Cette "L'âge de pot" difficile

Seuls quelques chanceux, ou vice versa - accidents, jamais face dans leur pratique éducative (et en fait, nous sommes tous des éducateurs de leurs enfants) avec une tâche ardue: habituer l'enfant à la casserole. Malgré le fait que ce sujet ne peut pas être considéré comme excitant comme un scandale bohème régulière impliquant les gens des médias populaires ou des politiciens bien connus, mais elle inquiète presque tous les parents. Et, par conséquent, révèlent être beaucoup plus important que ce qui est mis sur la prochaine cérémonie connue russe "socialite".

Sans entrer profondément dans la jungle et la recherche de traductions complexes du russe en japonais, à l'avance de toute psychologie de l'enfant et les techniques dernier cri début: tous les enfants sans exception, tôt ou tard, se sont habitués à la casserole. Bien sûr, nous ne prenons pas l'examen des cas individuels de pathologies psychiatriques et les écarts dans le développement physique du corps et le développement de la personnalité humaine.

Mais dans la période de un à deux ans (deux ans et demi) à la moyenne tous les enfants en bonne santé habitués à l'attribut constant de l'hygiène personnelle. Par conséquent, toutes les craintes de l'ancienne génération, les médecins de montagne et autres "experts" au moins ... exagérées.

De là vient la deuxième conclusion: si aucun délai est d'une importance fondamentale, il n'y a pas besoin de faire pression sur le petit homme à travers le pouvoir de le forcer à «passer à la casserole." Cette vous ne peut se prolonger infiniment «domestication», sinon de créer l'enfant difficile à surmonter à l'avenir, et les effets psychologiques du traumatisme.

Mais cette conclusion aussi ne signifie pas que "une fois qu'il ait jamais apprendre, alors vous ne devriez pas faire quelque chose." Avez-peine, mais très doucement, sans pression et de la violation des droits, bien que petite, mais encore un homme, un citoyen, une personne.

Dans les années quatre-vingt du siècle dernier, nous sommes devenus des méthodes progressives très populaires de habituant les enfants à la casserole dans laquelle il était possible d'installer un enfant réflexes à un âge précoce, à un an. Mais les spécificités de ces techniques avaient une lacune évidente: il est pas attrayant pour le comportement conscient du petit homme, à savoir les réflexes conditionnés, ce qui peut être atteint grâce long et douloureux "de l'exercice."

Mais le principal problème dans ce cas, elle doit être considérée comme une conscience habituer l'enfant. Eh bien, lorsque le greffon premiers réflexes inconscients organiquement grandi dans un comportement conscient de l'enfant. Mais ce ne sont pas la norme du comportement de l'enfant. Par conséquent, je manqué le moment de cette transition conduit certains jeunes parents dans la confusion: «Comment cela? Après tout ce que nous avons appris, enseigné. Et il oublia soudain tout! ».

© Translation "Prima Vista"

 Cette "L'âge de pot" difficile

Nous recommandons que lecture: les enfants de la base de données pour l'adoption

 Royaume livre

L'écoute de contes de fées, les rêves de bébé, joue, se développe et grandit ...! Les experts ne doute pas que l'enfant a besoin de commencer à lire à un âge précoce. Il est seulement important de se rappeler que cette activité devrait être amusant pour vous deux.

Nous avons des psychologues de l'enfant ne laissaient aucun doute: les enfants, même les plus jeunes, les livres doivent pas moins de l'amour parental, ou la bonne nourriture. Bien que certains parents perçoivent cette déclaration encore sceptique: pourquoi les très jeunes enfants des contes de fées, même si elles font sens des mots simples ne comprends pas? Mais les scientifiques ont toutes les preuves: le livre non seulement aider les enfants grandissent, mais aussi de leur inculquer l'amour de la vie de la lecture.

