dysplasie de la hanche chez les enfants

Parfois, les jeunes parents sont venus à la prochaine bilan, entendre le médecin que leur bébé de la dysplasie de la hanche. Beaucoup de jeunes parents fortement effrayé quand il a entendu parler d'une maladie comme la dysplasie de la hanche chez les enfants et de commencer à paniquer. Bien sûr, la dysplasie - il est très désagréable et la maladie grave, mais sa présence est une raison de ne pas céder à la panique, et pour traiter les miettes.

Malheureusement, les médecins ne considèrent pas qu'il soit nécessaire de donner aux parents plus d'informations sur cette maladie. Et les parents ont qu'une vague idée de ce qu'ils avaient à faire face à la même chose. Mais, comme nous le savons, besoin de connaître le visage de l'ennemi. Il est à propos de ce qui est dysplasie de la hanche, ce sont ses conséquences et comment la traiter, et seront discutés dans cet article.

Dysplasie de la hanche est généralement une conséquence de la luxation congénitale de la hanche. Ce type de déformation congénitale de l'appareil locomoteur - système musculo-squelettique est l'un des plus communs. La défaite étend à toutes les parties de l'articulation de la hanche: la capsule, les ligaments et les muscles, la tête fémorale et le cotyle. Tous ces éléments ont une absence de développement.

Cette complication survient chez environ 5% de tous les nouveau-nés, la luxation de la hanche unilatérale se produit trois fois plus souvent que bilatéral. Les plus sensibles à cette complication des filles - elles ont la luxation congénitale se produit dans environ 5 fois plus souvent que les garçons.

Les causes de la dysplasie

Les médecins ont pas encore été accepté, ce qui est exactement la cause de la dysplasie de la hanche. Cependant, la plupart des médecins impliqués dans l'étude de ce problème, sont enclins à croire que la cause principale de la luxation congénitale de la hanche sont précisément les défauts primaires de l'embryon signet, et la perturbation du processus normal de développement du fœtus.

Les causes de ces violations, très, très bien:

  • La carence en vitamine chez une femme enceinte.
  • Trouble hormonal chez la femme enceinte.
  • Diverses maladies infectieuses effectués sur la femme pendant la grossesse.
  • L'utilisation de la femme pendant la grossesse de l'alcool, la drogue et le tabagisme.
  • Prédisposition héréditaire.

Comme le montrent les études menées par l'Institut panrusse de gynécologie-obstétrique, la plupart des bébés avec dysplasie de la hanche sont nés de femmes qui souffrent:

  • Toxicosis Début de la première moitié de la grossesse.
  • Toxicosis fin du deuxième moitié de la grossesse - gestose.
  • Violations du métabolisme de l'eau-sel dans la mère.
  • Violations du métabolisme de l'eau et de sel dans le fœtus.
  • Troubles du système cardio - vasculaire.
  • Cardiopathie rhumatismale.

Dans 50% de tous les cas d'enfants atteints de la naissance de dysplasie de la hanche pendant la grossesse avait des miettes dans la culasse. Voilà pourquoi tous les enfants qui sont dans la position de siège, après l'accouchement subissent un examen approfondi et un suivi, un chirurgien orthopédiste.

Parmi les jeunes parents sont très fausse idée très répandue que, parfois congénitale de la hanche suite de la dislocation des actions inappropriées du personnel médical lors de l'accouchement. Mais en fait, il est pas - chez les enfants nés par césarienne, dysplasie de la hanche se trouve pas moins que les enfants nés naturellement.

Luxation congénitale de la hanche est toujours une conséquence de ce qui précède, il predvyviha joint. Conjointe Predvyvih accompagné par une hypoplasie des tissus du cotyle, qui est aplati, et une diminution de la taille de la tête fémorale, mauvaise subir un processus d'ossification. Ainsi souvent la tête fémorale rotation vers l'avant de l'extrémité supérieure. Ce phénomène est appelé antetorseya. De plus, l'enfant est généralement accompagnée par diverses anomalies du développement normal de l'appareil neuromusculaire de l'articulation de la hanche.

Au fil du temps, le tableau clinique change: dans les premiers mois de la vie de bébé tête fémorale est biaisé vers l'extérieur et légèrement vers le haut, alors le processus de croissance est un déplacement significatif vers le haut et vers l'intérieur, provoquant la capsule articulaire et étire considérablement augmenté en taille.

