-mère, oncles et tantes, frères et sœurs), il ya une variété de maladies allergiques. En outre, ces maladies ne sont pas toujours la peau - il peut être, et la rhinite allergique (rhume des foins) et l'asthme. Si votre famille de la famille souffre d'allergies, vous devriez être particulièrement attentif à la santé de vos enfants.

  • Aurococcus

Provoquant pas moins souvent le facteur le plus fort de conduire au développement de dermatite atopique, se trouve sur la peau de l'enfant Staphylococcus aureus. Au cours de leurs moyens de subsistance Staphylococcus aureus souligne divers produits de désintégration, qui provoquent le développement d'une variété de réactions allergiques dans le corps du bébé.

  • Les infections fongiques

A propos de la même similaire à provoquer des réactions allergiques et avoir pour effet d'être sur la peau et les muqueuses champignons des enfants. Par exemple, le champignon Candida, l'agent causal de la séborrhée et quelques autres champignons sont souvent les vrais coupables de graves réactions allergiques chez le bébé.

  • Maladie foeto-maternelles

Certaines complications qui attendent une femme enceinte peut aussi être un facteur déclenchant pour l'enfant, conduisant au développement de toutes sortes de réactions allergiques. Le plus souvent, ces complications provoquent une variété de maladies virales telles que SRAS et la grippe, ainsi que la prise de certains agents pharmacologiques.

  • Violation du droit algorithme pour l'alimentation du nourrisson

Très, très souvent, les parents possèdent inconsciemment mains pour créer un grand nombre de provoquer des réactions allergiques différents facteurs. Plus souvent il arrive erreur banale dans l'alimentation des nourrissons. Par exemple, avant la première fixation de la mie du sein le prive des anticorps nécessaires, qui assurent une protection efficace de l'enfant et active le fonctionnement normal du système immunitaire. Et ces immunoglobulines contenues dans le colostrum humain que pendant les premières heures. Bien sûr, ils seront remplacés par d'autres immunoglobulines, mais l'une des parties les plus importantes et essentielles d'un allaitement réussi seront irrémédiablement perdues.

Aussi, très souvent, pour diverses réactions allergiques chez votre enfant, y compris la dermatite atopique et se plaindre de ces parents dont les bébés sont nourris au biberon. La raison est simple - même dans un très bon mélange pas de substances que l'on trouve dans le lait maternel et de protéger l'enfant contre toutes sortes de réactions allergiques. Il est aussi extrêmement important de tenir compte au moment de décider sur le transfert de l'enfant à l'alimentation artificielle. Si vous pour certains - une raison quelconque, ne peut toutefois continuer à allaiter, ne pas acheter leur propre mélange, en choisissant de façon empirique. Des expériences similaires menées autorisée que sous la supervision du médecin traitant, qui vous aidera à choisir les miettes pour la combinaison optimale, compte tenu de ses besoins et particularités du développement, ce qui réduit considérablement le risque de réactions allergiques.

  • Violation d'un régime alimentaire de la mère qui allaite

Comme chacun le sait, une femme allaite son enfant, doit se conformer à un certain régime. Toutes les substances qui tombent ensemble avec de la nourriture dans le corps d'une femme, pénètrent dans le lait maternel. Voilà pourquoi la mère qui allaite devrait surveiller très attentivement leur régime alimentaire. Une femme ne doit pas manger les aliments frits, salé et épicé, une variété de produits semi-finis qui contiennent des colorants, des sodas.

  • Violation de l'introduction des aliments complémentaires

Parfois, en parfaite santé avant les miettes d'un coup il ya une forte réaction allergique, souvent peau. Et il arrive, en règle générale, lors de l'introduction des complémentaires miettes aliments diététiques. Cela se produit le plus souvent sur les raisons suivantes. Mise en place trop tôt des aliments complémentaires est lourd avec le développement de la dermatite atopique. Cela arrive parce que le système digestif est pas l'enfant mature, et en conséquence, ne produit pas les enzymes nécessaires qui clivent doit attirer. En conséquence, le système immunitaire de l'enfant rencontre familier à ses substances complexes et développement responsable des réactions allergiques cutanées. Aussi, très souvent la cause de réactions allergiques devient une alimentation complémentaire de faible qualité.

  • Diverses maladies

Très souvent, les médecins disent que la présence de la dermatite atopique chez les enfants de ceux qui sont malades. Provoque des réactions allergiques peuvent être un facteur de maladies comme les maladies respiratoires aiguës, le SRAS, maux de gorge, nez qui coule, la bronchite. Toutes ces maladies ont placé une certaine pression sur le système immunitaire du bébé. Et si la charge est trop importante, le système immunitaire peut avoir un certain échec et, par conséquent, le développement d'une variété de réactions allergiques, et en particulier une dermatite topique.