Dans la première lecture

Au premier livre pour votre bébé sera principalement un objet d'étude qui favorisent le développement de l'ensemble des cinq sens, y compris l'odorat et le goût. Pour le voir, il suffit d'observer le comportement polutoragodovalogo enfant. Après avoir reçu le livre à sa disposition, il a d'abord caresser retourne à l'envers, il met sur le bord, puis renifle, lèche et tire dans sa bouche! Afin de ne pas interrompre l'introduction dans le moment le plus excitant à l'avance prendre soin de choisir votre édition a été adaptée à ces moyens extrêmes de «lecture». Il est facile: aujourd'hui, de nombreux éditeurs rivaliser d'ingéniosité, libérant livrets de petit format "robuste."

Comme dans un miroir

Le premier livre non seulement apporter l'expérience sensorielle de l'enfant et le plaisir de communiquer avec les parents, mais aussi appris à son observation .  Très vite, le bébé commence à voir des images .  Ils lui donnent une vue du monde extérieur, de sorte que les illustrations sont un grand succès pour les enfants: pour eux est la réalité ABC .  Le gamin se rend vite compte que les images représentent des choses et des phénomènes réels .  Études, par exemple, suggèrent que même les très jeunes enfants très rarement confondus haut et en bas de l'image .  En dix mois, ils comprennent déjà que le chaton décrit dans le livre et le chat recroquevillée sur le canapé, il est pas la même chose .  Cette transition vers le symbole de la perception signifie le lancement des processus de pensée .  Vers la même époque, un petit explorateur découvre que le livre est en mesure de «parler»! Sur ses pages, "ne sont pas seulement des images, mais aussi des mots .  Bien sûr, pour faire de cette importante découverte sans votre intervention il échoue .  Le premier livre parle toujours la voix de ma mère, et seulement après quelques années, il remplace le silence de l'imprimé .  Merci pour votre parcelle d'intonation devient pour lui une valeur émotionnelle spéciale .

Vous ne disposez pas de suffisamment de jeu et approche créative? Fasciné par l'auditeur vous pardonne pour ces lacunes. Ce qui importe est que vous lisez une histoire avec l'âme, alors votre timidité ou de réservation, il fait la sourde oreille. En outre, chaque journée de formation dans l'art déclamatoire, tôt ou tard, vous êtes lié à découvrir un talent tel lecteur et narrateur, qui ne connaissait pas auparavant.

Temps pour le dialogue

 Royaume livre

Si il ya des photos dans le livre, vous décrivez dans leurs propres mots sur eux ou à venir avec une histoire que personne ne signatures sur eux. S'il vous plaît décrire l'image, puis de demander à vos questions à l'enfant - de manière simple, vous pouvez pimenter une nouvelle façon pour votre bébé. Même à un âge précoce de l'enfant est tout à fait capable de prendre en entendant l'histoire d'un petit, construit à partir de la plus simple des mots. Dans ce rôle parfaitement adapté des contes, l'écoute de ce gamin va progressivement remplir votre vocabulaire. Pendant cette période, des paroles mystérieuses et incompréhensibles pour les vestiges est un monde magique. Ne tentez pas de tourner contes de lecture en lecture instructive. Une analyse détaillée de chaque mot avec une excursion dans l'histoire ne laisse pas de place pour les jeux d'imagination. Si l'enfant qui - il ne comprend pas, il est pas effrayant. Si il vraiment besoin de comprendre le sens d'un mot inconnu, il va vous demander une explication.

Et si le temps et l'effort de lire les contes de fées reste? Ou l'âme à cette occupation ne ment pas? Bien sûr, dans le monde, il ya beaucoup de parents qui, avec les meilleures intentions chaque nuit sont contraints d'effectuer le rituel lui-même ... Dans ce cas, les psychologues donnent deux morceaux de conseils: Ne pas dramatiser la situation et de cesser de traiter la lecture comme un devoir. Le verbe «lire» ne tolère pas l'impératif. Ne vous forcez pas juste parce qu'il est utile pour le développement du bébé.