Cependant, dans certains cas, une dysplasie légère du déplacement de la hanche de la tête fémorale est assez faible. En règle générale, on observe dans la subluxation. Lorsque le véritable déplacement de dislocations est beaucoup plus prononcée. En outre, lors de l'examen d'un enfant peut voir une modification importante de la structure et la forme du cotyle et la tête de l'articulation et de la capsule articulaire et du cartilage, des muscles et des ligaments.

Sur une inspection plus minutieuse, vous pouvez voir que non seulement le cotyle est aplatie et étirée, et son bord supérieur arrière est presque toujours quasi inexploitée. En conséquence, pour la tête du fémur est pas vide, nécessaire pour le fonctionnement normal. Le cotyle est un épaississement progressif de la mise au point de la base de cartilage sur ce trop tissu conjonctif.

Si dysplasie chez les enfants moins d'un an n'a pas été diagnostiquée à temps, et le traitement a commencé comme miettes étaient pas, avec l'âge la maladie est beaucoup plus lourd. L'enfant a continué formation stable de dislocation. Les signes de la dysplasie chez les enfants:

  • La partie supérieure du corps du cotyle disparaît souvent presque complètement.
  • La dépression se aplatit encore plus et prend la forme d'un triangle.
  • En raison du fait qu'il n'y a pas l'accent osseuse, du col fémoral développe mauvais - il est considérablement raccourcie col est stupide - angle arbre.
  • En outre, du col du fémur, de nouveau en raison de l'absence de butée tourné vers l'avant.

Quand un enfant commence à marcher, la charge sur la jambe augmente de manière significative. Le résultat est encore un certain nombre de changements pathologiques altère grandement l'état de l'enfant:

  • Acetabulum continue pour aplatir considérablement, devenant progressivement presque complètement plat.
  • Modification substantielle et est soumis à la capsule articulaire est étiré one de la tête de déplacement vers l'avant.
  • Parfois, la capsule articulaire est généralement soudée à la capsule articulaire.
  • En raison du fait que la tête fémorale est en constante glisse vers le haut sur cotyle rainure de coulissement est formée.
  • Une cavité articulaire dans la plupart des cas, il est divisé en trois parties, et prend la forme d'un sablier. La partie supérieure de l'articulation de la hanche entoure la tête, la partie médiane entoure la cavité, cependant, en raison du fait que la dépression est aplati, une partie est creuse. Le ligament rond dans les cas bénins de la maladie est exprimé assez bien, mais parfois il peut être absent.

Le diagnostic de dysplasie de la hanche

 dysplasie chez les enfants

Le succès du traitement de la dysplasie de la hanche et le résultat dépend de la façon dont la maladie a été diagnostiquée en temps opportun et un traitement approprié. Dans ce cas, si le traitement n'a pas démarré, les complications augmentent, comme une boule de neige, le temps écoulé de façon exponentielle.

Voilà pourquoi tous les enfants à l'hôpital sont examinés par un chirurgien - orthopédiste toujours à l'hôpital. En règle générale, pour la première fois à l'hôpital diagnostiqué luxation congénitale de la hanche. Cependant, les parents doivent se rappeler que, malgré l'importance du diagnostic précoce, de reconnaître qu'il est souvent très difficile, et parfois même impossible. Dysplasie de la hanche chez les enfants souvent bien déguisée.

Voilà pourquoi, même si aucune raison pour que l'alarme médecin a trouvé un mois après la naissance de tous les enfants, sans exception, doivent voir un médecin - orthopédiste, afin qu'il puisse assurer qu'ils étaient bien. Consultations seront nécessaires pour la réalisation de trois enfants, puis six mois. Les parents en tout cas ne devraient pas ignorer ces visites chez le médecin - ils sont très importants pour la santé des miettes - les conséquences de la dysplasie chez les enfants est difficile.

Comme mentionné précédemment, tous les groupes de la dysplasie composé de plusieurs maladies:

  • Congénitale predvyvih de la hanche.
  • Subluxation congénitale de la hanche.
  • Luxation congénitale de la hanche.
  • Radiologiquement articulation de la hanche immature.

