les causes de perte de cheveux

Forte, belle, les cheveux sains - est le rêve de chaque femme. Les cheveux, comme un miroir, reflète un état de santé physique et mentale de chaque personne, son mode de vie et les habitudes. Cependant, comme les femmes et les hommes sont exposés à un tel problème comme la perte de cheveux. Les causes de la perte de cheveux peuvent être différents. Ensuite, nous les considérons en détail.

Selon les statistiques, le problème de perte de cheveux face à neuf personnes sur dix. A ce moment, environ 150 maladies connues qui provoque une perte de cheveux. Vous ne pouvez pas annuler d'autres facteurs tels que l'environnement pollué, l'eau mauvaise, mauvaise teinture des cheveux, shampoing impropre à le type de cheveux et beaucoup plus. Tout ceci est aussi une cause de perte de cheveux.

Il ya un petit test qui permet de déterminer si le processus de mise à jour normale procède cheveux. Il est nécessaire de tirer les cheveux à différents points sur la tête: la couronne, les temples et le cou. Une condition importante: avant l'essai, ne pas laver vos cheveux pendant 3 jours. Et si, en conséquence, dans les mains de vous restera pas plus de cinq cheveux, tout droit.

Bien sûr, le monde n'a pas perdu ses cheveux est une maladie. Le taux moyen de perte pour un être humain est considéré comme de 40 à 100 cheveux par jour. Ceci est un processus naturel, et à la place perdue cheveux poussent un nouveau. Ne vous inquiétez pas si après le peignage peigne sera une petite quantité de cheveux. Je dois sonner l'alarme quand les cheveux sont partout: sur un lit, poutres sur le peigne, vous les trouverez en permanence sur la table, derrière lequel s'asseoir.

En premier lieu, au moins pour la prévention, il est nécessaire de consulter un dermatologue - trihologa. Ce sont des médecins qui se spécialisent dans le diagnostic et le traitement des maladies du cuir chevelu et les cheveux. Ils aident à comprendre, en raison de commencer et pour commencer à établir la cause de la calvitie.

Les principales causes de problèmes de cheveux

  1. StressChasto cause de la perte de cheveux est le stress à la maison et au travail. Il devrait une fois perenervnichal car il affecte immédiatement les cheveux brillants et en bonne santé. Bien sûr, si le stress se produit une fois, le problème avec les cheveux peut assez rapidement résolu par lui-même. Mais si l'état nerveux vous accompagne en permanence, les vaisseaux sanguins de l'expérience de la tête "jeûne", qui conduit à la perte de cheveux.
  2. Le traitement agressif volosamiTut signifiait abus par divers moyens pour la coiffure, coloration ou d'éclaircissement des serrures des colorants de mauvaise qualité, chimique et bio-fer à repasser, le style chaud (sèche-cheveux, fer à friser, "planche", etc.).
  3. Alimentation et la nutrition pitanieNesbalansirovannoe mauvais, les régimes stricts peuvent également causer la perte de cheveux. Cela est dû à un manque de fer dans le corps, qui peut être déterminé par des analyses.
  4. Maladies organizmaVypadenie cheveux peut être la conséquence d'une perturbation plus grave dans le corps. Il peut être l'anémie, l'inflammation du poumon, diverses maladies sexuellement transmissibles, les maladies de la thyroïde et de nombreuses autres affections. Et la perte de cheveux peut être la première cloche pour examen par un médecin.
  5. PerhotEto raison la plus courante aujourd'hui à la perte de cheveux chez les femmes. Les pellicules sont nuisibles à la surface de la peau du cuir chevelu, les racines des cheveux affaiblissent et obstruer les pores, ce qui empêche l'entrée d'air. Si les pellicules causée par le champignon, qui vous aideront à résoudre le problème de shampooings et revitalisants, qui comprennent un des composants antifongiques. Si cela est la séborrhée, ici vous avez besoin de voir un médecin et avec elle normaliser le sébum du cuir chevelu.
  6. Affaibli immunitetEto coupable de la perte de cheveux, la cause de ce qui fait partie des infections respiratoires et le rhume nature infectieuse.
  7. Médicaments médicinales preparatyMnogie ont un effet négatif sur les cheveux, et pas seulement. Peut-être la façon la plus radicale à la calvitie affecte chimiothérapie pour un cancer. Cependant, un impact négatif sur les cheveux et les pilules pression, les antidépresseurs, l'utilisation de stéroïdes, et même l'aspirine.
  8. №8. NasledstvennostObychno si la calvitie est héritée, les premiers symptômes commencent à se manifester dans un assez jeune âge de 30 ans. Dans ce cas, ne tardez pas et consulter immédiatement un médecin.
  9. №9. TemperaturyNeobhodimo tombe en hiver pour porter un chapeau pour protéger les cheveux contre le froid, et en été, pour protéger contre les rayons brûlants du soleil.
  10. №10. Une offre insuffisante de la racine des cheveux krovyuEto peut être causée par des maladies que l'ostéochondrose et la dystonie végétative-vasculaire, boissons caféinées (thé, café), et la consommation d'alcool.
  11. №11. L'inconvénient dans le corps de vitamines essentielles et mineralovChasche perte de cheveux se produit souvent au printemps, pendant la période de béribéri. Juste un impact négatif de l'alcool et le tabagisme, qui "détruit" dans le corps de vitamines et de minéraux utiles. Le problème peut être résolu en prenant des complexes de vitamines et de minéraux.
  12. №12. EkologiyaZagryaznennost mauvais air, l'eau, l'augmentation de fond rayonnement dans la région a également un effet néfaste sur l'état des cheveux.

