enfant touche le sein

L'allaitement maternel - le processus naturel le plus qu'on puisse imaginer. Cependant, les mères qui allaitent, très souvent confrontés à des problèmes différents. Un de ces problèmes est le fait que l'enfant joue avec le sein. Première maman à temps ce processus touche, cependant, sont plus persistants que le jeu avec la poitrine, moins comme une femme.

Pipsqueak nouveau-né apprend progressivement le monde, découvre qu'il a une poignée que vous pouvez gérer à toucher les objets, y compris jusqu'à la poitrine de ma mère. Après un peu de temps, le bébé découvre qui gère non seulement peut se rapporter à quelque chose mais tenace assez sont intéressés à l'objet. Alors ne manquez pas l'occasion et de saisir le sein de ma mère? Voici à ce stade que l'enfant touche le sein ne provoque pas de ma mère rien mais un sourire de tendresse.

Quelque temps plus tard, le jeune chercheur trouve nouvelle installation de recherche - le mamelon du sein de ma mère. Tous les enfants, sans exception, comme la plupart, de prendre un mamelon, commencent à tourner dans des côtés opposés de la seconde. Parfois, le bébé mamelon tord très sensible et même provoquer une douleur de femme. Beaucoup de mères ne suppriment pas l'action de l'enfant, parce qu'ils croient que, dans six mois, le bébé ne comprend toujours pas. Bien sûr, vous pouvez garder le silence et de souffrir, mais imaginez combien est capable de dévisser le mamelon-ans l'enfant. Et ne croyez pas que cette habitude va passer par lui-même. Après tout, si un enfant ne fait-il pas clair que ma mère malade et ne peut pas le faire, il ne saura jamais et continuera à faire de même.

Lors de la première tentative pour arracher le bébé mamelon, retirer la poignée, regarder dans les yeux et une voix calme mais sévère expliquer à l'enfant que blessé ma mère, et que vous ne pouvez pas le faire. Bien sûr, le bébé est pas encore capable de comprendre le sens de vos mots, mais les enfants sont très sensible distinguer toutes les nuances de tonalité. Kid nécessairement comprendre ce que maman que - ce malheureux. Dès la première fois la relation entre l'enfant et leurs actions, aussi, votre réaction ne sera pas attraper. Mais, en général 3 - 4 fois est suffisant. Si l'enfant ne répond pas à vos mots, ce qui est rare, mais il arrive immédiatement après le pincement enlever le bébé du sein. Bien sûr, la mie va protester et d'indignation, mais vous devez établir clairement que de telles actions sont inacceptables et que vous ne tolérera pas un tel comportement. Le plus souvent assez seulement un tel processus éducatif et l'enfant ne reprend pas les tentatives de pincer la mère.

Cependant, très souvent, arrêter de jouer avec la poitrine pendant la journée, l'enfant tire la poitrine dans la nuit. Sleepy bébé est beaucoup plus difficile de se contrôler. Pour éviter de tels cas, donner le sein au bébé la nuit, couvrir avec une deuxième couches de serviette ou chemise de nuit. Si l'accès à la tétine ne sera pas un nabot ne peut pas l'attraper.

 enfant tire la poitrine

Certaines mères face à l'étrange comportement des enfants de 8 - 10 mois. Un enfant, sans raison apparente, commence à brûler, battre, voire mordre le sein de sa mère. Psychologues pour enfants expliquent ce comportement par le fait que l'enfant, à mesure qu'ils vieillissent, essayez périodiquement les traits autorisés à mener. En aucun cas, ne peut pas ignorer un tel comportement de l'enfant. Il doit être immédiatement traitée avec sévérité et lui expliquer que vous ne pouvez pas faire cela. Si vous tentez de reprendre immédiatement enlever la poitrine de l'enfant, et lui donna à comprendre que vous êtes offensé.

Très souvent, un enfant jouant avec la poitrine de sa mère, de lui parler, lui apporte des jouets à sa poitrine et ainsi de suite. Habituellement, ce comportement est propre à kiddies à un âge donné. En fait, il n'y a rien de mal, il est juste la prochaine étape de la croissance de vos miettes. Mais ne pas se concentrer sur ces jeux et encore plus pour les soutenir. Juste essayer de décaler subtilement l'accent sur l'enfant tout d'exercice de plus, pas moins utile. Dans ce cas, si vous venez enlevez le bébé fortement poitrine, il peut devenir confus et même offensé. Après le bébé croit sincèrement que le sein lui appartient.

