Comment augmenter l'immunité de l'enfant

La naissance de miettes - est l'événement le plus heureux dans la vie de chaque personne. Jeune maman et papa apprennent de nouvelles, précédemment indisponibles pour les paix. Première larme du monde, et le premier sourire, le monde de bonheur infini, les soins et l'amour. Cet amour et des parents aimants porteront à travers les années.

Plus important encore, pour ce qui est toujours étroitement surveillé par les parents est la santé du bébé. Et cela est tout à fait exact, parce que le fondement de la santé, qui a été posé dans l'enfance, déterminera en grande partie l'ampleur pour devenir des adultes sains. Voilà pourquoi le renforcement du système immunitaire chez les enfants et la connaissance de la façon de soutenir adéquatement l'immunité de l'enfant - l'une des tâches principales des parents, parce que le système immunitaire affaibli est la cause de maladies courantes de vos miettes et apporte beaucoup de chagrin et de peine.

Qu'est-ce que l'immunité?

Afin de comprendre comment développer le système immunitaire d'un enfant et de répondre à la question de savoir comment améliorer, vous avez besoin de comprendre la nature de l'apparition de l'immunité et de son mécanisme. Avec cette information, vous sera plus facile de choisir la méthode de la façon de renforcer l'immunité de votre enfant.

L'immunité est la capacité de l'organisme à lutter contre des agents infectieux, qui sont porteurs de l'information génétique étrangère. Typiquement, de tels supports d'informations sont des virus, des bactéries et des champignons. Voilà pourquoi il est impossible de juger le niveau d'immunité dans le nombre de rhumes, ne coule pas dans le processus inflammatoire.

L'immunité est divisé en plusieurs sous-types:

  • L'immunité est spécifique. L'immunité spécifique est développé après que l'homme a subi une - une maladie comme la varicelle ou la rubéole. En fonction de ce qui a été transféré maladie, le système immunitaire peut être la vie, et ne peut être que pour un certain laps de temps.
  • Non spécifique appelé système immunitaire inné, qui commence à se développer chez le fœtus pendant la grossesse.

Ces deux types d'immunité, à son tour, divisés en:

  • L'immunité anti-microbienne. L'effet de cette immunité vise directement à lui-même agent causal dans le but de le détruire.
  • L'immunité antitoxique est aux prises avec des produits de déchets toxiques, et l'effondrement de l'agent pathogène défunt.

En outre, les scientifiques - tous les types d'immunologistes immunité toujours divisée sur deux paramètres ci-dessus:

  • L'immunité naturelle est produite exclusivement par le corps après exposition aux agents responsables de la maladie.
  • Immunité artificielle est produite à la suite de la vaccination.

Rôle dans la formation de la vaccination immunitaire

 comment améliorer l'immunité des remèdes populaires de l'enfant

La question de savoir comment améliorer l'immunité par la vaccination d'un enfant, nous avons demandé au médecin - immunologiste avec des années d'expérience. Ci-dessous, nous répondons le médecin.
"Récemment, il ya des discussions constantes sur l'opportunité de faire de l'enfant vacciné. Malgré les tendances d'un nouveau genre, en promouvant le rejet de la vaccination, selon les statistiques du Ministère de la santé, les enfants vaccinés souffrent beaucoup moins.

Ces dernières années, malheureusement, il y avait une tendance à la croissance de cas de maladies telles que la diphtérie et la polio. Ceci peut être expliqué par le fait que la Russie entrent en grand nombre les citoyens infectés proviennent de pays à potentiel épidémique.

Si un enfant tombe malade, le traitement apportera plus de mal au corps que le vaccin. Dans la même affaire, si un enfant est vacciné, il a développé un système immunitaire artificiel qui permettra de protéger vos miettes de maladies dangereuses ".

Voilà pourquoi, avant de penser à la façon d'améliorer le système immunitaire du bébé, vous devez d'abord faire tous les vaccins requis.

Les signes d'altération de l'immunité

Cependant, avant de commencer à élever vigoureusement l'immunité de l'enfant, les parents doivent être fermement convaincu que l'enfant est vraiment un système immunitaire faible. Après tout, le fait que l'enfant est malade régulièrement, ne signifie nullement que l'enfant l'immunité est affaiblie.

