développement de l'enfant après un an

Contenu:

  • L'enfant apprend: le développement intellectuel
  • Nous développons actif: premiers pas et l'action séparée
  • La prise de conscience d'eux-mêmes comme des individus: le développement social de l'enfant
  • Remarque pour les parents: des jeux éducatifs

Il semblait, jusqu'à récemment, vous étiez l'enfant au coeur, même pas imaginer à quoi il ressemblera, dont les caractéristiques héritera une plus large mesure - l'un ou l'autre parent. Temps après la naissance pour chaque femme vole: dans la routine quotidienne souvent nouvellement frappées maman n'a même pas remarqué que l'automne remplace été, et au printemps - hiver. Naturellement, le premier disque presque tout le monde, mais certains prennent les difficultés pour acquis fermement leur transfert, tandis que d'autres sont nerveux, et passent par un processus difficile d'adaptation. Et cela est OK, parce que la naissance d'une vie de famille familier de l'enfant est renversé - à la place du reste de la vie là-bas et a établi une nuit sans sommeil, l'alimentation, la baignade, en pleurs.

Toutefois, une personne est utilisé pour tout, d'autant plus après trois ou quatre mois, ma mère se sent déjà leur enfant comprend qu'il (ou elle) veut et parce que de ce qui est méchant. Le premier sourire agukane conscient, les mains et les pieds délicats - tout cela apporte la joie et remplit la vie de sens. Et maintenant, la très petite miette mûri: essayer de prononcer les mots, comprendre la requête, il effectue un simple «ordre» des parents. Après un an, le plaisir commence - cette fois de la connaissance, l'acquisition de certaines compétences d'un enfant en bas âge. Prenons regarder de plus près, comment est le développement de l'enfant qui doit être attendu et ce qui est prêt et quelles leçons doit être avec lui.

L'enfant apprend: le développement intellectuel

Il doit être entendu que le développement de chaque enfant est individuel - ce que l'on peut se faire en douze mois, et l'autre sera en mesure d'apprendre plus tard. Donc, ne paniquez pas si tous les avantages pour les nouveaux parents ont dit que le bébé est une année devrait aller, et votre enfant ne cherche qu'à faire. Soyez patient et attendez - tout le temps!

En outre, les scientifiques depuis longtemps prouvé que le développement des filles est beaucoup plus rapide que celle des garçons. Pour le passé sont à leurs premiers pas sur les deux ou trois mois plus tard, et si le petit charmeur commence à parler à deux ans, alors l'avenir, il sera un homme après - la différence de temps peut être de 16 à 24 semaines. Pas étonnant qu'ils disent que les dames doivent céder la place!

Ainsi, le développement des enfants - un processus individuel, mais il ya des paramètres communs, qui sont repoussés par les médecins afin de déterminer l'état normal neuro-psychologique et physique de l'enfant. Ce besoin de connaître les parents et de prévenir d'éventuelles anomalies et de détecter certaines anomalies en temps opportun. Comme ils le disent, averti en vaut deux!

Ainsi, nous considérons la façon dont le développement des enfants se produit après un an, ce sont les caractéristiques et ce que vous devez faire attention à votre nabot a grandi en bonne santé. Selon les experts, le développement complet d'une mesure stable du bébé est sa taille. Pendant douze mois, le corps de la jeune garçon ou une fille est en croissance de 25 centimètres environ, respectivement, l'augmentation moyenne des enfants de ans est d'environ 75-76 centimètres. Il était à ce moment là est un développement très intense, les deux réflexes physiques et psychomotrices formés activement climatisées.

En règle générale, après onze mois, de nombreux enfants commencent à prononcer des mots monosyllabiques, chaque jour de plus en plus d'enrichir votre vocabulaire. Typiquement, environ un an bébé prend ses premiers pas hésitants, parfois tomber, se tenant à des choses qui sont proches (table, chaise jambe ou une chaise, canapé, lit, etc.). Peu à peu, ses compétences améliorées: bientôt, vous verrez comment se déplace Pipsqueak et fonctionne de manière totalement indépendante.

Au ans l'enfant a un grand désir d'apprendre sur le monde: il est une joie en contact avec de nouvelles personnes, tout ce qu'il voit toucher, bénéficie de nombreux éléments pendant le jeu et sait leur signification. Kid rappeler les noms de proches parents - parents, grands, frères, sœurs, grands-parents - et répond à elle. Après douze mois, le désir de voir et de se familiariser avec la réalité environnante est une forte motivation pour le mouvement indépendant, donc pendant ce temps devrait être particulièrement prudent de regarder votre enfant. Depuis le bébé est toujours pas les jambes fortes peuvent parfois ne pas écouter, de sorte que se produisent fréquemment blessées ou handicapées.

