allergique aux animaux chez les enfants

Psychologues pour enfants dire que les animaux - que ce soit un chien ou un chat, ou un poisson perroquet, tortue, hamster, avoir un effet bénéfique sur le processus éducatif. L'enfant apprend à prendre soin de la créature faible et sans défense, en outre, jouer avec un meilleur impact pour animaux de compagnie sur le psychisme des enfants.

Malheureusement, ces dernières années de plus en plus souvent, il a trouvé une telle chose désagréable que d'une allergie aux animaux chez les enfants. Les allergies peuvent avoir différents types de symptômes, ne peut donc être confondu avec aucun - de toute autre maladie. Les parents doivent surveiller de près l'état de l'enfant.

Les principaux symptômes des allergies aux animaux chez les enfants sont:

  • la congestion nasale, l'écoulement nasal, des éternuements fréquents
  • rougeurs, des démangeaisons graves, les yeux larmoyants
  • difficulté à respirer (essoufflement, étouffement)
  • une respiration sifflante, une respiration sifflante dans les poumons, toux sèche "aboyer"
  • démangeaisons, rougeurs, éruptions cutanées, un gonflement

À la réception de l'allergologue

Si un enfant il y avait un ou plusieurs de ces symptômes, vous devriez dès que possible de consulter un allergologue. Médecin vous prescrira certaines méthodes de diagnostic qui peuvent être utilisés pour identifier l'allergène provoquant l'allergie. Après tout, les allergies ne peuvent pas être sur l'animal, et sur ce que - un autre stimulus. Ce qui suit décrit les principaux types de diagnostic de réactions allergiques différents.

  • Les tests cutanés
  • L'étude la plus souvent effectuée sur la peau de l'avant-bras. Dans le domaine de la peau traitée avec de l'alcool apporté de légères égratignures ou perforations (profondeur de pas plus de 1 mm), puis sur la peau endommagée Une goutte d'allergène (pas plus de 15 échantillons à la fois). Si après un certain temps sur le site de l'échantillon est le développement d'une petite enflure ou rougeur, alors supposer qu'il est une allergie à l'allergène en cause.

  • L'étude d'anticorps spécifiques Ig E
  • Pour réaliser cette analyse, il est nécessaire de donner du sang dans une veine. Les informations obtenues de cette manière est de nature similaire à celle qui est obtenue par un test cutané.

  • Tests de provocation
  • Une telle étude est réalisée uniquement à l'hôpital pour l'allergie conditions strictes - dans les cas où les tests cutanés ou des tests sanguins ne donne pas une image claire. Dans cet essai, nasale, sublinguale, ou directement dans les bronches du patient une petite quantité d'allergène est injecté et mesurer la réaction ultérieure. Une telle recherche est dangereux car il peut causer au patient une réaction allergique très sévère, il est donc tenue en présence d'un médecin qui peut fournir des soins médicaux d'urgence.

  • Un test d'élimination
  • L'élimination est l'élimination de l'allergène. Cette technique de diagnostic, ce qui empêche le contact avec l'allergène suspecté. Un exemple frappant d'un test d'élimination - élimination alimentation avec des allergies alimentaires. De l'alimentation du patient complètement éliminé les aliments allergènes présumés. Si, après 7-14 jours après l'élimination du produit vient amélioration évidente, nous pouvons dire avec confiance que ce produit est une allergie.

Mais ces techniques, bien sûr, ne fournissent qu'une partie de l'information sur la maladie. Un diagnostic plus précis du médecin sera en mesure de mettre sur pied avec les résultats des tests, l'enquête, l'inspection et la réponse au traitement.

L'une des allergies les plus courantes sont allergiques aux animaux chez les enfants . Activité allergénique avez les cheveux, la salive, les squames, des plumes, des excréments et l'urine de nos petits frères. Cependant, même ce genre d'allergie a ses différences.

Les manifestations les plus fréquentes d'allergie aux chats chez les enfants prend la forme de la rhinite allergique (rhinite) et konyuktevita, parfois même l'asthme. Et alors vous devez prendre des mesures.

Tout d'abord, il est nécessaire de minimiser le contact direct avec des animaux. Pet doivent également être plus susceptibles de coiffer et se laver au moins une fois par semaine. Pour réduire la teneur en particules de la peau et du pelage de l'animal à l'intérieur, les tapis doivent être enlevés et tous les objets qui accumulent la poussière. Le traitement des réactions allergiques prescrites par le médecin.

Lorsque konyuktevite, qui est l'indication la plus fréquente qu'il y avait une allergie aux chiens, les enfants peuvent être programmées application de compresses froides et les «larmes artificielles» pour réduire l'inconfort. Si cela ne suffit pas, le médecin peut prescrire des médicaments anti-inflammatoires et anti-allergiques en gouttes ou en comprimés.

Lorsque la rhinite allergique également utilisé des agents anti-inflammatoires et les allergies. En outre, appliquer une méthode très efficace de traitement - allergènes spécifiques d'immunothérapie. L'essence de ce procédé est que la peau du patient pendant plusieurs semaines est introduit de plus en plus de la solution concentrée allergène. Parce que le corps lentement, comme si "apprend" pour générer une sorte d'antidote à l'allergène.

L'asthme bronchique - une phrase?

 allergies chez les enfants

L'asthme bronchique - une maladie grave qui nécessite un traitement quotidien. Le traitement doit être sous surveillance médicale constante.