Age dermatite atopique des maladies

 la dermatite atopique chez l'adulte Traitement

Très nombreux parents sont intéressés à la question de savoir à quel âge la maladie la plus commune de la dermatite atopique. Comme indiqué plus haut, la maladie peut survenir à tout âge, même chez les adultes. Bien que, bien sûr, tel est l'exception plutôt la règle que la règle. Les cas les plus courants de véritables dermatite atopique se produisent chez les enfants dans le cadre du groupe d'âge - en nouveau-nés et les nourrissons, dans certains cas - chez les enfants des cinq premières années de vie.

La dermatite atopique a deux périodes de débit - la initiales et secondaires. Ou, pour le dire simplement, la phase aiguë de la maladie et le stade de la rémission (disparition des principaux symptômes de la maladie). En règle générale, la phase aiguë survient soudainement, il apparaît assez rapidement et avec des symptômes prononcés.

Après un certain temps, la phase aiguë passe, symptômes prononcés de la maladie disparaissent. Cependant, la maladie ne se passa complètement, mais seulement «cache» dans le corps, en attendant la prochaine occasion appropriée pour intensifier. En règle générale, cette deuxième étape se produit lorsque les parents ne remarquent pas le problème dans le temps et ne cherchent pas des soins médicaux.

Dans ce cas, si les parents pour certains - une raison quelconque va ignorer la dermatite atopique chez leur enfant, ils courent le risque de complications diverses, jusqu'à ce que le développement de l'asthme de l'enfant, et même un œdème de Quincke représentent une grave menace non seulement pour la santé du bébé, mais même pour sa vie. En outre, la maladie va hanter l'enfant pendant de nombreuses années, l'affûtage, puis se calma, apportant ainsi beaucoup de désagréments et l'inconfort de l'enfant. Voilà pourquoi il est si important dès les premiers symptômes de la maladie de solliciter une assistance médicale d'un spécialiste qualifié.

Les symptômes de la dermatite atopique

Comme on le verra un peu plus haut, la dermatite atopique est une maladie très insidieux, qui peut être beaucoup de succès passer pour un variété d'autres maladies. Les symptômes peuvent dépendre du degré de sévérité de la dermatite atopique, de ses causes, l'âge des conditions de vie de l'enfant malade, la nature du pouvoir et les caractéristiques individuelles de chaque enfant.

Toutefois, bien sûr, en dépit de la variété des espèces de la dermatite atopique, il existe néanmoins certains symptômes communs pour tous les cas. Il est pour ces raisons, en plus des tests de laboratoire, les médecins ont diagnostiqué la dermatite atopique. Voici les principales caractéristiques, dont la présence du bébé peut être suspectée dermatite atopique:

  • Démangeaisons de la peau de l'enfant malade

Les lésions cutanées dans les zones de la dermatite atopique démangeaisons. L'enfant cherche constamment à les rayer, peignant souvent du sang. Ce phénomène est hautement indésirable, par exemple par rupture de la peau il y a le risque d'une infection bactérienne secondaire. Autrement dit, le peignage de la peau dans le sang, l'enfant peut entrer dans l'infection de la plaie, provoquant une inflammation là et la plaie commence à pourrir. En outre, il faut se rappeler que, en soi, démangeaisons de la peau accompagne un grand nombre de maladies, non seulement la dermatite atopique. Il est donc ce symptôme de la dermatite atopique est considérée uniquement en combinaison avec d'autres signes de maladie.

  • Le développement de l'eczéma

Souvent, dans le cas de la maladie d'un enfant à la dermatite atopique sur la peau de son eczéma semble très réel. Et toujours pas la présence de l'eczéma suggère que la maladie est à un stade avancé. Parfois, il est le premier signe de l'eczéma commence tout juste la maladie. L'eczéma est appelée inflammation de la peau, accompagné par des phénomènes tels que la rougeur de la peau.

Sa gonflement et épaississant. Apparaissent souvent sur les cloques remplies de liquide clair, ce qui est très irritant. Ces bulles ont une fonction de fusionner en un seul grand éclat de flou. A leur place, il ya une blessure de pleurs, qui est appelé - pleurant eczéma. En outre, sur la peau affectée par la dermatite atopique peut provoquer des fissures. Cela est dû au fait que la peau perd de l'humidité et on sèche active vers le haut.

