Les craintes des enfants

Contenu:

  • L'essence de la peur de l'enfant
  • Les causes de la peur chez les enfants
  • Diagnostic de peurs de l'enfance
  • Nous identifions les causes de peurs de l'enfance
  • La classification des craintes des enfants selon l'âge
  • Recommandation sur la prévention des peurs de l'enfance

Les craintes des enfants ... Quel est-il et comment les combattre? Généralement, la réaction des adultes à les craintes de l'enfant peut être très différent. Certains parents commencent à paniquer et immédiatement prises pour donner la sédation enfant préféré. D'autres ont simplement ne pas attention aux sentiments de l'enfant, croyant que le temps ça va passer par lui-même. D'autres encore commencent à critiquer et même punir tout enfant innocent, estimant que toutes les craintes qu'il a inventés afin d'obtenir certaines concessions de la discipline et de privilèges supplémentaires.

Et seule une petite partie des parents à prendre les bonnes décisions et des appels à l'aide qualifiée d'un psychologue pour enfants. Mais cela est tout à fait exact, car ignorant les craintes des enfants peut aggraver considérablement la situation et entraîner des complications graves telles que la névrose de l'enfant qui nécessite un traitement sérieux, souvent à l'hôpital. Travail en temps opportun de psychologue avec les craintes des enfants contribuera à éradiquer le problème au tout début de son développement.

Même si vous arrivez à éviter la névrose, les craintes d'un enfant laissé sans surveillance, peut causer des dommages significatifs à la psyché de l'enfant. Après tout, beaucoup de phobies et de complexes inhérentes chez les adultes, ont leur origine dans l'enfance.

L'essence de la peur de l'enfant

Qu'est-ce que les craintes des enfants et quelle est la nature de leur origine? Peur - est la réaction émotionnelle de la psyché de l'impact des menaces. Cependant, comme l'analyse des craintes des enfants, leur spécificité est qu'une menace réelle, en règle générale, ne existe pas, et l'émergence même du problème est causé par l'imagination d'un très riche et colorée pour les enfants. La source de l'imagination de l'enfant est son environnement, en particulier les adultes, trop émotionnellement discuter les problèmes des enfants dans la présence d'un incendie, catastrophes naturelles, accidents et d'autres accidents.

Les terreurs nocturnes de l'enfant peuvent être causées par regarder des films d'horreur. Souvent, nous pensons que l'enfant de ses propres affaires et ne paient pas attention à ce qui se passe sur l'écran. Mais en fait, il semble très trompeur - bébé comme une éponge, absorbant toutes les informations. Et comme il n'a pas toujours pleinement en mesure de distinguer la vérité de la fiction, il mène ensuite à peurs de l'enfance.

 craintes chez les enfants

Les causes de la peur chez les enfants

Aussi, il ya beaucoup de conditions différentes pour le développement des craintes chez les enfants. Les causes de leur cachent souvent beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Où les adultes ne devinent pas à les chercher. Les psychologues appellent les principales:

  1. Quoi qu'il peut sembler étrange, mais l'urbanisation a apporté l'énorme contribution à l'augmentation de la fréquence des cas de peurs de l'enfance

    Un enfant peut se sentir seul, fatigué de l'abondance constant de nouveaux, souvent complètement inutile ses informations. En outre, les enfants des villes ont tendance à souffrir souvent de soins parentaux hypertrophique, qui est également très défavorable affecte le psychisme de l'enfant, ce qui rend l'enfant insécurité et craintif.

  2. Le manque de communication avec les adultes est également loin d'être inoffensifs

    Pas de jeux informatiques, de la télévision et des jouets les plus chères ne peuvent pas remplacer un enfant vivant communication humaine. L'absence de contact affectif étroit avec les parents dans la moitié des cas, la cause de la peur des enfants. Très souvent, pour leur élimination complète de tout simplement passer plus de temps avec l'enfant. Et pas seulement s'y trouvent, à savoir, pour communiquer: de faire des voyages communs, jouer, lire.

  3. Les psychologues ont remarqué un certain motif: les enfants qui ne reçoivent pas le nécessaire à leur activité physique de l'âge, plus souvent confrontés au problème de l'apparition de leurs craintes.
  4. Le comportement dominant de la mère est aussi une cause de peurs de l'enfance

    Si une femme prend un rôle de premier plan dans la famille, elle permet à un comportement agressif par rapport au reste de la famille, les craintes d'un enfant dans un tel cas, il est fourni.

