traitement de la varicelle

Tous les parents, sans exception, savent combien il est difficile d'élever le bébé. A chaque étape de pipsqueak peut faire face au phénomène des maladies infectieuses de l'enfant, qui sont très répandus. Les parents expérimentés qui élèvent est pas le premier enfant, de savoir bien ce qu'il faut faire dans une situation donnée. Par exemple, si leur enfant a la varicelle, le traitement ne sera pas tout le travail pour eux. Mais les mères et les pères nouvellement faites, face à la moindre affection, et encore moins les enfants des maladies virales, sont très, très peur, perdant souvent la capacité à penser clairement.

Il est pour les jeunes parents et conçu informations dans cet article. Ci-dessous sont détaillés les principales maladies de l'enfance, qui, dans le processus de croissance vécue par la plupart des enfants. En règle générale, la majorité des maladies infectieuses infantiles commence sous une forme très aiguë, avec une augmentation significative de la température corporelle. En outre, les maladies infectieuses de tous les enfants sont très contagieuses - est transmis très facilement d'une personne à un autre enfant. Voilà pourquoi, en règle générale, dans un cas unique village isolé de maladies de l'enfance sont extrêmement rares - ils sont généralement des proportions épidémiques.

Le plus utilisé aujourd'hui reçu ces enfants et d'autres maladies de la peau, tels que:

  • Varicelle ou, familièrement, la varicelle
  • La roséole
  • Rougeole
  • Parotidite
  • La coqueluche et autres

L'épidémie de ces maladies se produisent fréquemment dans les centres de soins de l'enfant. Généralement, la détection de l'enfant de la maternelle à les maladies infectieuses, la santé des travailleurs jardin et cliniques des enfants pour qui l'école maternelle, procédez comme suit: miettes malades isolés ou sur le mode de la maison, ou, moins fréquemment, à l'hôpital, selon l'état de santé du bébé. Et les enfants qui ont été en contact avec eux, sont mis en quarantaine et les médecins de surveiller leur état.

Bien que, franchement, toutes ces méthodes sont généralement très inefficaces - parce que pendant la période d'incubation, l'enfant semble très sain, mais avec succès portent l'infection. Et si nous dans le groupe des enfants malades, les malades et tous les autres enfants. Cependant, les parents ne devraient pas avoir peur et, en particulier, d'abandonner l'école maternelle seulement à cause de la peur que leur enfant peut être infecté infection du nourrisson. Lors de l'épidémie dans la ville un enfant peut devenir une infection du nourrisson infecté de nombreuses autres façons - lorsque vous voyagez dans les transports publics, une randonnée dans le supermarché. En fin de compte, les agents pathogènes peuvent ramener à la maison l'adulte, les vêtements et les chaussures.

Bien que l'accent de cet article va sur les maladies intestinales, pour eux pour ne pas mentionner au moins brièvement. La maladie la plus répandue intestinale obtenir dans l'été. Une des causes les plus fréquentes des troubles intestinaux de la maladie des enfants est un échec fondamental à observer les règles d'hygiène de base.

Infection intestinale pathogène peut entrer dans le corps de l'enfant de diverses façons - par le biais nourriture, l'eau, les mains sales. En outre, très souvent la cause de la maladie ne suffit viande traitée thermiquement. Pour les infections intestinales similaires caractérisées par l'apparition soudaine de m aiguë - enfant se plaint de douleurs dans l'abdomen, il commence des vomissements et de la diarrhée épuisante. Enfants infections intestinales sont extrêmement dangereux, car les jeunes enfants se développent rapidement une déshydratation sévère, ce qui pourrait conduire à des conséquences les plus tragiques. Au premier signe de la maladie doivent immédiatement consulter un médecin.

Que doit prêter attention à leurs parents?

Il ya des signes que les parents devraient prêter une attention particulière. Ainsi, les parents doivent consulter un médecin en cas ils remarquent:

  • Éruption

Rash fait toujours les parents sonné l'alarme. Dans la plupart des cas, l'éruption de l'été est tout simplement une manifestation de la chaleur de Barbarie. Cependant, l'éruption est également un fidèle compagnon de maladies telles que la scarlatine, la rubéole, la varicelle. En outre, une éruption cutanée peut également accompagner diverses réactions allergiques. Dans ce cas, l'éruption apparaît et se propage très rapidement en apparence ressemble à des brûlures d'ortie.

