les principes de bonne nutrition

Contenu:

  • Diversifier alimentaire
  • Ne pas oublier les protéines
  • Les avantages de fruits et de légumes
  • Bonbons Harm
  • Régime potable

Récemment, une nutrition adéquate rend les gens de plus en plus d'intérêt. Et cela, bien sûr, ne peut que se réjouir, parce que le pouvoir dépend notre santé. Toutefois, l'intérêt, malheureusement, le plus souvent banale ne va pas. Et tout cela parce que beaucoup de gens croient que la bonne nutrition - une limitation de la quantité de nourriture et la nourriture insipide.

Cependant, en réalité, il est pas! Une bonne nutrition peut et doit être savoureux! Personne ne demande rien, mais vous avez porridge et légumes crus - le menu peut être très diverse. Voilà de la nourriture droite, saine et savoureuse, nous allons parler aujourd'hui. Et nous espérons qu'à partir de maintenant sur les aliments vous apportera non seulement la joie, mais aussi bénéficier.

Diversifier alimentaire

Examiner attentivement leur menu au moins pour la dernière semaine. Eh bien, les résultats sont impressionnants? Comme la pratique montre nutritionnistes, alimentation homme moderne est très maigre, avec la part de son lion est faite des produits semi-finis. Donc insensé de prétendre que vous mangez délicieux, si trois fois par semaine, vous avez les pâtes avec boulettes de viande, et trois - boulettes.

Le régime alimentaire de toute personne devrait être produits laitiers, fruits, légumes, noix, viandes, volailles et poissons. Ne pas faire sans glucides complexes - céréales, les légumineuses: ils doivent être la plus grande part du total des calories par jour. Mais dans la pratique, représente la plus grande part de calories de sucre et de graisse - ceci est clairement pas le meilleur choix.

Ne vous focalisez pas sur les mêmes produits, quoique utile - par exemple, ne pas manger de sarrasin sept jours par semaine, il ya encore le blé et l'orge et le riz et le maïs. Aimez-vous des tomates? Grande, mais ne pas oublier que pas moins de concombres utile, courgettes, aubergines, haricots. Vous aimez le saumon? Mais la truite, le maquereau, et même pas moins digne de votre attention!

Si votre alimentation est variée, votre corps va obtenir assez de vitamines et de minéraux, éléments micro et macro - très bientôt, vous simplement oublier la nécessité de prendre des complexes multivitaminés. En outre, vous aurez un heureux, parce que le menu est varié. Monotonie rapidement ennuie et manger devient juste un processus mécanique.

Ne pas oublier les protéines

L'erreur la plus commune la plupart des gens - un apport insuffisant de protéines. Mais la protéine du corps a besoin de beaucoup plus que la graisse, un régime avec lequel la personne moyenne abonde tout simplement. La protéine est le principal matériau de construction pour le corps - presque aucun des processus d'échange n'a pas lieu sans sa participation. En outre, la protéine est la base du tissu musculaire - il est nécessaire de se souvenir de ces gens qui veulent perdre du poids.

Famine simple conduit au fait qu'une atrophie musculaire, la première. Et si vous mangez des protéines, il ne le fait pas - dans un premier temps va disparaître le tissu adipeux, qui, à proprement parler, est votre objectif principal, est-ce pas? Par conséquent, pour les personnes de perdre poids de protéines est nécessaire que l'air.

Et le menu devrait inclure à la fois centrale et des protéines animales - dans des proportions à peu près égales. Une grande quantité de protéine contenue dans les produits suivants:

  • Pois, à la fois frais et séchés. Mais ils ne devraient pas être victimes de violence - pour un adulte est acceptable de manger un maximum de 100 grammes par jour
  • Toutes sortes de haricots, en particulier les haricots. Fèves fraîches peuvent être consommés en quantités illimitées, mais doivent également être séchées par la même limite de 100 grammes
  • Lentilles. Lentilles de fonds général d'éléments nutritifs, y compris les protéines. Mais trop souvent, il n'a pas - un maximum de deux fois par semaine

