cervicite

Cervicite est une des maladies gynécologiques les plus courantes. Quel genre d'attaque, et comment lutter contre elle? Les médecins appellent ce terme le processus inflammatoire qui capture la muqueuse cervicale. Toutefois, pour ne pas être confondu avec l'érosion du col de cervicite, à laquelle l'ulcération de la muqueuse du col de l'utérus.

Pour la femme développé cervicite, il est nécessaire d'introduire dans les organes génitaux des femmes de différentes flore pathogène pathogènes. Habituellement, les agents pathogènes cervicite sont soit des bactéries pyogènes ou la gonorrhée. En outre, les agents qui provoquent une cervicite comprennent:

  • Escherichia coli. Par ailleurs, le plus souvent infectées par E. coli est la faute de la femme - en raison du fait que les règles d'hygiène personnelle ne sont pas suivies correctement. Rappelez-vous la règle d'or, qui n'a pas besoin de savoir ce que chaque femme et chaque petite fille - vous avez besoin de se laver d'avant en arrière - du vagin vers l'anus, mais en tout cas, pas l'inverse.
  • Streptocoques.
  • Staphylocoques.
  • Les maladies infectieuses, les maladies sexuellement transmissibles. Le plus souvent, il se développe maladies cervicite dues telles que la trichomonase, la chlamydia et d'autres.

Le plus souvent, cette maladie affecte les femmes en âge de procréer. Et cette fonction est sous un sol très raisonnable. Initialement, le canal cervical - le canal cervical - absolument stérile. Cependant, si il est sa blessure - ces discontinuités résultant de l'accouchement traumatique, fausse couche, avortement, introduction dans l'utérus de dispositifs intra-utérins, ou si il ya une omission du col de l'utérus et le vagin, l'érosion du col, canal cervical devient très vulnérable aux pénétration de diverses bactéries pathogènes et des micro-organismes.

En outre, souvent la maladie survient à la suite d'une mauvaise utilisation de contraceptifs vaginaux - capsules vaginales, de suppositoires, comprimés. Il est donc important de l'utilisation de différents contraceptifs ne parviennent pas à consulter votre médecin - un gynécologue, qui vous aidera à choisir les outils les plus appropriés et, surtout, vous apprendre à utiliser correctement pour réduire le risque de blessure pour le canal du col de l'utérus.

Malheureusement, une blessure cervicale est pas le seul cas où l'infection peut se produire des agents pathogènes. Souvent, il cervicite observé simultanément à un certain nombre de maladies gynécologiques, telles que:

  • L'érosion du col, en particulier dans un état d'abandon, qui saignait abondamment.
  • Sans exception, tous les types de vaginite, particulièrement aigu.
  • Endomètre, les deux formes aiguës et chroniques.
  • Les formes aiguës et chroniques de salpingoophoritis.

En outre, il n'y a pas de séquence stricte - cervicite peut se poser quant à l'évolution de la maladie sous-jacente, et après il a commencé. Mais en tout cas, cervicite nécessite un traitement immédiat chez le gynécologue pour un diagnostic précis et la sélection d'un schéma déterminé.

 cervicite col

Symptômes et diagnostic

Quand consulter un médecin? Certes, dès les premiers signes de la maladie. Cependant, faites attention au fait que les manifestations de cervicite même dans la phase aiguë peuvent être exprimés très faiblement - une femme ne peut pas toujours les payer beaucoup d'attention. Incidemment, ces dernières années, un certain nombre de maladies gynécologiques pratiquement asymptomatiques de plus en plus, et ne parviennent à les détecter lors de la prochaine inspection de routine chez le médecin - un gynécologue. Et il arrive souvent qu'une femme est attirée sur le gynécologue avec une seule maladie, mais le médecin découvre un "bouquet".

Mais revenons encore les symptômes qui ont cervicite col. Habituellement, les patients sont des femmes se plaignent:

  • Les pertes vaginales, qui peuvent ne pas être très différente de la normale, et peut être extrêmement abondante, avec des changements de couleur et de l'odeur.
  • Dans ce cas, si les câbles sont trop nombreux, une femme peut commencer à avoir des démangeaisons très sévère et une sensation de brûlure dans la région génitale.
  • Dans les cas graves, mais, heureusement, très souvent, une femme peut éprouver de la douleur assez forte dans le bas-ventre.

