Météo dans la maison. TRI de l'enfant

Si un médecin fait un diagnostic de l'enfant "dystonie", qui, avec suivi et un traitement régulier va recommander un traitement en douceur particulière. Quel est-il et pourquoi est-il important de le suivre?

Souvent, la dystonie est appelée «la maladie - un fantôme" pour le fait qu'il peut exister complètement inaperçu .  Selon les statistiques, de 20 à 45% des enfants d'âge préscolaire ont ce diagnostic .  Mais il est seulement les enfants qui ont certains symptômes étaient très visibles et ont forcé les parents à consulter un médecin, ou ceux chez qui la maladie a été identifiée par hasard .  Dans de nombreux cas, les symptômes ne causent pas beaucoup d'inquiétude, et si ils livrent, alors considérées comme une manifestation de la nature ou de l'impact de l'environnement .  L'enfant répond aux changements de température, couchage méchant et mauvais dans la pluie .  Ou le menton du bébé tremble, et il a lutté pour se calmer .  Ou il rougit et transpire pendant le jeu actif .  Ou rhumes fréquents, quand il commence à aller dans le jardin .  Ceux-ci et d'autres symptômes (régurgitation dans la petite enfance, le sommeil irrégulier, sensibilité aux allergies, la timidité, faible capacité d'adaptation) trouver une explication est tout à fait rationnelle: «Je suis aussi un enfant n'a pas bien dormi, il est de moi de passer", "Oui, nous avons tous famille parce que le temps réagit " .

Le traitement actif chez le médecin et le traitement commencent souvent à l'âge de 6 - 7 ans, quand il devient une fatigue accrue apparente, l'incapacité à maintenir l'attention pendant une longue période, l'intolérance à des charges de formation. Mais le traitement ne réussit pas toujours. Le deuxième "nickname" TRI - "belle-fille de la médecine." Un peu à l'écart, elle vit seule. Il peut se produire à un âge précoce, puis cesser de se préoccuper, et peut rester pendant toute une vie. Il peut succomber à un traitement à court terme, et peut exiger toutes nouvelles méthodes. Et tout cela parce que le rôle important joué par des facteurs psychologiques. Les conditions de vie, la situation dans la famille, émotionnelle - tout cela constitue aussi «drogues» quand il vient à des violations de l'activité du système nerveux autonome.

Réduire la charge

Réduire la charge .  Ceci est peut-être le point le plus important dans les recommandations de psychologues, parce que les symptômes les plus graves de l'IRR sont les enfants dont la vie de la petite enfance peinte à la minute .  "Quelles sont les leçons d'une langue étrangère aux jeunes enfants? Certainement, ils sont sous la forme du jeu .  Ainsi, il est pas la charge, et de divertissement ", les parents se disputent, et sans doute à l'enfant des leçons .  Mais pour trois cinq ans olds ya même des sessions de jeu - il est le travail .  Surtout si elles sont, après le jardin, qui possède également une heures d'enseignement et ont leur (ils semblent aussi à nous de jeu) charge .  Même un changement d'une équipe à l'autre pendant la journée peut être difficile pour un bébé .  Par conséquent, vous ne voulez pas de développer l'enfant dès que possible, de lui donner autant de connaissances, préparer à l'école, mais vous obtenez ensemble .  Propositions dans ce domaine est maintenant le plus séduisant, mais les parents, qui choisissent les écoles, les groupes et sections devraient savoir clairement les réponses aux questions «Qu'est-ce qu'il ya dedans pour mon enfant? »« Quel est mon enfant à prendre? " .

Gardez à l'esprit que la possibilité de les enfants sont différents, et si vous et votre fille engagé avec succès dans trois types de sport et allez à l'apprentissage précoce de l'école, cela ne signifie pas que votre enfant sera en mesure de faire la même chose. Quoi qu'il en soit, sans effort et avec la même joie. Activités pour les enfants avec VSD utile. Mais il est préférable si elle est dans le jeu, plutôt que le mode compétitif. Compétitions Situations souvent des enfants très expérimentés, ils peuvent même réduire l'intérêt à engager. Plus tard, quand l'enfant grandit, il sera en mesure de prendre plus détendu et même trouver un intérêt à la compétition, mais pour les jeunes enfants est plus approprié tout simplement exercer, des activités récréatives dans la nature, dans la piscine. Il convient également d'éviter traumatique, sports "agressifs" - boxe, la lutte, le hockey. Mais la natation, le ski, la course ajustement parfaitement et même recommandé pour les enfants avec ce diagnostic.

