les maladies des femmes

La maladie de la femme a récemment frappé de plus en plus de femmes. Et l'âge des cas au cours des dernières années est rapidement rajeunit - ces jours même les filles adolescentes peuvent parfois souffrir de ces maladies. La maladie de la femme - l'expression sur toutes les lèvres. Cependant, ce qui vaut pour la santé des femmes, et pourquoi il est si important de savoir à ce sujet?

Les maladies des femmes acceptées maladies familièrement appelé gynécologiques qui affectent les organes reproducteurs et l'ensemble du système de reproduction des femmes - les ovaires, l'utérus et d'autres appendices. Une femme doit surveiller attentivement votre santé, à remarquer la maladie à son stade de développement très précoce.

Cela va démarrer dès que traitement possible - dans ce cas, il sera beaucoup plus efficace. Et afin de noter le problème et de demander l'aide d'un médecin, une femme doit connaître les symptômes de base de diverses maladies gynécologiques.

Tragiquement, de plus en plus ont commencé à apparaître des maladies gynécologiques, qui se produisent totalement asymptomatique, et ces maladies peuvent être graves - les maladies sexuellement transmissibles, ainsi que accompagnée par l'émergence d'une variété de tumeurs de divers organes du système reproducteur.

En outre, ces maladies peuvent se produire même sans typique pour presque toutes les femmes de maladies pertes vaginales - ils ne sont pas différents de la naturelle, dite "blanche". Et d'identifier l'origine de la plupart de ces pertes vaginales pathologique est possible que par le biais d'études de laboratoire de pertes vaginales.

En outre, le flux pour les maladies gynécologiques chasse ou d'autres ne sont pas typiques conventionnel pour ces maladies de la douleur abdominale, toute déviation de saignement menstruel normal, et d'autres fonctionnalités. Il est en raison de cette fonction, les médecins recommandent fortement que les femmes consultent un gynécologue pour l'inspection et des tests de routine au moins deux fois par an.

Ces analyses doivent inclure le général et des tests sanguins biochimiques, analyse d'urine, l'analyse pelvienne pour déterminer la microflore et la cytologie. Parfois, les résultats de ces études sont le seul moyen pour détecter la présence de ces infections latentes et des maladies qui sont asymptomatiques.

 les maladies des femmes et de leurs symptômes

Les symptômes des maladies femmes

Mais, heureusement, dans la plupart des cas, les maladies des femmes se produisent toujours avec manifestation typique de leurs symptômes. Les maladies des femmes et leurs symptômes sont très variés.

Et les symptômes de maladies gynécologiques peuvent survenir assez fréquemment dans les cas où les organes sexuels internes d'une femme changent leur position, sinon tout à fait sous-développés - pour déterminer la cause des symptômes de malaise ne peut être un médecin, et personne d'autre.

Un autre groupe de maladies qui affectent les femmes se pose souvent le fait que le corps d'une femme introduit diverses bactéries pathogènes et d'autres microorganismes pathogènes. Fondamentalement, ces maladies sont transmises sexuellement, mais ils ne sont pas seuls.

Un autre groupe de maladies des femmes - sont des maladies qui se développent en raison du fait que l'activité sexuelle des glandes endocrines et les ovaires, en premier lieu, est gravement compromise. En raison de ce processus pathologique chez les femmes est largement perturbé l'équilibre hormonal normal. Ces troubles hormonaux peuvent se développer en raison d'un certain nombre de maladies, des complications pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale du processus.

En règle générale, les maladies des femmes, résultant d'une violation de fond hormonal du corps, accompagnés par le développement d'une grande variété de tumeurs - tumeurs des ovaires, les trompes de Fallope, l'utérus, et d'autres, à la fois bénignes et malignes, hélas. Des exemples de ces types de maladies doivent être traitées avec attention et un soin particulier, sinon un risque très élevé de toutes sortes de complications.

Bien sûr, que toutes les maladies des femmes ne se développent que dans le fond, favorable à leur développement, mais défavorable pour l'état général de l'organisme, sous l'influence de divers facteurs précipitants. Avec de tels facteurs déclenchants peuvent être une variété de circonstances. Ci-dessous sont juste une petite fraction de leur taille:

  1. La fatigue chronique est une femme. Sur les épaules des femmes modernes ont trop de responsabilités très différentes - les travaux ménagers, la parentalité, et même ont tendance à être à temps plein. Bien sûr, le corps de la femme est épuisée, tôt ou tard, surtout si une femme néglige loisirs. Mais la fatigue est un véritable déclencheur pour toutes les maladies, y compris pour les maladies sexuellement transmissibles.
  2. Stress émotionnel sévère. Pas moins souvent de maladies du système reproducteur féminin commencent à se développer en raison de stress intense. En outre, il est pas nécessaire d'être un stress chronique - parfois simplement une fois grandement contrarié ou effrayé, le corps a commencé à développer le processus de la maladie.
  3. La malnutrition, l'abaissement de l'immunité. Le déclin du système immunitaire, le manque de certains nutriments, vitamines et oligo-éléments sont également très haute degré de probabilité peut conduire à des troubles fonctionnels du système reproducteur féminin.

Comme mentionné ci-dessus, presque toutes les maladies gynécologiques ont un certain nombre de caractéristiques symptomatiques. En outre, la maladie peut se manifester à la fois localement et à la détérioration de l'état général du corps humain. Une telle gamme de signes symptomatiques expliqué, tout d'abord, un grand nombre des causes les plus variées de la maladie, et d'autre part, les caractéristiques physiologiques de l'organisme.