Pour diagnostiquer la maladie, le médecin - un gynécologue produisent essentiellement des examens gynécologiques des femmes dans le miroir, avec des miroirs spéciaux. Il y a un gonflement sévère de la muqueuse de l'utérus et son rinçage. Dans la même affaire, si la maladie progresse pendant une longue période, et est à un stade avancé dans le processus inflammatoire il sera tôt ou tard, ne concerne pas seulement la paroi de l'utérus, mais aussi la couche musculaire du canal cervical.

Donc exactement comment est le développement de la maladie dépend de deux facteurs principaux: la façon dont la maladie est causée par le pathogène, et de l'état du système immunitaire de l'organisme. La forme la plus commune de l'inflammation aiguë, cependant, et cervicite chronique - est également pas rare, survient dans un cas sur trois sur dix.

En outre, contrairement à la cervicite chronique reconnaître plus lourd. Pas de douleur, ni aucune - toute décharge anormale peuvent ne pas être du tout. Et le seul signe d'une maladie existante sera déterminé par le manuel compactage d'examen gynécologique et un épaississement de cancer du col utérin - conduit à des changements similaires est une cervicite chronique.

Le traitement de la maladie

Dès qu'il est établi la présence de la maladie, le médecin prescrira une série d'études, dont les résultats permettront d'établir le facteur authentique provocateur, qui a conduit à l'élaboration de la cervicite. Après que le médecin choisira ces antibiotiques qui va lutter efficacement contre l'infection par l'agent pathogène.

Et dans la phase aiguë, l'antibiothérapie doit être interne à l'organisme, et local - seulement en mesure de fournir un traitement global de la maladie. Eh bien, dans ce cas, si l'infection a pénétré dans le corps pendant une longue période, et la maladie a pris une forme chronique, en plus de médicaments antibactériens, les femmes ont montré la physiothérapie, ainsi que l'administration de médicaments qui améliorent le système immunitaire.

Malheureusement, cervicite est pas toujours si facile à traiter - et il est pas surprenant, car l'agent pathogène peut pénétrer non seulement dans le canal cervical, mais dans l'utérus lui-même. Et pour une variété de traitements thérapeutiques de la maladie est pratiquement inaccessible. Dans la même affaire, si le traitement dure un temps considérable, et les résultats efficaces ne sont pas respectées, le médecin peut décider de la nécessité ou la thérapie au laser ou la cryothérapie même.

Pour éviter cervicite femme doit observer attentivement une bonne hygiène personnelle, en particulier dans les jours du sexe menstruel de se protéger lors d'actes sexuels. Et le plus important - la femme doit au moins une fois dans six mois pour voir un médecin pour un contrôle de routine. Toutes les maladies capturés dans les premiers stades de développement, sont traités beaucoup plus rapide et plus facile que dans les pays avancés.

 Cervicite col de l'utérus

Nous recommandons que lecture: traitement de l'érosion du col utérin: Implications

 les méfaits de l'alcool

Aujourd'hui, être une promotion très grande échelle des dangers de l'alcool. Le fait que l'alcool a sur le corps humain est impact très négatif, même un enfant sait. Le préjudice de l'alcool ne soit pas remise en cause par personne. Cependant, tout le monde connaît l'ampleur réelle de la menace, ce qui implique l'utilisation de l'éthanol. Les boissons alcoolisées dans son effet peuvent être comparés avec le venin le plus fort dans le mouvement lent.

Cet article décrit en détail le mal principal que l'alcool apporte. Mais ne pas oublier que ce ne sont pas la liste complète, mais seuls les principaux aspects. En fait, l'alcool est impact très négatif sur le travail de pratiquement toutes les cellules du corps humain - l'alcool de mal ne peut pas être sous-estimée.

En outre, un rôle très important et les caractéristiques individuelles du corps humain - pour quelqu'un ce préjudice sera plus prononcé pour quelqu'un de moins, quelqu'un va ressentir les effets négatifs de l'alcool sur eux-mêmes avant, et quelqu'un - beaucoup plus tard. Cependant, malheureusement, le résultat final de tous ces gens qui abusent de l'alcool, près d'une - désespérément mauvaise santé, et parfois même la mort.

