après l'accouchement rapports sexuels douloureux

Contenu:

  • Les causes de la douleur
  • Les causes psychologiques
  • La décision des problèmes psychologiques

Très souvent, l'accouchement laissé une marque indélébile sur la vie des femmes. Et pas toujours aussi positive que la naissance d'un charmant miettes. Très souvent, les femmes post-partum problèmes commencent dans la vie intime - parfois très graves. Et la plainte la plus fréquente des femmes que pendant les rapports sexuels qu'ils blessé. Cependant, dans la pratique, tous ces problèmes peuvent être surmontés complètement. Bien sûr, si "connaître l'ennemi en face." Voilà à peu près ce qui sera discuté ci-dessous.

Nous allons vous dire à propos de ce que conteste jeunes mères font face le plus souvent, ainsi que la façon de faire face avec eux. Donc vous après l'accouchement de mal à avoir des relations sexuelles? Avec une telle nuisance familier autour de deux tiers des femmes qui sont récemment devenus une mère heureuse. Et, en règle générale, ils sont absolument pas préparés pour cela. Il est pas un hasard - les premières semaines après la naissance de miettes femme est dans une véritable euphorie - elle a finalement attendu pour la réunion avec son bébé! Et elle ne remarque rien ni personne autour. Mais après un mois et demi cette euphorie évapore lentement, et le mari se rappelle avec insistance.

Et la femme willy - rappelle que bon gré mal gré, il est non seulement la mère, mais aussi aimé et épouse aimante. Et il est temps de revenir à des relations intimes normales. Très bien, si tout se passe bien. Cependant, les statistiques décevantes montrent que dans la plupart des cas, au lieu de plaisir une femme ressent de la douleur. Il ne faut pas céder à la panique et de céder au désespoir. Trop de femmes ont peur que d'une vie sexuelle normale est fini pour toujours.

Parce que maintenant, elle a beaucoup d'autres préoccupations - miettes alimentation, le lavage, la cuisine, et même en prenant soin des autres membres de la famille. Et la femme se résigne à cet état de choses. Cependant, il est inutile de le faire. En aucun cas, ne peut pas tolérer l'inconfort dans le silence - vous avez besoin aussi rapidement que possible pour savoir ce qui a causé la douleur dans chaque cas. Et prendre des mesures pour résoudre ce problème.

 rapports sexuels douloureux après l'accouchement

Les causes de la douleur

Comme mentionné ci-dessus, la première chose à faire - est d'identifier avec certitude la cause de la douleur. Prendre de façon indépendante, il est pas toujours possible, de sorte qu'il est beaucoup plus sage de consulter un médecin-gynécologue. Et notez - il est préférable de le faire avant le début de l'activité sexuelle.

Bien sûr, les sages-femmes au congé de l'hôpital vous donner quelques conseils. Ils sont, en règle générale, dans la plupart des cas, sont les suivantes: vous ne pouvez pas commencer à avoir des relations sexuelles plus tôt que 6 - 8 semaines après la naissance. La recommandation, bien sûr, bon. Mais il est de nature très générale, sans amendements à l'individualité dans chaque cas. Par conséquent, le trek le gynécologue ne sera pas superflu. Le médecin examinera les organes sexuels internes et externes de la femme, d'évaluer l'état de l'utérus, le degré de guérison des articulations et des lacunes, le cas échéant.

Si nécessaire, peut être nommé pour étudier les niveaux de certaines hormones, les ultrasons, la consultation chirurgicale sanguins. Et si le médecin estime que l'état de la santé des femmes permet, il lui permettra d'avoir des relations sexuelles. Dans la même affaire, si le sexe est accompagné par la douleur, consultez votre médecin est bon de le répéter.

Le médecin va essayer de trouver la cause de la douleur et de prendre des mesures pour y remédier. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que de graves problèmes, en raison de laquelle de mal à avoir des relations sexuelles, sont extrêmement rares. Plus souvent qu'autrement avec eux il est fort possible de faire face à leur propre. Mais néanmoins, il est nécessaire d'être en sécurité - ne comptez pas sur "peut-être". Donc, ce qui donne lieu à une douleur après l'accouchement? Le plus souvent, il est:

  • Périnée joints et fissures pauvres guéri

Très souvent, pendant les rapports sexuels blessés articulations et les micro-fissures, l'apparence de miettes gauche après le feu. Cela se produit généralement de deux façons - soit quelques précipitée et repris les relations sexuelles avant que le dommage avait complètement cicatrice. Ou dans le cas où un homme rude et dure Chur - après lésions tissulaires locales de la peau et des muqueuses quelques premiers mois sont extrêmement sensibles.