  • L'augmentation de la taille des ganglions lymphatiques

Ganglions lymphatiques Habituellement agrandie en l'enfant indiquent la présence d'inflammation dans le corps, ce qui peut être à la fois locale et générale. Dans de très rares cas, l'inflammation et enflure des ganglions lymphatiques chez un enfant peuvent indiquer la présence des troubles sanguins de l'enfant. Dans ce cas, si les parents ont découvert que leurs miettes enflammés ganglions lymphatiques, ils doivent immédiatement consulter un médecin. Très souvent, les parents font la même erreur - commencent à réchauffer les sites. Cependant, cela ne peut être fait en tout cas, comme vous pouvez causer des ganglions lymphatiques abcès.

  • L'émergence de l'hyperthermie - fièvre chez l'enfant

La hausse des températures accompagnent souvent les maladies infectieuses de l'enfant presque tous connus. Dans certains cas, la température peut être augmenté que légèrement, tandis que dans d'autres cas - jusqu'à des niveaux critiques. Cependant, les parents doivent se rappeler qu'une légère augmentation de la température corporelle peut également être connecté à une activité physique accrue et la chapelure sur elle vêtements trop chauds. Toutefois, bien entendu, la température sera augmentée légèrement, jusqu'à environ 37 lectures, 2-37, 5 degrés.

  • Douleur dans l'abdomen

Au cas où votre nabot montre une préoccupation claire, vous devriez essayer de savoir si il avait un ventre douloureux. Très souvent, l'enfant en raison de leur âge peut tout simplement pas exprimer mes sentiments en mots. Mais la douleur d'estomac peuvent être des symptômes assez graves de la maladie. Dans ce cas, si l'enfant se plaint de douleurs dans l'abdomen, il est nécessaire de fixer, pas nourrir et ne pas boire avant l'arrivée du médecin. En aucun cas, ne peut être appliqué aux miettes chaudes abdomen!

  • Perte de conscience

Un jeune enfant, la perte de conscience peut indiquer les problèmes suivants: la pression intracrânienne, des maladies infectieuses, un coup de chaleur. Parfois, la perte de conscience accompagnée de pyrexie (fièvre). En tout cas, ce qui aurait été causée par une perte de conscience de l'enfant, cela est une indication sérieuse d'un appel de la brigade «premier secours» immédiate.

 Traitement de la varicelle pour les enfants

La varicelle

La maladie infectieuse la plus fréquente de l'enfance - une varicelle ou comme il est populairement appelé, la varicelle. Ill avec la varicelle personne peut qu'une seule fois dans une vie, après quoi le corps produit une immunité à vie à la varicelle pathogène résistant. Souffrent le plus souvent de la maladie dans l'enfance, et le produit de la varicelle chez les enfants est beaucoup plus facile que les adultes. Les parents doivent être conscients de cela est l'agent causal de la maladie, que la maladie progresse et quelles sont les conséquences pour le corps de l'enfant peut entraîner.

L'agent causal de la varicelle est transmis par l'air - gouttelettes, à savoir les membranes muqueuses et des voies respiratoires supérieures, y compris les yeux et la muqueuse à travers. Il est à cause de leur façon de propager la maladie tire son nom de la varicelle ou la varicelle. Souffrent le plus souvent de jeunes enfants qui fréquentent les jardins varicelle. La varicelle est une maladie très contagieuse, si l'enfant malade doit être immédiatement isolé des autres enfants.

Les symptômes de la varicelle

Les premiers signes de la varicelle ne se produisent plus tôt que 14 - 20 jours après le premier contact avec une personne malade. Voilà combien est la période d'incubation de la maladie, au cours de laquelle le corps de l'enfant se trouve dans l'agent pathogène ne se manifeste pas. La période d'incubation minimum, lorsque - jamais enregistrée par les médecins, représentait seulement 7 jours. Après l'expiration de la période d'incubation, l'enfant rapidement et considérablement fait monter la température du corps - environ 39 degrés.
Dans ce cas, si la hausse de la température ne soit pas accompagnée par l'apparition de l'éruption cutanée de la maladie pourrait être pris pour une infection respiratoire banale - un enfant se plaint de maux de tête et des malaises.