En outre, il est la maladie stimuler le système immunitaire de votre enfant. Après tout, pendant sa maladie le corps apprend à répondre à des agents pathogènes (virus et bactéries), pénétrant dans le corps. Un enfant qui est malade avec les rhumes 3 - 4 fois par an, absolument aucune nécessité d'une intervention dans le développement naturel de son système immunitaire. Toutefois, cette frontière est très mince. Et la principale tâche des parents - pour comprendre le moment où vous avez vraiment besoin de renforcer le système immunitaire des enfants. Pour ce faire, tous les parents devraient connaître précisément les cas dans lesquels est nécessaire pour rétablir l'immunité chez les enfants et la façon de soutenir l'immunité de l'enfant.

  • Si un enfant est malade souffrant de maladies telles que la maladie catarrhale respiratoire aigu, le SRAS, la grippe, la bronchite, plus de 5 fois par an.
  • L'apparition de ces maladies sans que la température - un symptôme très redoutable qui indique une violation grave du système immunitaire. Dans ce cas, le système immunitaire est affaibli de sorte qu'il ne soit pas en mesure de repousser les virus et les bactéries.
  • La fatigue et la pâleur de l'enfant, la présence de cercles bleus sous les yeux peuvent également indiquer un dysfonctionnement du système immunitaire. Cependant, ce symptôme peut indiquer la présence de diverses anémies d'un enfant et d'autres maladies du sang, et nécessite donc des conseils de -gematologa du médecin immédiatement.
  • Faites attention à l'état des nœuds enfants. Si votre enfant a un système immunitaire faible, les ganglions cervicaux et axillaires, en règle générale, sont en augmentation constante. Ces ganglions lymphatiques sont doux au toucher, il est indolore.
  • Certains enfants qui ont eu une faible immunité, il y avait une augmentation significative de la rate.
  • Il est souvent une réaction allergique à des aliments montrent également une diminution de l'immunité de l'enfant.
  • Aussi pour le système immunitaire est affaibli est caractérisé par la présence d'dysbiosis. Dysbactériose est caractérisée par des symptômes tels que la perte d'appétit, grondement dans l'estomac, les flatulences, la constipation et la diarrhée, qui ne sont pas liés à des infections intestinales, la perte de poids.

La première chose qui devrait rendre les parents, soupçonnant que nous devons réduire l'immunité chez les enfants - est de voir un médecin - immunologiste ou votre pédiatre de soins primaires. Ne pas essayer de régler ce problème sur leurs propres: des vitamines pour l'immunité ne sera pas élever des enfants, et de médicaments augmente l'immunité chez les enfants assez fortes et un traitement sérieux de médicament qui peut être effectuée que sous surveillance médicale stricte.

Caractéristiques de l'immunité chez les enfants de différents âges sont différents. Ci-dessous, nous allons parler séparément à propos de toutes les catégories d'âge des enfants.

Caractéristiques du système immunitaire des bébés

 la façon d'améliorer le système immunitaire de l'enfant

Malheureusement, presque dès le premier jour de la naissance d'un bébé, de nombreuses mères sont préoccupés par la façon de renforcer la grudnichka du système immunitaire. Cependant, il est fondamentalement incorrect vue du système immunitaire chez les nourrissons. Dans la plupart des cas, la levée de l'immunité chez les nourrissons conduit à un effet complètement opposé.

Caractéristiques de l'immunité chez les nourrissons résident dans le fait que l'enfant est présent immunité dite maternelle, en raison de la présence d'anticorps maternels dans le corps, qu'il a reçues pendant la grossesse.

Ceci explique le fait que la rubéole ou la varicelle presque jamais surviennent chez les enfants dans la première année de vie. Cependant, les rhumes, au contraire, tout à fait commun. Propre immunité chez les nourrissons est produit au cours de ces maladies.

Toutefois, si votre pipsqueak né avec certains problèmes tels que l'asphyxie, la pneumonie ou la bronchite congénitale, et d'autres, la question de la façon d'améliorer les nourrissons immunitaires, malheureusement, est très pertinent pour vous. Après tout, les enfants sont plus puissants que leurs pairs en bonne santé, sujettes à diverses maladies.

En aucun cas, indépendamment, sans ordonnance, ne pas utiliser de médicaments renforcent l'immunité chez les enfants. L'utilisation de ces médicaments est inacceptable pour les nourrissons.

La réponse exacte à la question de savoir comment renforcer l'immunité des enfants, ne peut donner à votre pédiatre, qui regarde le bébé depuis sa naissance et connaît toutes les caractéristiques de son état de santé.

Cependant, vous pouvez donner quelques conseils sur la façon universelle pour améliorer l'immunité des nourrissons, qui bénéficiera à tous absolument kiddies.

