Comment mettre un enfant sans la poitrine

Alors que la jeune mère continue l'allaitement maternel, les problèmes avec la chute enfant endormi, en règle générale, ne se pose jamais. Bébé tombe endormi, sucer la poitrine - ce qui pourrait être plus beau et de plus naturel? Cependant, plus le moment du sevrage, la mère pense souvent sur la façon de mettre un enfant sans un sein.

Et ce que la plupart des mamans pensent à ce sujet à l'avance, il est tout à fait correct. Après tout, si maman saura exactement comment mettre le bébé à dormir sans la poitrine, il peut être préparé à l'avance. Après tout, si vous êtes en mesure de séparer le bébé du sein de façon spectaculaire, pas lui apprendre à s'endormir sans la poitrine, à l'avance, des cris et des caprices ne peuvent pas être évités. Après le bébé est endormi toute sa vie avec la poitrine et pour lui - la seule version connue. Si le bébé privé de cette opportunité, pleurer est une réaction naturelle à une situation stressante.

Scolarité de l'enfant de tomber endormi sur leur propre, et dormir toute la nuit devrait être cohérente et systématique. Juste montrant une certaine persévérance, vous pouvez obtenir le résultat souhaité. Ce qui suit décrit en détail toutes les mesures nécessaires pour faire à ma mère si elle voulait sevrer en douceur et progressivement votre bébé à s'endormir sans la poitrine.

Votre enfant dort seulement avec des seins?

Le fait que l'enfant va à dormir seulement avec la poitrine, pas le plus grand problème rencontré par les mères qui allaitent. Beaucoup plus d'inconvénients délivre le fait que le bébé tète toute la nuit. Cela prive la récréation de la mère et grandement harcelée. En conséquence, les femmes deviennent nerveux et irritable.

Et les petits enfants comme un test décisif - elles sont très minces sentir l'état émotionnel des proches, et les mères en particulier. Sentant état émotionnel instable de la mère, et l'enfant commence à agir encore plus en plus souvent appliquée à la poitrine.

Dans cette situation, le sein de la mère ne sont pas une source de nourriture, et est le seul moyen de miettes complaisance disponibles. En conséquence, ma mère n'a pas eu suffisamment de sommeil encore plus. Afin d'établir une situation, il est nécessaire de briser ce «cercle vicieux».

Si un enfant est presque toute la nuit allaite, un besoin urgent de trouver la cause de cette. Une idée fausse très répandue - si le bébé est souvent demandé de manger, alors ma mère assez de lait. Si il ya une conversation sur les très jeunes enfants, qui ne peuvent pas recevoir une alimentation complémentaire, mère avait besoin pour un jour d'abandonner l'utilisation de couches et de compter combien de couches mouillées par jour arriver. Si vous comptez 12 couches ou plus, vous ne devez pas vous inquiéter au sujet de votre pipsqueak reçoit assez de lait. Si l'enfant est plus âgé et obtient un supplément de nourriture, manque de lait, il est pas exactement menace que le jour où le bébé reçoit assez de nourriture.

Lorsque la mie n'a pas faim, alors pourquoi l'enfant demande souvent sa poitrine la nuit? Si un bébé est assez petit, pour lui, l'acte de la succion est non seulement répondre au besoin de nourriture. Il sert également à garder les miettes et la mère de contact émotionnels et physiques. Alors que pipsqueak assez petite, vous devez accepter le fait que l'enfant demande souvent sa poitrine la nuit. Certaines mamans préfèrent dopaivat bébé mélange qu'il dormait plus difficile. Mais dans la plupart des cas, il ne provoque pas d'effet, mais mal.

Technique allaitement et la bouteille complètement différent, plus facile à manger d'une bouteille, provoquant le bébé pourrait abandonner l'allaitement. Mais la nécessité de satisfaire le réflexe de succion reste, et le bébé commence à sucer une sucette ou un doigt. En conséquence, ma mère a: la perte de l'allaitement maternel et de l'affaiblissement du lien corps-esprit avec les miettes.

