Oh, je le crains!

Nous sommes tous peur de quelque chose et nous sommes confiants que nos craintes sont bien fondées. Mais quand un enfant devient pâle à la vue d'un clown pleurant sur un examen médical régulier, se cramponne à la main quand on rencontre un chien, marchant paisiblement sur une laisse, il est difficile de comprendre pourquoi il avait si peur.

Peut-être vous êtes l'un de ces chanceux qui siège hardiment dans la chaise de dentiste, donne sans crainte de sang et n'a rien contre les examens médicaux réguliers .  Mais quand votre bébé, il est temps de visiter le dentiste pour la première fois, il a commencé à pleurer et à se tortiller, en essayant de sortir de la chaise "terrible" .  D'où vient cette peur? Et comment se comporter dans une situation similaire: réprimander lâche pour son manque de courage pour se lancer dans une longue explication sur la douleur de ces procédures ou de reporter une visite chez le dentiste pour une durée indéterminée? Les craintes d'un enfant qui peut être perçu comme une nuisance, en fait, est le cadre de son développement et l'adaptation .  Comme ils vieillissent, ils sont modifiés afin de refléter les changements qui ont lieu dans sa vie .  Bébé commence à ramper, apprendre à marcher, à parler, tous les jours de sa vie apporte que - quelque chose de nouveau .  Tout se passe si vite! Et un petit enfant a besoin pour faire face à tous les changements dans le développement physique et mental, digérer simultanément un grand nombre d'informations .  Mais certaines situations sont trop difficiles pour lui, et puis il peut éprouver de l'anxiété et de la peur .  Mais vous pouvez toujours proche et chère et le réconforter .

Monstres (3 à 6 ans)

Pourquoi les enfants ont peur des monstres? Pour un jeune enfant de la réalité et de fantaisie exister dans le même espace. Dans son avis, il n'y a pas de frontière claire entre ces deux mondes. Monstres peut piéger son placard ou sous le lit, mais ils disparaissent dès que vous entrez dans la salle et allumez une lumière la nuit. A cette époque, quand un enfant se déplace dans sa chambre ou un lit dans la «grande», il peut couvrir un sens aigu de la solitude et de l'abandon. Il sent la peur de grandir et la nécessité d'être indépendant, mais ne peut pas le réaliser et de mettre en mots. Pour montrer sa peur, car il est nécessaire de trouver la forme de l'objet, et une forme plus susceptibles d'être des monstres, des fantômes, des méchants de contes de fées et des dessins animés. Ces histoires d'horreur aide votre enfant à vous montrer ce que ce que - est inquiet qu'il a peur.

Comment aider? Ne négligez pas les craintes des phrases enfant comme «Ceci est un non-sens! »Ou« Ne sois pas stupide! «Ne pas avoir honte, ne pas appeler un lâche: peur qu'il ne sera pas moins, mais apprendre à cacher leurs sentiments, ne pas être soumis au ridicule. Oui, personne ne sous le lit, mais les sentiments qu'il se sent très réel. Inutile de lui assurer que le monstre est parti: afin de ne pas calmer ses miettes, et ne font que renforcer les craintes. En fin de compte, si la créature terrible disparu, puis tout - toujours là! Essayez de comprendre ce qui est vraiment déranger l'enfant, et lui demander qu'il pourrait aider à avoir moins peur. Il peut vous demander de vous asseoir avec eux, ou veilleuse gauche sur, ou le donner à un jouet favori. Dites-lui qu'il semble maintenant vraiment peur, mais la peur aura lieu progressivement, et vous l'aider dans cette. Ainsi, l'enfant sent que, malgré les changements dans sa vie, il - restant connecté avec vous des liens solides.

Médecins (de 1 à 7 ans)

Pourquoi les enfants ont peur des médecins? Assis sur une chaise chez le dentiste, ou de se sentir le froid du stéthoscope, l'enfant se sent vulnérable. Il ne sait pas quoi faire avec lui aller. Pour son corps touché les mauvaises mains, et elle est vécue comme une invasion de l'espace personnel. Oui, et les instruments médicaux font peur. La plupart des médecins ont peur des enfants qui ont été exposés à des procédures médicales douloureuses, ou revivre l'expérience d'hospitalisation. Mais les enfants sans ces expériences négatives peuvent être effrayés de la blouse blanche, stéthoscope et miroir ENT - médecin et faire du bruit.