  • L'allaitement maternel prolongé assure une augmentation significative de l'immunité chez les enfants. Allaiter votre bébé aussi longtemps que possible. Peut-être que dans le premier mois de l'allaitement vous semblent occupation assez lourd et inconfortable. Cela est dû au fait que dans le premier mois de ma mère n'a pas encore été établi et réglementé par le processus normal de la lactation.

Vous pensez peut-être que le lait est très faible, ou l'inverse, un bébé peut les étouffer. Vous ne devriez pas abandonner dans le cas des premières difficultés et de transférer le bébé au mélange artificiel. Très vite, votre corps va répondre pleinement à tous les besoins du bébé. Vous apprécierez tous les avantages de l'allaitement maternel. Une baisse de l'immunité chez les enfants qui sont allaités est beaucoup plus rare.

  • Durcissement - une autre façon de savoir comment développer une immunité chez l'enfant .  Durcissement peut être démarré à partir du premier jour de miettes de la vie .  Mais ne vont pas jusqu'à la bigoterie et de rendre le bébé nu dans le froid, ou le baigner dans l'eau froide .  Trempe doit être raisonnable et progressive .  Sinon, l'enfant a un système immunitaire affaibli, vous êtes assuré . Pour le durcissement suffisant pour effectuer bains d'air et pas trop perekutyvat enfant .  Une fois que vous êtes libéré de l'hôpital, vous pouvez commencer à effectuer la procédure de durcissement .  Chaque fois que vous changez la couche et emmailloter le bébé congé nu 5 - 10 minutes .  Faites attention à la température ambiante .  Il ne devrait pas être inférieur à 18 degrés .  Chaque jour, ajouter une minute, ce qui porte la longueur du bain d'air 30 minutes . Faites attention à la façon dont vous vous habillez enfant .  Il ne faut à une température de 20 mignoter l'enfant dans plusieurs vestes chaudes, mais portent toujours un chapeau chaud .  Rappelez-vous une formule simple: le bébé mis sur une couche de vêtements que vous portez sur les .  En plus de durcissement, il permet d'éviter la transpiration de l'enfant et, en conséquence, ses maladies .
  • Les personnes il ya une perception que le nouveau-né n'a pas l'immunité, et donc a besoin de créer un environnement stérile. Comme mentionné ci-dessus, ce point de vue est fondamentalement pas vrai. Si vous rencontrez pour le système immunitaire, en augmentant ses enfants absolument besoin d'encourager d'autres façons. Bien sûr, observer les règles d'hygiène de base ne neobhodimo.No craignent une fois de plus à embrasser votre enfant ou de sortir avec lui pour une promenade, et absolument nulle part pour faire bouillir les ustensiles de bébé et des vêtements pour enfants de fer pendant une demi-heure à une heure. Après tout, ces bactéries sont confrontés à un enfant et sont le principal catalyseur pour le développement de l'immunité.

Renforce le système immunitaire pour le jardin

Le temps passe, et maintenant votre bébé a grandi. Quand vient le temps d'aller à l'école maternelle, tous les parents ont la même question de savoir comment renforcer l'immunité de l'enfant à l'école maternelle. Assurément tout le monde a entendu des histoires que l'enfant va à l'école maternelle pendant trois jours, puis une semaine assis à la maison malade. Et les parents commencent à chercher fiévreusement des moyens de recueillir l'immunité de bébé. Il est donc nécessaire d'avancer sur le jardin, à réfléchir sur la façon de renforcer le système immunitaire de votre bébé. Après la restauration de l'immunité chez les enfants - le processus est assez long et difficile.

Voilà pourquoi l'information sur la façon de renforcer le système immunitaire de l'enfant est très important. Cependant, la question de savoir comment améliorer le système immunitaire, il est nécessaire d'aborder de manière très responsable.

Voici les conseils du médecin - immunologiste sur la façon de renforcer le système immunitaire de l'enfant afin de réduire les chances d'un jardin et d'une variété de maladies à zéro.