Immédiatement après la fièvre chez un enfant commencent à apparaître sur les éruptions cutanées. Tout d'abord, il ya des taches roses plates, qui quelques heures plus tard versa le contenu liquide et prendre la forme de bulles. Beaucoup de parents essaient de les presser, croyant que la maladie sera plus rapide. Cependant, ce ne sont pas tellement - bulles de pressage ne peuvent aggraver l'état de l'enfant et conduire à de nombreuses cicatrices.

Les premiers jours de l'éruption chez les enfants atteints de varicelle, sont très abondants. Et ils sont situés non seulement sur la peau, mais également dans la muqueuse - dans la bouche, des organes génitaux. L'éruption est presque toujours accompagnée par un très fort sentiment de démangeaisons et l'enfant cherche constamment à le rayer. En aucun cas, ne permet pas à l'enfant de peigne éruption cutanée, car cela pourrait conduire à la pénétration dans l'infection de la plaie.
Le cours de la maladie chez les enfants dans les vagues - quelques bulles disparaissent, de nouvelles apparaissent. L'apparition de l'éruption se produit habituellement dans les 4 premiers jours de la maladie, suivie par un déclin. En lieu et place des bulles de croûte apparaissent, qui disparaissent peu à peu complètement sur leur propre sans laisser de trace.

Le traitement de la varicelle

Si la varicelle chez les enfants, le traitement doit être commencé immédiatement. La question suivante, qui est nécessaire pour comprendre ce traitement de la varicelle. Les premiers et les plus courantes parents erreur - auto-prescription d'antibiotiques. Ceci est fondamentalement la mauvaise approche pour le traitement de la varicelle. L'agent causal de la varicelle est un virus, les antibiotiques sont absolument inutiles. Le seul cas où l'utilisation d'antibiotiques est justifiée, il est attaché à une infection bactérienne. Mais dans ce cas, l'antibiotique devrait nommer un médecin. Méthodes de traitement de la varicelle, en dépit de la communauté, dans chaque cas peuvent être différents.

L'infection bactérienne joint souvent parce que l'enfant peignage des éruptions cutanées et l'introduction de l'infection. Voilà pourquoi il est si important pour les parents de veiller à ce que les enfants ne sont pas rayés de fortes démangeaisons. Bien sûr, si l'enfant est très faible, les exhortations et les interdictions ne peuvent pas être atteints rien. Les parents portent un énorme fardeau - presque autour de l'horloge pour surveiller votre bébé, le distraire de bulles gratter.

Sur le traitement de la maladie, les pédiatres conseillent l'enfant de se conformer avec lit de repos - surtout dans les premiers jours de la maladie. Soyez sûr de changer la literie et vêtements bébé quotidienne. Cette mesure permettra de réduire considérablement le nombre et le taux de nouvelles lésions. En outre, la durée du traitement doit être abandonné traitement de l'eau. La seule chose que vous pouvez faire - est de prendre des bains courts avec pâle - manganèse rose. Durée bains ne doivent pas dépasser 3 minutes.

Ne existe pas de traitement spécifique de la varicelle, tout comme il n'y a pas de remède varicelle. Cependant, il est encore une stratégie précise pour faciliter l'état d'un enfant malade. Ci-dessous sont les principales:

  1. Régimes thérapeutiques. Au cours de la maladie d'un enfant doit respecter un régime épargne - de l'alimentation de l'enfant est nécessaire d'exclure tous les produits qui peuvent être allergènes. Le menu de l'enfant doit inclure plus de plantes et la nourriture laitière.
  2. Potable régime. Un enfant devrait recevoir beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Très souvent, les enfants en raison de l'éruption dans la bouche non seulement refuser de manger et de boire - les parents doivent montrer les merveilles de l'ingéniosité et l'habileté à l'eau demeure.
  3. Les médicaments antipyrétiques. Dans ce cas, si l'enfant a longtemps tenu une température corporelle élevée, les parents doivent recourir à des médicaments antipyrétiques pharmacologiques. Rappelez-vous que les médecins sont avisés de ne pas abattre la température en dessous de 38, 5 degrés. Les exceptions sont des enfants de moins d'un an et les enfants qui ont déjà été dans le cas de saisie contre une température élevée.
  4. Bulles de traitement. Probablement tous vu à plusieurs reprises des miettes "léopard", ce qui est facile à détecter la présence de varicelle taches vertes caractéristiques sur le corps. La solution de vert brillant ne guérit pas l'éruption, mais a un effet désinfectant, de réduire le risque d'infection bactérienne secondaire. En outre, Zelenka sèche largement blessures et soulage légèrement démangeaisons. Un effet similaire a et la solution de permanganate de potassium - mais être très prudent - trop fort une solution de manganèse peut causer une peau de bébé brûlure d'appel d'offres. L'eau doit être rose, mais violet.
  5. Le traitement oral. Si votre enfant a la varicelle dans la bouche, le traitement par voie orale devrait être de rincer avec une solution faible furatsilina. Rincez votre bouche est nécessaire toutes les deux heures.