Comment aider? S'il vous plaît expliquer à votre enfant pourquoi vous avez besoin d'un médecin .  Il lui souhaite une bonne santé et aide à maintenir .  Avant de visiter le jeu de médecin à l'hôpital, donner le gamin kit médical pour enfants et suggère d'utiliser pour explorer un ours en peluche ou devenir un patient vous .  Aller chez le médecin, prenez un jouet avec un .  Dans l'attente de recevoir les miettes encourager: «Hier, nous avons été traités de l'ours, et maintenant vous allez chez le médecin» .  Il est important que lors de l'examen du médecin informé de votre enfant suivi .  Rappelant sa première visite chez le gynécologue - parce que vous vouliez savoir sur toutes les manipulations pour vous préparer à la fois mentalement et physiquement? La même chose se passe avec votre enfant .  Dentiste miettes calmes pour dire: «Maintenant, je vais regarder vos dents pour vous assurer qu'ils sont propres et la santé" .  Si l'enfant est capable de supporter avec constance une visite chez le médecin, assurez-vous de faire attention à ceci: «Regardez, vous êtes presque peur, je suis très fier de vous" .

Darkness (3 à 7 ans)

 l'enfant peur du noir

Pourquoi les enfants ont peur du noir? Quand un enfant ne voit pas son entourage, il semblait perdre le contrôle sur ce qui se passe. De les éléments habituels ne sont ombres vagues, et chaque bruissement semble silence bruyant et effrayant de la nuit. Ténèbres est associé dans l'esprit des gens avec des monstres et super-vilains méchants vivent dans l'obscurité des grottes, des cryptes, des châteaux abandonnés. Cette peur profonde, ce qui reflète la peur de l'inconnu de l'homme, de la solitude, de la mort. Donc, beaucoup, à d'autres égards, les enfants intrépides ont peur de l'obscurité.

Comment aider? La façon la plus facile et la plus sensée pour aider votre enfant à surmonter la peur du noir - est de laisser une petite lumière dans sa chambre. Kid se sentir en sécurité et de sommeil sera profond et calme. Demandez à l'enfant de ce qui lui fait peur dans l'obscurité. Parler de ses fantasmes, il doit se sentir soulagé pour répondre à votre compréhension et de sympathie. Finalement, le moment venu, et l'enfant va comprendre qu'il n'y a pas de danger, et dormir dans l'obscurité beaucoup plus confortable.

Orage (de 2 à 7 ans)

Pourquoi les enfants ont peur des orages? Un rugissement et imprévisible peut faire peur à personne! En grandissant, les enfants commencent à recueillir des informations auprès des nouvelles, des films, des émissions de télévision, et des histoires qui sont des phénomènes naturels vraiment dangereuses. Mais il ya aussi une crainte d'orages élément archaïque restants nous avons hérité de nos ancêtres, qui considéraient phénomènes naturels puissants et colère des pouvoirs divins. Par conséquent, même dans la maison de la sécurité apparente ou un appartement, l'enfant peut être effrayé, comme si la tempête est un réel danger pour lui.

Comment aider? Il arrive que les adultes eux-mêmes ont peur du tonnerre et de la foudre. Vous pouvez dire à votre enfant, "Comment fort! Je ai même surpris. Quand la tempête laisse, le tonnerre ne sont plus ". Ensuite, attendre que la tempête offre des miettes ensemble: Disposer confortable sur le canapé, embrasser l'enfant et de regarder cet effet puissant. Vous pouvez exprimer admiration pour la puissance de la nature: «Wow! Qu'est-ce un éclair lumineux! Comment tout illuminé! "Afin de détourner l'attention de la curiosité de l'enfant à la peur.

La nouvelle nounou (5 - 10 mois à 5 ans)

 Les craintes des enfants

Pourquoi les enfants ont peur de? Pour l'enfant qui craignent près - l'étranger - une façon de montrer qu'il comprend que cet homme - pas maman et papa. Le point est ce pas ce que l'infirmière - qui effraie l'enfant, et que les fiducies de miettes seules personnes proches qui connaissent depuis longtemps. Mais il ya des moments où vous avez à traiter avec des «étrangers» qui regardent, de parler et sent pas les parents. Ceci est cause d'inquiétude, mais il est tout à fait naturel. Vous ne voulez pas que votre enfant à faire confiance à tous les étrangers?

