béchamel classique


Contenu:

  • La recette classique pour sauce béchamel
  • Crème béchamel
  • Béchamel crème sure maison
  • Bouillon de poulet béchamel
  • Béchamel et la tomate
  • Béchamel avec les jaunes d'œufs
  • Béchamel épicés aux câpres
  • Béchamel avec de l'oignon
  • Béchamel au parmesan
  • Béchamel aux cèpes

Sauce blanche, qui est mieux connu sous le nom de "béchamel", ont longtemps gagné en popularité dans de nombreux pays. L'histoire de son origine est enveloppée de mystère. Selon une version, la fameuse recette doit son invention à un certain Pierre de la Varren - cuire le roi de France. Il a nommé en l'honneur de chambellan de Sa Majesté, M. Louis de béchamel, fourni une aide inestimable à la publication d'un livre qui a été la base de l'école de la cuisine française. La véracité de l'histoire ou non, mais sur la béchamel d'abord entendu en 1600, et avec la mayonnaise, il est considéré comme le plus ancien de ceux sont largement utilisés jusqu'ici.

En règle générale, la béchamel est un excellent ajout aux légumes. Il est ajouté à des plats de viande. Pas de sauce blanche est difficile d'imaginer le classique des œufs pochés ou plusieurs de vos lasagne préférée. Même le brocoli ordinaire, cuit au four, fera l'acquisition de raffinement, si la recette pour ajouter béchamel. Ne pensez pas que la préparation de la sauce blanche - est un rituel des gourous de l'art culinaire. Bien sûr, certains auront à maîtriser les subtilités, mais pour la plupart, est très simple. Il est important de se conformer strictement à une proportion déterminée.

La recette classique pour sauce béchamel

Cette recette est une sauce blanche français peut à juste titre être appelé les bons vieux classiques. Cependant, il est loin de l'original, mais que faire si le rythme des forces de la vie à la recherche de nouvelles approches de vieux plats et les interpréter aux réalités actuelles. Voilà la recette pour laquelle dans les premiers jours du Roi Soleil préparé béchamel, a subi plusieurs modifications. En particulier, cela vaut pour le temps de cuisson est fortement réduite. Mais le goût délicat douce reste la même. Donc, ici, il ressemble à la recette classique pour une nouvelle façon.

Ingrédients:

  • beurre - 2 cuillères à soupe
  • farine de blé - 2 cuillères à soupe
  • Lait - 2 tasses
  • sel - au goût
  • rez-de poivre blanc - au goût
  • muscade - au goût

Préparation:

Prendre une poêle avec de hauts côtés, et il vous faire la sauce. Pour commencer, préchauffer les plats sélectionnés sur le feu, ajouter le beurre et faire fondre. Après ajouter la farine. Bien mélanger tout ce poids était aussi homogène que possible. Veillez à ne pas l'ombre brune apparut - ce sera un faible ou saturée, n'a pas d'importance. Cela signifie une chose - la farine frite, et le processus devra recommencer à zéro.

Si tout est avéré dès la première fois, vous pouvez introduire progressivement le lait froid. Faites-le lentement, en remuant constamment le contenu de la poêle et prévenir la formation de caillots. Lorsque tout le lait progressivement déplacé pour le reste des ingrédients, poursuivre la cuisson la sauce jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sel et les épices, guidé par votre propre goût. Gardez à feu doux pendant 5 minutes, jusqu'à ce que la consistance d'épaisseur moyenne.

Si vous savez d'avance que vous devez faire la béchamel moins fluides, alors au lieu de les 2 cuillères à soupe dessus de farine et de beurre devrait prendre 3. Et, par conséquent, si vous utilisez une sauce liquide, puis la quantité des ingrédients spécifiés dans 2 tasses de lait 1 cuillère à soupe de couper cuillère. Seulement dans ces recommandations, vous serez capable de faire cuire un véritable béchamel classique.

 béchamel recette classique

Retour au sommaire

Crème béchamel

Si vous voulez une saveur plus intense, alors il est préférable de faire cuire la sauce blanche française à base de crème. Décrite ci-dessous est la recette, en principe, il peut être appelé une version classique. Par ailleurs, il prévoit l'ajout d'une petite quantité de bouillon concentré, presque comme dans les vieux jours. La sauce est assez épais réussir. Il peut faire cuire les légumes et servir des plats de viande et de poisson. Obtenez un très savoureux et juteux!