Les protéines animales sont en aucune viande, mais pas de viande peut être attribuée à une alimentation saine. Si vous voulez manger correctement, faire attention:

  • Variétés à faible teneur en matières grasses d'oiseaux. En outre, il est préférable de manger la poitrine, mais des jambes, il est logique d'abandonner - il ya trop de cholestérol non désirées
  • Variétés à faible teneur en matière grasse des poissons. Le poisson ne contient pas de protéines, mais également du phosphore, ce qui est essentiel pour la fonction cérébrale normale. Ceci est très important, étant donné qu'un grand nombre de personnes exerçant une activité mentale est
  • Viandes faibles en gras. Bien sûr, il peut le faire sans viande, pas tous les gens. Mais un morceau de boeuf maigre est beaucoup plus sain que frit côtelette de porc, croyez-moi

On ne peut ignorer, et les produits laitiers. Vous avez toujours voulu faire une réservation - lait entier peut pas absorber tous les humains adultes. Mais les produits laitiers sont doublement utile - cette protéine et de calcium. Oui, et des problèmes intestinaux chez les personnes qui consomment régulièrement des produits laitiers, ne se voit pas. Par conséquent, assurez-vous d'inclure dans votre alimentation les produits suivants:

  • Le fromage blanc, de préférence fait maison. Si vous suivez la figure, il est possible de donner la préférence à des variétés à faible teneur en matières grasses
  • Le kéfir et le yogourt. Ils sont une source de protéines, de calcium et les bifidobactéries, et de normaliser le processus de digestion
  • Yogourt. Yaourt - Le produit est très utile, mais seulement si elle est un produit naturel, sans conservateurs artificiels, arômes et colorants

Si les produits laitiers pour vous mais encore une nouveauté, saisissez-les dans votre alimentation progressivement, sinon le trouble de l'intestin peut répondre. Et puis, ne vous impliquez pas trop - dans le régime alimentaire d'un adulte ne doit pas être supérieure à 0, 5 litres de produits laitiers par jour.

 de solides principes d'une bonne nutrition

Les avantages de fruits et de légumes

Légumes et fruits - est quelque chose sans laquelle un adulte ne réussit pas. Si elles sont dans le régime alimentaire est trop bas pour commencer des problèmes de santé - la constipation, le goitre, le béribéri. Les fruits et légumes contiennent beaucoup de substances, sans laquelle la santé commence à se détériorer.

Cellulose nécessaires à la digestion normale. Et sans la santé digestive normale en général dans la plus grande menace. Un adulte devrait consommer au moins trois légumes crus ou de fruits par jour. Bien sûr, les fruits traités à la chaleur sont également utiles, mais il ya aussi une obligation première. Et sage de donner la préférence aux légumes et les fruits qui sont cultivés dans la région où vous vivez. Laissez nos pommes ne sont pas aussi intéressants, notamment le polonais, mais les avantages pour la santé sont certainement beaucoup plus.

Exception - la saison d'hiver lorsque aucun autre fruits et légumes, à l'exception de l'importation, non. Il n'y a pas moyen autour de lui - il vaut mieux quelque chose que rien. Mais en été, soutenir les producteurs nationaux. D'autant plus que sont nos fruits et légumes à fois moins. Comme ils le disent, un peu - mais agréable.

Particulièrement utile pour les légumes et les fruits de blanc, jaune et orange - tels que les carottes, le brocoli, le chou. Ils contiennent de grandes quantités de vitamine C et E et carotène et antioxydants. Ce dernier, par la manière, l'homme moderne nécessaire que l'air, comme ils sont parfaitement retiré les radicaux libres.

A radicaux libres sont connus pour avoir une tendance à s'accumuler et, éventuellement, déclencher le développement du cancer. Antioxydants, si elles pénètrent dans l'organisme en quantité suffisante, l'effet négatif est neutralisé radicaux avant qu'ils aient le temps de faire autant de mal que le corps. En outre, les scientifiques ont découvert que les antioxydants sont largement ralentissent le processus de vieillissement, mais qui ne peuvent pas être intéressé par le beau sexe.