L'impact négatif de l'alcool sur le cerveau humain

Le premier corps qui prend le poids d'alcool éthylique, obtenu dans le corps humain - est le cerveau. Les signes de cette action destructrice là, et ils ne tiennent pas nous attendre, ils peuvent facilement remarquer quelqu'un. Ce ralentissement de la réaction et de la parole confuse, floue et de la conscience, et dans les cas d'intoxication très forte - même les trous de mémoire lorsque, après le réveil l'homme vaguement ou pas du tout rappeler ce qu'elle était hier.

Et, malgré le fait que tous ces effets indésirables disparaissent boissons alcoolisées suffisamment rapide - seulement quelques heures après la réception de l'alcool éthylique à la fin du corps. Voilà pourquoi tant de gens ne prennent pas suffisamment au sérieux ces événements.

Et, selon les médecins, est très vain. Dans ce cas, si la personne est consommé de l'alcool en très grand nombre et assez souvent, le cerveau va commencer modifications pathologiques irréversibles associés aux dommages et mort de la cellule dans le cerveau. Les effets résiduels se produire même lorsque les effets de l'éthanol sur le corps humain. Il commence la dégradation de la personnalité humaine.

Les médecins ont identifié un certain nombre de facteurs différents qui déterminent le degré de dommages aux cellules du cerveau avec de l'éthanol. Ces facteurs comprennent:

  • Homme de l'âge. L'âge auquel les gens d'abord commencé à boire de l'alcool, et très, très important. Le plus jeune du corps, le plus douloureux, il répond à l'impact négatif de l'éthanol. Incidemment, la même chose est vraie pour les personnes âgées - leur corps est aussi très vulnérables. Par conséquent, il est important de dire aux enfants sur les dangers de l'alcool pour les adolescents.
  • La durée de l'alcool. Plus une personne consomme de l'alcool, plus les cellules cérébrales affectées. Et pas étonnant - parce que l'alcool affecte ces cellules, encore et encore, encore et encore.
  • Prédisposition génétique. Les médecins ne peuvent expliquer pourquoi, mais le fait demeure - dans le cas où une personne a une famille, en particulier droite, qui souffraient de dépendance à l'alcool, ont également un risque très élevé rencontré avec l'alcoolisme, et les cellules du cerveau ont affecté beaucoup plus rapide que les autres personnes. Ceci est sûr d'être rappelé, et vous ne devriez pas perdre toutes les chances.
  • État général du corps humain. Un rôle important dans le degré de destruction des cellules du cerveau joue santé globale. Dans ce cas, si une personne a un état de faiblesse de la santé, il ya certaines maladies chroniques, l'alcool agit beaucoup plus négative que d'une personne en bonne santé. Surtout soignée doivent être des personnes ayant cardio - vasculaires, les maladies du tractus gastro-intestinal et le cerveau.

 sur les dangers de l'alcool

Les effets de l'alcool sur le corps de la femme

Certes, presque tout le monde a entendu dire que l'alcool de corps de la femme agit beaucoup plus préjudiciable que les hommes. Et cela est vrai - De nombreuses études cliniques indiquent que l'alcool agit sur le corps de la femme à la fois agressifs. Les femmes qui abusent de l'alcool beaucoup plus vite que celui des hommes, il ya dépendance à l'alcool, difficile la gueule de bois, et la dégradation de l'individu se déroule en deux, et parfois trois fois plus vite que celui des hommes.

En outre, l'éthanol est beaucoup plus rapide dans le corps femelle provoque des processus pathologiques tels que:

  • Violation du muscle cardiaque, ou plus précisément, son affaiblissement. Par exemple, le développement de maladies telles que la cardiomyopathie, se produit dans deux femmes sur trois sont l'abus d'alcool.
  • La défaite du système nerveux autonome, comme la neuropathie périphérique.
  • Cirrhose du foie. Tragiquement, cette complication se développe très rapidement, mais sensible au traitement est très difficile, de sorte qu'il est souvent fatale.

Parler de l'alcool, il est impossible une fois de plus pour ne pas mentionner l'impact négatif que l'alcool sur le corps d'une femme qui attend la naissance de l'enfant. Et le plus terrible est l'alcool de l'effet a sur le développement du fœtus - affecte le système nerveux central de l'enfant, tous les systèmes vitaux du corps.

