Drôle minutes pour le bébé - vacances pour la maman

Ma mère est toujours un grand nombre de différents cas et la famille: la lessive, le nettoyage, la cuisine. De tout cela, parfois, la tête me tourne et vous voulez juste pour se détendre. Un bébé nécessite une attention constante. Comment trouver la meilleure option à prendre la mère et le bébé et un peu de temps libre jusqu'à?

Il ya quelques "recette" simple mais efficace de façon à captiver l'intérêt de l'enfant pour lui de donner les cours et maman quelques minutes de repos. La principale chose que peu farceur était toujours en vue de ma mère - et plus calme de l'enfant et la maman.

  • Vous pouvez verser dans un petit bol un peu d'eau pour commencer les jouets et laissez l'enfant permet de bateaux.
  • Pins - un multifonctionnels jouets avec lesquels vous pouvez obtenir jusqu'à rien: à jeter, attraper une poupée, jouer filles et les mères que le lavage occupé ma mère.
  • L'aide de la Grande-mère - un constructeur lego qui peut captiver longtemps l'enfant un bâtiment intéressant et jouer avec une variété de voitures, poupées, avions. La principale chose - pour choisir le concepteur droit pour-âge.
  • Les enfants aiment jouer avec le ballon, yuloy, pyramides. En outre, les enfants peuvent construire une pyramide de rien - des pots, boîtes et autres objets qui le saisit par le bras. Cela bien sûr, peut difficilement être comparé avec des Lego, mais toujours très intéressant.
  • Le jeu de "Dress Up" - à la fois de divertissement et de l'éducation. Les enfants aiment porter des choses, surtout ma mère: robe, chaussettes, chaussures, chemises. Vous pouvez simplement apprendre les parties du corps à travers les doigts, la gauche / droite.
  • Si la mère ne se sent pas désolé pour le rouleau de papier de toilette, alors vous pouvez lui donner des miettes à la merci de - et une demi-heure des vacances de détente que vous avez fourni.
  • Les enfants aiment vraiment envisager images colorées et lumineuses - dans des albums, dans les livres. Donnez-lui ce plaisir. Dans le même temps, vous pouvez apprendre les noms des animaux, ou tout au moins les sons qu'ils émettent.
  • Vous pouvez donner à un enfant une bouteille de 5 litres en plastique vide et laissez-le remplir avec ce que bon lui semble. Ensuite, nous trouvons là des crayons, un peigne et du papier, pinces à linge, objets design, et tout ce qui est possible de mettre. Cependant, pour revenir tous les contenus ont encore maman.

Cela ne veut pas une liste complète de toutes sortes de jeux et de divertissement pour les enfants. Dans chaque famille, il peut être son propre, personnelle. La principale chose - d'aborder ce avec de l'imagination et le désir, étant donné les préférences de votre enfant.

 Drôle minutes pour le bébé - vacances pour la maman

 jeux de doigts pour les enfants

Le développement de l'enfant commence à partir de la station d'accueil, et cette période est d'une importance particulière dans le développement de la personnalité .  À un âge précoce, l'enfant absorbe toute information comme une éponge, et son cerveau est très actif .  Mais le poids du bébé est pas une information excessive .  Comme il est nécessaire de communiquer soigneusement et doucement, parce que le cerveau de l'enfant au cours de la première période ne sont pas encore en mesure de prendre en une grande quantité de connaissances et de toutes les compétences des enfants ont un caractère certainement réflexe .  Le bébé ne peut toujours pas exercer consciemment actions même les plus simples .  Un tel mouvement significatif, il est apparu plus tard comme un résultat de l'éducation des adultes .  Par conséquent, le jeu avec l'enfant sont d'une grande importance et l'aider à en apprendre davantage sur le monde .  Et les parents pourront profiter traîner avec le bébé .  En termes de développement d'un enfant est jeux de doigts très utiles pour les enfants .  Facile, simple et amusant qu'ils lui apporter une grande faveur par le développement de la motricité fine des mains et à l'introduire à de nouvelles sensations .  Il est reconnu depuis longtemps, et que le développement de la main d'un enfant, sa pensée et de la parole sont étroitement liés .  Et vous avez probablement juste ne faites pas attention à la façon dont le bébé essaie d'apprendre de nouvelles choses, de le toucher avec ses doigts .  De cette façon, il a rencontré les concepts de "soft" et "dur", "chaud" et "froid" .

