Les dents chez les enfants. Le traitement, l'hygiène buccale

Laissé des mois d'attente la naissance tant attendue de votre bébé. Dans les premiers moments de la vie du nouveau-né vous allez déjà par une nuit sans sommeil, qui sont souvent la cause de coliques «mythique». En face de vous une nouvelle étape - dentition. Déjà depuis 3 mois d'âge, l'apparence de la salive, le froid, la température et de mauvaise humeur chez les enfants, les pédiatres blâmé sur les dents.

Malheureusement, toutes les femmes enceintes savent pas que le lait et permanents dents commencent à être mis en un enfant bien avant sa naissance. Par exemple, la cavité buccale est mis sur la troisième semaine de grossesse, souvent lorsque vous avez même pas soupçonner à propos de l'enfant. Les rudiments de dents de lait sont pondus dans la septième semaine, et les premières dents permanentes - le cinquième mois de la grossesse. Le plus souvent, les futures mères ne sont même pas conscients de ce qui se passe pour eux pendant la grossesse (intoxication, diverses maladies, ainsi que d'un manque de vitamines) à l'avenir sera nécessairement se refléter dans les dents de leurs enfants.

Dentition - comment aider votre enfant?

Dentition - comment aider votre enfant? Dentition provoque beaucoup de plaintes, des larmes et des nuits blanches .  Au cours de la dentition gencives rouges et de la houle, bosse enflée apparaît en blanc, mais après un certain temps, et la dent, qui, pendant le mouvement intérieur de l'os provoquant des démangeaisons et des douleurs .  Ces symptômes sont pratiquement cessent de déranger le bébé jusqu'à ce que la dent ne vient pas à la surface des gencives .  Entre les mois 5e et 7e amplifie la salivation, ce qui donne généralement le gamin beaucoup d'inconfort .  Pendant cette période, les enfants deviennent plus déprimé, irritable et agité, ils ont été des troubles du sommeil et la perte d'appétit .  L'enfant commence à glisser dans sa bouche et difficile à mâcher et de mordre les gencives enflées jouets et divers articles .  Donc, souvent due à une infection a rejoint l'état de l'enfant se détériore: il est la diarrhée et de la fièvre, etc. . n .  Alors que de nombreux parents trouvent ces symptômes dentition normale, ne les laissez pas sans surveillance .

Aujourd'hui, afin de faciliter la situation des enfants, il ya beaucoup de moyens différents, y compris les gels, les gommes, qui comprennent l'lidokoin anesthésique.

Conditions de dentition

Les dents de lait chez les enfants de moins d'un an:

  • 6-7 mois commencent à éclater incisives centrales inférieures
  • 8-9 mois - les incisives centrales supérieures
  • 10 mois - les incisives latérales supérieures
  • 12 mois - incisives latérales inférieures

Les dents de lait chez les enfants après une année:

  • 12-16 mois - premières molaires
  • 16-20 mois - crocs
  • 20-30 mois - les deuxièmes molaires

Les dents permanentes chez les enfants:

  • en 5-6 ans - les premières molaires
  • en 6-8 ans - incisives centrales
  • en 8-9 ans - incisives latérales
  • 9-10 ans - premières prémolaires
  • 10-11 ans - crocs
  • 11-12 ans - la deuxième prémolaire
  • 12-13 ans, deuxièmes molaires

Cependant, ces termes sont plutôt conventionnelle. Dentition dépend de nombreux facteurs, et si votre enfant est en bonne santé, ne vous inquiétez pas sur la façon en raison de l'éruption trop tôt, et en raison du retard.

Soins bucco-dentaires pour les enfants

Dès que les premières dents de lait ont été coupés, ils sont soumis à des influences environnementales agressives. Sur les dents immédiatement commencer à régler les microbes qui contribuent à la formation de la plaque. Plaque, à son tour, il est un lieu de reproduction pour les germes et production active d'acides. Sous l'influence de ces acides émail des dents primaires rapidement et facilement effondrements, formant une cavité. Voilà pourquoi il est important dans l'hygiène buccale des enfants à un âge précoce. Soins buccodentaires recommandée avant les premières dents, essuyant la muqueuse des gencives et les joues avec une serviette hygiénique humide.

Se brosser les dents pour les enfants (d'abord éclaté incisives) suit d'abord la même façon. Et seulement dans la deuxième année de vie peut être utilisée pour se brosser les dents et du dentifrice contenant du fluorure. Cependant, jusqu'à 6 ans, les enfants ont tendance à avaler le dentifrice, il est recommandé d'utiliser le dentifrice pour enfants, qui comprennent les niveaux de fluorure réduit. Jusqu'à ce moment, il est recommandé de se brosser les dents avec une brosse à dents sans dentifrice doux et humide. Pour une seule dent brossage chez les enfants de moins de 6 ans d'âge, il est recommandé d'utiliser une petite quantité de dentifrice fluoré, pas plus gros qu'un pois.