Un enfant à l'âge d'environ un an et huit mois du vocabulaire atteint parfois jusqu'à une centaine de mots ou plus. Dès qu'il devient familiariser avec le monde qui l'entoure, il a appris les compétences de la marche, de la parole, progressivement il ya un développement actif de la mémoire - l'enfant se souvient facilement les gens, objets. Par conséquent, à ce moment devrait être avec lui autant que possible de communiquer, de répondre à toutes ses questions et expliquer la signification des objets, actions, et ainsi de suite.

La flexibilité de la pensée, les capacités intellectuelles et créatives de l'enfant pour aider à développer une variété de jeux qui ne nécessitent pas déjudiciarisation pour les adultes des affaires quotidiennes. Jouer eux peut être n'importe où: sur le chemin du retour dans la cuisine, dans la voiture ou les transports publics, et ainsi de suite. Pour ces jeux ne nécessitent pas d'acquisitions ou de cuisson supplémentaires. Ils exigent une bonne imagination.

Capacités créatives Donc, bien développés du jeu des enfants dits «Qui suis-je? ». Il consiste dans le fait que l'adulte, représentant des sons, des gestes, des expressions faciales, par exemple, une voiture ou un scarabée, demande à l'enfant de deviner qui il est. Si otgadka pas de difficultés à l'enfant, vous pouvez lui offrir, à son tour, de dépeindre quelqu'un et avoir à deviner son énigme. Montrer peut être quelque chose, aussi longtemps que l'objet correspond au degré de compréhension de l'âge de l'enfant.

En fait, il ya beaucoup d'intéressant, et surtout - des leçons utiles qui peuvent être réalisées avec le bébé après un an. Mais ne soyez pas trop d'avance sur nous, tenir compte de ces techniques plus tard.

 développement de l'enfant après un an par mois

Nous développons actif: premiers pas et l'action séparée

Sur le développement de l'enfant est influencé par de nombreux facteurs: l'atmosphère dans la famille, conditions de vie, la nutrition et plus encore. Le plus de temps que vous consacrez à vos miettes - de jouer avec lui, marcher, parler, lire des livres à haute voix, expliquer le sens de certaines choses - qu'il aura plus vaste vocabulaire, une meilleure mémoire. Enfants après une année de incroyablement mobile, souvent rester dans un bon état émotionnel, rient souvent, les nouveaux gens heureux, sensible à toute manifestation de l'attention, à la fois par des adultes et des pairs.

Après quatorze mois de développement d'un enfant est un sujet actif de l'activité, au cours de laquelle il a rencontré le monde - souvenir de la signification et les noms des objets et de leurs propriétés. A ce moment, le bébé absorbe l'information comme une éponge, afin que les parents doivent être possible de diriger et de train. Pour ce faire, il est pas nécessaire d'utiliser une technique spéciale - faire d'une façon ludique. Par exemple, lorsque le bébé est un peu plus âgé, vous pouvez l'inviter à jouer à un jeu de "Trouver la couleur que vous voulez."

Avec l'aide des enfants après 2, 5 ans apprennent à reconnaître les couleurs. Pour jouer, vous devez choisir une couleur pour le montrer à votre enfant et demander de trouver exactement la même couleur qui est autour. A capacités mentales chez les enfants de cet âge développent un bon jeu, "Que fais-je? ». Car il est nécessaire de décrire une action que votre gamin intelligent sait - dessin, repassage, le balayage, le nettoyage des dents, etc. - et leur demander de deviner ce que l'action est. Vocabulaire Ainsi, dans le cadre de la communication de tous les jours, des jeux et des farces, l'enfant progressivement élargi, l'information digeste sur les objets et leur signification.

Le développement mental et physique de chaque enfant peut se produire de différentes façons: cartes mobiles et actives à tous les intéressés, communiquer avec leurs pairs, prêter attention aux adultes. Ils se déplacent beaucoup, tout le monde peut voir et tout, bien sûr entendre, que ce un peu "léger" commencent souvent tôt pour le dire.