Afin d'évaluer correctement l'état de miettes de la hanche, un examen clinique de l'enfant doit être effectué sur une méthodologie spécifique.

Il ya un certain nombre de symptômes et signes spécifiques, dont un médecin peut diagnostiquer la dysplasie de la hanche d'un enfant. Ce sont la base de ces symptômes, mais les parents en tout cas ne devraient pas tenter de faire un diagnostic - il peut conduire à des complications inattendues. Cependant, pour connaître ces symptômes est encore nécessaire:

  • Jambes de dilution miettes vers limitation nettement significative dans les articulations de la hanche.
  • En outre, à une dilution de jambes vers la présence de dysplasie de la hanche observé symptôme de glisser ou comme on l'appelle parfois, un symptôme de clics.
  • Si vous mettez une miette sur son ventre, il est possible de visualiser l'asymétrie visuelle du fessier replie bébé.
  • Lorsque prononcé dysplasie de la hanche peut être remarqué avec le raccourcissement à l'oeil nu de l'une des jambes miettes.

Une fois de plus, il convient de rappeler que le diagnostic ne peut être un chirurgien du médecin - orthopédiste. À eux seuls, sans formation médicale adéquate de diagnostiquer presque irréel.

En outre, le bébé, si elle est mise sur le dos, il y aura une limitation significative de l'articulation de la hanche lorsque l'on tente de séparer les jambes sur le côté. Il est cette caractéristique est l'un des plus constants et les premiers signes de la dysplasie de la hanche. Plus le temps passe, plus l'enfant devient, plus la restriction.

Et si le reste des formes de dysplasie, ce symptôme peut être exprimé, il est pas très clairement, que si le bébé a formé une dislocation, cette fonctionnalité sera exprimé plus clairement.

Dysplasie de la hanche doit être différenciée des autres maladies dans lesquelles de tels symptômes sont possibles:

  • Paralysie spasmodique.
  • Contractures musculaires.
  • Congénitale virale souche hanche.

Toutes ces maladies devrait être totalement exclue, et seulement après que le médecin peut établir le diagnostic de dysplasie de la hanche. Pour ce faire, l'enfant est nécessaire de mener une enquête complète et une étude soigneuse de l'état d'absolument tous les ligaments et les muscles des hanches, et juste besoin d'échographie et rayons X des compositions de la hanche. Aussi, lorsqu'il est vu par le médecin le bébé doit prendre en compte l'effet de certains facteurs liés à l'âge, comme physiologiques rigidité musculaire restes. Cette rigidité physiologique souvent ne permet pas de séparer les jambes, même pour des miettes sains. Cependant, ces difficultés proviennent que de façon sporadique, et parfois des problèmes avec la culture des jambes ne se produisent pas. Mais dans le cas de la dysplasie de la hanche bébé, diluer ses pieds seront possibles qu'après vpravlena sera à la tête de l'articulation.

Basé sur la totalité des symptômes que le médecin sera en mesure de détecter par des miettes de l'examen externe et les données des tests de diagnostic bébé et un verdict sur la présence ou l'absence des miettes de ces maladies graves telles que la dysplasie de la hanche.

Vous avez également besoin d'un peu plus de vous parler d'un symptôme de glisser ou de clics. Pour la première fois ce symptôme a écrit sur le chirurgien orthopédiste soviétique en 1934. Après un certain temps, il est décrit et un médecin italien qui a donné un symptôme d'une autre, le troisième nom - un symptôme de l'instabilité. L'essence de la violation que lorsque vous essayez de séparer les miettes de jambes vers luxation de la hanche se produit la réduction. Il est la réduction de la luxation et provoque un déclic qui entend un médecin.

Lorsque subluxations son est un peu plus calme et peut-être il ne sera pas entendu. Toutefois, le médecin doit sentir sa main. Quand les jambes du bébé sont à la ligne médiane, une re-luxation de la tête, qui est également accompagné par le bruit de clic et les jambes WinCE simples.

Dans la conduite de cette étude nécessairement être pris en compte le fait que le symptôme de clics souvent disparaître presque complètement par la fin des premières semaines de vie reste. Mais parfois, si le bébé est présent hypotonie, il peut être stocké voire plusieurs mois, généralement, les trois premiers - quatre.