Ingrédients:

  • beurre - 100 grammes
  • farine de blé - 1 cuillère à soupe avec toboggan
  • bouillon concentré (faible en gras) - 4 cuillères à soupe
  • 20% crème grasse - 250 ml
  • sel - 1/3 cuillère à café de
  • poivre (blanc de préférence) - au goût
  • muscade - au goût

Préparation:

Prenez une casserole de casserole ou la friture et placer sur feu doux. Mettez dans un saladier le beurre et le faire fondre. Doucement, en remuant constamment, ajouter la farine. Assurez-vous qu'il est complètement fusionné avec l'huile, donc pas former de grumeaux. En aucun cas, ne pas trop cuire la farine, il se gardera toute la saveur d'une telle sauce délicate.

Essayez d'attraper le moment où le repas se disperser dans le beurre et recouvert de mousse. Couleur ne devrait pas changer grand-chose, il faut que légèrement jaunissement. Si il est devenu un brun clair, devra tout recommencer. Et si vous vous réveilliez dans le temps, puis ajouter à la casserole un autre ingrédient - bouillon froid. Bien mélanger tous et en même temps commencer à verser un mince filet de crème glacée.

Maintenant, vous pouvez ajouter le sel et la sauce d'assaisonnement est votre avenir. Essayez le goût et si vous l'aimez, puis porter à ébullition béchamel. Si vous avez tout fait correctement, puis la sauce presque immédiatement acquérir une consistance épaisse. Une fois de plus bien mélanger, atteindre une uniformité maximale. Voilà toute la sauce blanche est prêt à l'emploi.

Si vous avez besoin de dépenser une partie seulement de celui-ci, puis versez le reste dans un bocal de verre ou un autre récipient avec un couvercle étanche. Faire fondre une noisette de beurre et verser délicatement la sauce ils feront surface. Cela lui permettra de ne pas dépérir. Dans le réfrigérateur béchamel prêts peuvent être pour 2-3 jours, sans préjudice de leurs caractéristiques de goût et de qualité.

Retour au sommaire

Béchamel crème sure maison

Cette recette ne peut pas être appelé un classique, mais il a le droit d'exister, parce que le goût de la sauce est assez agréable et riche. Ces béchamel peuvent cuire rapidement toute maîtresse et soumettre au plat chaud de la viande pour le dîner. Il va bien avec tout ce qu'il aimait les spaghettis. Par conséquent, si votre réfrigérateur a une aigre, pourquoi ne pas expérimenter et ne se complètent pas le plat est tout à fait normal léger accent français?

Ingrédients:

  • beurre - 100 grammes
  • farine de blé - 1 cuillère à soupe
  • bouillon - 250 grammes
  • crème sure (25% de matière grasse) - 2 cuillères à soupe
  • sel et les épices au goût

Préparation:

Prenez une casserole profonde et de mettre le feu. Mettez-le dans le bain de beurre. Maintenant, ajoutez la farine et les faire frire légèrement. Quand elle va obtenir une belle couleur dorée, petites portions Verser le bouillon froid. Pendant tout ce temps mélanger soigneusement le contenu de la casserole de sorte que pas de grumeaux. Quand tout va bouillon en douceur à la farine et le beurre, la crème sure, le type. Encore une fois, tous soigneusement remuer, attendez ébullition et assaisonner au goût.

Ne vous précipitez pas pour enlever la plaque avec béchamel de crème sure. Il doit laisser mijoter environ une minute, jusqu'à la consistance commence à obtenir l'épaisseur souhaitée. Ne pas oublier de remuer constamment la sauce. Faire mieux avec l'aide de pagaies ou cuillères en bois. Si vous utilisez des ustensiles en d'autres matériaux, la béchamel peuvent acquérir un goût métallique désagréable. Prêt sauce fraîche et ajoutez-les à votre plat principal. Si vous ne l'utilisez toute la béchamel, ses restes peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2 jours.

En ce qui concerne la densité de la sauce blanche est beaucoup de controverse. Quelqu'un fait valoir que réglementer mieux avec l'ajout de plus ou moins de farine. Mais les professionnels recommandent de faire autrement. Si vous prévoyez d'utiliser comme une sauce béchamel, puis retirer du feu dès qu'il commence à épaissir. Si vous prévoyez de faire cuire sous viande ou des légumes, alors il est préférable de tenir le feu un peu plus longtemps, environ 40 minutes en tout, mieux ajuster la consistance de la sauce par chauffage, et si vous voulez le faire en changeant les montants des principaux ingrédients, qui est ce que le beurre et la farine, puis Respecter les proportions correctes. Sinon, le résultat peut être très frustrant.

 béchamel classique

Retour au sommaire

Bouillon de poulet béchamel

Cette sauce blanche de recette est un peu différente de la classique. Tout d'abord, le fait qu'il prévoit une combinaison des deux types d'huiles - huile de tournesol et de beurre. Mais cela ne gâche pas le goût d'un plat, au contraire, il donne une profondeur particulière. Son rôle et le bouillon de poulet, qui, couplé avec du lait, ce qui rend la béchamel riche et prospère. Essayez de verser la sauce si juste un ensemble de légumes et faire cuire au four le ragoût avec un accent français. Vous apprécierez certainement notre recette!

