comment faire cuire une gelée épaisse

Contenu:

  • Jelly à partir de pommes
  • Slush "Santé" à partir des hanches
  • Douce gelée de pomme argousier
  • Lait et citrouille pouding
  • Kissel de confiture, lait

Kissel - une boisson qui est adapté à la fois chaud et froid pour la période de l'année. En hiver, il peut être fabriqué à partir de fruits secs - pruneaux, abricots secs, pommes séchées - baies fraîches d'été. En outre, le pudding au lait est cuit avec addition de cacao. Dans toute l'histoire de son existence pratiquer chefs ont mis au point une recette mille et une. Or, ces secrets seront disponibles pour tout le monde, parce que nous ne cachons rien de ses utilisateurs. Il offre aux amoureux de la cuisine délicieuse et originale propose toute une bibliothèque de culinaire.

Aujourd'hui, comme vous le savez, nous allons nous concentrer sur la boisson, dont beaucoup de gens associent à l'enfance. Après tout, une gelée épaisse juteuse sert souvent des enfants à la maternelle. Elle est faite à partir d'une variété de jus de fruits, sirops sucrés, kvas et la purée de fruits. La boisson peut être cuit avec addition de fructose ou du sucre. Si vous décidez de cuisiner ou de lait, par exemple, de la gelée d'amande, les experts recommandent d'entrer non seulement l'amidon de pomme de terre, et un peu de maïs qui va ajouter de tendresse. Discutez charmes de boissons peuvent être longues, mais savent son vrai goût du travail, seulement après avoir soudé propre pudding, et cela est utile pour vous notre recette.

Jelly à partir de pommes

Toute recette de gelée peut être un peu de changement. Donc, si vous aimez un verre notamment - à partir de purée de baies, de lait ou de fruits - mais vous ne voulez pas faire de liquide, et, disons, un épais, ajouter plus d'amidon. En outre, il convient de noter que dans le premier cas, le mélange doit être cuit très longtemps: dès qu'il arrive à ébullition et commence à bouillir, éteindre le brûleur immédiatement et retirer les plats du poêle. Pour la gelée sur la surface de la pellicule ne se forme pas, il est recommandé de saupoudrer de sucre ou serrer la pellicule de plastique. En général, il ya beaucoup de nuances. Mais d'abord, regardons la première recette.

Ingrédients:

  • 500 grammes de pommes douces
  • deux cuillères à soupe de fécule
  • 3/4 tasse de sucre granulé
  • deux verres d'eau

Préparation:

Si vous décidez de faire un pudding dense, cette recette convient parfaitement. Acheter des pommes juteuses sucrées, pas nécessairement qu'ils étaient très beaux. Vous pouvez utiliser, un fruit foulé peu battus, parce que quand vous les faire cuire, ils vont encore perdre de son attrait. Convient à la fois le produit rouge et vert - décider quel type d'achat.

Alors lavez vos pommes et les couper en fines tranches, après s'être débarrassé de la queue, les graines et le noyau. Mettez les fruits dans une casserole profonde et couvrir d'eau. Ensuite, mettre sur la cuisinière et allumez le brûleur. S'il vous plaît noter que vous avez besoin pour cuisiner pour une boisson au minimum le feu, il ne devrait pas se répandre dans toutes les directions. Lorsque les pommes soient tendres et commencent à se désintégrer, pliez-les dans une passoire et bien propre. Ensuite, la purée résultant connecter avec le bouillon. Cette entrer aussi du sucre et de l'amidon de pomme de terre. Dernière pré-dissous dans un peu d'eau tiède.

Maintenant encore renvoyer la casserole pendant la cuisson gelée aromatisée devrait être tant qu'il est suffisamment épaissi. Périodiquement remuer boire et ne pas faire trop de feu. Comme vous pouvez le voir, la recette est très simple, ne nécessite pas de talents culinaires spéciales. Il existe de nombreuses variétés de gelée, et de même pour la forme de sa présentation. La boisson peut être mis sur la table dans les verres classiques, haut Décorer avec une tranche de pomme frais, saupoudrer de cassis ou rouge.

Mais il ya une autre façon plus originale de l'alimentation: attendre que le pudding fini refroidit, puis versez dans un bol et revenir à l'étagère supérieure du réfrigérateur. Une fois qu'il durcit assez, couvrir le bol et tourner la plaque boudin plat, retirer du moule. Ainsi, vous obtenez un plat sucré comme de la gelée de pommes. Pour la décoration, vous pouvez utiliser de la crème fouettée. Préparer la gelée est pas difficile, la chose principale - pour choisir la bonne recette qui fera appel à vous et votre famille. Très populaire dans maîtresses modernes (surtout en été) sont de cassis et autres baies boissons. Pourquoi pensez-vous varient pas dans le menu de votre famille?

