les chats et les nouveau-nés

Une fois dans votre maison paru charmante enfant - un petit miaulement forfaitaire fourrure, qui a eu lieu fermement dans votre cœur. Et quand le chaton a grandi et est devenu un doux, minou ludique, vous rembourser pour prendre soin de l'amour et de l'affection, vous pensez que son membre à part entière de la famille. Mais il arrive souvent que dans une famille dans laquelle ils vivent, bétail, en attendant l'apparition du bébé. Et la question se pose - comment obtenir le long avec des chats et des nouveau-nés?

Pour certains propriétaires de leurs animaux préférés soudainement devenu, comme il semble, une source possible de danger pour l'enfant à naître. La plupart de l'animal, même en essayant de se débarrasser de - de donner à quelqu'un de parents ou d'amis, ou même jetés dans la rue. Mais un chat avec des enfants nouveau-nés peut être assez facile à obtenir si vous essayez de prendre des mesures provisoires simples.

Donc, ce qu'il faut faire pour préparer votre animal de compagnie à un nouveau membre de la famille?
Tout d'abord, vous devez apprendre à votre chat à quelques changements dans le mode de vie habituel pour elle. Après tout, avec l'avènement de l'enfant toute votre attention sera basculer vers elle, et le chat peut se sentir abandonné et inutile. Donc, essayez de ne pas priver l'attention de chat, souvent essayer de caresser, de sorte qu'elle ne se sentait pas la perte de contact avec leurs animateurs préférés.

Cat et le bébé - la préparation d'une réunion

Nouveau-né et le chat devraient «rencontrer» avant même que le bébé a de l'hôpital. Après l'apparition de nouveaux êtres peut effrayer le chat et de faire baisser son confus. Pour commencer, procédez comme suit:

  • Donnez à votre chat pour aller dans la chambre, vous avez préparé pour le bébé .  Laissez-la sniff crèche, des vêtements pour enfants; ne le laissez pas simplement sauter dans la crèche .  Doucement mais décourager fermement toutes les tentatives pour obtenir votre animal au lit, le chat le savait - un tabou pour son territoire .  Cela ne veut pas parce que le chat alors votre poids va aplatir l'enfant tant qu'il court le risque d'étouffement .  Cette croyance, si là-bas, mais il n'a pas été justifiée .  Bien sûr, le chat va apporter de la chaleur et le confort d'un lit de mentir en elle délicieuse odeur de lait pour bébé, mais le chat ne nuise pas à l'enfant sera, même si elle est jalouse .  Au contraire, si l'enfant ne l'aime pas, alors il sera évitée .  Cette contact étroit d'un nouveau-né et le chat est souhaitable pour des raisons d'hygiène .  Après tout, vous ne voudrez probablement pas raspashonkah et les cheveux de la literie accumulent bébé de chat!
  • Essayez de trouver un moyen de ramener à la maison de l'hôpital tous les éléments qui entrent en contact avec le petit corps du nouveau-né. Laissez le chat renifler eux. Cela va l'aider à obtenir habitués à l'odeur d'un enfant avant qu'il arrive à la maison. Ensuite, l'enfant va percevoir comme quelque chose déjà familier pour vous.
  • Il est nécessaire d'habituer le chat à tous les nouveaux parfums possibles qui apparaîtront dans la maison avec l'enfant. Par exemple, l'odeur de tous les moyens hygiéniques par lequel vous occuper de votre bébé - bain moussant, lotion pour le corps, poudre, etc. Toutes ces odeurs vont rester sur la peau de votre bébé et il peut être "méconnaissable" et pas un inconnu pour le chat. Ne pas oublier que, comme tout animal, l'odeur du chat - l'une des principales sources d'information.
  • Les sons jouent également un rôle important pour l'information animal. Chats assez conservatrices, ils aiment le familier, la situation et ne aiment pas le changement. Par conséquent, l'apparition soudaine de nombreux nouveaux sons peut lui faire peur et être nerveux, entraînant parfois insuffisante, nous pensons que le comportement de l'animal. Prenez note de cela et essayer de préparer un chat et innovations sonores. Shake Rattle, tourner sur la mobilité crèche de l'enfant. Laissez le chat voit ces jouets et obtient utilisé pour les nouveaux sons. Toutefois, il ne devrait pas accéder à ces jouets. Puis elle se fait progressivement utilisé pour les nouveaux sons, mais ne sera pas superflu de hochets intérêt au moment où ils commencent à jouer votre bébé.
  • Aide le chat vous habituez à le bébé pleurer. Quand un chat et un jeune enfant pour la première fois se retrouvent sous un même toit, essayez de ne pas priver le soin des animaux et de communiquer souvent avec lui. Si l'enfant se mit à pleurer, puis, le calmer, parler aussi avec votre chat. Je parlerai à son, accident vasculaire cérébral son calme. Cela va l'aider à arrêter d'être nerveux à chaque fois qu'un enfant pleurait.
  • Communiquer avec le chat à un moment où vous vous baignez le bébé ou le nourrir, changer sa couche ou se déguiser pour une promenade. Ainsi, vous donnez le chat de comprendre qu'il est toujours partie de votre vie, et l'enfant est désormais également une partie de sa vie.

 un nouveau-né et un chat

En général, si un enfant que vous vous attendez à être le premier-né dans votre famille, il est souhaitable que votre chat a de l'expérience avec les enfants avant même que votre bébé est né. Inviter à visiter des amis ou des parents avec leurs enfants, ou laisser les enfants jouer dans la cour avec votre chat. Ensuite, la première réunion d'un chat et un jeune enfant qui va vous faire sortir de l'hôpital, ne seront pas pour votre animal de compagnie un grand choc.