Cependant, si votre enfant a un caractère calme et modeste, il est réticent à prendre contact avec d'autres enfants, et après une année encore obstinément silencieux, ne vous inquiétez pas - vous entendrez beaucoup de choses intéressantes à partir de lui, juste un peu plus tard. Pointez-le dans le jeu, montrer ce que vous pouvez faire avec un sujet particulier. Le fait que, dans de telles personnalités timides un temps assez long est stocké dans la monotonie de mouvement et d'action, certains parents remarquent que leur enfant est déplace constamment d'un jouet à un autre palme, machines rouleaux monotones et similaires.

A douze mois, l'enfant développe la capacité de se rappeler et répéter les mesures prises par une autre personne, et avaient vu plus tôt. Il peut arriver que, en montrant à votre enfant comment jouer une nouvelle machine, vous ne verrez pas de réaction, pipsqueak pas répondu. Cependant, après quelques jours, il va vous surprendre, faire face habilement avec le même sujet. Enfants après une année de tout comprendre et à mémoriser, mais certains ont besoin de temps pour réfléchir à tout. Développement de l'enfant se produit de manière à ce que les informations à voir et entendre totalisait progressivement. Mais, néanmoins, quand il observe tous les jours les mêmes gestes répétitifs (comme vadrouille, repassage, lavage), avec le temps il ya un désir de les imiter.

Après un an et près de deux ans de demi-cuit jeunes mamans peuvent pousser un soupir de soulagement - l'enfant commence le temps des jeux indépendants. Maintenant, bébé a besoin de solitude, souvent engagés dans «leur propre chose", elle est longue. Mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin de votre attention et de soin - de temps à consulter les miettes, offre son aide.

Après environ un an et neuf mois, de nombreux enfants commencent à "définir" leur territoire, la consolidation des choses tel ou tel endroit. Par conséquent, si le bébé a été habitué à l'ordre, je eu l'occasion d'observer comment les parents font le nettoyage, puis plus tard avec ce devrait pas avoir de problèmes.

Développement de l'enfant - naturel, mais, néanmoins, processus difficile, donc si vous voulez qu'il soit descendu en toute sécurité, soyez prudent et patient avec votre bébé. Enfants après trois années de très émotionnelle - le rire peuvent être remplacés rapidement pleurer, les caprices et les insultes déraisonnables fréquents. Dans ce cas, la chose principale - ne suis pas nerveux, criant et jurant parce que vous ne trouverez nulle part. Dans le cas d'une telle situation devrait distraire l'enfant, son attention de commutation d'un état émotionnel à un autre. Pour ce faire, des puzzles ajustement, dessin, modelage, blocs - en bref, tout ce que votre enfant est intéressé. Ces classes non seulement aider à calmer le bébé, mais aussi un effet bénéfique sur son développement intellectuel.

Par exemple, différents designers favorisent la formation des objets de reconnaissance de sens de l'enfant par la couleur, la forme, l'objet, la taille et ainsi de suite. Et à l'enfant parfaitement "travail" d'imagination, vous pouvez utiliser le jeu appelé «Au contraire." Adulte se réfère à un mot, et invite l'enfant à le chercher Antonio - "lumière - sombre», «humide - sec" et ainsi de suite. Les mots doivent être choisis, en se concentrant sur les expériences de l'enfant, qui est, d'appeler ce qu'il a compris.

Pour le développement de la pensée chez l'enfant à devenir plus efficaces, les médecins recommandent d'engager avec lui, non seulement par des techniques spéciales, mais aussi sous la forme d'un jeu. Alors, bonne formes de pensée chez les enfants de quatre à cinq ans, le jeu "Qui était-ce? ». Les noms de l'enfant offrir des objets ou des phénomènes, et il a à dire qui ou quoi ces objets ou phénomènes étaient avant. Par exemple, la pluie était un nuage, était un œuf de poule, chemise - tabouret en tissu - arbre. Il est souhaitable que la question posée, il y avait plusieurs options.

 le bon développement de l'enfant après un an

La prise de conscience d'eux-mêmes comme des individus: le développement social de l'enfant

Donc, ce qui peut et ce qui les enfants après un an:

