Comment faire pour sevrer un enfant de sucette

Rappelez-vous comment vous avez acheté récemment les plus belles et anatomiquement corrects mannequins? Et maintenant, vous êtes confronté à une autre question - Comment faire pour sevrer le bébé sucer une sucette? Ce processus est très important et, en tout cas, il ne peut être abordée à la légère. Dummy - une chose apparemment inoffensif, mais, en fait, mannequin signifie beaucoup pour un enfant et affecte sérieusement le développement et la paix de l'esprit des enfants.

Comme tout le monde le sait depuis longtemps - le réflexe de succion est l'un des réflexes les plus forts et les plus importants dans le bébé. Manifestée réflexe de succion est encore dans l'utérus. Ceux qui effectue l'examen échographique de femmes enceintes peut observer souvent comment l'enfant suce un doigt, et à un stade suffisamment précoce de la grossesse. Et l'enfant ne fait pas que. Sucer les doigts stimule le système digestif, en plus, il vous permet d'obtenir le coup de sucer, qui est tout simplement vital pour l'enfant après la naissance pour obtenir le lait de la mère.

En outre, le processus de la succion a un effet calmant significatif sur le système nerveux du bébé. Sûrement chacun de nous regardé comment rapidement apaise les désespérément bébé qui pleure après reçoivent sucette. Après tout, après le mamelon est apparu dans la bouche du bébé, il passe immédiatement à une source d'irritation pour l'acte habituelle de sucer. Dummy aide l'enfant à se détendre et même dormir - tant d'enfants réclament une sucette au coucher. Le mamelon est presque toujours perçu le bébé comme quelque chose de très agréable, si dépendante de la sucette est formée très, très rapidement.

Il est largement admis que la succion non nutritive conduit souvent à une courbure des dents et de la perturbation de l'occlusion normale. Toutefois, les médecins croient que le problème de artificiellement gonflé et des problèmes avec la morsure parce mamelons sucer sont extrêmement rares. Et la croissance des dents sucette permanente du tout en aucune manière ne peut pas affecter. En outre, la succion non nutritive est souvent remplacée par une succion du pouce, ce qui affecte la morsure est beaucoup plus négative. Par conséquent, les parents doivent réfléchir soigneusement à l'heure de sevrer un enfant de sucette.

En outre, si l'enfant conserve simplement une tétine dans la bouche, le risque de troubles pathologiques est pratiquement nul. Mais si un enfant suce une tétine extensive, vous pouvez rencontrer des problèmes avec les dents de bébé - mais seulement quand il vient aux enfants âgés d'un an. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement le médecin et le dentiste de l'enfant avec lui de décider quand sevrer un enfant de sucette. En outre, le dentiste peut également donner de précieux conseils Comment faire pour sevrer le bébé sucer le mamelon.

Trop de mères pendant des décennies commettent la même erreur - sucette trempée dans de l'eau sucrée, ou du sirop. Gardez à l'esprit que cette mesure améliore non seulement davantage la dépendance de l'enfant à la tétine, mais également nuire à l'état des dents, causant la carie dentaire.

Comme mentionné ci-dessus, lorsque le bébé à sevrer des mamelons, chaque mère devrait se résoudre, il ya quelques cas où un besoin urgent de sevrer l'enfant des mamelons:

  1. Si le bébé voit des problèmes avec l'audition ou de la parole.
  2. Si le bébé tète sucettes remplace la communication avec leurs pairs.
  3. Si l'enfant est plus de trois ans.

Méthodes de sevrage du bébé du mamelon

 Comment faire pour sevrer un enfant d'une bouteille
 Donc, il arrive un moment où l'enfant devrait être sevré de la bouteille. Chaque maman a ses propres raisons pour cela, mais ce qu'ils étaient, ma mère doit être préparé pour le fait que ce processus peut prendre une quantité considérable de temps et des nerfs.

Ne pas essayer de trouver une - l'instruction universelle sevrage d'un enfant de sucette - il suffit de perdre votre temps. Chaque enfant est différent, et la mère doit nécessairement prendre en compte toutes les caractéristiques psychologiques est ses miettes. Cet article ne fournit que des recommandations générales pour aider sa mère à trouver leur chemin avec ce que vous avez besoin pour commencer le sevrage du bébé du mamelon.