Airs familiers

Familiarité avec le style artistique d'expression est non seulement d'enrichir le vocabulaire des enfants, mais définit également l'enfant une certaine orientation. Contrairement à la langue de communication quotidienne, qui est presque toujours en corrélation avec le moment présent, l'histoire racontée dans le livre, et renvoie le lecteur vers le passé et vers l'avenir. En outre, l'histoire est toujours un début et une fin, entre lesquels une logique déroulement des rebondissements et tourne - est pas un modèle de vie elle-même!

Une autre qualité importante pour le bébé: peu importe combien de temps il a lu le même livre, parce qu'il ne se perde pas un seul mot. Cette immuabilité et la prévisibilité d'encourager un enfant lui donne confiance dans la force de sa propre existence. Dedkov Veillez à tirer le navet et le poulet va pondre un œuf, et certainement demain, et après un mois et un an. Si l'intrigue des contes de fées changé chaque soir qui a convaincu de se séparer de leurs parents dans la nuit le bébé que maman ou papa ne sera pas un autre le lendemain matin? Ce besoin de stabilité et en raison du fait que le petit amateur de contes de fées prêt à écouter l'histoire bien connue de cent mille fois.

Une éducation

Un bon livre peut être identifié principalement par la flambée des émotions et des sentiments qu'elle est avec nous. L'enfant, comme un adulte, y trouve un reflet de leurs joies, les peines, les peurs, et parfois où vous ne vous attendez pas. L'enfant, par exemple, peut voir dans le coin de la page et un petit oiseau, en ignorant le reste des détails de l'image, à la demande de vous la réponse à la question: «Pourquoi titmouse assis sur une branche seul? ». Alors pas étonnant confondre: un conte de fées - qu'il ne dit rien! Mais une telle réaction est tout à fait naturel: l'enfant donne libre cours à ses expériences spirituelles, car il est également préoccupé par la crainte éternelle de l'homme de la solitude, la mort, la séparation.

Histoires effrayantes exercent également une fonction éducative, si le bébé veut vous de vérifier le conte de fée nuit autour d'un géant mal, ne pas essayer de lui parler de ce risque. Interdit ces livres est pas la peine: l'enfant a le droit de choisir ce que pour l'écouter. Si ce qu'il vous commandera un terrible histoire, et maintenant, il doit passer par le sentiment de peur. Pour se débarrasser des émotions négatives, l'enfant doit perdre, mais un conte de fées lui permet juste de le faire.

Sur l'âme et le corps

 Royaume livre

Permettez à votre enfant de vous écouter comme il veut .  Si votre bébé est de dix-huit mois, vous avez à peine le temps de lire les deux premières phrases, traverse la salle pour jouer avec des voitures, ne vous inquiétez pas .  Cela ne signifie pas qu'il ne sera jamais l'amour des livres .  Juste certains enfants ont besoin de l'activité locomotrice plus élevé que celui des autres .  Lors d'une lecture conjointe des miettes peut soudainement être tentés de se blottir près de chez vous, mais dans une minute, il serait nécessaire de toute urgence pour faire un cercle autour de la salle ... ces et beaucoup d'autres façons le gamin qui tentent de survivre les émotions issues de l'histoire .  Ses sentiments, il jette dans ses mouvements et gestes .  Mais il peut aussi arriver qu'un soir l'enfant ne veut pas écouter un conte de fées .  Dans ce cas, vous devez effacer son refus d'entendre et de ne pas insister sur .  Ne pas oublier que, à ce stade du roman qu'il est lié à la livre, le plus important - de profiter du processus .

De 0 à 1, 5 ans

Kid prend grands rythmes poétiques et distingue d'intonation. Pour sélectionner les premières lectures de la poésie: il donnera la première représentation d'un langage artistique spéciale, différente de la vie quotidienne. Depuis le sens du contenu des miettes est pas encore disponible, il est possible de lire les poètes.