Très nombreux enfants à chaque fois, dès que la mère est dans la "zone d'accès", grimpe main sous vos vêtements et vérifier, n'a pas eu la moindre chance, où - quelque chose du sein bien-aimé. Souvent, cette habitude reste pendant un certain temps après que le bébé sevré. Débarrassez-vous de cette habitude peut être une seule manière - à chaque fois d'expliquer à l'enfant que vous ne l'aimez pas, et si possible, essayez de porter ces vêtements qui pourraient bloquer l'accès à la poitrine.

Après une année de problème que l'enfant est constamment seins touchantes peuvent porter psychologique. Pour le savoir, vous devez déterminer la raison pour laquelle l'enfant touche la poitrine. Si un enfant ne fait pas mal à ma mère, ou de jouer avec la poitrine, il est nécessaire de lui interdire de le faire et expliquer pourquoi il ne peut pas être fait. Cette question sera abordée un peu plus tard.

Mais dans ce cas, si le bébé touche la poitrine, apparemment à la recherche de votre attention et de l'affection, attention à sa relation avec les miettes. En règle générale, venant ainsi les enfants qui manquent d'affection, d'amour et d'attention de la mère. Avez-vous venu à travailler et se mit à passer moins de temps à la maison, ou peut-être vous avoir un autre bébé, ou que vous venez de me lasse pas de toute la journée passée dans constants, les troubles continus à la maison? Demandez à quelqu'un - un membre de la famille pour vous aider autour de la maison et essayer de mener à bien avec le bébé un peu plus longtemps. La plupart de son baiser, câlin, câlin - en cette ère de contact physique joue un rôle important et il est essentiel pour le développement correct et harmonieux des miettes.

Dans ce cas, si vous aidez la personne de ménage, faire toutes les choses avec le bébé. Dans la pratique, ce ne soit pas aussi difficile qu'il y paraît à première vue. Pendant que vous vous lavez la vaisselle ou préparer à manger, le bébé va jouer avec enthousiasme avec des pots et des cuillères pour nourrir les poupées, ou juste regarder vos actions. Mais le plus important, votre enfant se sentira la proximité constante, et son premier anxiété sera beaucoup plus petite, puis disparaître complètement.

Une autre difficulté rencontrée par les mères peu cultivé enfants, une situation dans laquelle l'enfant pendant le repas cueillette à sa poitrine. Le plus souvent, il est parce que l'enfant est appliquée à la poitrine trop souvent, tellement, et non parce qu'il avait faim. Bien sûr, la mère devrait cesser ce comportement. Mais comment?

La chose la plus importante est de comprendre clairement la mère, est qu'un tel comportement - est principalement le résultat de la relation qui prévaut entre la mère et de l'enfant. Et le problème de cette relation est que en tandem «mère - enfant" rôle de premier plan joué par juste est le gamin. Ma mère est pas en mesure d'influencer le comportement de l'enfant et son comportement en aucune façon.

Afin de normaliser la situation, la mère doit faire tous les efforts de fixer et de la relation avec l'enfant stéréotype. Une femme doit faire comprendre à les miettes que les règles seront désormais l'installer et à elle seule. En aucun cas, ne doit pas être permis, même dans le jeu que l'enfant appartenait à la mère comment vivre son jouet, ce qui, en outre, sa remplit chaque caprice à la première demande, pour être exact - pleurer.

Trop de mères permettre à leur enfant de faire absolument tout, en faisant valoir. Qu'il est trop petit et ne comprend rien. Cependant, presque toute mère remarque parfois que les étrangers avec son nabot se comporte beaucoup plus calme. Et il dit exactement ce que l'enfant sait que maman lui permet tout et ne mettez pas de limites. Si vous laissez cette chose suivre son cours, alors de trois ans, au cours de la soi-disant «crise de trois ans,« Maman court le risque de l'enfant incontrôlée, avec qui elle ne sera pas en mesure de faire face à tout son désir.

Avec tout problème est plus facile à battre aussi longtemps que dans le début. Et beaucoup plus facile juste pour gronder l'enfant pour ce qu'il joue avec le sein de sa mère que dans les futurs psychologues pour enfants chercher à corriger le comportement. Nous espérons que la compréhension que vous avez avec votre bébé est parfait, et votre enfant sera toujours vous enchanter.

 Quel enfant touche la poitrine?

Nous vous conseillons de vérifier: Que faire si l'enfant ne prend pas le sein

 Exercices pour le développement de la motricité fine des mains

Contenu:

  • L'enfant première année de vie
  • Les enfants de un à trois
  • Les enfants de trois à six ans

Une fois éducateur connu Sukhomlinsky dit que l'esprit d'un enfant est à leur portée. Et il était non seulement de belles paroles. Les psychologues et les orthophonistes ne me lasse pas de répéter que engager dans le développement de la motricité fine est très important - d'une part, pour le développement de la parole de l'enfant, de la coordination des mouvements, et de la préparation de la main à l'écriture, la couture, la peinture, etc. Voilà pourquoi les exercices pour le développement de la motricité fine des mains tellement d'attention.