Dans l'asthme, il existe plusieurs groupes de médicaments, parmi lesquels peuvent être divisés en deux groupes - de base et symptomatiques. Action médicaments symptomatiques visant à rétablir l'obstruction bronchique et l'enlèvement de bronchospasme.

Ceux-ci comprennent les médicaments et les soi-disant «premier secours» pour Quick attaque l'enlèvement de l'asthme. Ces médicaments sont utilisés uniquement lorsque nécessaire. Médicaments de base visant à supprimer le processus inflammatoire dans les bronches, en revanche, n'a pas d'effet immédiat, et appliqués longtemps que l'inflammation dans les bronches dans l'asthme est chronique.

Nous ne devons pas oublier les traitements non médicamenteux pour l'asthme, ce qui, couplé avec des médicaments, conduire à de meilleurs résultats. Ceux-ci comprennent par exemple:

  • Les exercices de respiration, des techniques de respiration spéciaux et l'utilisation de simulateurs de respiration.
  • Physiothérapie
  • Climatothérapie (par exemple, spéléothérapie - traitement dans les mines de sel)
  • Réflexologie et sa modification (acupuncture, électropuncture, l'acupression, etc.)

Comment réduire les symptômes d'allergies?

Pourtant, en toute équité, je dois dire que, bien que les médecins dans le vote du Conseil pour éviter le contact avec les animaux, les personnes allergiques de l'enfant, mais pas tout ce qui est nécessaire pour le faire. Après tout, ce serait le priver de la joie de communiquer avec un être cher une autre, et que peut lui causer un grave traumatisme émotionnel.

Alors, comment faites-vous que lorsque vous êtes confronté à la manifestation de l'allergie aux animaux chez les enfants, mais ne pouvez pas imaginer la vie sans un poil (l'plumes, écailles, etc.) un membre de la famille?

Les animaux les plus communs dans les familles avec enfants - chats et les chiens.
Ironie du sort, la famille, qui détiennent un ou plusieurs chiens, pas si souvent faire face au phénomène de l'allergie aux chiens chez les enfants.
Au contraire - les enfants de ces familles souffrent de maladies respiratoires est beaucoup moins de leurs pairs. Une clé est la forte teneur en endotoxine - pathogènes naturels - dans le plat, ce qui conduit à une stimulation constante du système immunitaire, ce qui à son tour conduit à une réduction des symptômes de l'allergie aux chiens chez les enfants.

Si vous êtes allergique aux chiens chez les enfants est toujours là, le chien doit commencer un shampooing spécial à laver et à réviser le régime alimentaire de l'animal . Après tout, un animal en bonne santé avec la présence d'un bon métabolisme des allergènes dans le minimum secret.

Avec les chats, les choses sont beaucoup plus compliquées. Ces animaux à quatre pattes sont les distributeurs des allergènes les plus forts et les plus agressifs, qui, grâce à la mobilité de ces animaux répartis dans toute la résidence. Par conséquent, l'allergie aux chats chez les enfants est beaucoup plus fréquente.

En outre, allergie aux chats chez l'enfant est plus sévère que pour d'autres animaux allergique . Et des mesures préventives donnent moins d'effet. Si vous supprimez un chat de la salle, même après un nettoyage complet prendra au moins trois à quatre mois avant la quantité d'allergènes pour tomber à un niveau sans danger pour la santé.

Maintenant en vente un grand nombre d'outils spéciaux pour le nettoyage des chats avec qui diminue la quantité d'allergènes dangereux dans le pelage de l'animal. Cependant, ces moyens ont pour effet que seulement si l'allergie aux chats chez l'enfant ne soit pas trop forte.
Il ya une autre façon d'éviter les allergies aux chats chez les enfants - la castration de l'animal. Après la castration, l'animal produit beaucoup moins d'allergènes.

Donc, si, après avoir analysé les «pros» et «contre», vous décidez de prendre une maison ou déjà éduquer les animaux à fourrure, mais qui veulent réduire le risque d'allergies aux animaux dans leurs enfants, alors vous devriez respecter les règles suivantes:

  • Si vous avez un chaton ou un chiot, puis d'atteindre la période de votre animal castré de 8 mois.
  • Pour Pet Care Toujours utiliser des produits d'hygiène (par exemple, une charge spéciale pour la toilette, pas des bouts de journaux).
  • Faites-en une règle autant que possible d'effectuer le nettoyage des locaux. En particulier, le nettoyage humide - pas moins d'une journée.
  • Ne laissez pas votre enfant à dormir avec les animaux. Encouragez-le à se laver les mains avec du savon et de l'eau après chaque match avec un animal;
  • Et, bien sûr, de consacrer une attention suffisante à la prise en charge de poils, parce qu'il est le principal allergène. Régulièrement, au moins une fois par semaine, vychёsyvayte squames animales, et de le faire en dehors de la maison.
  • Lavez votre animal au moins une fois par mois.

La réalisation de ces exigences simples, vous permettra de réduire considérablement le risque d'allergies chez les enfants et les animaux dans les ménages restants. Vous ne pouvez pas nier vos enfants la joie de communiquer avec leurs amis à quatre pattes fidèles, parce que chaque enfant en tout temps voulu avoir du plaisir et ami fidèle!

 Allergie aux poils d'animaux chez les enfants

Nous recommandons que lecture: Giardia chez les enfants





Яндекс.Метрика