Tout enfant d'or!

Quelle mère ne rêve pas, qu'est-ce qu'elle a grandi docile, indépendante, généreux, travailleur et enfant intelligent? Cependant, avec ces enfants d'or ont leurs propres problèmes et difficultés. Comment éviter d'éventuels problèmes avec des enfants "light"?

Un pas vers

Il ya des enfants qui ne doit pas répéter deux fois pour entendre parfaitement, et ses parents ne mettent pas trop de problèmes .  Ils ne vont pas sauter sur le canapé et ne pas essayer de mesurer la profondeur de une flaque .  Ces enfants ne prennent pas le risque de faire quelque chose qui est interdit par les parents .  Ils disent la vérité, encore plus facile de ne rien faire .  Avec ces enfants est très facile .  Leur comportement est toujours sous contrôle .  Enfant très obéissant dans la famille d'être fiers de .  Après tout, la plupart d'entre eux admirer les environs .  Mais il ya ceux qui réfléchissent sur le thème de la façon de cultiver ce gamin .  Il ne sera pas si elle a des problèmes à l'âge adulte? Je vais lever pour eux-mêmes et de dire, lorsque vous devez, «non»? Ne pas apporter de tels comportements à l'autre extrême? Ne serait-il essayer le goût de la vie dans toutes ses manifestations, négative? Enfant très obéissant confiance ses parents incommensurablement .  Il ne pense pas que les conséquences de son acte, il ne fait que ce qu'il a été autorisé à, et ne sera pas responsable .  Un tel bébé est pas sa propre opinion, parce que tout est décidé pour lui .  Il est enclin à écouter toute demande ou la demande .  En raison de l'âge, il commence à produire soi-disant «faux self" .  L'enfant dit qu'il veut exactement ce que les autres veulent .

Et comment est-ce possible?

Ne pas apprendre à votre bébé à l'obéissance aveugle, il doit apprendre à prendre des décisions, parce recettes toutes faites dans la vie adulte, personne ne le fera. Essayez de donner à votre enfant la possibilité de faire des choix, d'exprimer leurs points de vue. Laissez votre enfant explorer le monde, ne pas entrer dans un grand nombre de restrictions. L'obéissance complète peut être dangereux, et l'accumulation d'émotions négatives. Le gamin ne sait pas comment ni peur de les exprimer, et garde tout en soi. Montrer comment surmonter la colère, la colère: pour peindre un tableau terrible, papier froissé.

Certains enfants sont timides de ce type - il est lié à une faible estime de soi, le doute de soi. Voir les miettes de son unicité, qui lui apporterait le succès dans la vie. Laissez-lui savoir qu'il est aimé, indépendamment de leur obéissance ou de la désobéissance.

Si vous avez ce - qui a alerté le comportement de l'enfant, tenter de remédier à la situation dans le temps. Et si vous ne prenez pas la peine, ne cherchez pas de problèmes là où il n'y en a pas. Soyez un peu prudent et attentif. Dans l'éducation d'un enfant pas faire sans elle. A bruyants, querelleurs, capricieuses, paresseux, mauvais enfants - Ceci est une rubrique spéciale de la conversation. Avec eux, leurs problèmes - mais d'autres.

Peu de bourreau de travail

Cette miettes - une véritable aubaine pour les parents .  Il est prêt à effectuer toutes les tâches disponibles .  Le gamin a vu la poussière sur le téléviseur, saisit le chiffon, puis balayer le plancher, laver la vaisselle après le dîner .  Il enlève les jouets pour eux et pour la sœur aînée .  Et le pays? Dans le pays, il est prêt à arroser les lits, cueillir des baies pistes .  Sur elle, vous pouvez compter sur tout au long .  Alors, quel est le problème? D'où le désir de travailler très rapidement commencer à utiliser membres de la famille .  Peu à peu, le bébé commence à servir tous .  Apportez-le, déplacez-le! Oui et ses pairs savent qu'il ne refuserait pas .  Jouets recueillies après avoir joué ensemble - il .  Les lits sont faits - encore une fois, il .  Les plats comprennent des enseignants à l'école maternelle demandons également un peu de bourreau de travail, et même des chaises pour organiser des classes - son devoir constant .  Un enfant de son âge et beaucoup plus âgé et peut être irresponsable de ne pas remplir toutes les affaires qui lui sont confiées .  Même les adultes ne sont pas toujours vous forcez pas à faire tout ce que vous devez .

Et comment est-ce possible?

Ne pas trop exiger de l'enfant. Jusqu'à présent, pour les corvées de bébé - un grand jeu. Bien sûr, il est intéressant d'éclabousser des plaques dans l'évier, aider maman nettoyer la poussière, pour essayer comment l'aspirateur ou à l'achat à démonter. Et les enfants de nature économique, il est particulièrement agréable. Cependant, le jeu - il est un jeu, et la routine - cette routine. Ne pas imposer à l'enfant trop de travail, ne pas lui faire de Cendrillon, habitué au travail désagréable ou difficile - pour nettoyer les chaussures de tous les membres de la famille, sortir les poubelles, nettoyer les planchers. L'enfant est hors de l'habitude de répondre à toutes les exigences. Après tout, il croit qu'il gagne votre amour et votre emplacement. Toutefois, en travaillant pour le bien de la famille, pipsqueak fermer progressivement la porte vers le monde de l'enfance, le monde du jeu et du divertissement. Ne manquez pas le moment où le travail cesse d'apporter de la joie et devient un fardeau.