Et un autre point important que vous ne devriez pas perdre de vue - toujours prendre soin que le chat était endroit confortable et tranquille où elle pourrait prendre sa retraite et se détendre de l'abondance de nouvelles expériences qui tombera sur elle avec l'apparition de la maison d'un nouveau membre famille. Et ne forcez pas votre chat communiquer avec l'enfant par la force au moment où elle ne se trouve pas. Cat et elle veut satisfaire leur curiosité et d'explorer toutes les innovations, mais ne le fera que si elle le veut. Si vous insistez sur la communication dans le moment où elle, par exemple, effrayé enfant qui pleure, puis sa réaction sera très négatif. Il est préférable d'attendre jusqu'à ce qu'elle se calme et assurez-vous qu'il n'y a rien pour ses menaces.

Pour le bébé et le chat tranquillement coexisté sans compromettre la santé et la sécurité de l'enfant, devra prendre quelques mesures simples.
Bien sûr, on ne peut pas ignorer le fait que l'animal est un animal, et il peut lécher l'enfant, et de toucher sa patte. Ne laissez donc jamais le chat seul avec un enfant en bas âge. En outre, à l'avance, avant l'apparition de l'enfant, prendre soin de la santé de votre chat. Après tout, les chats peuvent être une source de maladies qui sont transmissibles à l'homme. Montrez votre chat chez le vétérinaire, faire tout les vaccinations nécessaires, si nécessaire, imprimer les vers et les puces. En fait, après la naissance du bébé, vous ne serez pas avoir du temps libre pour faire tout cela. Une bonne santé - est non seulement la sécurité de l'enfant, mais aussi pour le bénéfice du chat, la santé des chats, car il sera plus facile de transférer le stress de toutes les innovations dans la vie d'une famille.

Si vous allez à castrer ou stériliser votre animal de compagnie, il est temps de le faire, aussi, avant la naissance du bébé. Chat stérilisé sera plus obéissant et affectueux, et vous ne pas avoir le temps de chercher des solutions aux problèmes liés au comportement sexuel de l'animal.

Apprenez à votre chat à un réguliers griffes de toilettage. Griffes trop longues et pointues, il peut accidentellement blesser l'enfant. Et si elle se sert à la procédure avant l'apparition de l'enfant, il ne sera pas associer cette procédure est avec l'avènement de l'enfant et ne pas la traiter et de l'enfant négativement.

Si le chat a des problèmes de comportement - tels que la timidité excessive ou de la nervosité, l'agression injustifiée ou quelque chose comme ça - ça aussi, ne pas retarder une solution à ces problèmes, les résoudre avant que le bébé est né!

Assurez-vous également que le chat ne se ennuie pas, elle recevra moins d'attention de votre part. Donnez-lui des jouets de chat plus spéciaux, a mis son griffoir, si vous pouvez lui acheter une lame spéciale de jeu de chat. En bref, essayer de faire en sorte que cela avait quelque chose à faire, et elle n'a pas amuser eux-mêmes en essayant de jouer avec le bébé. Et rappelez-vous que le bébé et le chat ne devraient pas être un jouet commun!

Le paradoxe de la co-hôte d'un chat et un jeune enfant dans la même maison est que d'abord vous ne pas exposer le bébé du chat, et puis vous avez pour protéger le chat de l'activité animée de l'enfant adulte. Quand un enfant commence à ramper, puis marcher, il va essayer d'attraper le chat, il peut frapper ou de le jeter dans un jouet. Cat se sent un danger pour eux-mêmes et peut se comporter avec prudence en présence d'un enfant. Parfois, sur la défensive, elle peut même montrer une certaine agressivité envers son jeune bourreau.

Par conséquent, il est nécessaire d'enseigner l'enfant est jeune la manipulation correcte des animaux de compagnie. Et toujours pas de les laisser seuls. Et surtout avec l'enfant ne peut pas garder un oeil, parce que lui, entre autres choses, peut trouver pour eux-mêmes un nouveau, "jouets" très attractifs - litière ou un bol de nourriture. Par conséquent avance habituer le chat à nourrir, à certains moments, de retirer la nourriture non consommée restant dans 10-15 minutes après avoir mangé, et le plateau est mis dans une position où il aurait été à la disposition du chat, mais pas l'enfant.

La meilleure race de chat pour les enfants

 un chat et un petit enfant

Bien sûr, assurez-vous que la coexistence d'un chat et le bébé était confortable, il est nécessaire avant l'apparition d'un chaton dans la maison. Si vous souhaitez obtenir un chat si vous avez un enfant ou si vous avez l'intention de poursuivre sa naissance, il est nécessaire de poser la question: quelles sont la race la mieux adaptée pour les enfants? Et est-il une race adaptée pour les enfants?