Ces enfants sont souvent nés prématurément sont beaucoup qui ne manquera pas d'affecter leur santé. En outre, les bébés nés de femmes qui abusent de l'alcool, dans de nombreux cas, souffrent beaucoup de la gueule de bois.

Béribéri alcoolique

L'alcool a de nombreux aspects négatifs dont on sait très peu. Par exemple, les personnes qui abusent de l'alcool, sont souvent confrontés à ce phénomène désagréable, qui a reçu tacite appelé "béribéri alcoolique." L'alcool a une capacité très désagréable à interférer non seulement avec l'absorption des vitamines, minéraux et autres nutriments, mais aussi débarrasser le corps des vitamines existants.

La plus courante chez les personnes qui abusent de l'alcool, il ya un manque de vitamine B1, qui est aussi appelée thiamine. Sa carence provoque un trouble métabolique qui provoque l'alcool. Plus cet éthanol obtient un corps humain, le plus fort de ces troubles. Il est également nécessaire de connaître, de parler des dangers de l'alcool.

Un corps humain thiamine est tout simplement vitale, parce que sans elle, il est tout simplement impossible le bon fonctionnement de tous les systèmes de l'organisme, et en premier lieu - le système nerveux central et le cerveau. Donc, si il arrive que vous ou vos proches des gens abusent de l'alcool, au moins essayer de faire attention à votre alimentation. La plupart de thiamine est dans les produits carnés et poissons, les noix et les légumineuses.

 sur les dangers de l'alcool pour les adolescents

L'encéphalopathie hépatique

Un autre problème, qui montre clairement les dangers de l'alcool - un problème avec le foie. Sûrement tout les gens ont entendu dire que l'abus d'alcool, tôt ou tard peut entraîner des dommages au foie. Cependant, peu d'entre eux apprécie vraiment tous les dangers de cette situation.

Pourquoi le foie tellement souffrent des effets sur le corps de l'alcool éthylique? Il est le foie prend le choc lorsqu'il est ingéré éthanol - il se décompose l'alcool et le supprime de l'organisme. Charge permanente similaire sur le foie ont un effet très préjudiciable.

En outre, la relation entre le foie et le cerveau est le plus direct. Dans ce cas, si une personne beaucoup de temps à boire de l'alcool, et la charge sur son foie conduit à la rupture de ses fonctions, telles que la cirrhose du risque très élevé que cela peut causer de graves perturbations du fonctionnement du cerveau, jusqu'à l'encéphalopathie hépatique. D'accord, il est très clairement en évidence les dangers de l'alcool.

L'encéphalopathie hépatique se développe assez rapidement, et le stade avancé pourrait mettre en danger la vie humaine. Par conséquent, il est important de connaître les premiers symptômes, afin de ne pas manquer le début de la maladie:

  • Troubles du sommeil sévères - de somnolence excessive à la perte complète de sommeil.
  • L'anxiété et la dépression sans cause dure plus d'une journée à la fois.
  • Les sautes d'humeur sont aussi déraisonnable.
  • Maux de tête - à la fois faibles et prononcés.

Dans les cas graves, une personne malade peut tomber dans le coma le soi-disant hépatique. Et, malheureusement, dans la plupart des cas, un tel coma fatal se termine. Ceci est également très important de se rappeler, de parler des dangers de l'alcool. A peine la jouissance visionnaire de boissons alcoolisées peut être comparée à la vie humaine.

Au lieu d'un épilogue

Fin de l'histoire sur les dangers de l'alcool, il est nécessaire de faire le point. La consommation régulière de boissons alcoolisées, et pas nécessairement dans les grandes doses, tôt ou tard, presque inévitablement à la défaite des cellules du cerveau, et, en conséquence, et un dysfonctionnement du cerveau.

En outre, le mal de l'alcool sur le corps humain manifeste une lésion organique du foie, la cirrhose plus couramment. Et, bien sûr, en tout cas, ne pas oublier les dangers de l'alcool, se donnant senti la dégradation plus forte de la personnalité. Par conséquent, à consommer avec modération!

 Mythes et vérité sur les dangers de l'alcool

Nous recommandons que lecture: alcool pendant la grossesse





Яндекс.Метрика