l'acné sur le menton

Contenu:

  • Causes d'éruptions
  • Ce qu'il faut retenir?
  • Anti-Masque

Probablement il n'y a aucune femme qui ne veut pas pour un look parfait. Mais hélas, il ya constamment quelque chose interfère avec cette perfection même. Par exemple, l'acné et l'acné sur le menton. Et le reste de la peau du visage peut juste être parfait, mais le menton ...

Mais ne désespérez pas - la plupart du temps pour se débarrasser de l'acné est possible. Bien que, bien sûr, sans un certain effort de votre part est toujours pas assez, parce que la beauté - elle est, comme on le sait, exige des sacrifices. Mais n'y allez pas pour l'amour de la beauté? Mais assez des paroles - nous allons descendre aux choses sérieuses.

Causes d'éruptions

Il est pas difficile de deviner que les boutons et points noirs juste comme ça, sans raison, ne semblent pas. Par souci d'équité, nous notons que pour déterminer la cause de l'éruption sur le menton est presque impossible - il est la même chose que de deviner la camomille. Surtout si vous avez pas de formation médicale. Mais je suppose que cela est encore possible, ce qui signifie que vous pouvez essayer d'éliminer ces causes. Si vous éliminez la quasi-totalité d'entre eux, il est probable que la véritable raison pour sortir de la liste.

  • Les troubles hormonaux

Les changements hormonaux - la cause la plus commune de l'acné et les boutons sur le menton. Et les raisons qui ont conduit à des changements dans les niveaux hormonaux, sont également très abondantes. Ceci et l'adolescence, et grossesse et l'allaitement - par la façon dont, dans ces cas, l'acné et les boutons sur le menton apparaissent très souvent. En outre, nous ne devons pas oublier que la perturbation des niveaux hormonaux normaux peut être causée par des maladies diverses.

  • Un mauvais entretien

En particulier le groupe de risque sont les femmes qui ont le type de peaux grasses et mixtes. Assez même une petite erreur dans le soin et l'acné et les boutons sur le menton ne vous avoir fait attendre. Par ailleurs, dans un tel cas de se débarrasser des boutons est pas si difficile - juste le soin de la peau à droite.

  • Alimentation déséquilibrée

Peu de gens pensent au sujet du fait que les aliments affectent directement la santé humaine, y compris l'état de la peau. Et si le régime alimentaire de l'Homo Sapiens moderne soulève des doutes à ce très Sapiens - Eh bien, pas une personne raisonnable à transporter dans la bouche tout!

  • Cosmétiques pauvres

Produits cosmétiques peuvent aussi être une source de problèmes de peau - par exemple, les fonds ne respectent pas le type de peau, qualité insuffisante. Ou tout simplement ne pas emporté cosmétiques nuit. Et cela est remarqué au moins périodiquement pour presque toutes les femmes. En bref, de leurs propres mains créant des problèmes pour vous-même.

  • Maladies des organes internes

Si toutes ces raisons sont exclus, et les boutons refusent obstinément de disparaître, il est possible de suspecter une raison plus grave - maladie d'un organe interne ou de système. Dans ce cas, sans médecin vous ne réussissez pas exactement.

 provoque des boutons sur le menton

Ce qu'il faut retenir?

Donc, vous avez décidé de "jeter le gant" l'acné et d'essayer de se débarrasser d'eux? Rappelez-vous quelques règles immuables que vous devez respecter strictement. Si vous ne le faites pas, détruisez l'acné sur le menton serait pratiquement impossible.

  • Changements dans l'alimentation

La première chose que vous devez faire - pour changer radicalement leur approche de la nutrition. Strictement éliminer les plats épicés dans le menu, épices et condiments, sauces. Les sucreries et surtout le chocolat, aussi, ont à dire un «non» ferme, malheureusement. Ne soyez pas mal de minimiser l'utilisation d'aliments gras frits. Les boissons alcoolisées et gazeuses, le café, vous sont également contre-indiqués.

Donc, ce qui est? Fondamentalement, le choix est vaste - les viandes maigres et les poissons, céréales, fruits et légumes frais, les produits laitiers. De sauces peuvent laisser la crème sure et la moutarde, à partir de graisses - l'huile végétale, de préférence d'olive. L'eau douce minérale gazeuse remplacer, jus emballés - jus de fruits frais et des compotes salés. L'alcool est préférable d'éviter complètement, au moins, de donner la préférence à un vin rouge sec.

  • Soins de la peau

Produits de soins de la peau doivent également accorder une attention particulière - en particulier pour le nettoyage, qui doit être intégré. Dans la matinée, assez simple de l'eau chaude - il va supprimer le sébum, développer la nuit. Dans la soirée, ne peut pas faire sans les agents de nettoyage - il est important d'enlever complètement la saleté accumulée dans les pores de la journée. Si vous avez la peau grasse avec des pores dilatés, il utilise une aide à leur rétrécissement.