 épaisse recette de pouding

Slush "Santé" à partir des hanches

Cette recette est particulièrement utile avec l'arrivée du temps froid. En automne et en hiver, quand tous les tiers métropole habitant souffrent de rhume, de la toux se plaignent, maux de tête et le nez qui coule, églantier gelée deviendra un outil indispensable pour la lutte contre le rhume. Il peut également être utilisé à titre prophylactique, en particulier parce que les baies sont une source d'énormes quantités de vitamines C, E, B2, P et K. Ce ne est pas la liste entière. En outre, Wild Rose contient du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer, des huiles essentielles, de calcium et d'autres bénéfiques pour le corps humain et oligo-éléments.

Si une boisson liquide ordinaire dans sa version traditionnelle ne sera probablement pas comme l'enfant, la belle pouding dense est susceptible de gagner le cœur du bébé. Par conséquent, chaque maman doit connaître au moins un de sa recette. La consommation régulière a augmenté, selon les médecins, augmente l'immunité et donc ni le SRAS, ni la grippe ne sera pas peur de vous. Cuire le pouding est facile et boire - un plaisir. Pour intéresser votre enfant un verre, assurez-vous de le décorer avec des groseilles fraîches, noir ou rouge. Vous pouvez mettre quelques feuilles de menthe.

Ingrédients:

  • Sucre - cinq grandes cuillères
  • cinq tasses d'eau
  • 100 grammes de cynorrhodons
  • acide citrique - à votre discrétion
  • 50 grammes d'amidon

Pour décorer:

  • quelques baies de cassis (frais ou congelés)

Préparation:

Chaque gelée de recette - est une combinaison individuelle des ingrédients et leur préparation certaines technologies, mais l'action globale dans tous les cas semblables. Juste quelque chose et de faire ce premier mélange, puis cuire. Essayons de le faire ensemble. Alors d'abord, remplir avec de l'eau chaude (prendre deux tasses) séchée églantier et le laisser pendant une couple d'heures. Quand il se gonfle et se ramollit, se débarrasser de l'excès de liquide: il souche à travers une étamine ou un tamis et enlever le côté et le rinçage du produit sous le robinet.

Maintenant écraser les baies avec un mortier et un transfert à une petite casserole. Cette entrer également 600 millilitres d'eau froide et de mettre les casseroles sur le feu. Faire bouillir églantier devraient être une quinzaine de minutes. Après ce temps, la souche la boisson avec le bouillon de baies préalablement tendues. Ajouter le sucre à votre goût pincée de quelques pincées de l'acide citrique. Ce dernier peut être remplacé par du jus de fruit fraîchement pressé. Puis dissoudre l'amidon dans l'eau et l'inscrire dans la gelée avenir. Envoyez votre pot sur le poêle et cuire jusqu'à ce breuvage épais devrait être. Quand il est prêt, le refroidir, verser dans des verres et garnissez avec des groseilles fraîches. Bon appétit!

Douce gelée de pomme argousier

Même nos mères et grands-mères cuits pudding, de sorte boisson rappelle beaucoup de temps de l'enfance insouciante et est associé avec ses proches sourient. Ménagère moderne en quelque sorte n'a pas assez d'attention à elle, préférant jus de vol à l'étalage, de la soude et autres. Toutefois, votre enfant boire "chimie", qui est en abondance sur les rayons des supermarchés, des nutritionnistes est déconseillée.

Comme il médecins mettent en garde peut entraîner une forte teneur en acétone de l'enfant, les allergies et divers troubles de l'appareil digestif. Il est préférable de donner la préférence à des boissons plus naturels. En été, vous pouvez faire cuire des compotes et de gelée de fruits et de baies fraîches. La technologie de leur préparation est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Dans la saison froide, il est recommandé d'ajouter des ingrédients supplémentaires "de vitamines» comme l'églantier et l'argousier. Regardons un autre non seulement délicieux, mais aussi utiles recettes.

Ingrédients:

  • quatre grosses pommes douces
  • 1000 millilitres d'eau froide
  • sucre demi-tasse
  • lieu de l'amidon en fonction de l'épaisseur souhaitée
  • 125 grammes de l'argousier

Préparation:

Tout d'abord, nous allons jeter un coup d'oeil de plus près certaines des nuances de la recette. Tout d'abord, si vous n'êtes pas disponible frais argousier, se sentir libre d'utiliser effiloché avec du sucre ou congelé. Deuxièmement, garder à l'esprit que vous devez faire bouillir la gelée liquide avec une petite quantité d'amidon - dans ce cas, est habituellement prise 25-30 grammes. Notez également que pour apporter un verre à ébullition ne soit pas nécessaire. Une fois qu'il commence à bouillir, éteindre le brûleur. Pour la suite de la gelée sur la surface du film ne semble pas, après refroidissement saupoudrer avec le sucre et couvrir avec du polyéthylène.