Si le bébé dort ans seulement avec le sein de ma mère, elle est causée par des raisons légèrement différentes. Si le rapport de l'enfant nouveau-né du sein causé que des instincts et des réflexes innés, alors le bébé et les personnes âgées, il est déjà une attitude plus consciente. Depuis le bébé est déjà recevoir d'autres aliments, pour qu'elle cesse d'être un coffre en premier lieu juste un repas. Je dois sein permet au bébé de se sentir le confort psychologique, un sentiment de sécurité et de confiance que ma mère est toujours là.

Voilà pourquoi, dans le cas où l'enfant dort seulement avec la poitrine, il peut indiquer des problèmes tels que le manque d'attention de la mère ou des situations stressantes. Les mères devraient se rappeler que le stress du bébé peut être causée par tout à fait inoffensif, de l'avis des choses d'adultes. Un voyage aux invités à la mer, ou même le camping dans un grand supermarché, l'apparition d'une nouvelle personne dans la maison, se déplaçant dans une nouvelle résidence, un simple changement de régime de la journée - ce qui peut être des facteurs de stress graves. Et la nuit, le bébé cherche instinctivement protection et soutenir ma mère, en mettant sa poitrine.

La même chose se produit lorsque le bébé devient un témoin des conflits des adultes. Ne pensez pas que l'enfant est trop jeune et ne comprend rien. Même si les adultes ne vont pas au bébé de cri est très joliment capte toutes les nuances de l'intonation. Cela, aussi, se traduira par un impact négatif sur son psychisme.

Si pour certains - une raison quelconque, le bébé perd l'attention de sa mère, par exemple, ma mère a dû aller au travail, assurez-vous de compenser ce désavantage par tous les moyens possibles. Essayez tout le temps libre à passer avec le bébé, et de préférence seul, que votre attention ne soit pas distrait par rien. Aussi, ne pas oublier un aspect aussi important que le contact physique, ce qui est tout simplement miettes vitales pour le développement émotionnel complet. Ne pas avoir peur de nouveau pour prendre l'enfant dans ses bras, ou l'embrasser, toucher bébé impossible à se gâter. Mais mettre un traumatisme psychologique lourde facilement.

Si un enfant éprouve tout - tout inconfort physique, par exemple, il fait ses dents ou d'une oreille douloureuse, il sera également chercher réconfort et le soulagement de la poitrine. Maman est nécessaire de faire tous les efforts pour faciliter la condition physique de l'enfant, ainsi que la patience et l'endurance, ce qui permet téter aussi souvent qu'il le veut enfant malade. Habituellement, le problème disparaît de lui-même après la récupération de l'enfant, à moins que la maladie est la seule cause d'un tel comportement.

Que faire si l'enfant tombe endormi avec juste sucer?

 enfant demande souvent la nuit à la poitrine

Comme nous l'avons vu précédemment, l'endormissement avec la poitrine avant d'atteindre un an - un phénomène tout à fait normal et naturel. Par conséquent, ci-dessous quelques conseils pour ceux qui ont un enfant adulte à dormir la nuit avec juste la poitrine. Rappelez-vous que le choix d'une méthode qui est approprié pour votre bébé, vous devez tenir compte de ses caractéristiques individuelles et de la situation spécifique. Ci-dessous est quelques-unes des anciennes façons de se mettre à dormir un enfant sans la poitrine, utilisé par plus de nos grands-mères, mais qui rejette catégoriquement et condamnons les psychologues et les pédiatres de l'enfant modernes.

  • Dans la soirée, quand vient le temps d'aller au lit, la mère doit juste mettre le bébé dans la crèche et de quitter la salle. Bien sûr, l'enfant commence à pleurer, mais de revenir à la salle est strictement interdite. 20-30 minutes plus tard, crier, l'enfant tombe endormi. Typiquement, une semaine - un autre enfant commence à s'endormir sur leurs propres et sans aucune - ou caprices.
  • Cependant, les psychologues estiment que dans cette situation, il est très haut risque de dépressions nerveuses comme une maman et le bébé. Pas ce que la mère peut tranquillement vaquer à leurs affaires, pas prêter attention à son bébé cri, peur et de mal pour lui une situation étrange.