  • Environ dix à douze mois miettes commence à faire le premier pas prudents et près de deux déjà en cours d'exécution. Cependant, comme mentionné ci-dessus, tout particulièrement individuellement, en outre, souvent le développement chez les filles est légèrement plus rapide que leurs homologues masculins même.
  • Comme ils vieillissent l'enfant vient à la compréhension de ce qui est nécessaire, d'une manière ou d'une autre chose, il reconnaît la forme des objets, apprendre à les gérer.
  • Développement de l'appareil de la parole chaque enfant vient de manières très différentes. Certains sont déjà dix mois absolue le premier mot, tandis que d'autres ne parlent pas jusqu'à un an et demi plus d'années. Si votre enfant appartient à la seconde catégorie, ne vous inquiétez pas beaucoup, parce que parfois, un nabot, obstinément silencieux pendant un long moment, puis non seulement rattraper mais dépasser aussi dans son développement, même ceux qui ont commencé à babiller à neuf mois.
  • Après un an et de 36 semaines, les enfants retirés progressivement tout «son» lieu. Ils deviennent plus autonomes et ont tellement besoin de soins parentaux. L'enfant peut jouer seul pendant une longue période, et il ne sera pas ennuyé.

L'enfant après un an et neuf mois, dix formé un sentiment d'indépendance, si souvent une table à manger se transforme en un champ de bataille. Le processus d'étude de la nourriture, ses propriétés, surconsommation d'aliments sur la plaque a déjà passé: pipsqueak manger progressivement plus attentivement, en essayant de tenir une cuillère et une tasse, et la prise de conscience de la circulation. Cependant, certains enfants inventent "leurs" moyens de communiquer avec de la nourriture, "plyamkaya" fessée, essayer d'avoir de l'autre côté de la coutellerie. Dans le cas d'une telle situation, les experts conseillent de ne pas insister sur ce point: en règle générale, si les parents ne montrent pas toutes les émotions, de telles expériences sont très viennent rapidement à néant.

Après deux ans d'un bébé se produit le développement social très actif et l'adaptation:

  • Comme ils vieillissent l'enfant me passionne: si auparavant, il aimait bricoler avec des voitures ou de jouer avec des poupées, mais maintenant il peut être intéressé par L'occupation monotone ordonnée, par exemple, la collecte de constructeur de puzzle. Cependant, l'objet "de transition" n'a toujours pas perdu son rôle important: la sucette préférée, jouet ou un autre objet l'apaise dans les moments de tristesse quand il est effrayé ou bouleversé.
  • À partir de l'année et six mois, de nombreux enfants tentent d'aider les mères et les pères, "essuyer" poussière "flou", "lavage" les plats, "pat". Naturellement, dans un premier temps leurs mouvements non coordonnés et maladroit, mais il se dissipe.
  • Le développement social est le plus actif après deux ans. En deux ans, l'enfant est déjà familier avec les règles de conduite sur la rue, à la maison et comprend ce qui peut être fait dans ces domaines, et que est strictement interdite. A cette époque, les enfants avec intérêt et un grand désir d'entrer en contact avec leurs pairs.
  • Comme le développement social survient enfant, l'amélioration de ses compétences et le dialogue communicative. En ce qui concerne «compagnon sandbox" l'enfant après un an et onze mois, il ya plusieurs cours d'action possibles: le jeu de "côté", "donner" ou de contemplation.

Développement des premières compétences de communication chez les enfants de un à trois ans a lieu sur la base de certains éléments - souvent des jouets. Comme les enfants avaient déjà délimite clairement où «leurs» et «étrangers», cas de mini conflits. Par exemple, quand on a eu à jouer une machine, et l'autre est également intéressé par elle et veut ramasser un jouet. Dans ce cas, les parents doivent se rappeler que ceci est juste une période de transition au cours de laquelle vous avez besoin de montrer la bonne attitude. Cependant, si votre enfant refuse de partager, ne pas lui en vouloir trop et accrocher le label "gourmands". Après tout, les enfants ne apprennent à communiquer les uns avec les autres.

En trois ans, l'enfant est une sorte de crise de l'âge: il se sent comme une personnalité à part entière, augmente considérablement la nécessité d'une action séparée. Kid se veut attacher ses chaussures, se vêtir, sans l'aide des adultes. Il a été à ce moment est déterminée par le développement d'une main prédominante sur l'autre. Il est donc très important de prêter attention à l'exercice physique avec le bébé à être réalisée, à partir des premiers mois. Il est la base, le fondement de la santé future des miettes. Gymnastique recommandées, en particulier étant donné la nature de l'enfant. Lent et incertain intérêt peut être un beau jouet applaudir périodiquement et encourageant.

  • ».
  • Il se compose de ce qui suit.





Яндекс.Метрика