  5. Brawl dans la maison et presque inévitablement conduire à l'émergence de craintes de fortes enfants

    L'enfant est pas pleinement conscients de ce qui se passe dans sa famille, mais le fait que quelque chose ne va pas, il se sent bien. Et ces préoccupations sont incarnées dans la peur, même si les véritables causes de peurs de l'enfance et restent un mystère pour les parents.

Diagnostic de peurs de l'enfance

Une partie composante importante du travail du psychologue avec les craintes des enfants est leur diagnostic et identifier les causes. En règle générale, pour le diagnostic psychologique des craintes des enfants des enfants, il n'y a aucune difficulté. Ils sont tous très similaires. Chaque psychologue a sa propre méthode d'identification les craintes des enfants. Mais, en général, pour l'essentiel, ils sont tous très semblables et sur la base des caractéristiques de base du psychisme d'un enfant typique.

Absolument aucune méthode de diagnostic de peurs de l'enfance vise à identifier non seulement les espèces de maladie mentale, mais aussi la cause de son apparition. Certains experts utilisent pour cette peinture, d'autres - la modélisation, tandis que d'autres préfèrent parler au bébé. Il est difficile de nommer le meilleur diagnostic des peurs de l'enfance, puisque toutes ces méthodes donnent des résultats tout aussi efficaces, et le choix de la méthode doit prendre en compte un certain nombre de caractéristiques psychologiques et l'âge de chaque enfant.

Classification des peurs de l'enfance sont deux types principaux:

  1. Craintes "idiot"

    Ceci est lorsque l'enfant lui-même nie qu'il ya un problème, mais il est absolument clair pour les parents. Ceux-ci comprennent souvent peur des animaux, des bruits, des étrangers et de l'environnement peu familier.

  2. Les craintes - «invisibilité»

    Ici, le contraire est vrai. Bébé comprend leurs craintes, mais les adultes, en revanche, ne remarquent pas signes de la présence d'un enfant. Invisible craintes sont beaucoup plus diversifiée, les psychologues ont identifié un grand nombre d'entre eux. Nous présentons les plus courantes:

  • La crainte de la punition pour un enfant de tout acte répréhensible

    En outre, l'erreur peut être si faible que les adultes tout simplement pas lui verser la moindre attention. La présence de telles craintes indique de graves problèmes dans la relation de l'enfant avec leurs parents, parfois peut résulter d'un traitement trop stricte du bébé. Dans le cas de ces parents une peur avoir à réfléchir sérieusement à leurs comportements avec l'enfant et de le réviser afin d'éviter de graves problèmes.

  • Peur du sang

    Beaucoup d'enfants sous la forme d'une petite goutte de sang est apparu de genou écorché, commencent à pleurer si fort que vous pourriez penser que la blessure - il est pas petite égratignure, et la peau en direct filmé, qui, entre autres choses, un paquet de sel saupoudré. En fait, l'enfant ne crie dans la douleur et dans la panique. Il est absolument incontrôlable enfant se sent, donc rire de lui est pas nécessaire. Peur de sang due à l'ignorance souvent banale de la physiologie - le bébé semble que tout le sang versé et il mourra. En effet, la peur du sang provient de la peur de la mort.

  • La mort des parents - est également assez fréquent type de peurs de l'enfance sont souvent générés par les mêmes adultes.

Comme vous pouvez le voir par vous-même, ne sont pas toujours le fait que l'enfant ne dit pas que les parents au sujet de leurs craintes, cela signifie qu'ils ne sont pas vraiment. Dans ce cas, si les parents nient le phénomène des craintes de l'enfant en tant que telle, et ne voit donc pas la nécessité de travailler avec eux, ils peuvent être asymptomatiques. Cependant, dans ce cas, un impact négatif sur l'esprit de l'enfant sera beaucoup plus difficile que si les parents ont reconnu le problème et aider l'enfant à surmonter les peurs de l'enfance.

Cependant, les parents qui ont eux-mêmes la nature douteuse et impressionnabilité excessive peuvent également aggraver la situation en créant commotion inutile autour d'elle, concentrant ainsi l'attention du bébé et de régler les problèmes actuels. Mais travailler avec les craintes de l'enfant est précisément d'identifier les peurs et amener l'enfant à les oublier, ne pas se focaliser sur eux à l'attention de l'enfant.