Le premier sujet de préoccupation pour tous les parents, cela est à quel âge devrait commencer à sevrer le bébé de la tétine. Psychologues pour enfants ne recommandent pas de le faire plus tôt que l'année et demie. Mais certains enfants en trois ans ne sont pas psychologiquement en mesure d'abandonner en toute sécurité le mamelon et l'âge de trois ans. Il ne faut pas mettre l'accent sur des exemples d'amis et d'écouter les conseils de sa mère plus expérimenté Comment sevrer le bébé du mamelon - leur expérience peut vous aider pas toujours. En règle générale, mère attentive peut tout à fait déterminer avec précision quand un enfant est sevré de la bouteille, en regardant son comportement.

Psychologues pour enfants et les pédiatres sont deux types de techniques sur la façon de sevrer le bébé du mamelon - progressive et brutale. Quelle est la méthode appropriée pour votre bébé - il est à vous. De meilleures solutions à essayer en premier une technique forte, et si elle ne le fait pas - appliquent le sevrage progressif de la technique de la sucette.

Sevrage bébé de la tétine à une procédure moins traumatisante lent et doux, et peut donc être utilisé à presque tout âge. Cependant, toujours garder à l'esprit le fait que, pour un enfant complètement sevrés de la sucette, vous aurez besoin d'au moins 3 - 4 mois, afin de commencer le processus de sevrage avance.

La règle la plus importante, qui est basé sur la technique progressive - ne donnez pas votre enfant une tétine à chaque fois, dès qu'il pleure. Essayez de calmer le bébé tout - de toute autre manière, par exemple, pour détourner son attention, prendre la main ou tout simplement câliner. Peut-être que l'enfant ne se calme pas immédiatement, mais ne donne pas immédiatement et de lui donner une sucette. Aussi, essayer d'arrêter le bébé sucer une sucette sans besoin spécial. Le mamelon pour la période de sevrage d'un enfant devrait être accordée uniquement en cas de réelle urgence - si l'enfant a peur, se sent mal et d'autres bonnes raisons. Et immédiatement après la pipsqueak arrêter de pleurer - distrait ou endormir retirer immédiatement sa tétine, donc il n'a pas remarqué. Essayez de ne pas garder la sucette est non seulement à portée de main, mais dans le domaine de vue des enfants. Peu à peu, l'enfant apprend la plupart du temps dispense de sucettes.

Une fois que l'enfant se sente le besoin d'arrêter de sucer les sucettes au cours de la journée, il est nécessaire de commencer à sevrer le bébé à s'endormir avec la tétine. Comment faire pour sevrer un enfant d'une sucette? Cela se fait sur le même principe que le jour de sevrage. Avant d'aller au lit, essayer de calmer l'enfant par d'autres moyens - bascule dans ses bras, caresser le dos, une chanson.

Sevrage brutal des mamelons ont de préférence les enfants plus âgés qui ont déjà contrôler consciemment leurs actions. Beaucoup de mères simplement jetés une sucette, sans rien expliquer à l'enfant, et ne font pas attention à ses cris. Cependant, cette méthode est également capable de suffisamment de blesser la psyché de l'enfant fragile forte. Même un sevrage forte de sucettes nécessite encore un peu de préparation de la part des parents.

Vous devez d'abord limiter la succion non nutritive, par exemple, dans un magasin ou sur un pied. Il suffit de ne pas prendre une sucette, citant le bébé que vous oubliez à la maison. Ensuite, ne pas donner une sucette pendant les jeux, regarder des dessins animés ou de baignade. Leurs actions Renforcer explications ce gamin est un grand, et bientôt il devra renoncer à la sucette complètement. Cela aidera votre enfant s'y habituent peu à l'idée que la tétine devra bientôt dire au revoir pour toujours.

Assurez-vous d'organiser une petite fête en l'honneur de l'échec des sucettes. Acheter un bébé d'un cadeau que vous, il a reçu en échange de tétine. Sélectionnez à l'avance la date de la fête, mais rappelez-vous que les petits enfants d'une perception très différente du temps, et même «demain» que ce qu'ils pensent - loin. Vous pouvez venir avec certains - un beau conte de fée, par exemple, à propos de l'écureuil fabuleux, qui est très nécessaire pour le mamelon de son petit écureuil. En règle générale, les enfants de cet âge sont très réceptifs et prêts à répondre à un appel à l'aide. Mais la légende que la sucette a volé le chien, peut causer le bébé non seulement offensé, mais la rage.