La vitamine E, à son tour, améliore l'effet des antioxydants à la fois. En outre, l'utilisation constante d'une quantité suffisante de vitamine E est l'effet le plus positif sur le système cardiovasculaire, améliorer la vision, de réduire le risque de développer des cataractes. Oui, et belle peau ne peut pas être atteint par des astuces, si la vitamine C est pas ingéré en quantités suffisantes.

Bonbons Harm

Il ne peut être question à propos de la nutrition appropriée et si votre alimentation est rempli de bonbons. Bien sûr, beaucoup du beau sexe est très difficile de renoncer à son muffin du matin d'habitude ou chocolat méritée après une journée de travail difficile. Mais si vous vous souciez de votre silhouette, de la santé et de réfléchir à la nutrition, assurez-il encore.

Tout d'abord, vous avez besoin de renoncer à la cuisson, particulièrement riche - des petits pains, muffins, gâteaux ne devraient plus être les bienvenus dans votre maison! Tout d'abord, on n'a pas besoin de sucre. Et d'autre part, la seule chose qui peut être laissé - et ensuite dans une petite quantité - ce pains Bran: plusieurs morceaux pour le petit déjeuner, pas plus.

Candy, la crème glacée, le chocolat au lait - tout cela est extrêmement goodies indésirables dans lequel il n'y a rien, mais les glucides simples que le corps est rien, mais ne donnent pas de calories. Mais ne pensez pas que à partir de maintenant vous êtes privé de la douce - quelque chose que vous ne pouvez toujours pas se permettre, même si le régime alimentaire approprié pour vous est une façon de perdre du poids:

  • Absolument tout fruits secs
  • Doux fruits frais
  • Guimauve et les pâtes
  • Chocolat amer

Bien que, bien sûr, dans ce cas, rappelez-vous la modération - un morceau de guimauve ne porterai aucune mal, mais un kilo - ce qui est un excédent évident, qui est pas la meilleure façon affectent à la fois le montant de vos charmantes prêtres, et de l'état du système digestif. Oui, et votre pancréas ne une telle charge à rien.

 bons principes de bonne nutrition

Régime potable

Il est très important de faire attention non seulement à ce que vous mangez, mais ce que vous buvez. Régime potable est extrêmement important et il ya quelques règles que vous devez retenir. Et pas seulement à se rappeler et à se conformer scrupuleusement. Si tu ne vas pas le faire tous les principes de bonne nutrition ne seront pas apporter de bon. Donc:

  • Le volume de l'apport hydrique

Un adulte pesant environ 60 kg, doit boire environ 2 litres de liquide. En outre, on entend l'eau potable, pas thés et soupes. Cependant, il ya une mise en garde très important - que si vous souffrez d'hypertension artérielle ou une maladie rénale et de la vessie, assurez-vous de parler avec votre médecin. Il est possible que vous serez conseillé un volume d'eau.

  • Que boire

Jus emballés, eau sucrée gazeuse, café - toutes ces boissons doivent être totalement exclus comme rien de mal, mais qu'ils apportent. Excellent et à la santé pour l'eau désaltère simple potable, boissons de fruits non sucrés et des boissons de jus de fruits maison. Cependant, avec jus de fruits naturels, aussi, il ne faut pas aller trop loin - ils contiennent souvent beaucoup de sucre.

  • Rappelez-vous calories

Si vous avez fait de la nutrition l'alimentation de remplacement approprié pour la perte de poids, rappelez-vous - tout ce qui est pas d'eau - il est la nourriture. Et dans une compote de verre et de jus en particulier naturelle contient une quantité considérable de calories. Si vous respectez ces règles assez simples, votre corps vous remerciera - disparaître de nombreux problèmes de santé, est le teint parfait, et le changement avec la figure vous surprendra agréablement. Bien sûr, la première fois que vous sera très difficile.

Plutôt, dans un jour «parfait» vous décidez de quitter l'idée avec une bonne nutrition. Mais rassembler dans un poing toute sa volonté - très bientôt cette nourriture devient votre mode de vie et apportera seul plaisir.

 Les principes d'une bonne nutrition. Inutile de les observer?




Яндекс.Метрика