Les dents chez les enfants: traitement et l'élimination

Dans sa petite enfance chez les enfants âgés de 2-3 ans révélé haute intensité de la carie. Cependant, à cette époque, de fournir des soins médicaux efficaces est extrêmement difficile, il est donc souvent nécessaire d'effectuer le traitement sous anesthésie générale.

Hygiène bucco-dentaire après extraction de la dent:

Après le retrait de l'enfant médecin dentaire doit vous donner des recommandations pour la période post-opératoire ultérieure, qui est habituellement strictement individuelle.

Habituez votre enfant à un âge précoce à une hygiène buccale régulière et appropriée, vous aiderez à garder les dents belle et saine.

 Les dents chez les enfants

 Les dents chez les enfants. Le traitement, l'hygiène buccale

Nous recommandons que lecture: dentition comment aider

 Temps de vacances

Les vacances d'été dure si longtemps! Où mettre le bébé à lui était un bon soin des enfants? Après tout, les parents travaillent et les vacances d'été ne peuvent pas donner.

Été - temps pour les fêtes. Et si l'enfant est le meilleur moment, les parents déversés beaucoup de problèmes. Où mettre l'enfant à l'été? Eh bien, si il ya des grands-parents, peut non seulement s'occuper du bébé et lui donner à manger, mais aussi de travailler avec lui, apprendre quelque chose de nouveau.

Les enfants seront heureux d'apprendre à laisser les bulles de savon géantes ou un poisson. Toute occupation est utile si vous ne posent pas de risque pour la vie. Si un enfant est hyperactif et utilisé pour "rester sur leur position" et les grands-parents seront difficiles à faire face. Dans ce cas, ne pas hésiter, il vaut mieux prendre un voyage et d'envoyer l'enfant à l'agile camp sportif pour enfants.

À les tartes de grand-mère

Ainsi, l'arrêt de la fortune de la famille, et les parents ont accepté de prendre son petit-fils à elle pour l'été. Supposons que la version classique - ils vivent dans le village. Will espace, la nourriture naturelle. Tout cela, bien sûr, bon. Et qui est ce que la progéniture sera enclenché à volonté? Les parents d'ordinateur sont peu susceptibles d'être livré au village, de sorte que les jeux sont annulés. Regarder la télévision gâteaux ennuyeux et grand-mère peut-être bientôt vous ennuyer ... Vous marchez dans la soirée avec leurs pairs. Et ici commence la "aventure": les enfants peuvent facilement grimper dans le différend dans la cabine de transformateur ou prendre un bain dans le canal d'évacuation. Combien d'accidents se produisent avec les jeunes dans l'été pour ces raisons! Bien que si l'enfant est un organisme indépendant, bien éduqués et les grands-parents avaient le pouvoir, vous pouvez le laisser pendant une semaine tout en maintenant une communication constante.

Le camp d'été

Si il est possible - il est préférable d'envoyer un enfant à un camp d'été. Là, il sera toujours sous surveillance d'un adulte. Les enseignants et les conseillers assument la responsabilité de la vie et de la santé de l'enfant. Tous les enfants sont différents. Collectivistes maîtrisé par la nature instantanément. Trouver des amis ayant les mêmes intérêts, engagés dans des cercles, participer à des compétitions.

Enfants taciturne séjournant dans une équipe de bruyants des enfants semble au premier résultat de la torture. Mais il est seulement dans les premiers jours, tant qu'ils sont à la recherche et sevrer de la serre de l'environnement de la maison. Toutefois, le rythme de vie du camp des enfants les porte bientôt, et les enfants seront heureux de faire du camping, apprendre à les feux de Kindle et de participer à des activités communes. Le camp - une bonne école de la vie, les enfants sont de plus en plus indépendants et les adultes.

Vacances "à la maison"

Donc, il n'y a pas lieu d'envoyer l'enfant et il est la résidence d'été. Il est nécessaire de faire une réservation immédiatement: les plus jeunes élèves ne peuvent pas quitter la maison seule. Il est dangereux. Donc, nous devons embaucher une baby-sitter ou de demander les grands-parents ou de s'occuper de l'enfant. Si les enfants «rebelle», exige, il est facile de parler, de discuter de la situation. Dans la soirée - les classes avec les enfants obligatoires. Et que la récompense sera "mars" dans la boutique en ligne de jouets pour enfants.

Avec les adolescents plus durs, ils sont difficiles à contrôler. La chose la plus terrible - il est une mauvaise compagnie. Mamans et les papas doivent être conscients de l'enfant avec qui convivial, fait quoi et comment passer leur temps libre. Et cet adolescent se sentait «en affaires», vous pouvez essayer d'obtenir de lui quelques heures au travail - distributions de tracts ou d'aider au lavage de voiture. En cela, il est un autre avantage: l'argent de poche gagné par leur travail, pas passé sur un non-sens.

 Temps de vacances

Nous recommandons que: lecture des choses à faire quand ennuyer





Яндекс.Метрика