Et comme un résultat - une femme blessée. Dans cette situation, le problème est résolu suffit pas. Dans ce cas, si la raison est pas encore guéri devenir entrejambe endommagé nécessaire d'attendre un certain temps. Exactement combien - vous dira gynécologue. Mais dans le cas où la hâte excessive mari encore plus facile. Parlez-lui expliquer. Essayez un sexe plus pacifique et doux - croyez-moi, elle a aussi ses charmes. Mais les chances que vous allez être blessé beaucoup moins.

  • Une application incorrecte des coutures sur le périnée

Dans des cas plus rares, la douleur au niveau du périnée pendant les rapports sexuels peut persister pendant un temps très long - parfois jusqu'à un an ou plus. Et la raison en est peut-être la mauvaise suture. Dans cette situation, le seul moyen de sortir - la chirurgie. Bien entendu, la procédure est désagréable. Mais vous ne voulez pas le reste de votre vie à l'intimité associé à la douleur et l'inconfort? Et l'opération est très simple, ne pose pas de menace pour la santé des femmes.

  • Légèrement suture de l'orifice vaginal

Souvent gynécologues face aux conséquences de «diligence» de leurs collègues travaillant dans les hôpitaux. Élancements dans les larmes et les coupures imposées périnée correctement. Mais trop serré, pour ainsi dire. Et l'entrée du vagin devient très étroite. L'ampleur de cette pathologie est différent - dans certains cas, il semble qu'un léger inconfort, et fait parfois sentir une vive douleur intolérable. Dans cette situation, beaucoup d'hommes, il faudra du tact, de patience et de persévérance. Et ne pas oublier la graisse - sans qu'il sera très problématique. En règle générale, la décision de ce problème va de un à six mois.

  • Suture après césarienne

Trop de femmes pensent que si le bébé est né par césarienne, ils sont à l'abri des problèmes dans la sphère intime après l'accouchement. Toutefois, cela est pas ainsi. Par ailleurs, et l'interdiction de relations sexuelles dans les deux mois, dans ce cas, il est également très pertinente. Après tout ce temps, il est nécessaire de veiller à ce que la taille de l'utérus revenir à l'ancienne, et le lieu de l'attachement du placenta guéri. Sinon, la douleur pendant les rapports sexuels garantie. Oui, et la couture restante après une césarienne, peut également être femme très perturbé. La solution dans ce cas est une seule - la sélection correcte de poses. Évitez les positions qui, dans l'incision est tout impact - par exemple, la friction ou de pression.

  • La sécheresse vaginale

Dans certains cas, la cause de la douleur pendant les rapports sexuels est pas rien, mais un manque de lubrification suffisante. Il est naturel que la sécheresse de la muqueuse vaginale pour parler du confort est pas nécessaire. Qui plus est - vous pouvez éprouver de la douleur aiguë. En outre, ce problème peut être observé sur une très longue période de temps - parfois jusqu'à un an, voire plus. Il existe plusieurs raisons qui pourraient conduire à l'élaboration de ce problème.

La première et la plus commune raison - un état de jeune mère hormonal. Qu'on le veuille ou pas, mais les gens étaient, sont et seront des enfants de la nature. Cela signifie que toutes les lois de la nature sont applicables à l'homme. Dans la lumière du petit homme nouvellement émergé. Cela signifie que toute l'attention de la femme devrait être centrée sur elle. Et à propos de la procréation et il est pas. Et en conséquence, le corps de la femme ne voit pas la nécessité de développer rapidement après la naissance lubrifiant qui facilite les rapports sexuels. Il est pas surprenant que la femme peut être douloureux.