En outre, un rôle important dans les symptômes des maladies gynécologiques et qui joue une relation forte qui existe entre les organes génitaux féminins et tout le système reproducteur et divers organes internes et les systèmes du corps sont des femmes.

Donc, ce fut le tour de parler de ce qui peut encore être de ces mêmes symptômes:

  • Les pertes vaginales

Symptôme très répandue chez les femmes qui apparaît dans presque toutes les maladies de l'appareil reproducteur, sont lourdes pertes vaginales: leucorrhées, mucus avec la couleur classique, texture et la saveur, et sans le changement. Cependant, parfois, même en présence de maladies gynécologiques, les variations de pertes vaginales ne peuvent pas être observés.

  • Saignements dans le tractus génital

Dans certains cas, un certain nombre de maladies gynécologiques peut être accompagné par des saignements des organes génitaux de la femme. L'intensité de l'hémorragie peut être très diversifiée - du plus subtil au très lourd sukrovichnyh lumineux - écarlate. Lorsque la femme saignement devrait dès que possible, demander de l'aide médicale d'un médecin - un gynécologue, quel que soit le degré d'intensité de spotting.

  • Douleur

Souvent, les maladies gynécologiques des femmes se plaignent de douleurs d'intensité variable. La nature même de la douleur peut être très différente - en tirant, couper, poignarder, pointu. Localisation de la douleur peut aussi être variée - la partie inférieure de l'abdomen, du dos.

  • Irrégularités menstruelles

De plus, un très grand nombre de maladies gynécologiques peuvent être associés à des irrégularités menstruelles, en particulier les maladies qui se produisent à la suite d'arrière-plan hormonal de l'organisme. En outre, ces variations peuvent être plus ou moins grand côté.

  • Violation des organes adjacents

En raison du fait que tous les organes de l'appareil reproducteur situé à côté des autres organes internes tels que le rectum, de la vessie, des maladies gynécologiques peuvent souvent entraîner le développement de ces maladies pour les organes voisins.

 maladies gynécologiques gynécologie

Types de maladies gynécologiques

La maladie de gynécologie des femmes classées comme suit:

  • Les processus inflammatoires des organes génitaux

La place de leader parmi toutes les maladies gynécologiques occupent divers types d'inflammation, qui est impliqué dans un ou d'autres organes de la reproduction, le plus souvent les ovaires. Et les raisons pour lesquelles le développement de la maladie peut être plusieurs - de la simple hypothermie, à des agents pathogènes bactériens et d'autres qui pénètrent dans les organes génitaux de la femme.

  • Érosion du col utérin

La deuxième maladie la plus fréquente face par des médecins gynécologues - - une érosion du col utérin. A la suite de cette maladie muqueuse cervicale ulcèrent graduellement et progressivement les cellules saines commencent à dégénérer en précancéreuse. Tragiquement, la maladie se produit dans l'une des trois femmes. Et souvent, il faut pratiquement pas de symptômes, ou se fait sentir presque palpable la douleur et à l'essuyage décharge sukrovichnymi après les rapports sexuels.

  • Hystéromyome

Cette maladie sévit dans les femmes après environ 45 ans d'âge. Cette condition est caractérisée par le fait que les cellules musculaires commencent à croître de façon anormale dans la paroi utérine. En règle générale, pas de pertes vaginales ou tout - aucune douleur ne se produise pas. Mais flux menstruels abondants dans cette pathologie - un phénomène courant.

  • Kyste de l'ovaire ou de la tumeur

Aussi, très souvent diagnostiqué chez les femmes gynécologues ou tumeur ou un kyste. Sur les femmes de la douleur aussi ne se plaint pas, mais des saignements menstruels abondants est presque toujours présent. Très souvent, la maladie se trouve complètement par hasard, lors d'un examen médical ordinaire. Le plus tôt la maladie est détectée, plus il sera facile de se débarrasser de lui.

Pour une femme est temps très, très important de consulter le gynécologue, même si elle est absolument rien à se préoccuper. Et dans le cas où une femme a un problème, il faut consulter un médecin dès que possible. Heureusement, en dépit du fait que les maladies gynécologiques un assez grand nombre, et elles se produisent souvent, la grande majorité assez facile à traiter. Sauf, bien sûr, les femmes étaient en mesure d'identifier la maladie au début de son développement, et le traitement commence immédiatement.

Ignorer également visiter un gynécologue, et surtout le traitement d'une maladie gynécologique est extrêmement lourde pour la santé globale. Parfois, les complications peuvent être graves:

  • Cancers

Et dans les cancers peut transformer même le plus ordinaire virus du papillome humain. En règle générale, elle conduit à l'apparition du cancer du col utérin.

  • Troubles menstruels durables

Le cycle menstruel peut réduire de manière significative ou soit augmenter de manière significative, comme cela se produit souvent l'aménorrhée secondaire. En règle générale, ces complications sont souvent le résultat de l'inflammation affectant les ovaires. Inutile de dire que toutes ces complications affectent négativement la capacité d'une femme de concevoir et de procréer.

D'accord - et non pas les perspectives brillantes pour toute femme. Par conséquent, il est souhaitable de faire face à son refus de visiter le gynécologue. Il est beaucoup plus sage de passer une heure une fois en six mois, vous obtenez à l'hôpital avec ce - ou maladie gynécologique à l'avance. Il est peu probable que vous aurez envie de passer quelques semaines dans les murs de l'hôpital, dans un compte-gouttes de la société et les injections, le traitement des maladies des femmes négligées. Alors visitez votre gynécologue en temps opportun et être en bonne santé!

 Femme maladies et leurs symptômes

Nous recommandons que lecture: troubles hormonaux chez les femmes de symptômes





Яндекс.Метрика