les bases d'une bonne nutrition

Contenu:

  • Nutrition et Santé
  • La culture alimentaire
  • Repas
  • Vous êtes ce que vous mangez
  • Faits intéressants
  • Perdre du poids grâce à une bonne nutrition

Notions de base d'une bonne nutrition étaient familières aux gens depuis l'Antiquité. Malheureusement, le rythme de la vie moderne dicte ses propres termes, et l'homme avait oublié la simple vérité. Et une très bonne raison, à cause de la nutrition humaine dépend de sa santé. Aujourd'hui, nous voulons vous rappeler les principes de base d'une bonne nutrition qui peuvent vous aider à éviter de nombreux problèmes.

Notez que toutes les recommandations suivantes sont conçues pour les humains adultes en bonne santé. Enfants, adolescents, femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant de diverses maladies chroniques - ils devraient consulter un diététiste qui vous aidera à choisir la meilleure nourriture, ce qui sera bénéfique pour le corps.

Nutrition et Santé

Non seulement manger de la boue qui produit - le corps doit digérer. Vous savez que la digestion des aliments exige une énorme quantité d'énergie du corps? Par conséquent, vous pouvez manger seulement quand le corps est prêt à dépenser la même énergie. En savoir plus sur ce tout simplement parce que le signal est indubitable - une sensation de faim. Sinon, il n'y a pas la peine, parce que la nourriture ne sera évidemment pas bonne - elle vient de surcharger le corps.

Et la sensation de faim doit être réelle et pas artificiel. Aimeriez-vous homard? Hmm .. pensez, et si vous voulez un morceau de pain normal? Si non, alors vous êtes vraiment pas faim. Quand la faim est assez fort à la pensée d'un morceau de pain ou de pommes de terre que vous commencez à saliver.

Aussi, ne pas manger immédiatement après le travail dur ou un effort physique. Même si vous éprouvez un fort sentiment de la faim, attendez au moins 30 minutes - sinon la nourriture ne sera sentiment de plénitude et de l'inconfort dans le tube digestif. Va de même pour l'état émotionnel d'une personne - si vous êtes surexcité, bouleversé ou effrayé, le repas doit être évité tant que calmer.

Après avoir mangé, trop, ne devrait pas être à la fois trop de poids du corps - se reposer au moins 10 minutes. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous avez besoin de se coucher sur le canapé - vous pouvez, par exemple, pour laver la vaisselle. Utilisez une double - et le corps bonne, et les ustensiles propres.

Il est souvent possible d'observer efforts pour nourrir la personne en proie à un malaise. L'argument dans tous les cas sur la même - le corps a besoin de la force pour combattre la maladie. Mais en fait, ce ne sont pas tellement - homme nourri de force, vous privent de ces forces, parce que le corps doit passer à digérer déjà rares en raison de l'énergie de la maladie. Alors rappelez-vous une fois pour toutes - si le corps a besoin de nourriture, il va lui demander - personne patient faim. En suivant ces simples bases d'une bonne nutrition, vous alléger considérablement votre vie.

 fondamentaux corrects d'une bonne nutrition

La culture alimentaire

La culture alimentaire - ce qui est pas un vain mot. Après tout, sans elle sur la nutrition appropriée et ne peut pas parler, comme vous le savez. Il ya quelques règles simples, la connaissance de ce qui est très utile pour vous à l'avenir?

  • Le goût et l'apparence des aliments

Quel est le dîner de l'homme moderne? Dans la plupart des cas, il ya quelque chose informe, fabriqué à partir de produits semi-finis - tels que des boulettes ou boulettes de viande. Pour le bien du corps du dîner ne suffira pas, croyez-moi. Eh bien, peut-être les cellules graisseuses se réjouissent - parce qu'une énorme quantité de calories que vous sont garantis! La première règle - l'aliment devrait être savoureux, mais cela signifie que vous avez besoin pour cuisiner vous-même. Deuxièmement, le rôle important joué par la conception de cours - il doit aussi être agréable.