Sinon, le bébé peut avoir de graves difficultés, en particulier quand il va à la première année. Tragiquement, ces derniers temps, ces enfants sont de plus en plus. On peut soutenir que la cause de ces violations massives des habiletés motrices fines - que ce soit l'environnement, ou quelque chose d'autre. Cependant, la bonne de ces litiges est pas absolument pas.

Il est plus logique de miettes de naissance de prêter attention au développement de la motricité fine. Il ya un grand nombre d'exercices différents, à travers lequel les parents peuvent à la fois de prévenir le développement possible de problèmes et d'éliminer ceux qui existent déjà. Le plus important - ne tardez pas le cas à la veilleuse, parce que les abus de temps motricité fine ne fera qu'empirer. Et il faudra des programmes d'ajustement beaucoup plus graves. Par conséquent, l'exercice de la motricité fine de l'enfant en temps opportun.

L'enfant première année de vie

Doigts habiles et agiles de votre bébé - un gage de développement complet mentale (pensée, l'attention, l'imagination et la mémoire visuelle). Et faire en sorte que l'enfant ne serait pas ennuyé, venir avec divers jeux et jouets pour le développement de votre bébé.

De 3-4 mois, l'enfant commence à prendre tout ce qui vient à sa manière, presser et relâcher, voir ce qui se passe. Réflexe d'agrippement l'aide à explorer le monde autour. Par conséquent, pour ce costume d'âge différents hochets, non seulement en matière plastique, mais aussi de tissu, bois et autres matériaux. Les sensations tactiles aident l'enfant à se développer plus complètement, y compris l'amélioration et la motricité fine.

Avec 6 mois de l'enfant peut être intéressé par le développement de livre doux. Un objectif plus ambitieux d'un tel livre va développer tapis. Habituellement, il est équipé de fonctionnalités supplémentaires telles que Tweeters et shurshalki, ressorts souples, que votre enfant serait heureux de jouer.

De 9-10 mois, l'enfant est déjà disponible centre de développement. Elle est montée sur le lit ou placé sur un bureau. Centre de développement - un bar avec une variété de boutons, curseurs et des roues qui peuvent tourner, tourner, presse, etc. L'expérience montre que de tels centres ont un effet bénéfique au développement de la motricité fine.

 des exercices pour développer la motricité fine des mains

Les enfants de un à trois

Pour enfants de cet âge les moyens de développer la motricité fine est beaucoup plus. En outre, toutes ces méthodes sont perçus par l'enfant comme un jeu passionnant, qui est également important. Maman! Soyez prêt, après certaines de ces études, il est probable que vous aurez à faire le ménage, donc préparer à l'avance un chiffon propre.

Jeux d'eau. Ces exercices presque tous les enfants adorent. Bien sûr, si ils ont une attitude positive à l'eau:

  • Trouvez-moi!

Verser le bébé dans une bassine avec de l'eau propre et chaude, assis à côté de lui et le mettre dans l'eau quelques petits jouets en plastique ou en caoutchouc. Demandez miettes amener - en règle générale, même un enfant de ans peut facilement faire face à cette tâche. Puis peu plus compliqué l'exercice - ajouter une petite quantité d'eau dans une gouache noire. L'eau devient boueuse et jouets au fond du bassin ne sera pas visible. Pour les obtenir, les enfants doivent travailler légèrement.

Si miettes près de trois ans et est en mesure de comprendre vos instructions, demandez-lui d'aller au fond du bassin tout de jouet particulier - croyez-moi. Ses doigts vont travailler très dur, parce que le bébé doit apprendre à toucher le jouet. Bien sûr, il est impossible de procéder à des exercices similaires dans une chambre froide, ou si la mie est malade.

  • Ah, la mousse!

Un autre passe-temps favori - en jouant avec de la mousse. Réunis pour baigner le bébé? Faire un peu plus de mousse que d'habitude. Montrez à votre enfant comment sortir de la mousse ordinaire peut faire des boules de neige, des places et d'autres personnalités. Certes, après que la baignade est un passe-temps favori des miettes et les avantages d'un tel jeu avec la mousse est très palpable.

  • Couleurs

Dessiner comme tous les enfants. Cependant, 4-5 ans avant la brosse ne veulent pas écouter les petits doigts. Mais pas de soucis! Après tout, en particulier pour les miettes et est venu avec la peinture au doigt. Il est possible de tirer au moins une fois dans la paume. Acheter ces peintures facile, ils sont dans presque tous les magasins de fournitures de bureau. Mais ne pas oublier d'acheter une feuille de papier - la feuille d'album créatif bébé de vol ne suffit manifestement pas.