Effets de la varicelle

Très nombreux parents inquiets à propos de la question de ce que les conséquences pourraient être reportées varicelle de l'enfant. Extérieurement, la varicelle peut laisser des marques sur la peau sous forme de petites cicatrices sur l'endroit où ils étaient bulles. Généralement, cela se produit quand un enfant et peigné infection de la plaie soulevé, résultant ont eu lieu d'être purulente éruption cutanée.

Les conséquences négatives graves pour la santé de l'enfant provoque la varicelle sont rares. Dans de très rares cas, il est une complication de maladies telles que l'encéphalomyélite - inflammation des membranes du cerveau.

En outre, un certain danger est la varicelle dite congénitale. Elle survient chez un enfant si la femme a contracté la varicelle pendant la grossesse. Dans ce cas, si une femme enceinte, précédemment sans antécédents de varicelle, est en contact avec un enfant malade, elle doit consulter immédiatement un médecin. Si dans les premières 48 heures après l'exposition à une femme vaccinée, il aidera à prévenir le développement de la maladie chez les femmes.

Mais les parents dont les enfants sont malades avec la varicelle, ne vous inquiétez pas - dans la plupart des cas, la varicelle maladie passe sans aucune complication et trace, à condition que l'enfant reçoit un traitement et des soins appropriés.

La roséole

Suivant la fréquence maladies infantiles infectieuses - est la rubéole. Le suivant sera considéré comme la rubéole - symptômes, traitement. La sensibilité des enfants à la maladie est très, très élevé. Cette maladie sont des enfants de tous âges - comme les nourrissons et les enfants plus âgés. Particulièrement dangereux est la maladie pour le bébé à naître - rubéole si une femme enceinte est malade, il est probable que le fœtus se développera de graves malformations.

L'agent causal de virus de la rubéole est un filtre. Ce virus est résistant à divers effets sur l'environnement et meurt rapidement. La source de l'infection est un enfant malade, et le mode de transmission - aéroportée - déposer une broche - au contact de la peau personne en bonne santé et les malades. Le plus grand danger pour les autres est un enfant dans la troisième - le quatrième jour après l'apparition de la maladie.

Les symptômes de la rubéole

La période d'incubation de la maladie est d'environ deux à trois semaines. Après ce temps, la température du corps de l'enfant augmente de façon significative - jusqu'à 39 - 39, 5 degrés. En quelques heures, les nœuds enfants gonflent différents groupes - col de l'utérus, sous-maxillaire, axillaires et inguinales. Même un jour pour les manifestations ci-dessus de maladie associée à la toux, le nez qui coule, maux de gorge. Le troisième jour, l'enfant peut se plaindre de maux de tête, photophobie et larmoiement.

Aussi le troisième jour l'enfant a des éruptions sur la peau qui sont rouges - couleur brune. Commencez le visage et le cuir chevelu de l'éruption, répandant progressivement à travers la surface de la peau. Entre une éruption fusionner en un seul est pas, et quelques jours plus tard, disparaissent, ne laissant aucune trace. Dans certains cas, le cours de la rubéole est possible à tout sans l'éruption. Assez rare, mais la rubéole peut encore entraîner des complications telles que l'arthrite et de la rubéole encéphalite.

Traitement de la rubéole

Si l'enfant a la rougeole, le traitement symptomatique:

  • Conformité avec lit de repos et de détente.
  • Régime léger - riche en vitamines et aliments faciles à digérer.
  • Une quantité suffisante de liquide.
  • Admission antivirus et des produits pharmaceutiques antipyrétiques.

Rappelez-vous que les médicaments doivent être prescrits que pédiatre de l'enfant, en tenant compte de l'évolution de la maladie et les caractéristiques individuelles du corps de l'enfant. Traitement de la rougeole chez les enfants prend environ 10 jours, et toutes les maladies de la peau sont les enfants.

 Traitement de la rubéole

Coqueluche

Le traitement de la maladie





Яндекс.Метрика