  • Faites attention à l'alimentation de votre bébé. Tous les aliments doivent contenir des vitamines utiles pour les enfants. Après tout, l'immunité du bien ne sera jamais atteint si le bébé du corps ne sera pas fourni avec tout le nécessaire pour le fonctionnement normal de l'organisme en croissance.
  • Il vaut la peine de prendre votre enfant régulièrement complexes multivitaminés pour les enfants.
  • Suivre strictement le mode de la journée. Pré découvrir ce mode de la journée dans le jardin, où votre enfant va aller. Habituer progressivement vos miettes au même régime de la journée. Ce conseil apparemment simple aidera à stimuler la levée de l'immunité chez les enfants. En outre, il élimine la nécessité d'utiliser des médicaments pour renforcer l'immunité pour les enfants qui sont souvent maltraités, beaucoup roditeli.Obyasnyaetsya est très, très simple. Randonnée dans le jardin lui-même est une situation stressante pour le psychisme de l'enfant, ainsi, un changement brusque de la routine quotidienne est un facteur de stress puissant pour le corps de l'enfant, ce qui entraîne une réduction inévitable dans les propriétés protectrices du système immunitaire et, par conséquent, les maladies fréquentes. Il est d'éviter de telles situations, il est donc important de savoir comment renforcer le système immunitaire avant la maternelle.
  • Préparer l'enfant pour le voyage à la maternelle psychologiquement. Apprenez-lui à la société des enfants, la conduite sur le terrain de jeux. Incidemment, cela est aussi un excellent exercice pour l'immunité des enfants, qui apprend à résister aux infections et est une bonne adresse de l'option la question de la façon de renforcer le système immunitaire, avant le jardin.

Restaurer et de renforcer le système immunitaire après une maladie

 comment améliorer l'immunité de l'enfant

Malheureusement, après de graves maladies ou interventions chirurgicales, il ya souvent un affaiblissement important des défenses de l'organisme. Et les parents se demandent comment renforcer le système immunitaire de ses trésors de la maladie.

Dans cette situation, votre fidèle allié de devenir un médecin - un pédiatre qui a traité l'enfant au moment de la maladie. Il sait exactement comment stimuler votre système immunitaire est miettes, en tenant compte des maladies transférés.

Mais les parents peuvent utiliser la connaissance séculaire sur la façon de lever l'immunité de remèdes populaires. Très souvent, les remèdes traditionnels pour aider à augmenter le système immunitaire dans une affaire de jours. Ci-dessous est décrit plus en détail la manière de renforcer l'immunité des remèdes populaires de l'enfant.

La nature de la charge de l'immunité des enfants

Lorsque la recherche de moyens sur la façon de renforcer l'immunité de l'enfant, les parents, tôt ou tard, il ya des conseils sur la façon de renforcer l'immunité des remèdes populaires de l'enfant. Remèdes populaires pour le système immunitaire des enfants sont très souvent beaucoup plus efficace des agents pharmacologiques. En outre, ils sont le plus souvent totalement dépourvu d'effets secondaires et agissent sur le corps est beaucoup plus douce que les médicaments pour améliorer l'immunité pour les enfants.

Après tout, les médicaments pour l'immunité pour les enfants est souvent un impact négatif sur l'état et le tube digestif et le système urinaire. En outre, les parents qui, abordant la question de la façon de stimuler l'immunité, a décidé d'appliquer pour les médicaments d'immunité destinés aux enfants, au-delà de la dose exacte peut altérer de manière significative le système immunitaire de l'enfant. Il est donc inacceptable pour l'automédication avec l'utilisation de ces médicaments.

Ensuite, nous considérons la façon de renforcer l'immunité des remèdes populaires de l'enfant, presque étape par étape:

  • D'abord en revue le régime alimentaire des enfants, sinon toutes les informations sur la façon de renforcer les remèdes immunité folkloriques des enfants, serait absolument inutile. Exclure de l'alimentation d'un bébé tous les aliments contenant des conservateurs et de colorants. Chips, chewing-gum et des boissons gazeuses que du mal, pas apporté l'enfant. L'enfant doit recevoir une nourriture saine saine.
  • Rose musquée est la réponse à la question de savoir comment renforcer et améliorer le système immunitaire .  Remplacer toutes les boissons de l'enfant, à l'exception du lait, des hanches de bouillon .  Pour le faire, vous avez besoin de 200 grammes de frais d'églantier, ou 300 grammes de fruits secs et 100 grammes de sucre par litre d'eau .  Remplissez hanches eau et mettre sur le feu .  Faire bouillir pendant quelques heures jusqu'à ce que les baies sont complètement bouillonnent . Ensuite, ajouter le sucre et laisser bouillir pendant environ deux minutes plus .  Pan bien envelopper d'une serviette et laisser infuser jusqu'à ce que le bouillon froid .  Ensuite, filtrer le bouillon, en utilisant de la gaze .  L'enfant peut boire le bouillon dans une quantité illimitée, mais pas moins de 100 grammes par 10 kg . L'utilisation de cette décoction peut provoquer une légère augmentation de la miction .  Ce processus est tout à fait normal, qui ne devrait pas effrayer les parents .  Cependant, si un enfant souffre d'une maladie du rein, nécessite la consultation préalable du médecin .





Яндекс.Метрика