    Eh bien, à propos de l'enfant et ne peut pas parler. Une telle tentative de mettre à dormir les miettes sur leur propre peut créer un sérieux problème depuis de nombreuses années. La première chose est effrayé dans une telle situation, l'enfant, qui est ce que ma mère lui a laissé. Par conséquent, vous pouvez obtenir les miettes que pas une seule seconde vous permettra hors de la vue, jusqu'à ce que les voyages communs aux toilettes. Par ailleurs, au sujet d'un seul raid, même le magasin le plus proche peut également oublier: en règle générale, si effrayé l'enfant refuse de rester avec papa ou grand-mère. Il est suivi par des problèmes de sevrage - ces enfants portent sous une forme beaucoup plus sévère que les autres enfants. Dans ce cas, si l'enfant va à l'école maternelle, où vous pourrez vous aussi relever le défi de l'adaptation, parce que votre enfant pendant une longue période complètement oublié cette nuit fatidique, une peur inconsciente profonde que vous jetez à nouveau.

  • Le second procédé, en effet, est une répétition de la première, mais dans une forme plus douce. L'enfant doit être mis au lit, mais vous pouvez rester dans la chambre, il suffit de ne pas le prendre dans ses mains et n'a pas répondu à son cri.
  • Cette méthode ne fait pas quelque chose de bon, sauf pour la colère et blesser le bébé et la mère deviennent nerveux.

  • Lorsque vous placez le bébé, lui donner une bouteille à la place du lait maternel ou les préparations pour nourrissons. En règle générale, au cours de lait du biberon endormi. Et si il se réveilla dans la nuit, encore une fois lui a offert une bouteille.
  • Cette méthode, aussi, est loin d'être parfait et peut être appliqué uniquement aux mamans dont les enfants sont déjà familiers avec la bouteille. Dans la même affaire, si la mie ne sait pas ce qu'il est assez peu judicieux de l'enseigner dans une bouteille à l'âge. D'accord, pourquoi avez-vous besoin des problèmes supplémentaires avec le sevrage de la bouteille? Il est beaucoup mieux d'offrir le gamin un peu de lait ou de yogourt dans une tasse d'alimentation.

  • Mais certaines mères sont invités à utiliser à la place de la bouteille sucette habitude.
  • Et il est de nouveau vision erronée de la solution. Ne pas oublier le fait que l'enfant de ans besoin de rencontrer le réflexe de succion est beaucoup plus faible que dans le contact émotionnel et physique nécessaire.

Ensuite, un conseil de psychologues pour enfants sur la façon d'endormir un enfant sans seins et manifestations minimales de caprices. Le résultat le plus efficace est que si vous commencez à enseigner les miettes à s'endormir sans la poitrine pendant un certain temps avant que le sevrage alléguée.

Cette méthode est idéale pour les mères qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire confiance à l'enfant établissant papa, grand-mère ou la gardienne. Absolument tout maman peut faire lui-même, sans avoir recours à une aide extérieure. Les enfants d'âge les plus idéales pour cette méthode d'aller dormir - un à deux ans. Après tout, en cette ère de contact émotionnel avec sa mère joue un rôle important. En outre, cette méthode vous aidera à faire de nouveaux processus de sevrage aussi indolore que possible pour le bébé.

Quel est le but principal de cette méthode? Enseigner les miettes qui tombent endormi seulement avec le sein dans la bouche calmer et endormir sur l'autre. Cette méthode est adaptée pour le jour et la nuit de sommeil, ainsi que pour les cas où le bébé se réveille la nuit. Une fois de plus, noter que cette méthode est conçue pour le bébé à apprendre à s'endormir sans appliquer à la poitrine, pas la vôtre. Votre aide est nécessaire tous exactement gamin.

La première chose que vous devez faire est de choisir le plus approprié pour votre miettes moyen de se détendre et de se calmer. Pour certains enfants de cette façon peut être un massage doux, pour les autres - une tape dans le dos, pour la troisième - lire des livres avec sa mère. Avec certains bébés tout simplement de parler dans le style apaisant. Chaque maman sait qu'il est plus efficace à son bébé.

Rappelez-vous que vous enseignez un enfant est d'endormir sans allaitement. Vous ne devriez pas lui interdire de la poitrine avant de se coucher. Il est conseillé de ne pas le nourrir sur le lit. Après l'alimentation du bébé jeter dans son lit, tandis qu'eux-mêmes asseoir ensemble et calmer le bébé le moyen le plus approprié pour eux.