Au moins trois fois par semaine pour faire gommage - ils nettoient le plus profondément les pores et enlever les cellules mortes de la peau. Et il est pas nécessaire d'utiliser des gommages ready-made - il existe de nombreuses recettes pour leur préparation à la maison. Ci-dessous, nous allons discuter de certains d'entre eux: vous serez peut choisir quelque chose pour eux-mêmes.

En outre, une ou deux fois par mois pour faire un nettoyage en profondeur du visage - l'acné sur le menton semble pas très esthétique, de sorte qu'ils doivent être enlevés. Auto ne devrait pas le faire, parce que vous pouvez transporter l'infection. Et à la suite de cette initiative - le processus inflammatoire.

  • Consultation avec un dermatologue

Avant de commencer à éliminer l'acné sur le menton, aucun mal sera au moins une fois d'aller à un dermatologue ou même esthéticienne. Seul un spécialiste est en mesure d'évaluer objectivement l'état de votre peau. Il a également, si nécessaire, sélectionnez le meilleur pour votre programme de soins de la peau, et même traitement.

 l'acné sur le menton

Gommages de préparation à la maison

Avant d'utiliser le gommage, être sûr de faire un bain de vapeur pour le visage. Ce bain est bon d'élargir les pores, et donc le nettoyage apporter beaucoup plus profit. Pour le bain est préférable d'utiliser la marguerite de pharmacie ou, au pire, une série. Mettez deux ou trois cuillères à soupe de fines herbes dans un bol, verser l'eau bouillante et laisser reposer pendant au moins une heure, puis filtrer. Pendant ce temps, l'infusion refroidit, donc juste avant le bain chauffer le bouillon, mais pas trop - paires ne doivent pas brûler la peau. La durée du bain doit être d'au moins 20-30 minutes.

Bien sûr, un bain de vapeur - la meilleure façon de la vapeur de votre visage. Mais ces gens qui souffrent de maladies du système cardiovasculaire, et / ou l'hypertension, des bains est préférable de s'abstenir. Remplacez le bain de vapeur pendant des compresses chaudes - Préparer la même perfusion pour les bains, la tremper dans une petite serviette éponge et l'attacher à la face. Rappelez-vous qu'il se refroidit très rapidement et lingettes humidifiées en permanence dans une infusion chaude.

  • Gommage au sel de mer

Ce gommage est très efficace, mais en même temps et très agressif. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser uniquement les femmes dont le type de peau se réfère au gras. Pour les peaux mixtes et particulièrement sec, ce gommage est contre, car il peut déclencher le développement d'une irritation forte. Donc, pour la préparation de gommage vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de crème sure et une demi cuillère à café de sel de mer ou régulière. Mélangez-les et mettez immédiatement sur une peau à la vapeur.

Laissez le poids sur votre visage pendant environ trois minutes, puis massez doucement vos zones à problèmes et rincer avec de l'eau chaude courante. Une fois que la peau est sèche, assurez-vous de lubrifier la crème hydratante - sinon il ya un risque qu'elle retenir l'humidité. Selon gommage ne devrait pas impliquer trop - juste une fois par semaine. Le reste du temps préférable d'utiliser une autre recette.

  • Frotter avec flocons d'avoine

Frotter avec la farine d'avoine est parfait pour les peaux sensibles sujettes à l'inflammation. Cependant, avec sa cuisine devra bricoler. Pour un démarrage devra se pencher réel avoine - nouilles de farine d'avoine à cet effet ne le feront pas. Trouvé? Grande. Grande - mettre au four préchauffé pendant quelques cuillères à soupe de flocons d'avoine et laisser reposer pendant 20 minutes. Puis, quand les flocons sont cool, hachez-les - la meilleure façon de le faire avec un moulin à café. Si vous approvisionner pour l'avenir, placez la poudre d'avoine dans un récipient hermétique.

Lui frotter préparer immédiatement avant l'application sur le visage, parce que ce ne sont pas stockées pendant une longue période. La base pour le gommage peut être soit la crème sure ou de yogourt. Si la peau est très sensible, alors vous pouvez utiliser comme une crème de base pour les enfants. Mélanger poudre d'avoine avec une base de proportions égales, appliquer le gommage sur votre visage et massage attentivement, en accordant une attention particulière aux zones avec des éruptions cutanées. Puis quitter le maquis pendant trois minutes et rincer à l'eau. S'il vous plaît noter - si vous avez utilisé comme base pour la crème des enfants, du savon besoin.