Ingrédients:

  • beurre - 25 g
  • huile de tournesol - 2 cuillères à soupe
  • farine de blé - 2 cuillères à soupe
  • Lait - 450 ml
  • bouillon de poulet - 450 ml
  • sel - au goût
  • rez-de poivre blanc - au goût

Préparation:

Comme dans tous les autres cas, vous devez commencer par la chaleur une poêle sur le feu. Il a mis le beurre; dès qu'il est fondu, ajouter le tournesol. Puis ajouter lentement la farine tout en remuant pour que ça ne se transforme pas en morceaux. Lorsque la consistance lisse, commencer à ajouter graduellement le lait, en remuant ne cessent de devenir une masse homogène.

Et ici, il est nécessaire de prendre en compte un point important. Il consiste dans le fait que, à la sauce blanche droit d'épice de temps. Les professionnels ne recommandent de ne pas verser les épices dans du lait chaud ou de bouillon. Il est beaucoup mieux de le faire plus tôt, avant il fait chaud. Donc épices révéler plus pleinement leurs caractéristiques aromatiques et de rendre le plat plus riche et saturé goût.

Lorsque tout le lait était dans la casserole, versez délicatement dans le bouillon de poulet, le sel, le poivre au goût et porter à ébullition le contenu de la poêle à frire. Cuire la sauce française besoin de plus de minutes 7. Ne pas oublier de remuer. Une fois béchamel acquièrent la cohérence nécessaire, retirez du feu. Utilisez la sauce ready-made à sa seule discrétion, et le reste mis dans le réfrigérateur, le déplacement dans un récipient avec un couvercle étanche. Gardez béchamel possible dans les trois jours.

Retour au sommaire

Béchamel et la tomate

Toutes les femmes utilisent une sauce spéciale, rouleaux de chou qui compote. Comme il est bien connu, il est fabriqué à partir de crème sure et la pâte de tomate. Et si vous versez en peluche avec quelque chose d'autre, beaucoup plus délicat et crémeux? Dish bénéficiera d'une telle expérience. Mais la béchamel classique ne convient pas, parce que le goût de la pâte de tomate, qui n'y est pas, très approprié chou farci, aussi parfaitement avec le remplissage de la viande. Mais si dans la recette classique ajouter les tomates, vous obtenez une autre version intéressante de la sauce populaire française.

Ingrédients:

  • beurre - 50 g
  • huile de tournesol - 2 cuillères à soupe
  • farine de blé - 2 cuillères à soupe
  • Lait - 750 ml
  • tomates mûres - 2 pièces
  • sel - au goût
  • rez-de poivre blanc - au goût

Préparation:

Dans une sauteuse, mettre sur feu doux, faire fondre le beurre et le connecter à la fleur de tournesol. Ajouter la farine, vsyp lentement par petites portions et en agitant soigneusement. Peu à peu, ajouter le lait, il est préférable de verser un mince filet. À la suite de vos actions devrait être d'obtenir un mélange liquide homogène. Bien que le lait est pas encore suffisamment réchauffé, ajouter le poivre et le sel.

Béchamel aromatisés porter à ébullition et laisser mijoter pendant 8 minutes Surveillez cohérence et dès que la sauce devienne épaisse, retirer du feu, évitant la combustion. Alors que le plat refroidir un peu, obtenir la cuisson purée de tomate. Mais d'abord, enlever la peau des tomates, des légumes trempés pendant quelques secondes dans l'eau bouillante. Couper chaque tomate en 4 morceaux et retirez les graines. Maintenant frotter les tranches de tomates sur la plus petite râpe.

Dans un récipient séparé, placer quelques cuillerées de sauce et 2 cuillères à soupe de sauce tomate maison. Bien mélanger tous et ajouter la béchamel restants. Voilà tout Français sauce aux tomates prêts. Sa couleur va sembler un peu de goût plus prononcé et d'acquérir des saveurs nouvelles et intéressantes. Soyez sûr d'essayer de préparer une béchamel, il servira de complément parfait à la viande et le chou.

 Délicieux béchamel classique

Retour au sommaire

Béchamel avec les jaunes d'œufs

Cette recette de la sauce est différente des autres par la présence d'une composante supplémentaires - les jaunes d'œufs. Si vous prévoyez de faire cuire les légumes, le poisson ou la viande et utilisé à ces fins, béchamel, il est préférable de faire cuire exactement comme indiqué ci-dessous. Cela permet l'ajout de jaunes d'oeuf pour obtenir un brun doré appétissant, qui est toujours décorée avec tout plat et cuire au four.