Parfois il ya des situations dans lesquelles les parents ne peuvent pas aider, au niveau du subconscient, peuvent projeter leurs propres peurs à leurs enfants. Cela est généralement la peur de la mort des parents, tôt ou tard, un enfant connaît aucune crainte de la punition (le plus commun chez les hommes). En règle générale, si les parents peuvent trouver leurs craintes communes de l'enfant, les surmonter devient beaucoup plus facile et plus rapide.

 La peur des enfants

Nous identifions les causes de peurs de l'enfance

Comme déjà mentionné, afin de surmonter avec succès les craintes d'un enfant, vous devez utiliser la psychanalyse pour savoir leurs causes. À la maison, vous pouvez prendre quelques techniques simples et abordables pour les parents à identifier les craintes des enfants, qui donnent une image très précise de la nature du problème:

  • Dessin

    Même si votre enfant n'a pas de talent artistique spéciale, vous pouvez lui demander de dessiner ce que ses soucis. Cependant, la demande doit être dans un tact très doux et en tout cas ne devrait pas porter caractère mandative. Moulé à partir d'argile adapté pour les enfants qui ne plaisent pas à dessiner. Recommandations parents dans ce cas sont identiques.

  • Si la méthode ci-dessus ne permet pas d'identifier les causes de peurs de l'enfance, vous pouvez offrir à votre enfant à venir avec une histoire dans laquelle vous apprendrez exactement ce qui inquiète bébé

    En règle générale, cette méthode est idéale pour déterminer les craintes des enfants après cinq ans. Assurez-vous d'écrire l'histoire dans le journal. Tout d'abord, rendant ainsi les craintes produites que la tâche de tout absolument les techniques de diagnostic, et d'autre part, vous pouvez venir dans maniable dans l'avenir, en cas de survenance répétée de l'anxiété et la peur chez l'enfant.

Une autre façon efficace de la façon de vaincre la peur chez les enfants, une conversation avec un enfant sur le sujet passionnant. Un adulte, qui va parler avec l'enfant, devrait sérieusement aborder cette question et d'envisager à l'avance une liste de questions, il demande à l'enfant. A noter également que toutes les questions ont été posées dans le disponible pour le niveau de compréhension des enfants. Ne vous précipitez pas à l'enfant de répondre, vous devez lui donner le temps de réfléchir. En aucun cas, peut se concentrer sur une quelconque raison, car il peut conduire à une nouvelle peur.

La classification des craintes des enfants selon l'âge

Il existe différentes classifications des craintes des enfants, compréhensible seulement à des psychologues, afin de leur donner tous les n'a pas de sens. Cependant, voici la liste la plus complète des craintes courantes de l'enfance, en tenant compte des caractéristiques d'âge, parce que ce syndrome est différent dans les différentes catégories d'âge.

Les craintes de l'enfant dans les enfants de 0 à 3 ans

  • Aussi étrange que cela puisse paraître, mais les enfants de la première année de vie sont également soumis aux craintes de l'enfant

    Par exemple, il peut être la peur de la nouvelle situation. Sûrement chaque mère a remarqué comment le bébé devrait-il entrer dans une salle peu familiers.

  • En outre, les enfants répartis la peur de perdre ma mère

    Il est si commun qui décrivent le problème n'a tout simplement pas de sens. Cependant, malheureusement, il est souvent confondu ces craintes et les caprices d'enfants gâtés.

  • À l'âge de un à trois ans, les craintes de nouveaux enfants, qui sont devenus les coupables à leur insu des parents miettes

    Par exemple, la peur de l'obscurité, quand l'enfant a peur de "babaykoy» et autres personnages mythiques.

  • Il ya aussi la crainte d'un enfant laissé seul, même pour une minute

    En règle générale, il se produit en raison du fait que les besoins élémentaires de l'enfant chez les parents de la première année de vie pour les adultes ordinaires sentir gâté, et l'enfant a été privé de contact étroite et permanente avec ma mère.

  • Les terreurs nocturnes. Dans la plupart des cas, ils sont poursuivies peur obscurité. Rappelez-vous que regarder quelques dessins animés modernes peut aggraver considérablement la situation.

Les craintes de l'enfant en enfants de 3-5 ans

Pour le groupe de trois à cinq ans d'âge sont peurs les plus courantes telles que:

  • Panic peur de la solitude;
  • Peur du noir.
  • Également à cet âge, certains parents ont été surpris de constater que leurs miettes apparus peur des espaces clos, par exemple, un enfant peut refuser d'aller dans l'ascenseur, ou commencer à exiger de laisser ouverte la porte de la chambre. Psychocorrection de la peur de l'enfant est obligatoire, sinon cette peur peut émerger à l'âge adulte, se tournant claustrophobe.
  • Nuit les terreurs des enfants à cet âge est appelé personnages de contes de fées comme un enfant à cet âge les assimile très vraies personnes.