En outre, comme déjà dit, les symptômes, et les symptômes de La dermatite atopique chez les enfants diffèrent de manière significative de différents âges. Il est également très important de connaître les parents dans le temps de découvrir le problème et demander de l'aide médicale. Ci-dessous sont décrits les symptômes de la dermatite atopique chez les deux principales catégories d'âge des enfants:

  • La dermatite atopique chez les enfants de moins d'un an d'âge

Le cours de la dermatite atopique dans les moindres miettes a ses propres caractéristiques. En particulier, elle concerne l'emplacement de la peau enflammée (eczéma). La plus courante est l'eczéma sur le visage des miettes - sur ses joues et le front, dans le cou, en particulier dans ses plis. Si la maladie ne sont pas traités instauré rapidement, lésions cutanées pire, l'eczéma continue à se développer - apparaîtra sur les coudes, les aisselles, le ventre, derrière les genoux.

Eczéma chez les bébés ressemble norme - rougeur et gonflement de la peau, l'apparition de bulles transparentes avec le liquide à l'intérieur, leur syndicat et l'émergence de pleurer blessures après l'évasion. Comme la cicatrisation des plaies couvertes de croûtes jaunes qui tombent sur leur propre.

En aucun cas, ne peut pas essayer de détacher la croûte - dans ce cas, la peau peut rester des cicatrices et shramiki. Assurez-vous que l'enfant ne leur peigné. Pour la même, l'enfant n'a pas arraché la croûte la nuit, dans un rêve, les pédiatres recommandent que les parents mis sur le bébé la nuit, des gants de coton.

  • La dermatite atopique chez les enfants de 3 - 5 ans

Chez les enfants plus âgés dermatite atopique se manifeste un peu différemment. Bien sûr, tous les symptômes principaux restent les mêmes - l'apparition de l'eczéma, des démangeaisons, des rougeurs d'entre eux. Cependant, peu de choses sont en train de changer la localisation des lésions de la peau. Par exemple, les bébés l'eczéma affecte souvent les coudes et les genoux, tandis que les enfants plus âgés - les mains et les pieds. En outre, les enfants plus âgés sont beaucoup plus fréquents fendillement de la peau en raison de leur déshydratation de pleurant eczéma.

Très souvent chez les enfants atteints de dermatite atopique cuir chevelu peau affectée - sur la peau apparaissent brun jaunâtre, ressemblant à ses croûtes d'apparence. L'enfant se plaint régulièrement d'un fort sentiment de démangeaisons du cuir chevelu. Les parents qui cherchent à atténuer l'état de votre enfant, essayez de gré ou de force pour se débarrasser des croûtes sur la tête à l'enfant. Au cours sont tous les moyens disponibles - l'huile végétale, le peignage croûtes de peigne. Toutefois, ces mesures ne mettent pas le gamin absolument aucun soulagement, car ils portent sur les conséquences de la maladie, mais pas sa cause. Le chef des miettes ne sont pas rayés par la présence de briseurs de grève, mais à cause de la dermatite atopique, ce qui conduit à leur émergence.

  • Les symptômes de la dermatite atopique chez les écoliers

Comme mentionné ci-dessus, la dermatite atopique affecte le plus souvent les jeunes enfants. Cependant, il ya des exceptions à cette règle, par exemple, si un enfant la maladie a été ignoré et débordé dans la forme chronique. Les enfants des écoles de la dermatite atopique procède différemment que chez les jeunes enfants. Peau affecte le plus souvent les paumes, les semelles et le coude et du genou. L'apparition de l'eczéma de pleurs chez les enfants de l'école - une rareté. En règle générale, les lésions de la peau dans les zones épaissit considérablement, grossit et commence à décoller. Les lieux touchées de la peau acquérir une sombre - teinte rouge ou même bourgogne. Les taches ont tendance à fusionner avec l'autre, couvrant une grande surface de la peau.

En cours chronique de la dermatite atopique est marqué exacerbation saisonnière. En règle générale, la plus grande aggravation se produit dans la saison froide, surtout en hiver. En été, la plupart de tous les symptômes de la dermatite atopique disparaître si certains - des allergies graves ne provoquent pas l'exacerbation de la maladie. Médecins expliquent la saisonnalité de la maladie différents facteurs climatiques tels que la température, son humidité et d'autres.

  • Les symptômes de la dermatite atopique chez les adolescents

Si la maladie ne se guérit pas, et continue à se développer dans les adolescents des manifestations de la dermatite atopique a également légèrement modifié. Revenant pleurant eczéma, mais les marron et plaques squameuses également rester en place. Les lésions localisées de la peau dans les endroits suivants - le visage (joues et le front), l'arrière du cou (surtout les filles), les épaules, le dos, l'aine et les genoux, les pieds et les mains.

En plus de l'inconfort physique des lésions de la peau dans la dermatite atopique est délivrée à l'enfant et de l'inconfort psychologique.





Яндекс.Метрика