En choisissant un chaton doit être abordée très au sérieux. Même avant de vous décider à se reproduire, vous devez savoir comment ressembler à un chaton en bonne santé et ce que vous devez faire attention en premier lieu.

  • Choisissez un chaton qui se comporte calmement et gentiment. Si le chaton est trop timide, vous ne devriez pas le prendre, même si elle semblait vous un très beau.
  • Essayez de rester à proximité des chatons et regarder leurs jeux. Si vous voyez que l'un des chats les plus actif et batailleur, vous pouvez être sûr que ce soit - le futur chef sont très autonome et indépendant. Ce chaton est pas approprié pour un petit enfant.
  • Dès 2 mois chaton doit être agile, espiègle et curieux. Il serait idéal si il a montré l'intérêt pour vous, et vous êtes venus à lui-même.
  • Faites attention à l'apparition du chaton. Un chaton en bonne santé doit être épaisse, shёrstka brillantes sans taches chauves, même les dents blanches, les oreilles propres. Sachant tout cela, vous pouvez penser à ce qu'il ya de meilleur race de chat pour les enfants.

De quelles raisons devraient se dérouler au moment de choisir une race de chats? Si principalement pour des raisons d'hygiène, il est préférable de prendre la race de chat de shorthair ou même glabre (chauve) Espèces. Mais gardez à l'esprit qu'il n'y a pas une allergie au poil de chat chez les enfants (et beaucoup craignent qu'il allergies possibles). L'allergie la plus fréquente est la présence d'un chat dans la salive de certaines protéines. Mais le chat se lèche de toute race, indépendamment de la laine.

Si nous partons du fait que vous voulez acheter animaux affectueux, amical, ludiques, mais pas agressifs, il est préférable d'élever des chats pour les enfants seront tout comme un roc, dont les membres possèdent ces qualités. Voilà ce qu'il faut retenir tout d'abord, quand vous pensez à la façon de choisir un chat pour un enfant.

Nous vous conseillons de faire attention à la race britannique de chats. Ceci est un des animaux très intelligents, sympathiques et complaisants, si les chats et les enfants britanniques assez rapidement trouver un langage commun. La principale qualité de cette race - un cool et calme. Comme de vrais Britanniques, ils sont très intelligents. Dans les situations difficiles, les chats de cette race ne montrent pas l'agression, qui est très utile dans le traitement des jeunes enfants, qui peuvent inconsciemment causer la douleur de chat. L'apparition du chat, aussi, doit lui-même, parce qu'il est une grande et belle race, et le chat est très semblable à un ours en peluche. Et ce malgré le fait qu'elle est, une laine très pratique et facile d'entretien. Tout cela permet d'affirmer que les chats pour les enfants britanniques sont les meilleurs compagnons.

 bébé et le chat

British cat

Il existe de nombreuses autres espèces qui peuvent également recommander lors de l'achat d'un chaton. Par exemple, les chats très sociables et ludiques sont considérés comme race birmane ou siamois; vous ne pouvez pas oublier que le chat est très jaloux de ces roches, nous ne pouvons pas les priver l'attention qu'ils ont pas vu dans un rival de l'enfant.

 races de chat pour les enfants

Birman

Je suis bien avec les enfants scottish fold. Elle n'a jamais rayé, même si elle est très douloureuse - il est préférable de fuir.

 meilleure race de chat pour les enfants

Scottish Fold

Ou Sphynx canadienne - un bon choix pour les familles avec enfants, même les plus petits. Ceci est un chat très affectueux, absolument dépourvue d'agressivité. Très friands des enfants, curieux et ludique, facile à converger avec les autres animaux, ne pas blesser même les rongeurs.

 comment choisir un chat pour le bébé

Sphynx

Chats Devon Rex sont très sociables, vilain, l'amour des enfants et sont heureux de jouer avec eux, même à l'âge de "dames respectables."

 Les chats et les enfants britanniques

Devon - Rex

Les roches sont adaptés pour les enfants, il ya beaucoup, et de réfléchir à ce que le chat de choisir l'enfant devra soigneusement, en fonction de leurs préférences. Il faut se rappeler que l'information sur les chats pour les enfants d'être aussi complet que possible avant de faire votre choix. Il devra tenir compte de nombreux facteurs: vos conditions de vie, l'âge de votre enfant, le caractère et l'apparence de votre animal de compagnie avenir. Le meilleur de tous, si pour des informations sur les chats pour les enfants vous allez chez le vétérinaire. Après tout, il continuera à vous aider avec des conseils sur la façon de faire croître votre animal de compagnie.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à faire le bon choix, à l'avenir, vous vous apprendre et apprendre à votre enfant le droit de traiter votre chat bien-aimé, et votre animal sera votre fidèle ami et vous et votre enfant donner beaucoup de joie!

 Nouveau-né et un chat - une joie ou un mal de tête?

Nous vous recommandons de vérifier comment former un chaton sur le plateau





Яндекс.Метрика