Par conséquent, la valeur des jeux est très grand doigt pour former une personnalité pleinement développée. Jouez avec votre enfant aussi souvent que possible, mais pas pour longtemps. Cela contribuera à l'activation vous pensiez processus, le développement de la parole et de l'imagination bambin. Il a également été remarqué que le mieux développé la main de l'enfant et est doigts travaillent activement, plus vite il commence à dire et facile à faire face à la prononciation des sons difficiles. Cela conduit à la conclusion logique que les jeux de doigts pour le développement de la langue sont indispensables. Et cela est l'explication - la formation du cortex cérébral dépend de l'évolution de nos membres - à savoir, la main et les doigts. Et dès que le bébé reçoit la souplesse de la brosse et la plasticité, et il a un discours verbal.

À la question «qu'est-ce que vous voulez des jeux de doigts" pourrait facilement répondre à tout spécialiste. Ces exercices simples pour les doigts pour aider à synchroniser les hémisphères droit et gauche, créant une sorte de pont entre les deux. L'hémisphère gauche est responsable de la parole verbale pendant le jeu, et le droit - pour le développement de la fantaisie et de l'imagination. Et si le lien entre eux est forte, les impulsions nerveuses voyagent plus vite et plus rapide, l'activation de la pensée et de l'attention de l'enfant.

Finger Jeux pour enfants - il ne sait pas comment. Leur existence a été connue dans les temps anciens, dans les différentes nations. En Chine, par exemple, sont très populaires avec des ballons d'exercice, en roulant les aide à améliorer la mémoire, renforcer le système cardio-vasculaire et organiser le travail du tube digestif. Ils soulagent le stress, développer la dextérité et la force de la main. Au Japon, la place des boules de noix utilisée, et les enfants russes ont appris ces jeux bien connus tels que "cornée de chèvre", "Quarante-corbeau» et «Ladushki." Et à ce jour, la valeur des jeux de doigts sont si grandes qu'elles ont été adoptées par des professionnels.

En vous posant la question qu'est-ce que vous voulez des jeux de doigts, nous pouvons facilement répondre, en regardant le développement de son bébé. Quelle joie allumé ses yeux quand il essaie de répéter vos mouvements et l'écoute de poèmes. Construire sur ses orteils, l'enfant stimule la réflexion et fantasmer avec vous - connectez imagination. Par conséquent, la valeur utilisée pour la formation avec les jeux bébé de doigts, en particulier les grands dans la petite enfance.

Influence des jeux de doigts sur le développement des enfants d'âge préscolaire

 jeux de doigts

Ces jeux sont amusants et promouvoir la compréhension mutuelle entre les enfants et les adultes. Personnages drôles jeux de doigts sont bébé simple et compréhensible - chèvre et le lapin, la pluie et le soleil, araignée et volent avec des enfants délice sont perçus par un an et demi. Ils répliquent avec enthousiasme tous les mouvements d'adultes et de les répéter poèmes. L'utilisation de jeux de doigts pour les enfants d'âge préscolaire enseignent leur compte, voir la définition de «top-down», «gauche - droite" et de créer un sentiment de confiance. Il ya des jeux où les doigts sont pliés ou fonctionnent en alternance et ils ressemblent à peu de conte de fées. Pour maîtriser ces jeux de doigts et de démontrer qu'ils peuvent être des enfants allant de 4-5 ans. Vous pouvez inventer des personnages, dressing bout des doigts ou des capsules en papier prorisovyvaya les yeux et une bouche souriante.