  • La pâte à modeler de leurs enfants les plus ordinaires

Bien sûr, il est peu probable que votre enfant va créer des chefs-d'œuvre, mais les formes géométriques les plus simples à lui fait une force. Un moulage développe la motricité fine des mains très efficace. Mais soyez très prudent, et pendant une minute ne laissez pas votre enfant seul - il peut tirer l'argile dans sa bouche. Par ailleurs, pour éviter cela, les experts recommandent pour les enfants sculpter la pâte.

 Exercices pour le développement de la main

Les enfants de trois à six ans

Pour les classes avec des enfants âgés de plus de trois ans, les experts recommandent l'utilisation de la gymnastique des doigts. A cet âge, l'enfant est déjà en mesure de répéter consciemment les exercices après vous. Cependant, strictement suivies afin que les classes ont eu lieu exclusivement sous la forme d'un jeu et l'enfant n'a rien fait sous la contrainte ne devrait pas faire. Sinon, vous pouvez le décourager le désir d'apprendre pour la vie.

S'il vous plaît noter - tous les exercices à effectuer bambin assis à la table.

  • Salutation doigts

Demandez à votre enfant de mettre ses mains sur la table et déplacer vos doigts, la connexion et les diffuser. Incidemment, un entraînement semblable doit absolument commencer tout exercice. Après «les doigts pour que votre signal retentit, bonjour! ». L'enfant doit au détriment de la «une» pour relier les pouces des deux mains au détriment de la «deux» - indice, au détriment de la «trois» - la moyenne, au détriment de la «quatre» et «cinq», respectivement, et le petit doigt sans nom.

  • Qui est plus rapide?

Encouragez votre enfant à imaginer que les doigts - un homme et ont une course de compétition. Pour cet enfant devrait réorganiser rapidement la surface de la table de l'index et le majeur droit et la main gauche. Après un enfant a maîtrisé cet exercice, vous pouvez compliquer la tâche, et utiliser les deux mains à la fois.

  • Goat - Boxthorn

Un tel jeu se souviendra de tous les adultes, car il est aussi vieux que le monde. Cependant, "la chèvre" font souvent de petits enfants. Mais pour le développement de la motricité fine en enfants d'âge préscolaire, il peut être très utile. Il suffit de mettre vos doigts, représentant une chèvre, ont pas de mère ou grand-mère et le bébé.

  • Lunettes

Rappelez-vous la fable "Le Singe et lunettes?" Pourquoi ne pas faire une déclaration? Surtout que vous avez déjà singe - assis à la table. Il reste à faire des points. Demandez à votre enfant de faire un pouce de connexion et l'index sur les deux mains - anneaux sont obtenus. Il reste à les appliquer à vos yeux et les verres sont prêts!

  • Gris lièvre Coward

Éteignez l'éclairage zénithal et lampe de bureau de la lumière directe sur le mur. Afficher bébé lapin. Vous vous souvenez comment le faire? Mettre en place l'index et le majeur, et le petit doigt, l'annulaire et le pouce connecter. Maintenez la lampe sur le mur et vous verrez l'ombre d'un lapin. Ensuite, demandez à votre enfant de faire leur propre lapin.

  • Compter

Sur le compte de «un», l'enfant a de mettre ses mains sur la table au détriment de la «deux» -, les poings serrés, et au détriment de la «trois» - a mis un palmier sur le bord. Cet exercice doit être répété au moins cinq fois.

  • Arbres

Demandez à votre enfant de ramasser ses mains, puis tournez les paumes vers elle. Soufflez sur la paume enfant, représentant le vent. Et que l'enfant agita ses doigts comme un arbre avec des branches. Cet exercice devrait être répété dans les deux minutes.

  • Case

Demandez à votre enfant de tirer vos mains en face de lui, garder tous les doigts et grande, au contraire, pour exposer. Cet exercice doit être répété au moins cinq fois.

  • Nid

Avez-vous un oiseau de jouets? Donc, le gamin sans doute heureux de faire son nid. Vous devez ajouter ses mains, toucher les côtes. Par ailleurs, le discours est parfois appelé le "bateau." D'exercice Mais l'essence est la même - l'exercice est très efficace et il doit être répété au moins cinq fois.

Tous ces exercices pour développer la motricité fine des mains sont très efficaces, mais seulement si vous vous engagez avec votre enfant sur une base régulière, au moins trois fois par semaine. La formation devrait durer au moins 10 minutes, mais pas plus de 15.

 Jouets pour le développement de la motricité fine des enfants jusqu'à un an

Nous recommandons que lecture: Développer tapis pour les enfants jusqu'à un an





Яндекс.Метрика