Par ailleurs, quelque chose comme une femme peut être observée dans la seconde moitié du cycle menstruel où la conception devient impossible. Le corps «sait» que ce mois de la vie nouvelle ne peut pas attendre, afin de réduire la production de lubrifiant. Dans ce cas, la seule solution correcte serait de consulter un médecin. Seul un médecin peut décider d'attendre pendant un certain temps, ou il est nécessaire de commencer le traitement hormonal approprié. Si le médecin décide que vous devez donner à votre corps un certain temps, il doit informer les couples d'utiliser un lubrifiant.

Dans la période post-partum est préférable d'utiliser un lubrifiant à base d'eau. La graisse est peut provoquer une irritation d'une base d'huile est encore muqueuse vaginale très sensible. Et, d'ailleurs, dans ce cas, si l'utilisation du préservatif paire, il faut se rappeler que les lubrifiants à base d'huile conduisent souvent à la destruction du latex. Donc, il ya le risque de grossesse non planifiée.

  • Vessie pleine

Parfois, après l'accouchement la cause de la douleur pendant les rapports sexuels est très simple - la vessie pleine. Et l'envie d'uriner femme ne peut pas se sentir, mais la douleur pendant les rapports sexuels peut être très forte. Par conséquent, si vous êtes confronté à une telle situation, essayez d'aller à la toilette.

  • Diverses infections

Dans certains cas, la cause de la douleur peut être la présence d'une infection - comme le vagin et la vessie. Cette pathologie peut être diagnostiqué que par un médecin, alors assurez-vous demander de l'aide médicale. Le médecin choisira le traitement nécessaire et faire des recommandations qui aideront le plus rapidement possible pour faire face au problème.

  • Bartholinite

La plupart des femmes, même familiers avec l'anatomie, ne savent pas que dans la zone des organes génitaux externes est un nombre suffisamment grand de différentes glandes. Et à l'entrée du vagin située le plus grand d'entre eux. Ils sont jumelés et sont appelés Bartholin. La fonction de ces glandes est très important - ils produisent un secret qui assure un niveau d'humidité stable dans le vagin. Il est simplement nécessaire pour les rapports sexuels normaux.

Mais parfois, la glande de Bartholin peut devenir enflammée. Dans lequel inflammation se produit en plusieurs étapes. Première bouché les conduits de ces glandes. En raison de cette perturbé l'écoulement normal des sécrétions. En conséquence, il commence à s'accumuler à l'intérieur de la glande. Dès que ce processus d'évolution, d'abord douleurs pendant les rapports, puis la tumeur peut être ressenti - son diamètre varie de quelques millimètres à plusieurs centimètres. Et pendant cette période commence à développer une inflammation directement. Bien sûr, à ce stade dans le processus inflammatoire impliqués et les tissus environnants des organes génitaux.

L'auto-traitement dans ce cas est inacceptable parce qu'il ne fera qu'aggraver la maladie. Par conséquent, la jeune mère devrait dès que possible de demander l'aide d'un médecin. Médecins à faire face à ce problème rapidement et facilement.

 la douleur pendant les rapports sexuels après l'accouchement

Les causes psychologiques

En aucun cas, ne peut être négligée et une cause possible de la douleur pendant les rapports sexuels pour la première fois après l'accouchement que les problèmes psychologiques. La psyché humaine est encore aujourd'hui pour les scientifiques du plus grand mystère, malgré le niveau élevé de la médecine. Mais de manière significative au courant du fait que l'esprit dans une très forte degré d'influence sur la condition physique de la personne. Il ya plusieurs raisons psychologiques qui peuvent causer des douleurs pendant les rapports sexuels:

  • Peur de la douleur

Ce problème est le plus aigu. Femme attendre implicitement la douleur pendant les rapports sexuels, peu après l'accouchement. Et donc elle se «programmes» pour assurer que la douleur semblait véritablement. Et parfois, les raisons de sa présence est tout à fait tangible. Par exemple, une femme peur de la douleur, les muscles vaginaux fermement comprimé. Voila, obtenir - la douleur là. En outre, dans certains cas, il peut arriver bien avant le premier rapport sexuel après l'accouchement et avant ultérieure.

Surtout quand le premier rapport sexuel était en effet douloureux. Dans cette situation, le rôle principal de sauveur de la vie intime donné à son mari - est de savoir comment il va se comporter, si il a assez de tact, de la tendresse et de la vitesse d'obturation dépend de comment tout retourne à la normale rapide. Dans un cas extrême face à ce problème ne fonctionne pas, il est nécessaire de consulter un psychologue. Le spécialiste sera probablement un moyen de sortir de cette situation difficile.