Comme déjà mentionné, la perte de cheveux affecte les hommes et les femmes. Mais plus inquiet à ce sujet et paient plus d'attention à ses cheveux encore une femme. Et ce ne sera pas vain. Après tout, les problèmes énumérés ci-dessus causes de perte de cheveux chez les femmes peut être d'autres «problèmes» qui sont uniques au corps féminin, tels que:

  • Grossesse;
  • Le manque de fer dans l'organisme en raison de la perte de sang pendant la menstruation;
  • Les régimes stricts;
  • L'acceptation de la contraception.

Une fois établi la cause de la perte de cheveux, peuvent et doivent procéder à leur traitement. Si la forme de la maladie de cheveux ne sont pas très lourd, alors il peut être traité à la maison. Mais le plus important, ne pas oublier que les conseils de professionnels expérimentés trihologa jamais superflu, et il va vous aider à ramasser les préparatifs nécessaires, en plus de soins à domicile. Et à la fin vous obtenez une bien meilleure et plus efficaces des résultats.

 Les causes de la perte de cheveux

Traitement de perte de cheveux

Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons de traiter la perte de cheveux. Considérons le plus élémentaire.

Le premier et important à traiter par un médecin. La consultation va vous parler des médicaments modernes existants pour le traitement du cuir chevelu, envoyé pour les tests nécessaires, de développer un "plan d'action".

Il est bien prouvé massage de la tête. Il favorise le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui augmente la puissance de cheveux. Massage doit être effectué avant le lavage et la tête directement pendant le nettoyage. Le massage est contre-indiqué chez perte de cheveux sévère, l'hypertension, blessure à la tête et les maladies fongiques de la peau.

Bien sûr, les aides indispensables au maintien de la beauté des cheveux sont différents, je médicamenteux shampooings, masques, baumes. Ils peuvent être achetés à la pharmacie. Mais ces mesures ne résolvent pas le problème de la perte de cheveux, si elle existe déjà.

Vous pouvez également maintenir des procédures de restauration de cheveux dans les salons de beauté, où les cheveux agira cosmétiques professionnels sélectionnés. Ceci est le choix de tout le monde.

Et, bien sûr, les remèdes populaires pour le traitement des cheveux. Voici quelques-uns d'entre eux:

  1. Broyer racine de bardane, le remplir avec de l'eau bouillante dans un rapport de 1/10. Faire bouillir 15 minutes. Laissez infuser pendant 2-3 heures. Strain. Rincer tresses après le shampooing.
  2. Hot chili pepper insister sur la vodka pour une semaine. Le mélange résultant a été frotté sur le cuir chevelu pendant 20 minutes. Rincer à l'eau tiède et du shampooing.
  3. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile de bardane avec 3 gouttes de jus de citron. Chauffer dans un bain d'eau. Le mélange obtenu est frotté sur le cuir chevelu et laisser le masque 2 heures. Rincer à l'eau tiède, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron pour 1 litre d'eau.
  4. Si le cheveux tombaient, vous pouvez utiliser cette décoction pour le rinçage 3 cuillères à soupe rhizome hachée et faites cuire 0, 5 litres de vinaigre pendant 15 minutes.
  5. Il aide à renforcer le bouillon de cheveux ortie meilleur jeune. Il est nécessaire de faire bouillir, laisser refroidir à 40 degrés et rincer les cheveux après le shampooing.

Il ya encore beaucoup de recettes populaires qui vous aideront dans la lutte pour une belle chevelure forte.

Il est nécessaire de respecter certaines règles de soins pour les cheveux abîmés:

  • peigne peigne avec de grandes dents;
  • aussi peu que possible d'utiliser un sèche-cheveux et d'autres équipements de production de chaleur pour le coiffage des cheveux;
  • Changement Shampoo pas plus de 3 fois par an;
  • rincer les cheveux de l'eau bouillie ou d'une décoction d'herbes;
  • Seulement lavez vos cheveux avec de l'eau chaude (environ 40gradusov);
  • cheveux ne pas essuyer off, et promakivat. Pour ce faire, utiliser des serviettes en tissus naturels comme le lin ou le coton.

Le problème de la perte des cheveux peut être résolu! La principale chose à diagnostiquer et déterminer la cause de pourquoi le cheveux tombent et commencer leur traitement en temps opportun. Stock sur la patience et la foi dans le résultat. Et puis vous ne calvitie ne soit pas menacée.

 Les causes de la perte de cheveux et comment les combattre

Nous recommandons que lecture: l'éclaircissement des cheveux





Яндекс.Метрика