Jeux de doigts offerts pour les enfants, aider au développement de la créativité des enfants, de sorte que l'enfant doit souvent l'éloge, même si il n'a pas obtenu toute la première fois. En particulier les enfants, comme les jeux de doigts avec le chant. Cette combinaison contribue à une application plus efficace des activités. Pour les plus petits utilisés première paumes de massage, qui comprend caresser, les doigts de flexion-extension, en se frottant. Il ne fait pas plus de 3-5 minutes. Et les gosses âgés offrent «bouc-goji", "Quarante-corbeau», «Ladushki." Par exemple, l'un des versets se lit comme suit:

"Ladushki-Okay, où se trouvaient? - Ma grand-mère.
Ce qui est mangé? - Gruel. Quelle boisson? - Mash.
Nous avons bu, mangé - volé à la maison,
A la tête assis "

Les enfants de deux ans, il est donc préférable d'accepter le jeu, qui est utilisé pour levant un bras. À l'âge de trois ans, ils maîtrisent parfaitement les jeux de doigts pour les enfants d'âge préscolaire avec les deux mains, une main peut être une maison, et l'autre bras, se heurte à lui. En quatre ans, les enfants jouent ces jeux avec changement séquentiel de scènes en eux. Et à partir de 5 ans et jusqu'à Jeux Finger enfants d'âge préscolaire, a ajouté divers éléments, permettant une plus grande utilisation des mains et des doigts de l'enfant - boules, cubes, pyramides, maisons et autres jouets.

Pour de nombreux parents, il est plus un secret du fait que la mise en scène et de développement mental de l'enfant de son discours est très dépendante sur le développement de la motricité fine. Doigts - il est assez facile de décision pour l'enfant, si vous voulez jouer dans la rue, à l'école maternelle, à l'école. Palchikov peut utiliser à tout moment - ils peuvent compter transformé en un lapin, les exécuter sur la table et plus encore. Exercices et des jeux pour les doigts des enfants - ce qui est un outil très efficace pour le développement de la parole correcte de l'enfant en âge préscolaire.

La dépendance de la parole de l'utilisation de jeux de doigts

 Jeux de doigts pour enfants d'âge préscolaire

Jeux de doigts pour le développement de la parole sont extrêmement utiles et en même temps de la communion joyeuse. Ces exercices, lorsqu'il est combiné avec l'apprentissage des textes non seulement stimuler le développement de la parole, mais aussi la pensée spatiale, l'imagination, l'attention et la vitesse de réaction. Et surtout, que tous les textes sont présentés sous une forme poétique, dont on se souvient par de jeunes enfants un ensemble mieux et plus facile. Le rythme et la construction spéciale des mots affectent les apaiser et de confort par magie.

Combien les enfants aiment le jeu dépend de la façon dont il présente un adulte. Pour les petites miettes de toucher doux et la sonorité douce de la voix de sa mère. Enfants 3-5 ans mieux percevoir les expressions faciales et vocales intelligibles adultes qui devraient connaître les poèmes proposés par cœur.

Jeux de doigts, destiné au développement de la parole, ont une autre qualité remarquable - ils promouvoir la communion des êtres chers joyeux. Au cours de ces jeux les parents habituellement assis bébé dans ses bras, le caressant, étreignant, donnant beaucoup d'émotions positives, ce qui affecte favorablement son développement global. Plongé avec l'enfant dans un monde amusant et excitant de jeux de doigts, vous apprendrez activité utile et passionnant, dont le rôle dans l'élaboration de la future identité ne peut pas être surestimé.

Recommandations pour la préparation pour les jeux du bout des doigts:

  • Ne touchez jamais un jeune enfant avec les mains froides. Vous pouvez frotter les paumes ou sur un radiateur pour les réchauffer sous l'eau chaude.
  • Avant de commencer un nouveau jeu, introduire le bébé avec des caractères inconnus, l'exemple des photos ou des jouets.
  • Jusqu'à un an et demi, jeux de doigts avec l'enfant passent sous la forme de gymnastique passive ou comme une démonstration.
  • Pendant le jeu, utiliser les expressions faciales les plus expressifs.
  • Essayez autant que possible avec vos doigts pour toucher le bébé, lui caressant ou chatouillement. Ceci permet d'afficher des émotions positives supplémentaires.
  • Désapprendre 2-3 jeu, après un certain temps, les remplacer par des neuves.
  • Raconter des histoires ou des poèmes avec l'expression, la création d'une pause dans les bons endroits, parler plus doux ou plus fort, en fonction de la scène.