  • Ustensiles de cuisine et la vaisselle

Kohl Puisque nous parlons de l'esthétique, sans oublier les plats et le service a commencé. Passez en revue vos assiettes et tasses - plats avec des fissures et Shcherbinka dans la poubelle! Il n'a pas d'importance que cette coupe vous a donné une petite amie, et une plaque que vous avez apporté d'un voyage. Dans un cas extrême, si vous êtes trop cher, nettoyez-les dans le placard. Tous les plats doivent être belle et agréable à l'œil. Va de même pour la table - un tabouret par le canapé à regarder la télévision est pas bon. Étaler une belle nappe, serviettes acheter fantaisie, placer un bouquet de fleurs à la fin. Peut-être qu'il est un peu gênant, mais très vite vous vous habituer.

  • Utilisation des couverts

Sur la table doit être non seulement couteau mâle mais aussi servir - il est une condition préalable! Et même pas parce que l'utilisation de la coutellerie devrait être en mesure de chaque personne, mais aussi parce que le couteau rend une personne de manger lentement. Cela signifie que la nourriture sera mâcher plus approfondie, ce qui est très, très important! Aliments mal mâché est pratiquement pas absorbée, et seulement nuire au corps.

Ne jamais manger sur le pouce que vous ne seriez pas pressés - de trouver le temps pour un repas normal est toujours possible. Si vous avez une mauvaise habitude de lire en mangeant ou en regardant la télévision, il est nécessaire de refuser de. Si votre attention est détournée de la nourriture est très haut risque de trop manger, parce que vous ne verrez pas le signal du corps qu'il a mangé. Par ailleurs, une règle indiquant qu'en raison de la nécessité de se lever de la table un peu faim, n'a pas été annulé - un sentiment de plénitude vient après environ 15 minutes.

  • Ne pas faire cuire en magasin

Pensez-vous que ce que la majorité des femmes pendant le week-end? Cela est vrai, de préparer une réserve presque toute la semaine. Cependant, il est nécessaire d'essayer d'éviter - cuire les aliments à la fois. Après tout, dans un plat chaud n'y a absolument rien utile, mais tous les mêmes calories infortunés.

  • Regardez la température des aliments

Il est un état négatif de la cavité buccale et de l'influence de la muqueuse alimentaire trop chaud ou froid gastrique. La température optimale de la nourriture ne doit pas être inférieure à la salle, mais aussi à brûler les lèvres en tout cas ne devraient pas être. Incidemment, les aliments chauds et froids de rechange, tels que le café avec de la glace, aussi, ne sont pas recommandés.

Repas

Nous ne devons pas oublier que les repas très importants. Après tout, les rythmes biologiques du corps n'a toujours pas été annulé. Bien sûr, nous allons vous parler des repas d'horaire idéal, mais comme le mode de la journée chacun est différent, vous devez faire une petite correction au vent, pour ainsi dire.

  • Petit-déjeuner

L'adage bien connu invite à prendre le petit déjeuner. Cependant, les nutritionnistes de recherche récents ont montré que dans la pratique, la situation est différente. Trop occupé à manger plus tôt que deux heures après le réveil, il est une sorte de stress pour le corps. Et cela prouve un grand nombre de gens qui disent que le matin est venu par la force, à contrecœur.

Bien sûr, si vous allez dans le matin pour aller travailler, vous avez besoin de manger encore. Mais laissez votre petit-déjeuner sera facile - bacon et des œufs ne seront pas la meilleure option. Et sur le travail, prendre quelque chose à manger, afin de ne pas souffrir de la faim jusqu'au dîner. Certes, la collation devrait être suffisamment léger pour ne pas surcharger le corps.

  • Lunch

Mais pour le déjeuner, vous pouvez faire une véritable fête de l'abdomen - bien sûr, dans la raison. Il était à dîner, vous pouvez vous permettre un repas carré - plats de viande, les nutritionnistes recommandent de manger à ce moment. La meilleure période pour le dîner - il est de 13.00 à 14.00 heures. Si vous dînez au travail, assurez-vous que le dîner était complète.