Comment aider? Indépendamment de l'âge de l'enfant de ne pas le laisser avec une baby-sitter trop rapidement. Essayez de faire la transition progressivement, invitez votre nounou à la maison et passer du temps ensemble. Quand un petit enfant va se habituer à une nouvelle personne, vous pouvez les laisser seuls et faire les tâches ménagères vous-même. Si une baby-sitter et les amis, et vous êtes sûr qu'ils, ainsi confortablement, vous pouvez quitter la maison. Cependant, rappelez-vous que vous ne devez pas le faire en cachette, sans le dire à l'enfant «au revoir». Soyez calme, mais ferme. L'enfant est plus âgé que vous pouvez expliquer: «Maman est maintenant disparu, mais elle sera bientôt de retour. Et tandis que je suis allé, baby-sitter pour jouer et marcher avec vous ".

Chiens (de la naissance à 7 ans)

Pourquoi les enfants ont peur des chiens? Bien que les chiens domestiqués il ya longtemps, ils sont - les mêmes animaux, et peut-être les enfants se sentent la nature bestiale de ces créatures plus familières pour nous que nous, les adultes. Mais il est à craindre «utile»: de nombreux chiens mordent, et vous ne voulez certainement pas le gamin courut à repasser tout chien inconnu. En outre, cette peur peut être lié au fait que vous êtes peur des chiens et le bébé se sent, ou avec ce que - quelque chose incident désagréable. Chiens sont imprévisibles, et même leur expression vigoureuse de joie peuvent effrayer l'enfant.

Comment aider? Cette peur est tout à fait naturel, mais, quand un chien à chaque fois que le bébé connaît la terreur, il pourrait l'empêcher de se sentir libre de marcher ou lors d'une fête. Si un nabot bien peur, ne lui offre pas de se faire des amis avec le chien, même avec la bonne et détendue. Commencez à distance. Acheter des livres sur les chiens avec de bonnes illustrations, montrer à votre enfant ce qu'ils sont, nous dire que les chiens sont capables, ils sont consacrés à leurs propriétaires, ludique, affectueux et peuvent être de véritables défenseurs. Donnez à votre enfant les chiens de jouet, jouer avec lui. Présentez-miettes avec un mignon petit chiot qui vit avec des amis ou peut-être les voisins. Mais a expliqué que les animaux peuvent être touchés qu'avec l'autorisation, et en tout cas il est impossible de les faire glisser par la queue ou les oreilles, criant et agitant les bras, est à proximité.

Clowns et artistes (de 2 à 7 ans)

 Les craintes des enfants

Pourquoi les enfants ont peur des clowns? Votre enfant fuit dans la terreur des animateurs à la fête et se cache derrière vous quand vous vous habillez comme un clown et des artistes? Bien sûr, parce que leurs visages à peine visible sous le masque ou le maquillage épais et peur enfant aspect «inhumain». Sur le visage orné est difficile à lire les émotions, et le bébé ne peut pas comprendre ce qui se passe à faire cet homme, il est sympathique. En outre, des clowns et bouffons se comporter bizarrement: ils ont des gestes non naturels, voix forte et forte et la manière inhabituelle de la parole.

Comment aider? Si votre enfant se dérobe des clowns et des animateurs, et vous allez à une fête ou le cirque, vous devez lui dire honnêtement qu'il y attend. Si il est toujours mieux prendre peur de côté et lui rassurer. Souvent, le problème est que les parents sont dépendants de l'opinion des étrangers et ne prennent pas en compte les sentiments de l'enfant. Ne soyez pas gêné de - le fait que votre bébé pleure en vacances ou dans le cirque, il est pas obligé d'avoir du plaisir parce que les adultes croient qu'il est amusant. Demandez miettes, ce qu'il est exactement peur, et a promis que si il ne soit pas utilisé, vous quittez ensemble. Il est nécessaire pour l'enfant à sentir qu'il est donné de temps pour s'y habituer, et étant donné le choix, que ce soit dans ce lieu. Donc, vous l'aiderez à prendre la situation sous contrôle, puis la peur peut reculer.

 Oh, je le crains!

Nous recommandons que lecture: dentition





Яндекс.Метрика