Charge limite d'aucune sorte devrait être au début de Septembre - si l'enfant va à l'école maternelle ou à l'école déjà .  Ceci est le temps de l'enfant - pour changer les modes, l'augmentation de la responsabilité d'avoir un dysfonctionnement du système nerveux .  Les nausées matinales, des maux de tête, la fièvre récurrente, la pâleur, les poches sous les yeux - symptômes de la soi-disant «crise de 1 Septembre" .  Organiser la qualité enfant de vacances à la nouvelle année scolaire à la maternelle ou à l'école a été un succès .  Mais la qualité - de ne pas riche .  Divertissement, socialiser avec des amis, aller dans les cafés et un film - de telles études devraient également être dosés .  L'enfant est jeune, plus «modeste» devrait être son partenaire .  Son emploi du temps à être une ligne de "ne rien faire" .  Médecins et psychologues de la vieille école, pour tous les troubles du système nerveux recommandé marche thérapie familiale .  Vous pouvez utiliser ces conseils maintenant .  Dans la soirée, avant le coucher, les parents et leurs enfants vont pour une promenade .  20 minutes - 30 ils marchent dans les rues sans aller nulle part .  Les parents parlent entre eux et l'enfant est entre eux, tenant les deux mains (à la fin de la promenade est pend littéralement sur eux) .  Après cela - se laver et dormir .  Eh bien, vous pouvez lire quelques pages d'un conte de fées .  Télévision et l'ordinateur - Non - Non! Incidemment, ces conditions et adultes aideront à améliorer leur santé mentale .

Famille - thérapie de la maison

Et assurez-vous que la famille était calme. Pour aimer un un autre adulte et l'enfant, que tout allait bien et confortable. Non, une telle recommandation soit très difficile. Il est en effet impossible. Si - présenter une relation harmonieuse dans la famille est absent, il est peu probable qu'ils se produisent consciemment, parce que «le médecin a ordonné." Mais les circonstances de la famille - un facteur important dans la réussite du traitement. En outre, coffre-fort
d'un point de vue psychologique des familles, même la probabilité de la maladie sera beaucoup plus faible .  En effet, outre l'hérédité - facteurs constitutionnels, lésions et les anomalies dans la petite enfance et avant la naissance (manque d'oxygène pour le fœtus pendant la grossesse) est le psycho-affectif et .  Les événements indésirables qui changent la vie de la famille pour le pire l'éducation dans des conditions de tension et de conflits constants - tout cela se reflète également dans le travail du système nerveux autonome .  Et les conflits latents ne sont pas moins dangereux - parce que les enfants sont très sensibles et sont inquiets si la famille qui - qui est pas si .  Par exemple, la situation dans la famille sur le point de divorcer .  Les parents se soucier de la santé de l'enfant, décident d'attendre jusqu'à ce que - surtout depuis que l'argument précédent la décision de quitter, tous ont laissé leur marque .  "Attendons ensemble, l'enfant va se calmer, revenir à la normale" .  Cependant, dans de telles circonstances un enfant est peu probable d'être mieux .  Après tout, la nature, des relations chaleureuses et sincères ne semble toujours pas, et qu'ils seront inconsciemment être fixés .