Les travaux préparatoires à l'école est effectuée le plus tôt préscolaire. Jeux de doigts à la maternelle à préparer les enfants à maîtriser les compétences de l'écriture dans l'avenir. Beaucoup d'enseignants des classes élémentaires ont noté chez les enfants ayant des difficultés d'apprentissage à la lettre, qui est une compétence complexe, ce qui implique un travail coordonné des petits muscles de la main et la main entière. Pour maîtriser la lettre devrait être défini maturation fonctionnelle du cortex cérébral. Jeux de doigts dans l'aide à la maternelle, il se préparer à la maîtrise de l'écriture. Les éducateurs et les parents paient une attention particulière au développement et à la coordination des mains sont utilisés pour ce doigt jeux pour aider à la formation intellectuelle de l'enfant dès la maternelle, et le préparer pour la maîtrise des compétences d'écriture à l'école.

Première fois en première classe

 jeux de doigts à la maternelle

Et pour la première fois le bébé va à l'école. Jeune âge scolaire - est la période la plus importante dans la vie du petit homme, parce que cela est l'âge qu'il avait une sensibilité particulière à l'actualité. À l'école, les jeux habituels ne disparaissent pas immédiatement, mais peu à peu remplacés par l'éducation et l'éducation de la main-d'œuvre. Ils sont la nouvelle et accompagnent le processus d'apprentissage, forcé à réfléchir et à développer leurs capacités. Jeux de doigts pour les écoliers sont maintenant principalement utilisé pour les petites mains de loisirs lors de l'écriture, dessin, etc. Par exemple, les enfants lisent un poème célèbre, «Nous avons écrit, nous avons écrit, nos doigts sont fatigués", puis secouez vigoureusement frottant les mains et les doigts.

Un autre exercice pour l'âge de l'école primaire:

«Amitiés dans notre groupe de filles et de garçons,
Eh bien, nous sommes devenus amis les petits doigts.
Un, deux, trois, quatre, cinq -
Nous avons fini le comptage "

Après cela, les doigts sont reliés au château et se rapportent les uns aux autres à son tour. Suivi par des mains plus bas et glands agités.

Les activités éducatives à l'école élémentaire est construit de sorte qu'il y est une incitation à la connaissance du monde. Chaque jour les enfants découvrent quelque chose de nouveau et utile. Mais cette connaissance ne vient pas par eux-mêmes. Maître chaque jour, et soigneusement enseigne aux enfants non seulement l'occasion de contempler et de tenir compte non seulement écouter mais aussi entendre. Il les familiarise avec ce qui est primaire et ce qui peut être transféré au deuxième plan, enseigne procéder à une analyse significative des objets environnants. Mais le développement de la motricité et l'âge scolaire précoce joue un rôle important dans le façonnement des capacités de l'enfant. Par conséquent, jeux de doigts pour les étudiants sont également tenus, comme à la maternelle. Bien que l'école paie le développement de jeux est pas autant d'attention, ce qui oblige les enfants à marcher toute activité à partir du point de vue des adultes.

La transition des jeux aux poursuites graves plutôt pointus et il doit être rempli avec certaines formes de transition, à se préparer à une autre activité. Et telle est la tâche des parents et des enseignants pour faire de cette transition en douceur. Une de ces formes transitionnelles sont des jeux de doigts utilisés pour les étudiants comme un moyen de répit pendant les cours et détente.

Après avoir étudié les différents matériaux peuvent se résumer, ce qui est nécessaire et comment influencer le développement des jeux de doigt de l'enfant. Ces exercices sont uniques au développement de la motricité fine et de la parole de l'enfant, qui sont reliés entre eux. Lors de l'apprentissage des petites comptines de doigt dans les jeux stimuler la formation de non seulement la parole, mais aussi la pensée créatrice, l'attention, l'imagination, la réactivité et l'expression des émotions. Donc jouer avec votre bébé aussi souvent que possible, les aidant ainsi dans le développement et la formation de la personnalité intellectuelle.

 Jeux de doigts pour le développement des enfants

Nous recommandons que lecture: peintures au doigt pour les enfants moins d'un an





Яндекс.Метрика