Les peurs des enfants 5-7 ans

À l'âge de 5-7 ans, les syndromes anxieux de vieux enfants sont beaucoup plus diversifiée. L'horizon de l'enfant se développe, et avec elle, le petit homme dans votre vie peut être de nouvelles craintes.

  • Par exemple, les terreurs nocturnes en 7 ans deviennent une nouvelle forme - l'enfant commence à avoir peur de s'endormir, comme dans un rêve, il voit les terribles rêves. Et cela est une charge très grave sur le système nerveux de l'enfant, de sorte que la correction des terreurs nocturnes 7 ans tout simplement obligatoires.
  • Il ya la crainte du châtiment. Comme déjà mentionné, ceci est un signal très inquiétant de constater que la relation entre les parents et les enfants ne sont pas tous les droits. La peur de la punition de Psychocorrection enfants devrait commencer par un changement dans l'approche du processus de l'éducation des parents de l'enfant. Il est reconnu depuis longtemps que les effets physiques sur le bébé apporte que du mal.
  • Sous l'influence des adultes parler et à regarder la télévision chez l'enfant peut être la peur écrasante des animaux, surtout des chiens. Par ailleurs, les adultes sont souvent renforcent cette peur, en parrainant un enfant inutilement.
  • À cet âge un enfant est confronté à la triste phénomène de la vie humaine, comme la mort. Cependant, pour réaliser la fin de l'enfant ne peut toujours pas, et que le bébé semble la peur de sa propre mort, la mort des parents.
  • En outre, la crainte de la mort de l'enfant, en conséquence, entraîne l'émergence de la peur de toutes sortes d'incendies, catastrophes naturelles, les accidents et ainsi de suite.

Les peurs des enfants 7-11 ans

Les enfants dans la tranche d'âge de 7 à 11 ans, il ya de nouvelles craintes d'une nouvelle étape de leur vie.

  • Peur de l'école.
  • La crainte du collectif, causée par une adaptation complexe.
  • Les craintes de l'obtention d'une mauvaise évaluation.

Dans le cadre de la correction des peurs les psychologues pour enfants donner quelques recommandations très utiles aux parents. Il est scientifiquement prouvé que 95% de tous les cas de peurs de l'enfance, directement ou indirectement impliqué dans cette maman et papa bébé.

 Les craintes des enfants et de leurs causes

Recommandation sur la prévention des peurs de l'enfance

  • Soins pour la santé psychologique de l'enfant doit être démarré avant même sa naissance

    Psychologues pour enfants a noté une tendance intéressante - le plus calme de la grossesse, les moins d'enfants à l'avenir, il ya les craintes de tous les enfants. Donc, essayez aussi banal que cela puisse paraître, le moins nerveux pendant la grossesse.

  • Conseils pour les mamans: quel que soit le bureau de haut vous pouvez faire au travail, rappelez-vous qu'un enfant - il est pas ton esclave, il n'a pas besoin d'un gestionnaire strict, mais la mère douce et aimante

    Il a été observé que les enfants de pouvoir, la peur des mères strictes sont beaucoup plus fréquentes et de forme plus grave. Traitement des peurs de l'enfance sont très compliquées et nécessitent souvent l'utilisation d'agents pharmacologiques.

  • En aucun cas, ne peut pas permettre à l'enfant se sentait abandonné et inutile

    Même si vous passer la plupart du temps au travail, ou si vous avez un jeune enfant est né, ou pour toute autre raison, vous ne forcez pas reste nécessaire, nous vaincre, faites attention à l'enfant. En l'absence de traitement adéquat des craintes de l'enfant, le sentiment d'auto-induite "inutiles", à l'adolescence, ce problème peut causer un enfant suicidaire.

  • Cependant, l'enfant et instiller un sentiment d'exclusivité et il ne faut pas

    Pensée égoïste est aussi souvent conduit à une peur de perdre sa position exclusive dans la nature de l'obsession.

  • Essayez de ne pas limiter l'enfant avec ses pairs - est montée privёdёt aux craintes de la vie scolaire.
  • Ne comparez jamais votre enfant avec d'autres enfants

    En aucun cas, ne peut pas donner un exemple de l'enfant de succès qui a fait ses pairs. Ce sera très probablement conduire à une diminution de l'estime de soi d'un enfant.





Яндекс.Метрика