Ou une autre situation .  Les parents avaient séparer, mais papa veut participer à l'éducation .  Il vient chaque semaine, prend l'enfant à lui-même, et retourne le lendemain .  Il semble que tout est parfait .  Souvent, cependant, une telle relation est un élément de compétition, le désir de gagner l'argument, "qui est le meilleur parent," et il laisse également sa marque .  Mère après le retour des tentatives de l'enfant, exigeant par rapport minutes sur le temps passé (à faire que de reprocher à son ex-mari), le père trouve à la dépendance, avec lequel ma mère passe des nuits .  Et parfois, les grands-mères des deux côtés sont reliés .  Alors, parfois une "résolution pacifique de la situation" est si stressant pour l'enfant, ce qui en soi provoque une variété de troubles .  «Chaque vendredi matin la température à Eureka .  Et ainsi pendant plusieurs mois .  Nous médecins et psychologues vont .  "Il est une réaction à des événements négatifs, suspense," nous dit-elle après le test .  Bien sûr, l'anxiété .  Après tout, le vendredi il faut papa .  Sa nouvelle épouse a insisté établit le contact entre leurs enfants et les nôtres, et Yurik dans l'entreprise le plus jeune .  Je ne peux pas dire que cela lui faisait mal, mais il estime qu'il n'y a pas très confortable .  Retourne la nausée, des maux de tête puis une .  Je voudrais le faire et ne pas donner, mais ce qu'ils pensent? Je décide que je suis juste par jalousie ... " .

Bien sûr, il est impossible de créer un environnement idéal. Oui, en principe, ils ne devraient pas être si - même une petite contrainte renforce la santé mentale et physique. Toutefois, pour exclure situation particulièrement traumatisante tient toujours. Gardez à l'esprit que les enfants s'y habituent à toute situation (divorce des parents, vivant avec sa grand-mère, transfert), si il ya au moins une personne qui procure un sentiment de confiance et d'amour. Même à temps partiel et ne sont pas financièrement famille heureuse peut être harmonieuse si le parent unique adéquatement aux besoins de l'enfant, peut donner un sentiment de sécurité et la chaleur surround.

Tableau clinique

Que voulez-vous dire à un enfant, quand ils sont sortis du médecin? Que dire de sa maladie maintenant? Cela est également important. Donc formé image interne de la maladie - qui est la façon dont la personne est leur maladie. Et de là, à son tour, dépend en grande partie la réussite de la récupération.

"Toute mon enfance, je suis sûr que gravement malade .  Je ne pouvais pas courir vite, manger de la crème glacée et d'être dans un projet .  Il était impossible pour un long moment à regarder la télévision, des pirouettes sur la tête, et même pleurer .  "Arrêtez, vous allez maintenant à empirer", a dit la grand-mère, en essuyant mes larmes .  Quand je jouais dans la rue, ma grand-mère toujours mis en garde les enfants de ne pas me jeter dans le sable et pas poussé "Olechka nous malades, être prudent avec elle" .  Il est étrange pour moi que tous les enfants jouaient " .  Cette attitude de sverhzabotlivoe peut conduire à un handicap mental .  Un enfant dans cette situation peut être beaucoup de temps pour apprendre qu'il est pas comme tout le monde, que sa vie devrait être pleine de restrictions et de lui-même que tout le monde devrait être traité avec autant de soin et de tendresse .  Dans l'avenir, ce qui peut compliquer non seulement professionnelle, mais aussi la vie personnelle .  Menaces avertissements sinistres - également pas le meilleur comportement .  Il a peur d'inspirer l'anxiété pour son statut .  Souvent, ici commence un chemin direct à la névrose .  Blâmer la maladie, inculquer un sens du devoir ("Combien de temps vous passez, les médecins courent constamment") la réception absolument invalide .  Outre un sentiment de culpabilité à un âge précoce, puis cède souvent à l'agression et non apprécié .  Généralement, moins vous parlez de la maladie, moins en discuter avec l'enfant, le meilleur .  Ceci, bien sûr, ne signifie pas qu'il ne devrait pas connaître les problèmes en général .  Cependant, les discuter, nous ne devrions pas mettre l'accent sur les limites et la nécessité de prendre des médicaments, etc. .  Inutile de dire, "Comment terrible", "Wow, ce qui est arrivé» et «Que faisons-nous maintenant? " .

L'attitude de la maladie devrait être calme et rationnelle. Oui, ça arrive. Tous les gens quand - quoi d'autre - certains sont malades et ont besoin d'aller chez le médecin, mais cela ne signifie pas qu'ils ne manquent de quelque chose - quelque chose dans la vie. Il existe de nombreuses activités qui sont disponibles, et aussi intéressant que ceux qui ne l'ont pas encore recommandé. Cette pensée aidera regard plus optimiste à leur état présent et faire un bon travail, si nécessaire, puis, à l'âge adulte.

 Météo dans la maison. TRI de l'enfant




Яндекс.Метрика