Ingrédients:

  • œufs (jaune) - 2 pièces
  • beurre - 75 g
  • farine de blé - 2 cuillères à soupe
  • Lait - 750 ml
  • sel - au goût
  • rez-de poivre blanc - au goût

Préparation:

Dans un diamètre moyen de poêle profonde faire fondre le beurre. Feu faire faibles, sinon il va commencer à brûler. Entrez ensuite lentement la farine, en remuant soigneusement, de sorte que vous ne pensez pas que sur la façon d'éliminer les grumeaux. Lorsque la masse acquiert une consistance lisse, ajouter graduellement le lait, le sel et le poivre. Apportez la sauce à ébullition et laisser bouillir pendant 5-8 minutes, toujours en remuant. Lorsque la béchamel devient épais, retirer du feu.

Séparer les jaunes des blancs. Pour ce faire, très soigneusement, sinon le risque de briser la consistance lisse inhérent à la vinaigrette française. Le fait que les blancs d'oeufs peut se recroquevillent et se transformer en flocons peu appétissants. Mettre les jaunes dans un bol profond et battre légèrement. Maintenant, leur ajouter quelques cuillerées de sauce et bien mélanger. Après avoir atteint la masse de l'état homogène verser lentement dans le réservoir, où le reste de la béchamel. Obtenez homogénéité complète, et la sauce est prête. Depuis cette recette prévoit les jaunes, prêter attention à la qualité des oeufs.

Retour au sommaire

Béchamel épicés aux câpres

Cette recette sera certainement profiter expérimentateurs que des plats culinaires combine les différents goûts, tels que le lait sucré avec la netteté de câpres. Béchamel dans ce cas devient plus épicé, distinguant des homologues plus sensibles. Son goût est très inhabituel et il devient saturé en ajoutant le bouillon de poisson. Si vous voulez faire cuire quelque chose d'original, veillez à utiliser la recette ci-dessous.

Ingrédients:

  • œufs (jaune) - 2 pièces
  • beurre - 50 g
  • huile de tournesol - 2 cuillères à soupe
  • Lait - 375 ml
  • farine de blé - 2 cuillères à soupe
  • soupe de poisson - 375 ml
  • - 2 cuillères à soupe de câpres
  • sel, poivre - facultatif

Préparation:

Comme d'habitude, nous devrions commencer par choisir le bon ustensile de cuisson. Il peut être une sauteuse ou une poêle. Mettez sur feu doux et faire fondre le beurre, puis ajoutez-le à la fleur de tournesol. Peu à peu, commencer à introduire la farine, en essayant d'éviter la formation de grumeaux. Puis versez lentement dans le lait. Assurez-vous que la masse était homogène. Pour ce faire, remuer constamment la sauce, puis accélérer, puis à réduire l'intensité de mouvement spatule. Saler légèrement et poivrer, mais ne faites pas trop avec les aromates, comme les câpres ajoutés à la fin, aussi différentes exigences.

Maintenant, ajoutez le bouillon et porter à ébullition béchamel avenir. En remuant constamment, faire cuire pendant 8 minutes. Une fois la sauce blanche épaissi, retirer la poêle du feu. Séparer les jaunes des blancs et de le faire avec autant de soin que possible. Prenez un bol profond, le mettre dans les jaunes d'œufs et fouetter un peu. Maintenant, ajouter quelques cuillerées de sauce et bien mélanger. Après avoir atteint la masse de l'état homogène, ajoutez-le à la poêle, qui refroidit la béchamel principale. Assurez-vous que les composants sont correctement connectés, les mélangeant avec précaution. Capers, hacher finement et le mettre dans la sauce préparée. Mieux servir avec des plats ou des spaghettis poissons et crustacés.

Retour au sommaire

Béchamel avec de l'oignon

Cette recette est une sauce blanche français est parfait pour les amateurs de soupes en purée. Il est parfaitement situé au large de la saveur délicate de sa finesse exceptionnelle. Généralement, béchamel, qui est basé sur bouillon de viande, de mieux servir les plats de porc, de boeuf et de la volaille. Si vous avez utilisé le bouillon de poisson, puis de combiner cette sauce soit avec la truite, le saumon, le thon et ainsi de suite. Mais béchamel lait grande pour les soupes, cannelloni, lasagne et spaghetti aux légumes.

Ingrédients:

  • beurre - 4 cuillères à soupe
  • lait - 3 tasses
  • farine de blé - 0, 3 tasses
  • oignons - 1 PC
  • feuille de laurier - 1 pièce
  • sel et poivre - au goût

Préparation:

Retour au sommaire

Ingrédients:

Préparation:

Retour au sommaire

Ingrédients:

Préparation:





Яндекс.Метрика