Aussi, il ya quelques lignes directrices qui vous aideront à faire le processus de sevrage du bébé de la sucette moins indolore:

  • Si vous remarquez que le bébé suce une tétine, en tout cas, ne pas en avoir honte, et certainement ne grondez pas. Jurer dans l'éducation des enfants n'a jamais été efficace, en particulier en ce qui concerne les jeunes enfants. Mais la louange peut devenir votre bon assistant dans le sevrage de la bouteille. Les enfants apprécient la louange et l'approbation des parents.
  • En aucun cas, il est impossible de sevrage du bébé de la sucette a eu lieu simultanément avec d'autres événements importants pour lui - une randonnée à la maternelle, le déplacement, les mères de sortie pour travailler et ainsi de suite. Plus important encore, il est essentiel pour la paix de l'esprit de l'enfant et son développement harmonieux - est la stabilité. Donc, ne pas imposer à l'esprit de l'enfant un double fardeau.
  • Ne jamais essayer de sevrer le bébé du mamelon pendant sa maladie. Il ne sera pas seulement un effet traumatisant sur le psychisme de l'enfant, mais peut en fait aggraver l'état de santé de l'enfant.
  • Ne pas déléguer le sevrage du bébé de la famille du mamelon - papa ou grand-mère. L'enfant a besoin du soutien de la mère pendant cette période difficile de la vie pour lui.
  • Si vous décidez de sevrer l'enfant de la sucette, ne laissez pas "vers le haut." Vos actions doivent être cohérentes, douce, insistante. Ne pas faire les moindres concessions, non seulement l'enfant, mais aussi eux-mêmes. Après tout, à partir - pour soulager lui-même lors des nuits sans sommeil et la mère hystérique d'enfants ne peuvent pas prendre du recul et de donner à votre bébé un biberon. Mais la plus stricte vous suivez les règles que vous avez, plus il aura lieu le sevrage de l'enfant de la sucette.
  • Sevrer l'enfant de la sucette, rappelez-vous que la plupart des enfants ont besoin d'une tétine dans le cas où il n'y a rien - dans la détresse, très fatigué, ou ennuyé. Essayez d'éviter l'apparition de situations similaires. Et si vous évitez qu'il ne réussit pas, ne laissez pas votre bébé seul avec votre malaise émotionnel - bébé calme, le distraire de ses expériences spirituelles.
  • Très souvent, l'enfant commence à demander à la tétine, tout simplement parce qu'il a été percé. Par conséquent, de décider comment sevrer un enfant de sucette, essayez de temps libre l'enfant était toujours occupé à quelque chose: jeux, dessin, lecture d'un joint. Essayez de passer plus de temps avec votre enfant, aller faire une promenade. Dans ce cas, si l'enfant est encore très sucette clameur, essayez de trouver une alternative pour les - de jus de pomme ou du lait à travers une paille.

Une fois que vous sevrer bébé de la tétine, le temps viendra où sevrer un enfant de la bouteille sera également un must. Ainsi, lorsque de sevrer un enfant d'une bouteille, et la mère doit décider elle-même - elle remarqué que le bébé est prêt pour cela. Parmi les pédiatres ne pas avoir une opinion claire sur quand et comment sevrer un enfant d'une bouteille. Certains enfants sont capables de se débrouiller sans une bouteille en 10 mois, et les deux autres années et ne peut pas sans une bouteille.

Cependant, environ 10 mois, vous pouvez apprendre à un enfant à bec potable. Par ailleurs, l'alimentation tasse - est le moyen le plus simple façon de sevrer l'enfant de la bouteille . Acheter une tasse d'alimentation lumineux et coloré, qui est en mesure d'attirer l'attention du bébé. Normalement, à cet âge, tous les enfants sont attirés par tout ce qui est nouveau et inconnu. Et ils vont boire avec plaisir dans une tasse d'alimentation.

Après un certain temps, le chargeur bouchon tasse peut être retiré en le transformant en une tasse. Les enfants très rapidement s'y habituer boire dans une tasse et un plaisir de se séparèrent avec une bouteille. Si votre enfant est têtu, vous pouvez aller sur un petit truc - le lait dans le biberon est dilué avec de l'eau, et laissez la tasse entière. Bébé va bientôt remarquer la différence et il préfère boire dans une tasse.

 Comment faire pour sevrer un enfant de biberons et tétines?

Nous vous recommandons de vérifier comment sevrer le bébé sucer son pouce





Яндекс.Метрика