  • Le repas du soir

Presque tous les gens sont convaincus que le dernier repas doit être plus tard 18.00 e. Mais en fait, ce stéréotype est très mal - il a perdu de sa pertinence lorsque la grande majorité des gens a cessé d'aller au lit à 21h00. En fait, le dîner doit être au plus tard trois heures avant le coucher. Donc, tout dépend de votre horaire. Aller au lit à minuit? Donc, vous pouvez vous sentir libre de prendre le dîner à 21h00. Et avant d'aller au lit, vous pouvez boire une tasse de yogourt ou du jus - il suffit de ne pas oublier de se brosser les dents.

 base utile d'une bonne nutrition

Vous êtes ce que vous mangez

Le régime alimentaire de l'homme moderne est épouvantable - sur la nutrition appropriée et ne peut pas parler. Donc, si vous voulez vraiment commencer à manger à droite, vous aurez à réviser radicalement son menu. Parce qu'il est nécessaire d'exclure:

  • Toute la nourriture en conserve, si les poissons, la viande ou les légumes.
  • Des conservateurs et des colorants artificiels.
  • Tous les produits semi-finis.
  • Toutes les sauces, à l'exception de la crème sure et la moutarde.
  • Saucisses, y compris les saucisses de Francfort. Il n'a pas d'importance, ils lait ou fumé.
  • Les boissons gazeuses et les jus emballés.

En outre, les nutritionnistes recommandent de réduire la quantité de nourriture consommée la suivante:

  • Produits de farine, en particulier les muffins.
  • Les aliments salés, surtout si vous avez une tendance à l'œdème.
  • Tous les bonbons, le chocolat en particulier.
  • Pommes de terre.

Ne vous précipitez pas bruyamment indigné - la famine vous exactement sûr. Il existe de nombreux aliments sains que vous pouvez manger sans danger pour leur santé:

  • Tous les légumes - à la fois brut et traité thermiquement.
  • Fruits. Mais rappelez-vous que, dans les variétés douces contiennent beaucoup de glucides.
  • Sans exception, toutes les céréales, à l'exception de la manne.
  • Les produits laitiers, notamment le fromage cottage et le yogourt.
  • Variétés à faible teneur en matières grasses de poissons et cape.
  • Fruits de mer. Mais rappelez-vous - dans certains cas, ils peuvent déclencher des réactions allergiques.

Essayez de garder votre régime alimentaire était très varié - par exemple, le lundi - jour de poisson, le mardi - la viande, le mercredi - le lait, le jeudi - sarrasin. Donc, vous ne vous lasserez pas de la monotonie du menu.

Nous aimerions parler du processus de cuisson. En règle générale, nos plats les plus préférés - frites. Et il est nécessaire de refuser de frites complètement - ils causent le plus de tort à l'organisme. Idéalement, la nourriture devrait être une décoction ou à la vapeur. Dans un cas extrême, si vous voulez vraiment, vous pouvez faire cuire le plat dans le four, en limitant la quantité minimum de graisse. Et encore mieux - une feuille d'utilisation ou d'un manchon spécial pour la cuisson.

Bien sûr, de reconstruire et d'abandonner les mauvaises habitudes en un jour vous êtes peu probable. Et il est pas la peine - pour votre psyché, il devient un calvaire. Il est préférable de lentement mais sûrement - par exemple, peut faire une règle chaque semaine d'abandonner un produit nocif, remplaçant utile. Ce passage à une alimentation plus appropriée, car elle réduit la probabilité d'un retour au menu précédent.

Faits intéressants

Nous vous offrons quelques faits intéressants liés à une nutrition adéquate. Ce ne fut pas beaucoup de gens savent, mais l'ensemble de ces faits sont confirmés par des années de diététicienne de recherche.

  • Bouillon

Qui ne connaît pas les avantages de la soupe? Probablement. même une miette dans le groupe des plus jeunes de la maternelle au courant du fait que la soupe besoin de manger à l'estomac ne fait pas mal. En fait, la soupe est non seulement utile, mais aussi mauvais pour votre estomac. Surtout si elle est suivie par le deuxième cours. Bouillon entrer l'estomac, en mélange avec le suc gastrique, réduisant ainsi la concentration de l'acide chlorhydrique. En conséquence, les aliments sont digérés suffisamment en profondeur, et ici aussi est pas loin à une gastrite.

  • Régime potable

Il est déconseillé de laver à la nourriture - il est normal que la mastication et la digestion subséquente est assez de salive et du suc gastrique. La seule exception est peut-être la nourriture très sec - il est permis de laver vers le bas avec une petite quantité d'eau pure à la température ambiante. Dans tous les autres cas, une heure avant les repas, et moins d'une heure après un repas à boire est déconseillée.