  • Frotter avec la farine de sarrasin

Ce gommage est assez neutre, donc idéal pour presque tous les types de peau. Il est préparé de la même manière que la farine d'avoine - que le sarrasin est pas nécessaire de calciner dans le four et dans la poêle, aussi longtemps que le concessionnaire ne acquiert une teinte plus foncée. Ensuite moudre le sarrasin et le verser dans un bocal avec un couvercle, ce qui est souhaitable pour stocker dans un endroit sec. La base pour le gommage est le même - la crème sure ou de yogourt. Mais si la peau est grasse, vous pouvez utiliser le yogourt - il est parfaitement resserre les pores.

Anti-Masque

Des soins adéquats va éviter ce phénomène désagréable, comme l'acné sur le menton. Mais que faire avec éruption existants? Traiter correctement. Et la meilleure façon de le faire avec l'aide d'anti-masques. Qui, en passant, vous pouvez également le faire vous-même, mais ne pas dépenser de grosses sommes sur masque cosmétique fini.

  • Banana Masque

Bananas est aujourd'hui dans presque tous les réfrigérateur. Ici, ils peuvent être utilisés avec succès pour le traitement de lésions sur le visage. Le masque est très simple - un mash une banane mûre avec une fourchette et étaler uniformément sur le visage masse résultante. Le masque doit être dans le visage de pas moins de 15 minutes - une bonne excuse pour se détendre un peu. Ensuite, retirer la bouillie de banane avec une serviette et ne lavez pas votre visage pendant une heure. La rougeur autour des boutons disparaîtra après le premier masque, une condition commune de la peau améliorée après une semaine. Le masque est totalement inoffensif pour le corps, de sorte qu'il peut être fait au moins tous les jours. Et aussi longtemps que nécessaire.

  • Le masque de l'aloe

Aloe possède des propriétés anti-inflammatoires puissants. Par conséquent, le masque de l'aloès est idéal dans les cas où l'acné sur le menton commencer à devenir enflammée. Juste quelques brins de aloe propre, hachez-les et appliquez sur les zones à problèmes. Pour renforcer l'effet, vous pouvez ajouter un peu de miel, mais seulement si vous êtes sûr que vous ne développez pas une réaction allergique. Et une autre chose très importante - avant d'appliquer le masque sur votre visage vraiment cool. Il suffit de quelques minutes pour le mettre dans le congélateur.

Le masque doit rester sur le visage le plus longtemps possible - au moins 30 minutes. Mais il est préférable de se laver avec des eaux chaudes. Incidemment, un tel contraste de température affecte la condition de la peau le plus favorable: les pores sont rétrécies, il est l'élasticité, améliorer le teint.

  • Fraise Masque

En été, quand vous pouvez acheter des fraises, éliminer l'acné sur le menton du tout un problème. Quelques fraises mûres Izomnite, ajouter un tiers de cuillère à café de crème sure et bien mélanger. La masse résultante Appliquer une couche épaisse sur les boutons et laisser reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincez avec de l'eau et appliquer à l'hydratant pour la peau. Malgré le fait que le masque semble tout à fait inoffensif, il ne faut pas abuser - seulement deux ou trois fois par semaine. Cette limitation peut être facilement expliqué - dans les fraises beaucoup d'acide de fruits, qui peuvent endommager la peau.

  • Masque de protéines

Ce masque ne peut pas être appelé un anti-inflammatoire, mais sans il est difficile, car il resserre les pores parfaitement. Pour préparer le masque, vous aurez besoin d'un blanc d'oeuf - à l'aide d'un mélangeur classique ou d'un fouet corolle aussi longtemps que vous ne l'obtenez masse blanche uniforme serré. Appliquer ce mélange sur les zones à problèmes de la peau et le laisser en place jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Puis rincer avec une protéine de la surface avec un coton-tige humide et laissez sécher la peau sans essuyer avec une serviette. Les premières heures, vous vous sentirez l'étanchéité de la peau - est tout à fait normal et passera bientôt. Et gardez à l'esprit - ce masque peut être effectuée que si la peau du visage est soigneusement nettoyé. Pour obtenir l'effet est assez pour faire un masque de protéines qu'une fois par semaine.

Si vous respectez toutes les conditions pour bien prendre soin de la peau, faire un masque et les boutons catégoriquement pas disposés à renoncer à leurs positions, il est logique d'aller chez le médecin. Peut-être que vous faites quelque chose de mal. Et la possibilité de la présence de toute maladie doit être exclue. Croyez en vous-même, ne vous découragez pas et tout ce que vous devez travailler.

 Comment éliminer l'acné sur le menton?




Яндекс.Метрика