Alors, comment allons-nous faire cuire un breuvage épais, et nous prendrons beaucoup d'amidon - Prendre 40-60 grammes. Pour le produit est bien mélangé avec les autres ingrédients, il est recommandé de diluer les quinze premiers millilitres d'eau chaude. Ensuite, les pommes lavées divisent en gros blocs et les retirer de tous les inutiles: les graines et le noyau. Après le remplir d'eau et placer sur une plaque. Les fruits doivent être cuits jusqu'à tendreté; quand vous voyez qu'ils se brisent, éteignez le feu.

Maintenant, pour l'argousier: broyer à travers une passoire très fine, puis filtrer avec un morceau de gaze, plié plusieurs fois. Reliez les deux ingrédients dans une casserole, saupoudrez-les de sucre de sable, entrez l'acide citrique, et faire bouillir à feu doux. Après environ dix minutes après le début de la cuisson, ajouter l'amidon dissous dans l'eau et faire cuire la gelée avec une agitation constante. Et quand il se refroidit bien, appelez parents - son mari et enfants bien-aimée - jouissent boisson aromatisée.

 Comment faire cuire une gelée épaisse

Lait et citrouille pouding

Citrouille peut faire une variété de plats alléchants. Par exemple, si on a le temps, il suffit de couper ses morceaux et saupoudrée de sucre et arrosé d'huile d'olive et cuire au four. Délicatesse utile et savoureux pour les enfants - il est bouillie de riz avec du lait, la citrouille. Il est une autre recette est populaire chez les végétariens et les adeptes de la nourriture saine - braisé citrouille avec des fruits (pommes, les oranges, les abricots et les raisins secs), recouvert de sirop de miel. En général, si vous aimez cuisiner, puis, comme ils disent, est l'endroit où la bringue. Nous proposons une nouvelle, peut-être inconnu pour vous l'option de la cuisine citrouille - essayer de faire cuire de sa gelée. Il est très savoureux, et croyez-moi vérifier dans la pratique.

Ingrédients:

  • fécule - quatre grande cuillère
  • 600 grammes de citrouille
  • vanille - sur demande
  • de sucre - 80 g
  • sel de table - une petite pincée
  • 500 millilitres de lait bouilli
  • le jus de groseilles rouges (peut prendre toute boisson de Berry, à leur discrétion, par exemple, fraise ou framboise)

Préparation:

La première chose à faire - couper la citrouille nettoyé en gros morceaux et frottez-les sur une râpe fine. Maintenant, prenez un peu de lait - dix ou quinze millilitres - et dissoudre la fécule en elle. Puis, dans une casserole faire bouillir le lait de vache. Si la surface de la mousse va doucement se débarrasser de lui avec une cuillère. Maintenant, voici entrer l'amidon dissous, la verser dans un flux mince et continue tout le temps d'intervenir. Apportez gelée à côté d'ébullition après avoir ajouter le potiron, le sucre, une pincée de sel et la vanille. Réduire le feu et laisser la boisson après. Après le couvercle et laisser refroidir. Prêt gelée déverser dans vase en verre et les envoient dans le réfrigérateur. Servir avec du jus.

Kissel de confiture, lait

Enfin, nous proposons une autre recette simple. Pour avantages évidents de la boisson sont son efficacité et sa facilité de préparation. Vous aurez besoin d'un ensemble très abordable de produits - l'amidon, maison confiture de petits fruits, le lait - et un peu de temps. La délicatesse plaira certainement les deux adultes et les enfants.

Ingrédients:

  • 800 millilitres de lait
  • 45 grammes d'amidon
  • pincée de vanilline
  • confiture de fraise - au goût
  • Trois cuillères (plus) de sucre

Préparation:

Faire bouillir la gelée de fruits est recommandé de liquide confiture de petits fruits: fraise, framboise, groseille. Auparavant, retirez les baies, prenez seulement sirop. Ensuite, faire chauffer le lait et dissoudre le sucre. Trois cuillères à soupe de liquide se dissolvent l'amidon et le connecter au mélange de lait. Porter à ébullition pudding, puis tapez dans un embouteillage, de vanille et même tenir sur la cuisinière pendant environ quatre minutes. Laisser refroidir et servir dans des verres. Si on le désire garnir de fruits frais.

Décider de faire une boisson, rappelez-vous que l'amidon est ajouté, en fonction de ce que vous voulez pour obtenir la consistance. Si le liquide ne doit pas bouillir le sirop sucré trop long - assez pour porter à l'ébullition et encore quelques minutes à tenir sur la cuisinière. Quant aux ingrédients utilisés pour préparer la gelée, jugée la plus appropriée frais Fruits, baies, et l'option la plus rentable - faire une boisson sortir du pétrin.

 Comment faire cuire une gelée épaisse: la production des sciences de boissons

Nous recommandons que lecture: pudding au lait





Яндекс.Метрика