En règle générale, tous exactement le gamin veut prendre le sein. Les premiers jours, vous pouvez vous permettre pour lui, mais pour arrêter le massage, lire une histoire ou un conte de fées. En aucun cas, il est impossible que ces deux actions ont eu lieu dans le même temps. Une fois que le bébé a mangé, vous pouvez reprendre l'activité interrompue. Dans la première étape de la tâche principale instruction maternelle est de comprendre le bébé, le sein dans sa bouche et activités intéressantes avec maman - les choses sont mutuellement exclusives.

Bien sûr, les premiers jours, il est peu probable que l'enfant dormait sans la poitrine, dans sa bouche, mais il est pas le but à ce stade. Maintenant, la chose la plus importante est de lire ou de parler à l'enfant fermement établie dans son esprit, associant à l'endormissement. Voilà pourquoi il est pas nécessaire d'inventer tous les divertissements de jour.

Une fois qu'il devient une sorte de rituel avant le coucher, vous pouvez essayer de demander un bébé tout en essayant de détourner sa poitrine. Si cela ne fonctionne pas, ne désespérez pas - essayez la nuit suivante. Patience et endurance devraient être vos principaux collaborateurs.

En règle générale, après une semaine presque tous les enfants commencent à tomber périodiquement endormir sans allaitement. Cependant, soyez préparé pour le fait que le lendemain, l'enfant demande à nouveau sa poitrine. Ne vous inquiétez pas parce que la chose la plus importante pour vous - sevrage doux. Chaque jour, l'enfant de plus en plus souvent de tomber endormi sur leur propre.

Une fois qu'un enfant apprend à s'endormir sans allaitement maternel, il est temps de «oublier» de la poitrine avant de se coucher. Juste commencer immédiatement la lecture de l'enfant, en essayant de le distraire avec le désir. Le plus souvent, ce temps passe très vite et presque imperceptiblement.

Après le bébé au cours de la semaine sera endormir sans allaitement avant le coucher, vous pouvez progressivement réduire le nombre de nuit d'allaitement. Pour commencer, limiter le temps de l'allaitement maternel. Si un enfant protestations, essayez de le distraire, par exemple, lui chantant une chanson de berceuse. Aussi, ne pas oublier de veiller à ce que le bébé n'a pas faim avant le coucher, comme un p'tit faim pleurer peu probable de prêter attention à tous vos trucs.

En outre, lorsque le bébé se réveille et demande à la poitrine d'habitude, de distraire son attention doucement, et puis essayer de l'endormir son habitude. Bien sûr, cela ne fonctionnera pas avec la première ou la deuxième fois. Mais il faut aussi faire preuve de patience et d'endurance et, bien sûr, un peu de persévérance. Si votre enfant insiste fortement et coquine, essayez de lui offrir un peu de lait, yaourt, jus - en fonction de leurs préférences gustatives. Rappelez-vous qu'il est pas nécessaire à cette fin d'utiliser une bouteille, utiliser une tasse d'alimentation ou une tasse.

La chose la plus importante - il est pas précipiter les choses. Si un nabot farouchement résistant et très insistance exige la poitrine, le laisser. Après un temps de renouveler leur tentative. En moyenne, cette méthode prend 2 -3nedeli. En règle générale, après que le bébé se habitue à s'endormir sans la poitrine, et d'abandonner les tétées de nuit, le sevrage est beaucoup plus facile. En outre, si l'enfant dort toujours avec vous est une bonne chance pour lui apprendre à dormir dans son lit comme un enfant se réveille la nuit beaucoup moins. Beaucoup de mères, de célébrer le fait que, après une telle nuit tétées par le sevrage de leurs enfants sur leur propre bientôt abandonner complètement l'allaitement.

Bien sûr, les données de ce conseils matérielles ont un caractère général et ne peuvent pas être appliquées à tous les enfants sans exception. Mais nous espérons que cette information vous aidera à éviter des problèmes inutiles maman et de renforcer votre lien affectif avec son bébé. Et surtout, rappelez-vous toujours que cette courte période de l'enfance. Il faudra un peu de temps et la date de votre bébé devient un adulte. Peut-être que ce fut alors que vous vous souvenez avec un sourire sur toutes ces questions?

 Comment mettre un enfant à dormir sans maternel

Nous vous recommandons fortement de lire: l'enfant ne dort pas la nuit





Яндекс.Метрика