Parlant de l'eau - un adulte devrait boire au moins 2 litres d'eau par jour. Et pas thé ou du café, et il est de l'eau ordinaire. Et la première est de boire un verre d'eau le matin, 15 minutes après le réveil. La seule exception à cette règle - les personnes souffrant de maladies du système urinaire. Ils sont sur leur régime de l'eau est de parler avec votre médecin.

  • Fruits et légumes

Si vous voulez des fruits et légumes apportent à votre corps de la prestation maximale, essayez de choisir ceux qui sont cultivés dans la région où vous vivez. Bien sûr, dans la voie du milieu est très difficile à faire - trop longs hivers. Mais, même en été, donner la préférence à la pomme locale, mais ne pas acheter leurs équivalents importés.

 bons fondamentaux d'une bonne nutrition

Perdre du poids grâce à une bonne nutrition

Le plus souvent intéressé à une bonne nutrition du beau sexe, menant une lutte active contre l'excès de poids. Nous savons à ce sujet, donc pour eux élevés à environ menu de la journée. Bien sûr, tous les jours à manger afin que vous obteniez rapidement fatigué, mais une idée approximative de ce que devrait être votre alimentation, vous recevrez.

  • Petit-déjeuner

Votre petit déjeuner devrait être composé de glucides complexes, ce sont tous, sans exception, les types de céréales, les haricots et les produits de farine. Compte tenu du fait que vous visez à perdre du poids, il est préférable de donner la préférence à pain de seigle. Ne pas devenir superflu et aucun fruit exception des bananes et des raisins. Par exemple, vous mangez un bol de flocons d'avoine avec un morceau de pain et une pomme. La bouillie est tout à fait possible de mettre une cuillerée de miel ou de la confiture.

  • Lunch

Dans ce cas, si votre tâche - la lutte contre l'excès de poids, vous devriez avoir au moins cinq repas, sans un deuxième petit-déjeuner ne sera pas le faire. Le déjeuner peut être juste fruits. Par exemple, préparer une salade de fruits et de la saison avec une cuillère à café de faible teneur en gras yaourt nature.

  • Lunch

A midi, les glucides complexes seront également de la manière, mais en plus petit nombre que le matin - environ 100 grammes. En outre, pas assez pour dîner sans protéine animale - viande de poisson. Bien sûr, seules les variétés à faible teneur en matières grasses. Par exemple, vous pouvez faire cuire un ragoût de poulet avec de la bouillie de riz.

  • Goûter

Au déjeuner, vous pouvez manger du yogourt sans sucre ou des légumes - tomates, concombres. Fruits à l'après-midi ne sont pas recommandés en raison de la teneur de glucose.

  • Le repas du soir

Minceur droit sacré personne - seuls aliments riches en protéines pour le dîner. Protein - un poisson, la viande, les produits laitiers IT. En outre, vous pouvez manger une petite quantité de légumes traités thermiquement. Par exemple, faire cuire

Pour le dîner, vous avez besoin de manger des aliments contenant des protéines autant. Il est, comme déjà mentionné, la viande, le poisson et les produits laitiers. Aussi lors du dîner ne sont pas autorisés beaucoup de légumes. Le dîner parfait pourrait être un poisson, salade de légumes cuits à la vapeur assaisonné avec du yogourt.

Très important est la taille de la partie - il ne devrait pas être plus grand que votre poing. La première fois, peut-être, ce montant ne sera pas suffisante pour l'apparition de la satiété, mais seuls les quelques premiers jours. Puis l'estomac est réduit, et que vous cessiez de ressentir la faim. Bien sûr, avec un tel régime, vous perdrez du poids est pas aussi rapide que nous le souhaiterions - régime strict plus efficace. Mais l'effet de cette très insidieuse - dès que vous revenez à un régime alimentaire normal, le poids va revenir dans son intégralité. Une durée de vie de siéger à un régime strict est tout simplement impossible - il est lourd de détresse et des problèmes de santé psychologique.

Mais si vous apprendre les rudiments d'une bonne nutrition, une bonne figure et une excellente santé seront vos fidèles compagnons pour la vie. Une perspective alléchante, est-ce pas? Votre vie est que dans vos mains!

 Notions de base d'une bonne nutrition - la clé de la santé et de beauté

Nous vous conseillons de vérifier: bonne nutrition: menu du jour





Яндекс.Метрика