Lorsque la mie apprendre à asseoir et de tenir dans leurs mains les objets, vous pouvez lui donner des livres - Jouets - tissu, caoutchouc, carton, musical. La chose principale sur la même page doit être dépeint un personnage que l'enfant pourrait facilement l'identifier, de montrer comment la chatte Mew où sa queue, les oreilles et une moustache.
Les comptines, des comptines, berceuses aider les enfants à construire un modèle du monde. Aussi des livres appropriés qui racontent les événements quotidiens de la vie de l'enfant: il a le dîner, jouer, dormir.

1, 5 à 3 ans

L'enfant commence à parler, comprendre le sens de beaucoup de mots et peut présenter comme un "bouilloire pour le café pot courses." Il est temps de lui faire connaître poèmes Tchoukovski, Marshak, Barto. Lecture précoce - est la communication, non seulement le bébé avec sa mère, mais aussi avec l'auteur et l'artiste - illustrateur. L'enfant essaie de "décoder" les images, donc chercher des livres avec de belles images et de bons personnages: leurs visages enfant va apprendre à lire les émotions. Couleurs «acide» et les personnages, dessinés dans le style de l'infographie - pas le meilleur choix.

L'histoire doit être simple et cohérente, avec un début, un milieu et à la fin; les motivations des personnages - sont clairs. Grâce à cette structure, le texte de la bébé apprend à construire une séquence d'événements et de ramasser les relations cause - effet.

Préférez des histoires courtes. Vous pouvez commencer avec les contes de fées avec des illustrations de Vladimir Suteeva ("Trois chaton", "poulet et de canard») et une série de livres sur Medvedik Karma Wilson et Jane Chapman. Depuis 3 ans, des histoires appropriées "chaton appelé Woof" Grigori Oster et "Les aventures de Peter cochon" Lyudmila Petrushevskaya. Dans le même temps, vous pouvez lire les contes de fées bien connus. Livres audio peuvent être passés à 2 - 3 ans. Leur principale différence avec les livres habituels - le manque de communication en direct avec sa mère.

De 3 à 5 ans

Il ya une tentation d'imposer kid encyclopédies cognitives et ABC. Mais dans l'âge pré-scolaire, la plupart des enfants ont joué un rôle de premier plan hémisphère droit est responsable de la pensée créatrice et le développement émotionnel. L'hémisphère gauche est responsable des opérations et de traitement de l'information logiques, arrive à échéance seulement 6 - 7 ans. Congestion connaissances enfant peut conduire à une dépression nerveuse. L'enfant apprend à entendre et percevoir le texte littéraire, profiter de la musique du verset, voir l'image derrière les mots. Il ya des poèmes et de la prose importants des histoires classiques pour enfants avec holistiques:. Histoires Nosov, A.Raskina, B. Dragoon, les contes d'Andersen, et ainsi de suite N.

Temps de partie Poésie (poèmes - levier de vitesses): bébé est capable de rire le monde, renversé à l'envers. Offrez-leur avant n'a pas de sens: l'enfant ne comprend pas et confus d'une manière étrange. Vous pouvez lire A. Usachev, Yu.Morits A. Grigoriev.

Livres «thérapeutique» d'auteurs contemporains sur la mort, la naissance des enfants, et ainsi de suite. F. Vous pouvez consulter l'enfant dans le cas si cette question le préoccupe et il montre à l'objet d'un intérêt intense. Lisez-les en fins éducatives, ou pour un changement est pas nécessaire. Il doit être évitée, et les livres, qui énoncent l'histoire bien connue dans le style d'un manuel, avec des puzzles comme "Et maintenant calculer combien d'enfants restent dans la maison! ». Cette atteinte à l'intégrité de la course d'alimentation de la perception artistique.

 Royaume livre

Nous vous conseillons de vérifier: Quand les oreilles de l'enfant percés





Яндекс.Метрика