Par vous-même!

Et ce bébé est presque comme un adulte .  Il ne va pas attendre jusqu'à ce qu'il a été emballé au lit et lire un livre, il postelet lit que vous pouvez sans aucun problème et il tombe endormi .  Il n'a pas eu à vous réveiller le matin quand il se levait tôt: il nettoie les dents et Fils, il habillé et aller jouer .  Il peut essuyer son nez dans son jeune frère - trois et demi! Il est un enfant spécial indépendant ne partage pas les expériences, ne pas dire, comment était ta journée dans le jardin .  Cette indépendance de l'enfant a reçu ou interne (les parents ne disposent tout simplement pas le temps de prendre soin du bébé) ou un spécialement formés pour faire face aux difficultés de leur propre .  Les parents de l'enfant ont aucun problème maintenant - il ne nécessite ni temps ni efforts, ne pas détourner de leurs propres intérêts et les affaires .  Il n'y aura pas de problèmes et augmentera quand un p'tit .  Il fera tout dans ma vie .  Cependant, l'enfant peut avoir de la difficulté .  Il est utilisé pour décider tout sur leur propre et ne pas utiliser l'aide de personne .  Cet homme ne tourne pas à leurs parents, même si la situation est complexe et il ne peut pas y faire face .  Il peut causer de graves problèmes (dans la vie, tout peut arriver), mais celui-ci ne savait pas .

Sans aller et ne pas participer à la vie de l'enfant à partir de l'âge très précoce, ne vous attendez pas que vous serez en mesure d'établir avec eux confidentielles, communion intime. Et si vous êtes tous - encore besoin de faire attention à tout.

Et comment est-ce possible?

Être intéressé par les joies, les succès et les défis de leur bébé. Aidez-le à prendre part à sa vie, le point. Après tout, apprendre des erreurs des autres beaucoup plus facile que sur son propre. En outre, l'enfant avait besoin au-delà des limites. Il devrait savoir ce que vous ne pouvez pas faire exactement ce qui est permis et ce qui actions il est vert. Sans votre participation, elle-même, l'enfant aura un sentiment d'insécurité et de solitude. "Si une mère se soucie interdit que - que même maudire - signifie l'amour. Et si la mère donne la pleine indépendance, comment puis-je sais que je suis chère à son? "- Inconsciemment décidé le gamin. Limiter l'indépendance par âge, la dose et la libération de son poussin hors du nid très attentivement.

C'est pour vous. Et il ...

Dans la troisième année de vie de l'enfant familiariser avec le concept de «mine» commence à réaliser qu'il ya des choses qui lui appartiennent, et estime que cela fait partie de son propre «moi». Tente de prendre l'autre les enfants de jouets bébé perçus comme une attaque sur lui. Son intégrité doit être préservée. D'où le tollé. Les enfants de cet âge ne souhaitent pas partager. Et il est normal et naturel.

En ce qui concerne les choses d'autres personnes telles compréhension encore. Appris que les choses que les autres enfants de leur propre, le bébé ne peut pas encore. Donc, il est d'essayer de reprendre les petites voitures ou des poupées de quelqu'un d'autre, en préservant soigneusement leur propre.
L'enfant doit apprendre à gérer leurs propres affaires, sans pression ou de menaces. À cet âge, vous avez besoin d'apprendre et de la possibilité de refuser. Greed - une conséquence du développement de l'enfant, qui ne porte pas sur la générosité. Enfants généreuse émotion entourant la cause et la fierté des parents. Il est bon de dire que mon enfant est en mesure de partager qu'il est pas gourmand, contrairement à vous! Toutefois, cette fierté est rapidement remplacé par la déception. Le gamin donne tout - des bonbons, des jouets, des cadeaux coûteux. Générosité sans précédent peut être causée par un sentiment de solitude enfant jaloux d'un nouveau-né dans la famille ou des problèmes dans la relation des parents, le divorce, par exemple. Le gamin besoin de se sentir levé, et il essaie de gagner la louange. Lusk, communiquer avec l'enfant, le temps passé ensemble, le meilleur remède pour la générosité excessive. L'enfant peut accorder copains et juste parce qu'il veut être amis avec eux, et ne voient pas d'autres moyens.

Et comment est-ce possible?

Il est nécessaire d'expliquer à l'enfant que l'amitié repose sur d'autres termes. Avec des amis ont apprécié la gentillesse, la capacité d'avoir du plaisir à jouer, le soutien, et ainsi de suite. N. Il ne doit pas seulement dire à un enfant sur l'amitié sans cadeaux, mais aussi perdre situation sur les jouets (les «amis Mishka seulement pour ses dons, et quand les dons manquent ..."). Laissez votre enfant voir dans quelle situation il peut faire, et être sûr de trouver avec vous sur (ours apprend à se faire des amis en jouant avec une autre bête, à venir avec des activités intéressantes). Ne chargez pas de présents ses miettes jouets, ne pas se livrer beaucoup de bonbons. Peut-être qu'ils l'ont ne vient pas besoin, et donc il ne savait pas le prix de vos dons, si facilement séparer d'eux.

 Tout enfant d'or!

Nous vous conseillons de vérifier: Quand peut percer les oreilles d'un enfant





Яндекс.Метрика