  • L'insatisfaction à l'égard de leur apparence

Trop de jeunes mères croient que la naissance d'un bébé affecté leurs regards la façon la plus défavorable. Et très complexe à ce sujet, croyant qui a perdu son mari après avoir donné naissance à leur activité. En conséquence, à un niveau subconscient, ces femmes sont très "serrées" - ils sont gênés de se déshabiller, ne peut pas se détendre correctement. Mais le résultat est toujours la même douleur notoire pendant les rapports sexuels après l'accouchement.

  • Culture de la maternité

Parfois, elle oublie tout, sauf son bébé. Et toutes les tentatives pour persuader son mari de l'intimité perçue littéralement «d'hostilité». Et souvent, il arrive tout à un niveau subconscient - la femme elle-même ne se rendent pas compte ce qui se passe. Et encore une fois déclenché le schéma classique - tension, spasmes musculaires, douleur. Le résultat - l'attente ultérieure de la douleur - une sorte de cercle vicieux. Et vous pouvez le casser seulement par son mari et / ou professionnel. Typiquement, les psychologues sont bien conscients de la façon d'aider une femme après l'accouchement.

 la douleur pendant les rapports sexuels après l'accouchement

La décision des problèmes psychologiques

Afin de réduire le risque de problèmes psychologiques, vous devez suivre quelques règles simples. Seulement de cette manière apportera hommage à plaisir sexuel - à la fois physique et morale. Donc:

  • Ne pas essayer d'être super femme

En aucun cas, ne pas assumé leurs inquiétudes sur les épaules de tout et de troubles - êtes-vous une personne vivante et a droit à un repos complet. Comme on peut être plus impliqués dans les soins de son mari - elle ne lui permet pas de se sentir étrangers à la famille, et vous commencez à mieux le comprendre. Et si vous le pouvez, ne pas hésiter à demander de l'aide des autres membres de la famille - par exemple, ma mère-in-law. Ils savent de première main combien il est difficile peu après la naissance.

  • Savoir prendre du recul sur les problèmes

Comme ringard que cela puisse paraître, mais vous avez juste besoin d'apprendre comment suspendu considérablement de la réalité et se détendre. Et apprendre, il est nécessaire non seulement pendant les rapports sexuels, mais aussi dans la vie quotidienne. Cette compétence viendra plus maniable d'une fois. Commencez par un exercice très simple. Asseyez-vous dans un fauteuil, fermez les yeux et essayez de vous détendre. "Déconnecter" du monde extérieur.

Pour qu'il soit plus facile à faire, la première fois, il est possible de fournir des agréables moments - par exemple, reste sur une plage. Même pendant les rapports sexuels, cette méthode peut aussi être adopté. Alors que l'image visuelle pendant les rapports sexuels, bien sûr, devrait être avec un biais érotique. Ne vous précipitez pas sourire sceptique - beaucoup de femmes ce petit truc vraiment une grande aide. Il suffit de se détendre avant le sexe, à des relations sexuelles était pas aussi douloureux.

  • Dormez suffisamment

Bien sûr, pour la maman nouvellement frappées ce conseil peut sembler très réelle moquerie. Et il est tout à fait clair - la majorité des femmes dans cette période du rêve reste un rêve. Mais vous avez encore à essayer de trouver une occasion de dormir un peu. Au moins pendant la journée, au moins dans bribes. Ensuite, l'état psychologique général de la femme sera beaucoup plus stable.

Concluant le débat, je voudrais une fois de plus à rassurer les jeunes mères. Qu'est-ce qui se passe pour vous - un phénomène temporaire. Dans ce cas, si vous et votre conjoint pour montrer la retenue et de patience nécessaire, tous les retours très rapidement à la normale. En outre - la plupart des femmes peu de temps après l'accouchement a noté que leur vie sexuelle est devenue encore plus intense! Donc, nous vous souhaitons bonne chance dans ce dossier difficile - la lutte à des difficultés temporaires. Vous faites-le!

 Après la naissance de mal à avoir des relations sexuelles? Il ya un chemin!

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi je ne peux pas avoir des rapports sexuels pendant les règles





Яндекс.Метрика