L'asymétrie des plis inguinaux, ainsi que les plis sur les hanches enfant, ou un nombre différent sur le droit et la cuisse gauche, est souvent une indication qu'il ya miettes dysplasie de la hanche. En règle générale, sur le côté à partir duquel le joint étonné le nombre de plis plus, et ils sont beaucoup plus profond que le second côté. Proximale Situé au pli.

Cependant, par lui-même ce symptôme en tout cas, ne peut être la base pour le diagnostic de dysplasie de la hanche. Cette asymétrie peut être observé même chez les enfants en bonne santé, tandis qu'un tiers des enfants atteints de dysplasie de la hanche, ce symptôme est pas du tout observé. Il est donc ce symptôme peut être considéré comme une indication de la dysplasie de la hanche dans une combinaison avec d'autres symptômes, mais ne possède pas.

Aussi signe très important de dysplasie de la hanche est la présence de rotation externe miettes des miettes. Elle a toujours exprimé assez fortement. Souvent, il est la mère de prêter attention à ce symptôme, et qu'elle sert de prétexte pour obtenir un avis médical - orthopédiste. La plus-rotation notable quand le bébé dort.

Normalement, un raccourcissement sensible des jambes, qui est perceptible à l'oeil, est le cas d'une forte luxation de la hanche. Contrairement à la croyance erronée, la rotation est possible non seulement lorsque la dislocation de manière unilatérale, mais bilatérale et dans le cas où la cuisse disposé à des hauteurs différentes. Certaines mères tentent-vous avec un ruban, de déterminer si le raccourci d'une jambe. Cependant, chez les nourrissons, il est presque impossible de le faire - ils ont une différence de longueur de jambe est jugée par la manière situé à l'articulation du genou. Pour ce bébé jambes pliées aux genoux, il est nécessaire de presser le ventre. Une fois de plus, s'il vous plaît noter que toutes ces manipulations ne devrait y avoir un agent de santé.

Presque tous les signes de la dysplasie ci-dessus peut être exprimé dans la totalité ou seulement une partie, et parfois leur présence ne indique pas dysplasie de la hanche. Si un médecin avait le moindre doute, les parents en tout cas ne devraient pas abandonner un examen plus détaillé.

Si le diagnostic est pas confirmé, vous et votre médecin saurez exactement ce qui est dans un enfant avec des joints tous les bons. Et ne pas en vouloir et de blâmer le manque de compétence du médecin - il est tout à fait justifié de précaution, car il n'a pas diagnostiqué à temps dysplasie de la hanche peut conduire au fait que l'enfant dans le futur sera gravement handicapé.

Radiodiagnostic

Le diagnostic le plus réussi de dysplasie de la hanche chez les nouveaux nés au moyen de la méthode X-ray de l'enquête. Il est constitué comme suit. Le médecin met miettes dos et tire sa jambe droite. Taz bébé tout en étant fermement pressé contre la bande de la cassette. Organes génitaux miettes doivent être protégés des rayons X spécialement à cet effet une plaque de plomb. Cette plaque, avec le droit de son emplacement, ne pas interférer avec l'examen radiographique.

Le médecin - orthopédiste, dans l'évaluation des résultats de l'étude prend en compte les caractéristiques structurelles spécifiques à l'âge des miettes de la hanche nouveau-nés:

  • Chez les nourrissons presque complètement Responsables d'ossification absents hanches.
  • La hauteur de la tête fémorale dans le nouveau-né est la largeur du col du fémur.
  • Acetabulum chez les nourrissons a une structure cartilagineuse, afin que l'image aux rayons X ne donne pas une teinte contrastante.

Si dans le développement normal du bébé ossification de la tête fémorale se produit dans environ six mois vieux, les enfants souffrant de dysplasie de la hanche, l'ossification se produit au plus tôt un an d'âge.

Diagnostic de la luxation congénitale de la hanche au cours des années les enfants plus âgés

 dysplasie du tissu conjonctif chez les enfants
 Si vous avez de jeunes enfants, dans certains cas, le diagnostic de la luxation congénitale de la hanche est difficile à partir du moment où l'enfant commence à marcher, il est beaucoup plus facile à faire.





Яндекс.Метрика